Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Fura FalevanHieronymosTifaerisLewaAntoine M : Merci à tous pour vos retours. Ils confirment que mon concept est un peu flou et peut-être pas adapté au format qui nous est imopsé pour ce challenge. Comme le suggère Antoine, je pense que je vais partir sur quelque chose de plus naturel, sans doute une planète extra-terrestre ou quelque chose comme ça. J'ai vraiment envie de faire qch en SF donc je vais continuer à chercher. C'est vraiment en dehors de ma zone de confort donc c'est pas évident mais ça ne pourra être que bénéfique !

 

@fura-falevan Mignones tes chauves-souris !

 

@lewa-lewa J'aime beaucoup le début de ce painting. En effet, l'oeil est attiré par la partie du dessus. Tu peux, peut-être mettre cette partie dans la brume ou qch comme ça pour éviter de la détailler.

 

@aelia Bravo ! C'est très impressionnant !

 

@raza Un peu de détente avant de repartir sur une seconde carte ? :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@erissera : A ce stade c'est dur de donner un avis, déjà l'idée qu'un vaisseau se ramasse tout seul c'est quand même étrange, technologiquement parlant ça doit être des machines tellement pétés que c'est juste impensable qu'elles se prennent un pont planté au milieu comme ça, puis derrière j'sais pas si tu pensais rester sur ce modèle mais supposé être immense, à un point où des ponts ty y en rentre des centaines, du coup soit le pont est encore plus immense, soit le vaisseau est fait pour des êtres minuscules. (On me dit que j'suis chiant ~)

@lewa-lewa : Moi je le trouve trop bien ton painting !! Je suis juste pas trop fan de ta forêt, elle a un côté trop détaillé/propre par rapport au reste.

@fura-falevan : Vraiment cools tes chauve-souris, et au bic en plus !!

 

 

Et un de plus ~

107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan ahah merci pour ton commentaire. Oui il y a encore des erreurs d'anatomie mais maintenant c'est un peu tard pour corriger ^^ impressionnant tes croquis au bic !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha pour le moment je préfère regarder par ici @aelia ,je ne travaille que sur le programme et des babioles sans intérêt particulier^^

 

Je vous rejoindrai surement pour l'inktober :)

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus! *love* tes croquis au bic fura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci ^^

@antoine-mouton: pour les oreilles c'est voulu par contre peu être étaient elles un chouille trop délaissé, j'ai repassé un petit coup de brush :)

@lewa-lewa: XD ah oui ? j'ai énormément de mal à me rendre compte si je progresse vraiment ou pas :/

@tifaeris: merci beaucoup ^^

@hieronymos: alors j'ai regardé et sur ma ref les oreilles sont un peu en diagonale par rapport au reste effectivement, par contre l'oreille gauche était trop petite tu as bien fait de me faire remarqué qu'il y avait un soucis, résultat les oreilles étaient beaucoup trop penchées par rapport au reste

@koopix: ahah tout à fait :p j'aimerais travailler plus mais c'est pas toujours évident ^^' et oui j'ai l'impression aussi que je prend en vitesse , comme quoi en faire tous les jours ça marche !

@fura-falevan: cool ça ! merci pour ta remarque, j'ai retouché un peu les valeurs, il devrait être un peu moins plat maintenant ^^ . Super tes croquis ! j'aime beaucoup !

@kevinbvt: alors j'ai regardé, pour la longueur c'est bon, par contre le bassin manque un peu de largeur et plus on va vers les pieds plus ça devient petit (comme si on avait une forte perspective alors que c'est pas le cas) peut etre ça qui me donnait l'impression que ça n'allait pas.

 

avec corrections

 

dogui-s-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sliv Ó Sehep Ah ah non t'es pas chiant, au contraire ! Ca me permet de me rendre compte que je n'ai pas assez réfléchi à mon illustration et que si je veux faire des illu SF, faut que je creuse un peu plus :) Je vais partir sur autre chose ^^ Nice le pokémon ;)

 

@tyfflie La texture de la peau est vraiment géniale ! Tu as utilisé un brush en particulier ?

