Aller au contenu

Jour 50 : 20 juillet


Ameya

Recommended Posts

@samaele : Bon ok j'avoue, je le trouvais déjà cool hier mais là c'est vraiment classe !

@terndrick : Hmm j'sais pas si les gens préfèrent que ça aille vite ou au contraire que ça aille lentement dans ce genre de situation.

@aelia : Les couleurs sont vraiment agréables !

 

 

J'ai pas voulu prendre plus d'une heure aujourd'hui, c'est pas évident de s'imposer une limite de temps.

50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour hier 19/07 : mes remerciements chaleureux (et encore rieurs) à @sliv, @koopix, @sebastien-jan, @medizart,@lucius avec une mention particulière à Medizart grâce à qui j'ai appris ce soir ce nouveau mot que j'ignorais jusque là : "archivolte", et pour lequel je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma science toute fraîche : "Une archivolte est un ensemble d'ornements, sculptures ou baguettes qui encadrent une arcade en soulignant les contours supérieurs et inférieurs des voussoirs ou claveaux de l'arc." (dixit Wikipedia)

 

Pour aujourd'hui je vais enfin visionner vos posts et commentaires après dans la foulée ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon J50 - début d'un portrait, ligne de base - étape suivant ligne propre mais pas trop pour mise en valeur :

 

Exo1_N-portman-n-b_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... :)

 

challenge-50-dunkerque-4.jpg

 

<span class="post-user-username">@hieronymos Tu m'as l'air bien parti. J'ai toutefois l'impression que les yeux n'ont pas une taille tout à fait identique. <span class="post-user-username">@sliv</span> Belle ambiance dans ton painting. La compo est sympa. Si tu compte le peaufiner, le personnage me semble un peu trop clair par rapport au décor. Il faudrait davantage le "fondre" dans son environnement. <span class="post-user-username">@aelia</span> J'aime beaucoup le côté spontané de l'aquarelle. Ton paysage est très réussi. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui :

@sliv : Merci ! :-) Intéressante ton étude et expression de ton personnage déjà pas mal rendue

@terndrick : oui il s'agit là d'une forme de patience bien particulière... voire presque... "tirée par les cheveux" ! :-)... Je n'y aurais pas pensé !

@samaele... ah ! Alors est ce que cette fois c'est le rendu que tu recherchais tous ces derniers temps En ce qui me concerne comme j'aime toujours ta façon de peindre les portraits je suis toujours aussi mauvais juge et critique ! Désolée ! ;-)

 

@hieronymos : Hé bien voilà un portrait qui parait bien parti ! :-)

 

@tyfflie : Merci pour ta compréhension ! Oui dès qu'on est deans des zones touristiques ça sature ++ en ce moment ...c'est vraiment frustrant ! :-) A demain alors ! :-)

 

@jhuu : Merci ! Bon taf pour toi, et jolies lines en plus !

@laurefavreau : Pas simple effectivement mais je trouves que tu t'en sors drôlement bien dis-donc ! Bravo !

Je peux lire les commentaires des posts précédents mais aucune image ne s'affiche plus... j'aurais bien aimé pourtant , vu ces commentaires, découvrir le crâne de @raza, le post de @locki, celui de @valirod, de @tyfflie, de @maxoon,@fura-falevan, @khl-khl....etc.  alors je reviendrais tenter de les visionner demain matin si le réseau est moins saturé que maintenant !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: merci pour tes conseils je vais taffer la dessus !!

 

@samaele: merci ! Il est cool ton portrait , je me demandais si ça serais pas mieux au niveau des traits du visage extérieur (ligne jour/menton/ un peu cou) de virer la ligne noir là ou tu as mis des effets vert et de laisser que les verts quitte à les faire un peu plus propre pour remplacer la line noire ?

 

@aelia: je comprend tout à fait tes problèmes de réseaux j'ai eu affaire aux mêmes ^^' j'espère que ça s'arrangera rapidement !

 

@valirod: Magnifique ton dp ! très joli réalisation tu peux être content de ton travail !

 

@steeve: Superbe étude comme je t'avais dis, t'as bien bosser !  d'ailleurs tu as passer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos on attend une belle line pour demain @jhuu c'est en très bonne voie. Bravo! @guilz il est génial ton homme-plante!

 

Crayons de couleurs et encre pour ce mix des thèmes "patience" et "homme-plante".

