Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Et voici la suite avec début de couleurs et améliorations du crâne.

 

Prochaine étape, améliorations de la flore sur l'ile pour bien accrocher mon crâne à l'île (là on a l'impression que je l'ai juste posé)

 

IsleSkull2.jpg

 

 

 

@aounag Très cool ton gobelin !!

 

@valirod de mieux en mieux ! Attentions aux lèvres trop petites, en général la largeur des lèvres va jusqu'au milieu de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aounag au lieu d'un saule je ferai plutôt des arbres morts dans le fond. C'est un gobelin après tout ça me paraît plus logique. Les.ombres des pieds devraient décalées un peu plus vers nous si la lumière vient dans son dos, et je nuangerai encore plus le visage car il deveait etre plus dans lombre a mon sens. sinon il part très bien.

 

@tyfflie ton portrait est sympa je le trouve un peu plat. Tu peux peut être ajouter quelques ombres

 

Top ta magicienne, réelle impression lumière reflétée. J'ajouterai un peu de textures maintenant dans les habits les livres... pour que ton illu prenne vraiment du relief. Si tu as vu la dernière vidéo de Spartan sur les cercles d'invocation, il faudrait que tu travailles le perso et le décor comme il le fait pour les rochers.

 

@tifaeris tes copies sont tes très jolies mais me semblent plates, comme ton illu-docu de la mare. Pourquoi est ce que tu ne les ferais pas plus réalistes ?

 

@erissera j'aime bien ton illu y a de l'imagination derrière. Effectivement une île flottante pourrait être une bonne idée mais tu dois la représenter assez loin pour que l'oeil reste bien sûr le 1er plan. Pas forcément petite mais plutôt fondue dans le ciel.

 

Petit bémol pour le soleil noir qui même si je trouve l'idée originale n'est pas très logique... ou alors tu peux plutôt représenter une éclipse en cours ? Avec des jets de liquide qui s'illuminent à ce moment précis ?? Ça ferait un vrai story telling.

 

@lewa-lewa attention ton dessin part très bien MAIS à mon sens problème de perspective en bas. La mer ne "tombe" pas, elle vient de la gauche. De fait ton bateau n'a pas la bonne perspective non plus. Dailleurs je ferai un vrai bateau de pirates vraiment plus accentue avec des toiles dechirees par exemple, un drapeau tete de mort, des soutes a canons, un mat encore plus grand et donc encore plus de voiles, etc. Il faudrait que je passe un PO mais pas ma tablette car en déplacement sur Paris..

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valirod : Merci pour ta vision neuve sur mon illustration. Je vais réfléchir concernant l'Opisthosome de l'araignée, j'ai pris, dans mon imaginaire, un type de mygale pour modèle du coup elle aura une partie "abdomen" plus petite et au maximum de la même taille que le céphalothorax, le tout en gardant en tête la perspective qui réduit la taille vers l'arrière de son corps. Vu que j'ai enlevé la line sur cette partie je pourrais joué avec les outils transformation rapidement pour tester.

 

@tyfflie : Ah la lumière, j'étais partie un peu au feeling au début du coup tout n'est pas cohérent. Mon idée de base, c'est que les rayons lumineux traverse la cime des arbres pour éclairer la scène. Du coup j'ai décidé de mettre la direction des rayon haut-gauche. L'effet lumineux sur le tronc vient de ce que j'ai vu sur un arbre en me promenant.

 

La lumière vient sur différent plan (pointillés) selon qu'elle rencontre des obstacles (branches, autre tronc, feuillage) Tu en penses quoi maintenant? :

 

Ebauche_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Ah oui, gros changement, c'est sympa ! Pour les ilots flottants, à voir si ça ne faitpas trop chargé, où alors il faut qu'ils soient assez discrets je pense.

 

@sliv : Merci ! Oui je vois ce que tu veux dire, les textures ne collent pas trop. C'est pas facile ! Peut-être qu'en cassant l'aspect lisse de ces plumes, en dessinant comme des petits traits en diagonale qui partent de l'extérieur pour aller vers l'intérieur (pas sure qu'on me comprenne lol) le rendu serait plus naturel. Un peu comme j'ai fait sur la queue et le début des ailes de celui qui vole, mais je sais pas si ça se voit beaucoup. Je ferais des tests. Et bien il a pas du être facile celui là, avec toute cette carapace sur son corps ! Les proportions sont bien réussies.

 

@lewa-lewa : Bien partie cette mise en couleur !