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera: merci :) non pas de brush particulier, j'utilise beaucoup celui qui s'appelle hand corners du pack de spartan plus un ou deux custom (genre pour faire les traits par ci par là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Au moins je vois bien maintenant ce que tu voulais me dire, notamment pour l'effet en V :)

 

@erissera Non même pas! :) Je continue à gribouiller pour essayer de trouver un bon concept et une bonne composition sur l'idée que je t'ai dévoilé. Mais c'est pour l'instant trop brouillon et pas assez intéressant pour être posté... Je fais pas mal de petites études pour m'immerger dans leurs monde (des vêtements, armes, objets, coiffures...) Pour ta carte j'ai aussi un penchant pour l'avis de Lewa. Pour ce qui est de l'idée je trouve ça intéressant. Apparemment tu repars sur quelque chose de différent, quoi que tu fasses j'ai hâte de voir ça ;)

 

@tyfflie Merci pour la découverte! J'adore ce côté à la fois net et réaliste dans son style, c'est très beau! Super ton portrait, j'adore ses yeux :)

 

@koopix Merci pour l'encouragement! Oui tu as été courageux car de mon côté je vais rester dans le sillon, justement j'ai trop peur d'y passer des dizaines d'heures sinon. Tu passes du temps mais ça paye je trouve le résultat vraiment bien. Mais du coup le challenge des cartes ne t'inspire pas? J'aurai été bien curieux de te voir à l’œuvre dessus ^^

 

@fura-falevan Merci, content qu'il te plaise! Très jolie tes croquis, le stylo leurs donne vraiment un belle effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Superbes tes chauves-souris, et contente que tes petits lézards se sentent chez eux ^^

 

Et voilà j'ai enfin terminé ma mare, bon je pourrais peut-être peaufiner encore mais la je pense que c'est suffisant ! Et j'ai envie de faire les autres oiseaux aussi ^^

 

Mare-final-site.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : C'est beau, toute la faune et la flore est très bien réalisé et détaillé. Très belles couleurs et dessin. La seul critique que l'on pourrait formulée, mais c'est aussi surement lié à la contraire de ce type d'illustration "planche de", c'est qu'il n'y a aucune profondeur ressentis sur ta faune (les 5 oiseaux sont à des plans différents mais on dirait qu'ils sont sur le même). Je pense que cette remarque t'était déjà formulée, désolé si c'est une redite ; cela n'enlève rien à la beauté de la chose^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Oui tu as tout à fait raison, le dessin est un peu plat, on dirait qu'il n'y a que deux plans, la mare et sa faune/flore puis la prairie/forêt/montagne du fond. Je ne pense pas que le fait que ce soit une planche soit incompatible avec la profondeur, à mon avis combiner les deux doit pouvoir donner un super rendu ! C'est juste que je ne sais pas le faire en fait.

Je vais prochainement m'offrir le programme partie 1, d'ici 1 mois ou 2, j'avoue que j'espère en apprendre plus à ce sujet ! Et puis plein d'autres choses ^^ Mais au vu des retours et de la qualité de la partie gratuite je suis certaine de ne pas être déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza En vrai le challenge des cartes me tentait bien mais je savais pas si j'allais avoir bcp de temps à consacrer au dessin et j'avais tellement envie de continuer le programme. Mais franchement quand je vois vos travaux sur les forums, c'est déjà super plaisant de voir les univers et ambiance que chacun façonne. Juste en observant les travaux des autres en essayant de l'aider comme je peux j'apprends des trucs. Après, c'est vrai que ça serait cool que j'essaie de développer ma créativité mais bon, compliqué de tout faire à la fois :/

 

@sliv Pour moi c'est un tygnon des cavernes xD Comme toujours sympa tes idées :)

 

@fura-falevan Ho des potites chauves-souris :o Très classe :)

 

@lewa-lewa Pouh l'idée est folle, après j'serai incapable de t'aider pour le coup :/ En tout cas je suis sûr que tu vas y arriver ;D

 

@endorphine Franchement merci pour tes conseils et ton partage de connaissance sur les nuages, j'en ferai bon usage :) T'as pas chômé pour ta deuxième carte après tu t'es lancé un sacré défi. Tu pourrais aussi rajouter plus de chaleur à ton illu en mettant une lumière plus forte sur les rochers comme celle d'un soleil couchant. Fait péter la saturation sur la roche. Après si tu veux donner plus l'effet volcan, bein faut en rajouter un ou faire comprendre qu'il est là quoi, coulée de lave, nuage de cendre, une végétation plus sèche. En tout cas l'image est déjà super. J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux :)

 

