Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@sevgants : Ah ou c'est mieux comme ça ^^

 

@raza : Je n'en suis pas encore là univeau du programme, j'attends de pouvoir le l'offrir. C'est sympa ta nuée de requins, peut-être qu'en changeant la position des nageoires sur certains ils seraient un peu moins répétitifs mais je ne sais pas ça fait partie des règles de l'exercice.

 

@sliv : Ca fait quand même travailler l'imagination c'est toujours utile ^^ Tu as de bonnes idée je trouve !

 

@tyfflie : Wow quel tableau !

 

@aelia : Courage tu y es presque ! La bouche de la petite est bien je trouve.

 

@koopix : Super le ciel et les rayons qui sortent à côté de la fleur. Bah du coup tu sais ce qu'il te reste à bosser après^^ Ce n'est pas si grave de se servir d'une photo, ça te permet de voir un peu comment sont faits les nuages. Et ça te serviras certainement lorsque tu t'entraineras dessus^^

 

@hieronymos : La mouche guerrière est vraiment trop géniale ! Et les valeurs de la forêt très réussies, on ressens vraiment l'effet de profondeur, c'est excellent, j'espère un jour réussir à en faire autant !

 

Pas eu de temps hier soir, et ce soir à mon avis ça sera pas mieux. Semaine de m... Je continuerais dès que je pourrais, j'espère bientôt. En tout cas je suis vos avancées avec attention^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@raza : merci je cherchais un moyen de créer un petit univers, car ça me parait trop lisse. Ton idée arrive à point nommé.

@sliv on croquis on dirait qu'il a pas de jambe et seulement un pied :D

@tyfflie merci pour ton oeil de lynx sur l'épée je corrigerais. Belle étude, les muscles son bien dessinés, et le blending est génial. L'image est magnifique et ton étude ressemble à une vraie toile de maître.

@aelia hahah je prends pas tout au pied de la lettre, j'aime avoir des retours pour voir ce que je ne vois pas forcémment à force de rester scotchée à mon écran. Du coup ta remarque est très pertinente, je vais sûrement étudier les bras de plus prêt. J'ai encore quelques temps avant de rendre ma carte, je compte bien en profiter @koopix Il faut pas avoir honte, tu as pu voir tes points de blocages et tu feras des études pour progresser, c'est l'important. J'ai toujours rien à redire, car j'aime ta version de ta fleur :)

@hieronymos MERCI de ton retour, je prends note et surtout ça va dans la même veine que les retours de @aelia sur le réalisme. Je suis contente que tu as vu que j'ai bossé la composition avec des lignes de forces etc... Je mets les cours de spartan en pratique. Je me souviens de ton croquis, il rendait bien. Avec les premières valeurs on arrive déjà à bien voir les plans. Continue :)

 

 

 

Comme je vous ai bien saoulé avec ma carte verte de Lara croft, je fais une petite pause aujourd'hui pour prendre un peu de recul sur mon dessin. J'ai donc avancé sur le chapitre 10 (YOUPI il est presque terminé vu qu'il va me rester que mon récap de progression et surtout mon avant/après)

 

DPS-Prog-1-10-ex4-environnement-fantasy2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici, j'ai eu une période assez laborieuse entre recherche de composition avec de nombreux croquis, pas mal de boulot sur des silhouettes d'éléments architecturaux et enfin quelque chose à fini par sortir de tout ça. Je m'étais donner le défi de créer une carte rouge pour le challenge avec pour élément dominant la neige, mais je me suis rendu compte aujourd'hui de mon erreur puisque les thèmes proposés pour chaque carte ne sont pas des exemples mais des exigences donc je me retrouve un peu piégé je vais voir ce que je peux faire pour rendre à ce painting une ambiance plus "lave" et "volcan".

 

carte-rouge-1.2-1.jpg

 

En tout cas je vois que vous êtes toujours au top, et c'est cool!