 

20170720_200657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme encore nombreux à continuer le challenge, c'est cool :) Félicitation à tous pour cette ténacité ;)

@guilz on dirai un chaman des marais :D Juste un petit bémols concernant le pieds gauche, les ongles ne ressortent pas assez comme l'autre ;)

@jhuu je ne vois pas d'erreur donc j'attends la suite :)

@hieronymos c'est bien partie ;)

Pour moi c'est la reprise du roman "Les pauses de Lucius" comme dirai @aelia :D fait pendant ma pause au boulot. J'étais en panne d'inspiration donc j'ai réalisé cela :) Pourquoi est-ce que je ne vois que des erreurs sur ce dessin :(

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-20.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele En fait en regardant de très près, j'ai vu qu'il y a des zones où la couleur s'est un peu barré et je suppose que les couleurs improbables que je trouve sont  des couleurs qui étaient "sous" les couleurs qu'on voit ou alors c'est le tableau qui subit simplement les effets du temps ^^'. Le tableau est bourré de petites nuances très subtil de ces couleurs et la pipette me ressort ça très brutalement ce qui fait qu'en essayant de vérifier, ya des couleurs très bizarres des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

@laurefavreau: bravo, c'est bien posé et 6h ça me parait très raisonnable, (je trouve ça efficace de bosser sur des plages courtes moi aussi)

 

@jhuu: bravo à toi aussi, j'aime bien ta patte assez "léchée", on sent que tu aimes la précision, je me trompe :-) ?

 

@guilz: Un peu brut mais très vivant. C'est le cousin de Bulbizarre? ^^

 

@aelia: T'es douée en aquarelle dis donc, quelle profondeur dans ce ciel. Pour archivolte, c'est cadeau, plaisir d'offrir ;-p

 

@samaele: Je comprends, je pense que tu as bien raison de raisonner comme ça, attaquer sujet par sujet. Continues à te perfectionner !

 

Pour ma part, j'ai avancé sur le challenge des formes. J'ai fait le pistolet de l'espace. J'adore cet exo !

 

DPS-cours-challenge-formes-Mehd-step2i.p

 

A riverderci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un p'tit spidey :

 

Spiderman-costume4.jpg

 

 

 

@garm-managarm : Ton coffre est vraiment très cool ! peut être les poignées qui mériterait d'être légèrement retravaillées, mais sinon beau boulot ! :)

 

@bhug : J'aime beaucoup les couleurs, on dirait presque de l'aquarelle ^.^ Sinon Je pense qu'il y a un problème de perspective au niveau des racine.

 

@guilz : Sympa ce mélange ! On dirait un groot - bullbizarre x)

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie @laurefavreau Merci! :)

 

@aelia Ce n'est que partie remise. Chouette ton aquarelle!

 

@samaele Merci! Bien stylé ton painting, comme d'habitude. Une suggestion, je trouve que le nez se détache beaucoup, peut-être parce qu'il est ombré des deux côtés (ça me fait bizarre). Mais peut-être que ça fais partie de ton trait indomptable et sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit WIP d'une étude de portrait "expressif", retour au traditionnel. Sympa aussi quand on en a marre du tout ordinateur.

WIP-visage-contrari%C3%A9-femme.jpg

 

@raza c'est suffisant pour l'exercice largement, l'image d'origine étant un rendu 3D, il ne faut pas chercher à en faire quelque chose d'ultra-réaliste, contrairement à des photographies de crâne bien mises en valeurs (et notamment des crânes imparfaits, déjà abîmés, ceux là valent le coup d'y passer des heures)

@aelia je comprend même pas pourquoi tu t'emm***es à apprendre le digital painting du coup !

@garm-managarm c'est pas mal, je ne sais pas si tu le considères fini ce coffre ou tu penses poursuivre le rendering dans les temps à venir, auquel cas ça pourrait donner un travail très intéressant

@medizart c'est maso de faire l'exercice hebdo la semaine qui suit la fermeture du dépôt des candidatures, surtout que le rendu est très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re Bonsoir, retard rattrapé ! Ouais je sais, j'ai posté dans la foulée. Mais ça fait bien 3 jours que je suis dessus. Beaucoup de chose ne me plaisent pas, donc cela va évoluer.

 

 

 

Fantastique-nuit-3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@thoracotomie j'aime beaucoup ton dessin, je suis fascinée. On ressent vraiment l'émotion du personnage ^^. J'aurais aimé maîtriser l'expression comme ça.

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell, les bases me donnent envie de voir la suite :).

 

@thoracotomie, excellente expression, et ça doit pas être évident à faire (et en tradi)

 

@adilas, yes, bon démarrage! Hâte de voir la suite!!

 

@aelia, tes dessins me rappellent combien j'aime l'aquarelle!!!

 

@samaele, j'aime!!!

 

Rhaaa, enfin terminé le croquis de l'appareil photo... Bon je galère avec les formes géométriques, et je trouve pas de process efficace pour faire des lignes courbes: sélection d'une ellipse, remplissage, réduction de la sélection, gommage: ça fonctionne mais c'est vraiment pas top. Connaissez vous un autre moyen plus efficace (rapide)? Ou alors photoshop est peut-être pas idéal pour faire ça?