 

@deuxs : Merci, en fait je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je crois que je n'ose pas assez pousser le contraste. En plus le temps m'est compté, je dois en faire 12 pour mi-novembre. En plus de tatonner et de ne pas être sure de moi j'ai un peu la pression lol et je crois que je ne sais pas la gérer comme il faut. Bon c'est pas un enjeu de malade non plus, c'est pour illustrer quelques pages d'un livre associatif, mais ça me tient quand même à coeur. J'avoue que je compte un peu sur le programme pour m'apprendre pas mal de choses, mais si je le commence avant je n'aurais jamais fini à temps, entre le boulot et le reste :s En tout cas les commentaires se rejoignent, je sais sur quel point je dois me concentrer lors de l'apprentissage. Aussi, faire une silhouette au lasso pour ensuite la remplir en écrétage n'est peut-être pas une bonne idée. Ce serait peut-être mieux de faire une base couleur oui mais pas au lasso, avec un brush directement à la main, le rendu serait peut-être plus naturel. Je tenterais ça je pense pour les prochains oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Ton crâne sera fait de roche ou d'os?

 

@erissera : Comme dit plus haut cela chargera peut-être trop le dessin de mettre en plus des îles, sachant qu'il y a déjà les "hommes" qui lévitent sur le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hieronymos @tifaeris @deuxs pour vos retours ! Ce soir je vais revoir peut-être la perpective. A la base je voulais faire un vrai crâne mais finalement je pense que ca va plus être un rocher avec d'autre rochers attachés...ou un peu des deux ... on va voir ce que j'arrive à faire ce soir, parce que je me rends compte que je dois d'abord terminer la forme de mon ile et les rochers, avant de mettre de la verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs bravo j'adore ta création pour ton sort

@valerie-lafontaine Très beau painting c'est super bien réalisé :)

@aounag superbe ce gobelin, j'aime bien le style du dessin, et les valeurs du personnage sont bonnes. Bon courage pour le fond ;)

@tyfflie j'aime bien le style de ce portrait, quel brush as-tu utilisé pour avoir cet effet ? Les effets sur ta magicienne rendent super bien.

@valirod : joli ton painting, c'est vrai pour ton oeil gauche, en tout cas la prochaine fois tu pourras peut etre le corriger :)

@tifaeris ton geai est parfait, bon courage pour celui qui vole

@erissera dans les teintes jaunes, je trouve que cette image rend très bien. Je me demande si des îles flottantes ajoueterais quelques choses à ton image. J'aime les versions avec des boules, j'imagine que ce sont des planètes :) En regardant ta version en valeurs de gris, je me demande si tu as une source de lumière ou nonIl me semble pas

@sliv même si tu es Ko tu continues tes croquis, et bien chapeau :)

@lewa-lewa J'aime bien le concept de ton image, j'ai juste l'impression que le bâteau est très penché, ça doit venir de la perspective

@hieronymos tu n'as pas choisi une source de lumière facile avec toutes ses ombres. c'est sympa de voir comme tu réfléchis pour tes lumières, merci de ce partage on courage

 

De mon côté j'ai avancé sur des exo du programme 2 aujourd'hui et j'ai commencé les corrections des derniers détails pour ma carte. Rien de bien incroyable à vous montrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour vos retour je l'ai mis en couleur mais j'ai un vilain défaut de ne pas finir mes dp entierement il y a pleins de petites imperfections, à regarder de loin XD

 

un grand merci pour votre aide

 

@tyfflie waw j'adore l'effet textue que tu as ajouté a ton portrait

 

gobelin6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos retours ! J'ai tout noté et je vais intégrer tout ça !

 

Sliv Ó Sehep Je comptais faire des flaques genre petits lacs. Mais les bassins pout retenir le liquide c'est une bonne idée. J'intégrerai totu ça :)

 

deuxs Super idée pour l'éclipse !!! Ca règle mon soucis de source lumineuse, j'ai essayé déintégrer ça aujourd'hui avec plus de perspective en changeant l'orientation des nuages. Il faudra que je bosse tout ça. J'ai eu du mal à m'y mettre correctement ce soir.

 

Tifaeris  J'essaierai à un stade plus avancé de mon illu si ça vaut le coup ou pas d'ajouter des îles. Mais oui, je pensais rester dans qch de discret histoire de ne pas trop attirer l'oeil dessus.

 

Hieronymos Elle fait bien flipper ton araignée ! Vu ta source de lumière, ne devrais-tu pas avoir un peu de lumière sur le haut du dos de l'araignée ? Sur les parties bombées je veux dire. Quelque chose de très fin ?

 

sev En effet, j'avais pas encore décidé quelle serait ma lumière. DU coup je pars sur l'idée donnée par deuxs, d'utiliser le soleil noir comme étant une éclipse. J'ai essayé de mettre ça en place, je continuerai demain ^^

 

@lewa-lewa Bonne idée d'encrer plus ton crâne sur l'île ! Tu vas ajouter un trésor à l'intérieur ou quelque chose comme ça ?