 

@koopix En effet dessiner un ciel convaincant n'est vraiment pas évident surtout lorsque l'on observe la forme que peut avoir un nuage... aussi varié que loufoque ^^ et pourtant tout ça respecte une certaine logique. Je te conseille de te renseigner sur les types de nuages, et tu pourras, si ce n'est pas déjà le cas, te rendre compte que la forme, la couleur dépend de plusieurs facteurs assez établis^^.

 

Mais passons, si j'ai quelques conseils à te donner, le point le plus important c'est la lumière c'est elle qui va donner la forme et le volume en passant à travers les particules d'eau qui composent un nuage. Ensuite j'ai pu m'apercevoir en observant le ciel que plus les nuages sont proches de la source de lumière et plus le contraste à cet endroit sera élevé, et plus tu t'en éloigneras et plus le contraste diminueras, les nuages vont passer du noir (ou pas) à un bleu beaucoup moins saturé et plus clair. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme la densité du nuage sa composition mais bref on fait du dessin...

 

Pour donner du volume je te conseil d'utiliser des brushs texturés et des brushs à bord soft, ensuite tout est question de couleur et de lumière, pense qu'a certains endroit le nuage est moins dense donc on verra plus à travers donc il sera plus bleuté, ou alors très dense et très exposé à la lumière donc d'une couleur orangée ou jaune, ou rouge tout dépend à quel heure de la journée se passe la scène.

 

Un dernier conseil, tes lgihts beams sont beaucoup trop présents, essaye de créer un un plus grand faisceau lumineux avec un brush soft ensuite de rajouter quelques lights beams avec une luminosité un peu plus élevé, il faut que ça reste subtil et réaliste à la fois.

 

En tout cas dans l'ensemble de ton painting est très réussi je trouve la fleur dans son ensemble superbe avec de très belles couleurs, d'ailleurs bien mise en contraste avec le ciel beaucoup plus noir.

 

@heronymos sympas ce painting déjà gros boulot de fait dessus je ne vais pas te donner d'avis sur la mise en valeur puisque comme tu l'as dit c'est en cours, mais je trouve qu"il y a un problème de perspective et d'échelle avec le personnage central, d'après moi il est trop grand mais je peux me tromper il faut que tu le mettes en valeur pour pouvoir le mettre en scène et estimer la distance à laquelle il se trouve de cette sale bestiole!

 

@sevgants super boulot ton painting est très réussi, j'aime les couleurs et l'ambiance générale qui s'en dégage, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est peut être améliorer le rendu du premier plan et les pieds de ton personnage qui se perde dans la végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Huu ! Si les insectes commencent à utiliser des armes c'est la fin ! La position du chien par rapport au chemin me gêne, il a l'air surpris et coupé dans sa course, mais ça veut dire que sa course était à travers les arbres et pas le long du chemin, alors que l'insecte lui prend bien le chemin, je trouve ça étrange.

@sevgants : J'aime beaucoup les couleurs du ciel.

@endorphine : Vraiment cool comme painting en tout cas !!! Peut-être que tu pourrais essayer de suggérer des mines style nain tout ça pour que ça passe en rouge, ou tu rajoutes un bon gros dragon des familles en plein au milieu et t'es bien (genre plus gros et plus rouge et avec plus de feu qui sort de sa bouche).

 

 

Merci pour vos retours. Voila pour aujourd'hui ~

106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. De retour aussi. Il y a plein de belles choses!  Je commente les derniers posts. @hieronymos Ca se présente bien. @sevgants Joli painting. Je ne connais pas l'exercice mais ca me semble vraiment réussi. @endorphine C'est superbe!!!. En effet dommage qu'il ne rentre pas dans une couleur de carte. Mais tu n'es pas très loin pour le passer en carte jaune. @sliv. Pas grand chose à dire à ce stade, à part la taille du pied droit de ton perso qui mériterait dêtre plus grande. Tu vas le passer en couleurs après ?