Sinon j'ai fait le dernier exo du chap 8 et il est sous le signe du fail. J'ai (bêtement) supprimé mes brushs sur CSP et j'ai été obligé de réinitialiser mes paramètres de brush pour tout retrouver, sauf que tout sans les réglages d'avant ça faisait très bizarre. Du coup j'ai essayé de modifier plus ou moins quelques brushs, mais ça faisait quand même mal à mon petit cœur T_T

 

Puis est venu la frustration du logiciel qui a une gestion des objets dynamique bien limité par rapport à Photoshop, là où ça prend 30 sec sur la démo de Spartan ça m'a pris 5 min parce qu'il fallait que je bouge tout à la main à cause de cette gestion ultra limitée. Bon après, le changement des couleurs via le CTRL+U faudra que je l'utilise plus souvent parce que pour le moment c'est encore laborieux.

 

Mais je suis content parce que maintenant je découvre la composition et c'est trop cool ^^

 

Exercice-6-chap-8-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Et bien bravo, ton paint fourmille de détails c'est assez effrayant ^^. Le seul défaut que je trouve rejoint un peu les autres critiques qu'on t'avait déjà faite, le fait que ça soit trop uni partout avec l'absence d'une source de lumière. Mais comme tu m'avais montré avec tes images d'inspirations ça se comprend et ça n’enlève rien à la qualité de travail. Encore bravo et hâte de voir ta progression quand tu feras le programme alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci pour tes remarques, j'ai essayé de corriger en conséquence ;) très beau portrait au passage, le regard est très bien retranscrit !

 

@hieronymos oui c'est un point qu'il faut que je travaille la profondeur, je vais essayer de bien la travailler sur cette illustration ;)

 

@tifaeris très bonne illustration les animaux sont vraiment bien retranscrit ! Par contre, je trouve qu'on ne ressent la profondeur que au-dessus de la surface et bcp moins en dessous :/

 

@koopix sympa ces petits minions ^^

 

Hop, je continue sur la carte avec la fin des aplats et un premier fond !

 

enal-invocateur-végétal0920.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Cool ! C'est une super idée d'étudier et de te renseigner sur leur culture. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire :D

 

Je tiens quelque chose ! Après des jours de eprditions, je crois que je tienst qch là ! :) Demain je travaillerai la lumière. Vu comme c'est parti, je penche pour une carte rouge ou jaune. J'attends vos retours :)

 

scifi-2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Et bien ça n'avait pas l'air simple, mais au final tu t'en ai bien sorti.

@kevinbvt : L'idée est intéressante. Je comprend pas trop la posture par contre : pourquoi son bras gauche est tendu s'il n'en fait rien ?

@erissera : L'ambiance est vraiment cool ! J'pense effectivement que t'as un bon concept là.

 

 

Hop je reviens parce que j'ai refais mon avatar qui me convenait pas totalement (j'avais fait le premier un peu rapidement), je veux bien vos retours sur ce qui pourrait être amélioré. Vous pouvez le voir en grand format en faisant clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet (même si personne n'est supposé la voir dans ce format vu que c'est un avatar ~)

Avatar-Sliv-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton @vincent-lazufa @aelia @kevinbvt @tifaeris @fura-falevan Merci pour vos retours. Je vais en tenir compte.

@erissera Tu tiens un truc ! Juste la tête du milieu : est-ce qu'elle regarde les humains en bas ? Si c'est le cas il faudrait mieux le voir. Soit la tête doit  pencher plus en avant, soit elle a la même posture que les 2 autres mais avec le regard qui part vers le bas (pas facile...) @sliv il est sympa ton avatar. Le fond est un peu trop proche de la couleur des vêtements. Mais c'est peut-être voulu.Je ne pige pas le sens des signes dans la bulle et sur son écharpe. Mais c'est le matin et j'ai le cerveau embrumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Mince pas de chance pour tes réglages de brushs :( Sinon sympa tes petits bonhomes, tout ça m'a l'air fort intéressant ! Merci pour ton comentaire, oui il me tarde de le commencer, et de combler mes lacunes !

 

@kevinbvt : Oui le dessous de la mare est encore plus plat, j'aurais peut-être du faire une zone centrale d'un bleu plus sombre. Bon courage pour ta carte ^^

 

@erissera : Ah oui je trouve que l'idée est plus sympa que celle du vaisseau ^^ Je pense que ça peut faire une très belle illus.