 

@aounag J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées :) Si c'est pour le concours, je pense que ça vaudrait le coup que tu le pousses un peu plus ^^ et puis tu risques d'apprendre plein de chose en essayant si tu n'as pas l'habitude de le faire ;)

 

Bon, j'étais pas hyper en forme ce soir donc j'ai pas beaucoup avancé. J'ai choisi la source de lumière qui sera le "soleil rouge" qui représente une éclipse (va falloir que je travaille ça mieux). Du coup j'ai un peu revu les contrastes et la disposition des ombres et lumières. Je voudrais également donner plus de profondeur, pour ça j'ai changé l'orientation des nuages. C'est aussi un premier jet, va falloir travailler tout ça ^^'

 

scifi4.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai disparu pendant quelques temps, la reprise du boulot tout ça... Mais je ne lâche pas les cartes et voici donc l'avancée (fin ?) de la carte numéro 2 : talesofneolardus01.jpg

 

@aounag j'aime bien l'idée et ce que tu as fais globalement avec ta carte. Je pense cependant que, bien que tes couleurs soient bien elles manquent encore un poil de contrastes. Et peut-être que ton tissu pourrait être un peu plus "lourd" afin de mieux définir certains volumes. Je me suis permis de te faire un petit paint over (sur le personnage principalement). En espérant que cela t'aide :)

retakeDPS21.jpg

@sliv : ça pourrait être intéressant de faire les ombres moins flous et plus contrastées pour donner un peu plus de volumes à tes pokemon je pense ;)

Pour les autres, je vois que les retours ont déjà était fais et bien fait donc je repasserai demain lorsqu'il y aura de nouvelles images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris une fois de plus le portrait en essayant au possible de corriger sans tout refaire parce que ... la flemme :p, voici donc le résultat

 

Merci à chacun d'entre vous pour vos conseils ;)

 

recherche-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod waou j'aime beaucoup! Les points forts pour moi ses yeux et ses cheveux! Je trouve que l'intensité de son regard fait beaucoup à ton illu^^ GG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Ah ah merci, tu me rassure pour les cheveux c'était ma grande appréhension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : Merci beaucoup ! Je vais tenter de le terminer ce soir. Bon courage à toi pour la suite ^^

 

@sliv : Et bien, avec cet acharnement et cette détermination tu vas vite progresser ! Sympa celui-ci, même si moins imposant que le précédent. Tu vas t'arrêter à 150 ou continuer après ?

 

@aounag : Jolie mise en couleur ! Je pense qu'en peaufinant un peu plus, tu pourrais l'améliorer !

 

@erissera : Jolie luminosité sur ton painting ! Il y a des jours où on est moins productifs, ça ira surement mieux ce soir !

 

@julien-boulet : Jolie carte de sort ! J'aurais fait ressortir unpeu plus le crâne de l'oiseau en l'éclaircissant, mais peut-être que ça le rendrat trop présent par rapport à ce que tu veux en faire !

 

@valirod : Je trouve que c'est mieux, les zones d'ombre sur ses cheveux à droite de l'image font mieux ressortir son visage, l'oeil de droite est mieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : Effectivement je fais des tests pour gagner du temps tout en essayant de faire un peu plus que juste une line brouillonne mais c'était pas top là.

@tifaeris : Je vais faire les 151 (faut pas oublier Mew !!) et m'arrêter là. Mais entre temps j'aurais perdu mon travail je vais donc avoir plus de temps à pouvoir dessiner ce que je veux sans être bloqué avec ce thème. Reste à voir si je vais rester motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod: très sympa ton portrait ! la natte est vraiment superbe !

@erissera: cool ton concept ! On dirait que le dessin va se mettre à bouger , hate de voir la suite

@aounag: merci :) bah alors pourquoi bloque tu pour allez plus loin ? ^^ je verrais bien l'intérieur de la cape (qui ne reçoit pas de lumière) un peu plus foncé.

@sliv: joli ce rhinoféros ! je trouve que tu t'améliores de plus en plus, ça a bien évolué depuis le début du challenge de l'été !

@sevgants: j'utilise le brush hard coners du pack de spartan pour une grosse partie, pour le reste j'ai dl les brush de aaron griffin, j'ai surtout utilisé le colour jitter, cross hatcher et quelques brush avec une forme un peu destructurée

@hieronymos: ah ok, c'est plus clair comme ça ^^ j'augmenterais un peu la luminosité là ou ta lumière frappe les branches , elle ne devrait pas etre plus faible que les endroits ou la lumière frappe ta créature

 

Petit wip pour moi, portrait revisité

 

tormund.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : Il est plutôt cool ton painting mais je vois quelques problèmes au niveau de la taille des doigts, certains sont trop gros et la bague, la boucle n'est pas très ronde et surtout elle n'est pas perpendiculaire au bijoux (ni totalement centré il me semble).