 

Voici ma premère carte environnement bleu. Je vais la laisser reposer, démarrer une nouvelle carte et sûrement revenir dessus dans quelques jours avec un oeil neuf.

 

enviro-bleu-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté depuis un bon moment moi :/ je participe pour la première fois au Character Design Challenge sur Facebook avec pour thème punk. Donc fidèle à mou même il fallait que je dessine une moto aussi ^^ (je la posterai demain sur Fb après vos retours ;) )

 

CDC-punk-girl-DPS.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug pas mal ta compo. après il faudrait davantage intégrer ton sous marin dans la mer, détaillé un peu le 1er plan je pense et donner un peu de volume à tes rochers et ça sera bon je pense ^^

 

@sliv j'admire ta détermination pour réussir à sortir un DP par jour ! Même moi qui n'ai que ça à faire de mes journées je n'y arrive pas lol Je crois que ceux la tu les fais rapidement alors j'ai pas grand chose à dire. Peut être juste la jambe qui fait un peu trop raide mais à part ça... ^^

 

@endorphine sympa ton painting ! Je trouve juste qu'il y a un peu le même niveau de détail partout alors qu'il devrait en avoir moins dans le fond. Après pour la faire devenir carte rouge change la couleur du ciel et mets de coulées de lave qui sorte de la montagne ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca bosse, ca bosse dur dans le coin.

 

@bhug la lumière est bien traitée sur les parois du sousmarin en revanche, les bulles liées au mouvement de l'hélice me paraissent d'une valeur trop faible. La compo est bien équilibrée , c'est une crea ou une copie d'après référence ? Beau boulot.

 

 

 

@endorphine je trouve que ton painting est très bien au niveau de la réalisation, le choix des valeurs donne bien la profondeur escompté,  tu devrais prendre quelques références il gagnerait en réalisme.

 

@hieromymos  c'est clairement bien parti.

 

Un petit character design pour moi, et tout mon taf de la semaine si cela interesse quelqu'un d'aller y jeter un coup d'oeil, l'idée est de creer un personnage dérangeant , mais je pense que je suis mal barré par rapport au cahier des charges.

 

 

 

 

 

char.jpg

 

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur mon fil que j'entretiens depuis un an n'hésitez pas, celà me fairait plaisir d'avoir de la visite.

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/le-taf-de-lazu/page/4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

 

Ca y est j'ai enfin fini ce soir ! :-) Je vous poste donc la dernière mouture de mes "baigneuses", (1 vraie et une "fausse" !), mais avant les docs dont je suis partie : mon DP de fin août, et une autre photo de la petite que j'ai finie le 13/09 + quelques wip (mais je n'arrive pas à retrouver 2 des captures d'écran alors que j'en fait systématiquement en cours de travail), donc tout n'est pas là.

 

Sources + quelques captures d'écran WIP, et le painting final :31-08-2017-mère-et-fille-presque-finies-1-3.jpg

 

DSC_0264.jpg14-09-2017-i-eau1-2.jpg15-09-2017-i-eau3-3.jpg

 

et voici donc le painting fini ce soir avec ma petite désormais mouillée et qui a du coup une bonne raison de tirer la langue pour attraper les gouttes qui perlent sur elle ^^ ! :

 

 

 

20-09-2017-Sonia-Iris-finies-.jpgMais bon il suffit de remonter au fil des pages de ce topic pour retrouver pratiquement tout le reste des WIP...:-)

 

Je reviens tout à l'heure pour les commentaires ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Content que cela t'ai aider ;) Super ton exercice et félicitations pour être arriver (quasiment) au bout du programme!

 

@hieronymos Tu penses à quoi comme réglages supplémentaires du brush?

 

@koopix Merci pour ton retour! Tu mets la barre haut avec ton exo, ça me mets la pression ^^ J'ai aussi compris pourquoi tu avais fais toute ces études ;) J'y arrive.