 

@sliv : Je ne sais trop que dire sur tonn avatar, je le trouve sympa, peut-être renforcer un peu les valeurs claires et sombres du béret et de l'écharpe ?

 

Hier soir j'ai commencé la mise en couleur d'un geai. C'est pas évident ! Je vais arrêter de trifouiller la partie petites plumes (tête et dos) pour me concentrer sur les ailes et la queue, ça sera plus simple ensuite d'améliorer l'ensemble.

 

Geai-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Encore un magnifique oiseau. Ton image avec tous les animaux est vraiment top

@sliv rien à dire cet avatar est bien réalisé,j'aime le style. Pour ton groot j'adooooooore :))))

@erissera : je l'imagineras plutôt jaune, je ne sais pas pourquoi. J'aime le concept, avoir ce que tu vas en faire

@kevinbvt, ça avance bien sur le fond Juste une question, dans ton idée finale, est-ce que le personnage fera quelques chose, ou quelques choses lui arrivera ? En fait, je me demande s'il y a une histoire pour le présenter

@koopix : ah m**** pour tes brushs, ça t'a fait perdre un peu de temps. En tout cas ton exercice est très réussi. Tu verras le chapitre 9 est génial, et le10 aussi .... enfin tous !!! :p

@tyfflie très beau portrait, bravo

 

 

 

J'ai repris ma participation au challenge (selon vos remarques) @aelia : J'ai retiré les boudins (lol) pour lui mettre des bras à la place. @raza j'ai mis plus d'ombres et des effets de lumière. Je trouve encore mon image vachement lisse, je vais prendre un peu de recul et voir si je rajouterais d'autre chose. Sinon il me reste à faire les dernières rectifications et regarder si je n'ai pas de coups de brushs à rectifier :)

Je ne pourrais pas produire ce week-end mais je viendrais voir ce que vous avez fait mardi :)

 

carte-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera waw c'est déjà très beau ! :o Je ne vois vraiment pas quoi dire pour améliorer le dessin désolé, mais j'ai hâte de voir le résultat final !

 

@sliv c'est sympa comme avatar et comme personnage ! J’essayerais de mettre un peu de texture peut être. La texture que tu as mise sur l'écharpe et le bonnet est fort discrète, peut être un peu l'accentuée ou mieux la dessiner toi même. ^^ Et comme dit précédemment j'accentuerais un peu les couleurs entre l'ombre et la lumière.

 

 

 

@tifaeris Le line et la colo me semble déjà très bien ! Les plumes blanches sur le devant m'ont l'air un peu floues mais c'est tout. Bon courage parce que ça doit pas être facile toutes ces petites plumes !

 

 

 

@sevgants oups on a posté en même temps :p Très joli paiting ! J'assombrirais peut être le fond pour bien guider le regard vers le personnage et l'épé à ta place.

 

 

 

Pour ma part j'ai finit ce dessin aujourd'hui. Je suis bloqué sur certains points. J'aurais voulu mettre du mouvement dans les pics de glaces pour faire comprendre que c'est l'ours qui les fait apparaître. Je n'arrive pas non plus à se faire détacher du dessin le symbole runique au dessus de l'ours, ni à ce qu'il soit suffisamment lisible (c'est censé être un P). Et j'ai l'impression que le dessin pique un peu les yeux niveau colo :')

Spirit-of-bear-figh2t.jpg</div>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Merci ! Bon tu sais la petite  elle aura 3 ans en janvier...alors difficile de la faire plus grande !^^ Très chouette tes chauves souris (au passage j'en ai plein qui nichent derrière mes volets que je bichonne comme je peux ! ...Mais elles sont d'un beau brun café avec l'intérieur des oreilles rose très pâle ! Je ne pense pas qu'il existe des stylos bille de ces couleurs ! ;-) )

 

@tifaeris : Bon je suis sûre que ton illustration plaira à tes commanditaires : tout est très bien représenté. On t'a fait des remarques mais bien sûr qu'il n'est pas toujours facile d'en tenir compte, même si tu as fait tout posssible, et très bien même,  car il faut avoir suffisamment de connaissances techniques pour passer aux étapes au-dessus. J'en suis bien là aussi ! Vivement que tu puisses te venouser au programme ! :-) , ça te fera progresser à vitesse grand V sans nuire pour autant à la fraîcheur de tes visions, en attendant bonne continuation avec tes geais !