@valirod : J'arrive pas à voir où/comment mais j'ai l'impression que t'as pas mal rattrapé, maintenant je dirais qu'il faudrait un petit ajustement des ombres/lumières de l'oeil, vers nous ça me semble trop lumineux.

[Edit] @tyfflie : Oups je t'avais pas vu, ton wip est vraiment cool, le painting dans l'état donne du mouvement à l'image, comme s'il donnait un coup de tête un peu (la tête qui vient du haut vers le bas), j'aime pas mal l'effet.

 

 

Huu j'étais pas inspiré, du coup c'est tout nul mais j'en ai fait deux pour me sentir moins coupable. :3

113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Ça fait bizarre de le voir avec un pull! ;) Super portrait, t'as bien gérée. Pour chipoter peut-être que l'ombre en plein milieu du front pourrait-être un peu plus étendue et affiné mais je vois aussi que c'est un Wip donc c'était peut-être ton intention. En tout cas beau travail et bonne continuation. Je préfère déjà ta peinture à la ref!

 

@sliv Toujours dur de faire une critique sur ton travail, étant un gros Zéro en pokémon... Ya des jours sans mais t'inquiètes pas je ne dirais pas que c'est nul ;) C'est tout de même sympa. Dommage qu'il n'y ai pas de mise en relief (même avec quelques hachures), peut-être que tu te serais sentis encore moins coupable ;)

 

Je commence à tenir un début d'idée qui me plais pour une seconde carte, verte cette fois. Un guerrier celte mêlé à du surnaturel. Pas mal d'éléments à rajouter, dont des animaux, je tâtonne encore sur le concept. Faudra que j'arrête de faire des choses sanglantes... ( #perturbémental )

 

Recherches-celte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Quelques jours que je n'ai pas posté.

 

J'hésite pour certaines cartes comme celle-ci :

 

Carte noir "Sort d'invisibilité" qui n'est peut-être pas assez glauque, voir hors sujet. :/

 

Card_Sort-dinvisibilité.jpg

 

Carte rouge "Héros furieux" ou "sort Berserker".

 

Card_Uub.jpg

 

Autres cartes à venir...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Super ce portrait, les yeux sont biend détaillés et attirent bien le regard je trouve.

 

@sliv : Marrant ton leveinard ! Je le voyais juste plus rondouillard. Mais il est réussi quand même. Et bon courage pour le prochian xD

 

@raza : Ah une nouvelle carte ! Ton guerrier est déjà bien sympa. Pour les choses anglantes, ça reste moins glauque que ta première (que j'ai adorée), en tout cas pour l'instant !

 

@steeve : Pour ta carte d'invisibilité, j'autais peut-être fait un arrière plan genre paysage, même s'il n'est pas forcément détaillé, et le laisser apparaître sur la peau de ton perso, en le déformant ou en l'atténuant peut-être un peu. mais ça demande certainement de tout revoir, et je comprend qu'au bout d'un moment on ait envie de passer à autre chose. Ton héros furieux est sympa ^^

 

Bon voilà j'ai terminé le geai, je vais pouvoir passer à l'oiseau suivant, le héron garde-boeufs ! Au plumage blanc, je sens que je vais galérer xD

 

Geai-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici l'avancement de mon painting. J'ai encore changé la compo et des très rapidement fais des rough de foliages et rochers. Je pense que je commence à tendre vers quelque chose de pas mal. Je vais partir sur ça et développer.

 

IsleSkull3.jpg

 

 

 

@julien-boulet Très sympa ton illustration ! Par contre je me demande si les mains ne devraient pas être encore un peu plus travaillé vu que c'est ça qu'on regarde en premier ?

 

@steeve J'aime beaucoup ta carte noir, et je pense qu'on n'est pas obligé d'être ultra glauque avec des boyaux qui sortent de partout. Je trouve que ton image reflète bien l'esprit ''noir'' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Vraiment bien l'avancée, je préfère maintenant avec la végétation, cela fait moins crâne géant posé sur un îlot. Tu n'as plus qu'a peaufiner l'intégration et rendre le tout plus rocheux avec des arrête plus durs.

 

@tifaeris : Rien à dire sauf belle illustration^^.

 

@steeve : Tu as recyclé une de tes anciennes illustration (la carte rouge)? Elle est bien de base du coup pourquoi pas avec quelque effets pyrotechnique^^ Sinon pour la carte invisibilité, la peau invisible mais tous les cheveux visibles gène, pour moi, un peu la compréhension du sort. Ne serait-il pas plus intéressant de dégrader son invisibilité, cheveux compris.

 

@raza : Bon début, j'aime le soin appliqué à la tenue. Sinon, tu n'es pas obliger de rendre sanglante ton illustration, au-lieu d'une gerbe de sang suite à la décapitation du démon tu peux faire une gerbe de petites pâquerettes qui s'envoleraient au vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...