 

@tifaeris Merci pour ton commentaire! Je pense que pour véritablement faire de la variation il aurait fallu que je fasse deux ou trois brushs différent et que "customise" quelques requins au cas par cas. De ce que j'ai vu dans les cours je crois que c'est la seule option (à ma connaissance). J'espère que tu pourras t'offrir le programme prochainement, je valide c'est un bon investissement!

 

@tyfflie Merci pour ton retour! En effet elle est vraiment puissante cette image, tu sais de qui c'est? Ton étude est vraiment bien aussi. Les couleurset la pose sont bien, la seule chose que je remarque (et qui n'a pas grave du tout) est que l'homme est plus bodybuildé que sur la ref, est-ce conscient? ;) Beau travail.

 

@aelia C'est ce genre de rassemblement géant que j'avais en tête (mais c'est vrai que je l'ai un peu abusé). Je sais pas pourquoi il veut absolument mettre la photo, impossible de mettre juste le lien...YLRassemblement-de-requins-gris-1_web.jpg

 

C'est vrai qu'un mouvement de rotation aurait pu être intéressant mais avec un seul brush je ne vois pas comment faire... Mais je ne continuerai pas (a priori...) cette image, le but pour cette exo était plutôt de trouver un prétexte pour placer une nuée (avec un brush créé auparavant). Je vois que tu t'accordes tu temps pour reprendre le programme, c'est super, bonne rentrée! ;)

 

@antoine-mouton Cool ton perso! J'espère avoir aussi le temps de faire une participation à ce challenge avant la fin du mois, le thème m'inspirait bien. J'ai l'impression que l'anatomie pourrait être un peu amélioré, le pied par exemple me parait un peu petit. Je pense aussi que faire des plis sur la veste notamment au niveau de l'épaule et du coude pourrait contribué à casser le côté "figé". En tout cas chouette et pour la moto beau travail!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : ah nos posts se sont pratiquement croisés et je n'ai donc pas vu le tien avant de poster le mien. Quand j'ai vu à l'instant ton image je me suis dit : punaise il a tout compris ! ^^...mais oups ! désolée je ne t'ai lu qu'ensuite ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug le rendu du sous marin est bien propre !  Par contre tu pourrais peut être amélioré le décor (stalactites et les rochers du bas) ;)

 

@antoine-mouton cool ton punk-moto ! Tu pourrais peut être ajouter un fond genre désert, à la madmax ^^

 

@vincent-lazufa en général, les petites filles avec des robes blanches, c'est toujours des persos dérangeants ^^ mais tu veux faire quel genre de perso dérengeant (loufoque, glauque...) ?

 

J'ai commencé la mise en couleur de mon perso pour le challenge ToN :)

 

enal-invocateur-végétal0919.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza merci pour ton retour. Oui j'ai toujours un peu de mal avec l'anatomie et je me posais la question pour le pied. Bonne idée les plis sur la veste, je n'y avais pas pensé !

 

@kevinbvt merci beaucoup. Les décors ne sont pas trop conseillé à moins d'être très simpliste ou très atténué mais je vais voir ce que ça donne avec un arrière plan à la Mad Max quand même ;) Bon courage pour la mise en couleur. Mais attention de bien faire tes aplats ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @raza : Merci ^^ par contre je pense pas aller plus loin sur cette étude. Et oui y a un petit soucis de placement/taille ce qui lui donne cet effet bodybuildé ^^'. Pour l'auteur il me semble que c'est roberto ferri tu peux en voir d'autre sur son site: http://www.robertoferri.net/gallery.php

@hieronymos : oui en effet ^^ mais je pense avoir vu ce qui m'interessait le plus sur cette étude ^^ j'ai passé 2 soirée donc j'irais pas plus loin

@tifaeris @sevgants: merci ^^

@koopix : en ce moment ? XD je bosse à peu près 1h30à2h mini tous les jours (plus quand j'ai le temps) juste que j'ai passé pas mal de temps sur les exo du programme que je n'ai pas posté dans le topic ^^ en tout cas merc :)

 

@kevinbvt: sympa ce début , est ce que le bas du corps de ton perso n'est pas un peu petit par rapport au haut par contre ?