 

juillet-20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vraiment pas pu poster hier mais me voila avec des croquis très très rapide pour une future illustration que j'ai en tête depuis un moment mais je commence par dessiner quelques objets afin de trouver des idées et me mettre dans le thème ^^. Bon il faut bien que quelqu'un descende un peu le niveau. dsl pour la qualité de la photo.

 

<span class="post-user-username">@thoracotomie</span> wow superbe expression !!!! j'adore

 

<span class="post-user-username">@joscaramell</span> j'aime beaucoup les couleurs. Hate de voir le finish

 

<span class="post-user-username">@sebastien-jan je ne pourrais pas t'aider car je connais pas encore vraiment photoshop mais je trouve ton appareil photo très réussi

</span>

 

WIN_20170721_03_04_54_Pro-1.jpg

 

WIN_20170721_03_05_21_Pro.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@thoracotomie</span> Merci, non je ne le considère pas comme fini, il n'y a pas vraiment de texture et il manque quelques éléments. Je pense que je me pencherais dessus ce soir.

 

<span class="post-user-username">@adilas</span> Merci ^^, je retoucherai ça ce soir je pense, car les éxercice sur lesquels je suis maintenant ne valent pas le coût d'être publié comme painting du jour.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : C'est bien parti, et, n'ayant pas vu les étapes précédentes encore, je ne sais pas où tu veux aller, mais j'ai hâte de voir ce que tu prévois pour le premier plan :)

@sebastien-jan : Tu as tenté avec l'outil plume ? En tout cas bravo pour ce rendu !

@opalafa : Mmmmm ça sent la magie tout ça ! Hâte de voir ce que tu va tirer de ces croquis préparatoires :)

 

Pour ma part ça a été les premiers balbutiements d'un nouveau chara :

 

j50-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce matin mes com. pour les posts que je n'avais pas pu visionner hier soir, et je profite de ne pas bouger aujourd'hui (et du "encore dodo" des touristes qui soulage le réseau) pour me rattraper et mettre les bouchées doubles :-) :

@gtpix : wov superbe ! J'adore ce style de graphisme + ambiance colorée pour un résultat aussi onirique !

@neuf150 : très graphique tout çà ! Je commence à connaître et reconnaître ton style maintenant après toutes ces semaines, et c'est bien "toi" là ! ;-)

@berylowl : ha ben là c'est un côté de toi que je n'avais pas encore découvert ! Bons croquis !

@endorphine : j'aime beaucoup le mouvement et la poésie du 1er post, et ce que tu commences dessous est aussi très bien parti ! Vas bien jusqu'au bout pour les deux !

@khl-khl : Super boulot : plus que les silhouettes à peaufiner me semble-t-il ! ;-) (même si tu dis que tu as fini l'exo. Mais s'agit-il de celui là ?)

@vincent-lazufa : toujours instructif de traiter un thème juste en bichromie : Et cette étude est bien partie ! Pour les autres j'attends la suite ;-)

@maxoon : des gammes des gammes...Hé oui c'est le meilleur moyen d'avancer : je trouve que tu as une "touche" très sûre ! (cf. W des jambes, pieds, décor lointain, etc !) super ! ;-)

@locki : si toi tu n'es pas méga satisfait... ben tu vois que nous avec notre regard différent et neuf sur ton taf on l'apprécie ++ et je me joins aux commentaires des autres pour admirer ! :-) Super ambiance colorée et trait toujours aussi énergique et déterminé !

@steeve ravie pour toi que tu vois enfin le terme de ce long et très sérieux boulot de ta part ! (Bon je vois que la cerise est restée sur la gâteau mais je te comprends bien ...et même un peu aussi sur un pied, histoire de plus le prendre peut-être d'ailleurs +++^^)

@vittore : Beau boulot comme tu nous y habitues depuis longtemps : là j'apprécie surtout les coups de brushs "brumeux" dans le turban, la droite de la chevelure etc... Très chouette ! ;-) J'aime bien de façon générale le flou qui l'entoure pour mieux faire ressortir la force de l'expression d'un visage... Là c'est réussi et je me demande même s'il ne faudrait pas en rester là question détails et tenue : ne plus jouer que sur les couleurs pour la suite

@valirod : et bien la "calme promenade/pause" voit ainsi sa fin ! Belle ambiance colorée !