@vincent-lazufa: un personnage dérangeant , pas évident ça ^^' dérangeant dans quel sens, n'importe ? Elle m'a fait penser un peu à une femme citrouille avec sa robe ^^

 

@antoine-mouton: il est cool ton punk ! je trouve juste son bassin un peu petit surtout par rapport à la largeur de ses épaules, et l'ombre de la roue la plus proche un peu trop fine.

 

Un petit portrait pour moi ce soir

 

dogui-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Voilà elle est finie, c'est une affaire enfin close :-) et il ne me reste plus qu'à l'envoyer à la famille concernée qui l'attend sans rien en savoir !^^ Oui je tacherai comme toi de poster de temps en temps mais bon je reprends dès demain la branche des oisillons car j'ai tout oublié depuis juillet ! Ah mais revoilà ton fameux DP de cet été !!! ta forêt et l'insecte sont déjà bien partis ! Bon courage pour la suite !

@tifaeris : merci et tous mes voeux pour ta semaine de miel....^^ Et on ne t'oubliera pas pendant que tu t'emmielleras ! Bon courage !!!

@sevgants : ouf ! Hé bien n'hésite pas à poster et à interroger pour les bras si besoin ! Et bravo pour ton painting de ce jour : le ciel sur ta fleur est superbe ! Vivement que j'en sois là mais c'est mal barré ! ^^

@endorphine : ah contente de te revoir ! Très bien parti ton nouveau DP : hâte, comme tout le monde, de le voir fini ! ;-)

@sliv : bien parti et droit au but ! ^^

@bhug : pas mal déjà ! j'aime bien l'idée de sa forme "poissonesque " !

@antoine-mouton : toi aussi contente de te revoir ! Et puisque tu attends des retours je te proposerais bien de veiller à ne pas oublier les ombres portées : puisque la lumière semble venir de l'arrière plan à gauche on devrait donc retouver l'ombre du caméléon plus nette sur le porte bagage, celle du moteur sur les tuyaux, du drapeau sur le pneu, de la tête sur la matraque, du moteur sur le sol etc... Sinon belle line !

@vincent-lazufa : bien épicés et expressifs tes chara du jour ! l'avant dernière à droite par sa position me laissait imaginer une autre sortie... mais finalement à la place du gaz on a les flammes !^^

@kevinbvt : ah contente de la découvrir cette carte verte ! Très bien partie ! quelle ambiance souhaites-tu pour l'arrière plan ?

@tyfflie : merci pour l'info ! Et si t'as vu tout ce que tu voulais voir..^^ ok ! passe alors à autre chose et bravo pour ton nouveau portrait ! Chapeau même ! le rendu est vraiment très chouette ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je suis en train de chercher des idées pour ma seconde carte. J'aimerais partir sur de la SF, je ne sais pas encore pour quelle couleur. J'ai trouvé le vaisseau sur un site qui propose des objets 3D gratuits. Si je continue, je le customiserai. J'aimerais vos avis sur l'idée de base et le story-telling. Je ne sais pas si je continue cette illu ou si je pars sur une autre idée :) Je passe demain mais pour les commentaires mais @tyfflie juste waouuuuuw !

 

scifi.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci ! je vais corriger ça aussi alors ^^ sympa ton portrait. tes yeux et ton nez sont très bien fait. Peut être aurait il fallu travailler plus les oreilles (à moins que ce soit voulu ?) ?

 

@aelia Merci pour ton commentaire mais d'après la source de lumière que je me suis fixé les ombres portées arrivent plus loin et en l’occurrence en dehors du painting. Super bien réalisé tes painting, rien à redire. :)

 

@erissera je serai toi je ferai plus un décor naturel. (exit le pont :P). L'idée de faire une carte SF est originale donc tu devrais la garder mais le vaisseau soit tu le modifies pas mal soit tu fais ton propre design de vaisseau parce que sinon ça ne sera pas une création entièrement personnelle ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton oui, d'habitude je fais ça un peu n'importe comment, mais là j'essaye de suivre une certaine méthodologie (croquis, aplats, valeurs, lumières...) ;)

 

@tyfflie je t'avoue que je sais pas trop, tu trouves toi ? Parce qu'au début, j'avais agrandi un peu le torse parce que je le trouvais trop petit par rapport aux jambes justement ^^

 

@aelia j'hésite un peu entre deux ambiances, une plutot sombre/mystérieuse, et l'autre avec des couleurs un peu plus chaudes :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris la 5eme compo, même si j'hésitais avec la 1ere parce qu'elle est plus simple pour moi mais moins original. Donc voici la premiere avancée.

 

Je vais pas mentir j"en ch*** grave, déjà l'environnement j'en fais jamais, mais en plus je sors de ma pauvre zone de confort. Je vais passer très rapidement à la couleur et détails, voir si je sauve les meubles avec l'ambiance.

 

Isleforget.jpg

 

 

 

@erissera Alors le soucis c'est que ton pont coupe complètement l'image, on ne sait pas ou il va et on ne sait pas quoi regarder. Si tu veux continuer dans ce sens,je pense qu'il faudrait baisser le pont pour laisser respirer ton painting et lui donner un point de fuite, un but. Vers ou va ce pont ? Ou on est? Voilà j'espère que ça t'aideras ''^^

 

 

 

@tyfflie OUAOUH O_O ! Ces couleurs ! T'as pris un skill de fou en peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : Elle est super ta fleur aussi, j'aime bien le soleil qui sors de derrière les nuages et les nuées d'oiseaux dans le ciel !

 

@endorphine : Ta carte est vraiment très belle. En effet pour qu'elle soit rouge, quelques trucs à modifier comme rugir le ciel, y mettre des explosions de lave avec des roches propulsées et de la fumée peut-être, ainsi que de la lave et pourquoi pas de la végétation en feu. Bon elle est déjà hyper travaillée en tout cas !!

 

@sliv : Tout en action, tes défis juornaliers sont super pour s'entrainer !

 

@bhug : L'idée est bien et le sous marin très réussi ! Peut-être détailler un peu plus les rochers du premier plan , et mettre un peu de perspective atmosphérique sur le sous marin ?

 

@antoine-mouton : Effectivement peut-être rajouter des plis sur la veste pour la rendre plus réaliste, après j'aime bien le petit lézard derrière la perso ^^

 

@vincent-lazufa : je ne suis pas du tout calée en humains alors je ne saurais donner de critique constructive, mais j'aime bien cette tenue vestimentaire ^^

 

@aelia : Merci à toi ^^ Super très réussi ton painting ! Je n'avais pas vu le premier, très bien aussi. Jer trouve que tu as très bien intégré la petite malgré le fait qu'elle ne soit pas come ça à la base.

 

@kevinbvt : Pareil qu'Antoine enfin je ne sais pas coment tu procèdes, mais moi quand j'écrète par dessus une base et qu'elle n'est pasbien remplie, j'ai des soucis et je dois revenir sur la base pour bien repasser la couleur dessus. Parfois je fais au lasso pour remplir tranquille sans me soucier de dépasser, mais c'est vrai que ce n'est pas tuojurs adapté.

 

@tyfflie : Très réaliste en gardant quand même un effet tableau, j'adore le style !

 

@erissera : Original ce vaisseau ! Pour l'instant le pont et les planètes/lunes accrochent l'oeil autant voire plus que le vaisseau, mais bon comme ce n'est que le début, à suivre !

 

@lewa-lewa : Au vu de ta précédente carte, je suis sure que celle-ci va être très jolie. Déjà l'idée est très sympa.