@arcange : Graphisme toujours aussi net et incisif ! Bravo ! :-)

@koopix : une fois de plus quel courage ! Bravo tu bosses super bien ! :-)

@sevgants : bon là ce n'est pas une grenouille sur une feuille de nénuphar...mais c'est aussi bon ! ^^ ! Bravo à toi ! :-)

@raza : très beau ton crâne en effet (enfin celui de l'exercice ! Pour le tien aucune idée encore ^^)

@fura-falevan : Ben tu sais ton ciel n'est pas si mal du tout et l'ensemble est vraiment bien bossé : bravo à toi de n'avoir pas lâché avec tout ce qui t'est arrivé, mais au contraire d'avoir transformé tous ces "hic" en opportunité pour continuer d'avancer ! :-) Belle leçon de motivation ! ;-)

@tyfflie : puisque tu nous le demandes si gentiment vu "l'enjeu" pour toi, voici mon p'ti pavé : suivant le temps dont tu disposes encore et que j'ignore, les quelques orientations pour l'améliorer encore pourraient être : -choisir quelle est la lumière que tu privilégies, et la faire retentir sur tout le reste du painting : soit c'est le volcan et alors on devrait retrouver le rouge de son feu en éclats de lumière sur feuillages /tronc,, vêtements, canne, pierres, montagnes/reflets, ville etc... (voire même "rayons" de la lune filtrés par les nuages) soit c'est sur ceux de la lune (lumière blanche ) et on devrait trouver ses éclats de partout ... (tu as fait ainsi des zones de lumière pâle au sol qui donc devraient le rester si l'ambiance lunaire est recherchée, - et qui devraient être les mêmes partout (feuillages etc..) mais qui devraient virer au rouge si c'est le volcan le personnage central...ce qu'il me semble d'ailleurs au vu de sa place dans ton painting).

Et si si le réalisme est un objectif important pour toi, tu pourrais aussi créer de petits effets de brume là où la lave rencontre la rivière (car à mon avis ça devrait crépiter pas mal dans ces coins là) mais tout de façon très soft puisque c'est dans le lointain... Je retoucherais aussi l'horizontalité des différents morceaux du cours de la rivière...

Voilà donc en toute subjectivité et sans rien savoir de "l'histoire" que tu souhaitais illustrer ce que je ressens moi, la débutante, face à ton gros boulot, bien construit au passage ! Bon courage et en espérant ne pas t'effrayer avec tout ce bla bla ! ;-)

@guilz : superbe ton homme plante !

@garm-managarm : maintenant je veux le voir garni ! ;-)

@bhug : joli concept !

@lucius : et au prochain épisode ce sera ? Bon je vois que tu continues de t'exercer, comme ton personnage d'ailleurs ! alors Bravo et à ta prochaine pause ! ;-)

@medizart : superbes tes formes remplies ! Impeccablement propres et stylées ! au pasage félécitations pour figurer dans la sélection de la semaine dernière : ta voiture le méritait vraiment !

@adilas : Boulot toujours aussi sympa et sérieux ! ;-)

@thoracotomie : Merci ! Hé bien voilà une dame qui ne manque pas de sel ! (juste peut-être atténuer les marques de la trachée dans le cou ?). Alors je vais te retourner le compliment : mais pourquoi t'amuser à vouloir faire du DP ? Et pour te répondre perso : l'aquarelle est pour moi le médium au top (même si là je ne présente sur DPS que des tous petits trucs très vite faits, mais elle a un gros défaut : impossible de revenir en arrière ! Donc pour moi l'utilité d'apprendre le DP c'est de faire toutes les recherches sans stress (puisqu'on peut toujours revenir en arrière - si on oublie pas de faire ses calques aux bons moments !) et une fois que je saurais pile où je veux aller, alors je passerai à l'aquarelle avec bien plus de sérénité car je saurais où je veux aller précisément ...et avec encore plus de "spontanéité" ainsi rendue permise... Vlà Monsieur, tu sais tout maintenant ( mais c'est ce que j'avais dû évoquer je crois dans ma présentation en arrivant sur DPS...)

 

@joscaramell : sympa ton painting belle ambiance et hâte de voir la suite ! !

 

@sebastien-jan : superbement  léché ton appareil ! Bravo !

 

@ameya : ah je viens de voir ton post du sujet du jour (21) alors si tu as besoin de fioles pour ton painting ...la journée devrait être féconde ! Je te le souhaite et bon courage : il est bien parti ! ;-)

 

 

 

Voilà je ne peux pas rester plus en ligne et espère vous retrouver tous ce soir si connexion possible ! Bonnes créations à tous !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia, merci de la part de toute le monde je pense pour ce beau message :o

C'est vraiment cool de te donner comme ça, bravo !

 

Pour te répondre, merci beaucoup, mais maintenant je ne sais plus quoi faire :( :(

 

C'est la phase que je déteste : finir le dessin et lui donner du chien. Je ne sais pas si je lisse un peu, si je reste dans le brushy, si je fais un peu des deux, ... Pour les cheveux et le bandana, je les ai fait très rapidement et forcément c'est pas trop mal, je sais que si j'y passe du temps maintenant, je n'arriverai pas du tout à un meilleur résultat -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...