 

Je trouverais peut-être un peu de temps ce soir pour avancer ma mare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Je ne comprend pas ton élément de décors - un pont (dans l'espace?), un autre vaisseau ?

 

@tyfflie : Bien pour les lumières (l'ombre coloré sur le côté du nez). Par contre, y a t-il un problème entre la ligne du nez, celle des oreilles qui sont en légère diagonal et la ligne de la bouche ou celle des yeux plus horizontale - après sans la référence dut à dire.

 

@lewa-lewa : Pour l'instant je dirais que l’œil se focalise plus sur le haut de l'image (montagne + ciel éclairé) il faudrait peut-être jouer sur les effets lumineux pour le ramener sur la vile sous-marine.

 

@kevinbvt : Tu n'es qu'au début de la coloration mais pour l'instant ton illustration est plate, on ne sent pas de profondeur. Pense à cela en continuant ton illustration.

 

@vincent-lazufa : C'est vrai que pour l'instant elle ne me dérange pas... peut-être jouer sur son expression ou sur un habille moins policé.

 

Voilà, merci pour toutes vos critique de hier et avant hier, je les intègre au fur et à mesure je reviendrais plus tard quand j'aurais avancé un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Mais allons dis pas ça, je suis  pas très malin à vouloir faire un truc différent de l'exo j'ai passé un temps monumentale dessus... Et j'ai aucun doute que tu feras un truc super, t'en fais déjà ;D

 

@tyfflie Ha donc c'était juste une impression tu travailles pas plus que d'habitude en fait :D (je troll là hein) Bein en tout cas j'ai l'impression tu deviens plus rapide ^^' Il est chouette le portrait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite et tes encouragements @marine-joao ! N'hésite surtout pas à nous venir nous rejoindre ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie @Tifaeris @steeve @Aelia merci :3 j'suis trop contente *_* ils sont déjà bien acclimatés, c'est cool^^

Bon allez je dessine po bcps en ce moment, pas le temps de faire de DP, donc juste quelques petits croquis que j'ai fait l'autre jour pour le projet d'un ami.

 

IMG_2865.jpg

 

@lewa-lewa joli! par contre je confirme ce qui a été dit, on se focalise trop sur ce qu'il se passe au dessus de l'eau et pas assez sur ce qu'il se passe en dessous. T'as pt'être moyen de jouer avec la lumière de la ville pour augmenter la luminosité à cet endroit. Ou jouer avec autre chose, je sais pas moi, un poisson lanterne au premier plan? :p

 

Sinon je viens d'aller voir la dernière version de ton vampire, j'suis fan!

 

@erissera bah... en soit j'adore le vaisseau, mais je t'avoue que je ne pige pas ce qu'il se passe en fait :/

 

@tyfflie Il claque ton portrait! par contre il manque un peu de volume. Ton gars fait un peu plat^^"

 

@aelia c'est bien vu d'avoir changé la gamine. Ton dessin a gagné en force, c'est superbe! Après elle me parait un poil petite du coup, non?

 

@antoine-mouton eh,eh classe! par contre le tronc de ta bonne femme est trop grand et ses jambes trop petites et trop fines. Quelques ombres de plus auraient beaucoup rajouté également. En tout cas +1 pour le lézard xD le p'tit détail qui tue ah,ah.

 

@bhug Sympa ce sous marin, ça marche super bien. Pour ma part j'aurais juste rajouté quelques variation de gris dans les brush du bas pour donner l'illusion d'une plus grande profondeur, et viré pas mal de noir (ça s'étale sur trop de plans tes noirs en bas). Mais bon je chipotte.

 

@endorphine ça claque X_x

 

@sevgants oooh joli! bon j'ai rien de constructif à dire xD il faut que je m'y remette au programme moi.

 

@hieronymos oh la vache, elle me parait si loin cette illu! XD ça fait plaise de la revoir.

 

@raza super la dernière version de ton shaman (invocateur-prêtre-rayer la mention inutile^^), ça claque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...