 

@tyfflie : je le trouvais déjà très bien ! donc il ne peut qu'être mieux ! ;-) Merci pour l'info sur ton brush.

 

@sevgants : oui les bras sont nettement mieux ! Je trouve que tes lianes désormais peuvent aussi faire penser aussi à des tentacules ... d'un monstre vert !  Et pourquoi pas dans le fond ? ;-)

 

@koopix : c'est toujours un régal de te lire ! Je ne m'en lasse pas ! ;-) Bonne découverte de la compo alors ! ;-)

 

@kevinbvt : Cà avance ça avance, et bientôt quelques petites ombres bienvenues pour animer tout cela !

 

@erissera : Merci et si tu te sens partie là ...c'est le moment de foncer !

 

@sliv : ton avatar nouvelle formule est toujours bien dans ton style (concept, line et couleur) ...donc pas de pb il te (re)présente très bien ! ;-)

 

@valerie-lafontaine : effectivement les pics semblent déjà là...et le symbole runique m'échappe question lisibilité... Par contre je trouve l'harmonie colorée très bien et pas du tout "piquante",  ainsi que les silhouettes des bras en 1er plan  tout à fait ok. C'est peut-être en retravaillant le sol (pas très lisible encore) que tu pourras peut-être trouver une astuce pour faire apparaître les pics en mouvements... là ils semblent y être fichés (j'ai rencontré exactement la même difficulté dans mon painting de référence du début du programme, et n'ai pas encore trouvé comment la solutionner... donc je ne sais pas comment t'aider, désolée, et bon courage à toi !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai fait de légères modifications et je pense que je vais le laisser comme ça (il rend peut-être un peu sombre en petit, à voir..).

Bon faut encore que je fasse mon dessin du jour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Il rend déjà pas mal bien au niveau de la tête, ça doit pas être simple, courage !

 

@sevgants : En parlant de boudins, ton épée à un aspect d'épée gonflable, et le manche est décalé avec la lame, l'ombre donne aussi l'impression qu'il ne touche pas le sol. Sinon, si je me fis au brais la lumière vient plutôt de la droite, du coup ça va pas sur le visage. Et la main d'appuis me semble toujours trop petite, notamment le pouce, l'index et l’auriculaire qui sont vraiment trop petits (et peut-être l’annuaire trop gros). Au passage peut-être encercler le logo sur son t-shirt pour bien mettre en évidence qu'il s'agit d'un logo.

 

@valerie-lafontaine : Pour le mouvement c'est un peu compliqué dans ton contexte parce que dans l'ensemble c'est un peu flou, mais en gros il aurait fallu des particules qui partent des pics, comme pour montrer qu'elle sortent de la neige et la propulse au passage, mais comme il y a la neige qui tombe en même temps il faut différent niveaux de particules et d'opacité (c'est vraiment pas clair, mais ça l'est pas plus dans ma tête ~), pour le symbole le problème c'est qu'il ressemble pas à un symbole, déjà le fait que la barre continue après la boucle du P à tendance à perdre l'informations, puis c'est juste quelque chose de fin comme pourrait l'êtres les pics, peut-être en rajoutant un cercle plein ou des points/traits/ce que tu veux en cercle autour ça pourrait aider à voir. En tout cas on sent bien le mouvement de l'ours, c'est juste étrange la direction de son attention par rapport aux hommes qui arrivent vers lui.

 

 

Bon c'est pas très lisible mais c'est surtout la pose qui fait ça, j'ai pas eu de bonnes idées, tant pis. :3

108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours hyper positifs. Ca me booste à continer ce painting.

 

bhug Non, la tête du mileu ne regarde pas les aliens. Je dois la retravailler dans la même position que les autres et dans la bonne perspective du coup :)

 

@sliv J'aime bien ton avatar, il a un petit côté mustérieux ^^

 

@tifaeris Tu fais un sacré boulot pour ta mare franchement, elle va déchirer !

 

@sevgants Ces quelques jours de break vont de te faire du bien pour revenir avec un oeil neuf sur ton painting ! Je trouve qu'il y a trop de détails dans ton illu du coup on n'a pas tendance à se focaliser sur le sujet principal. Tu peux enlever du détail dans le fond et sur les côtés. Et en rajouter sur le perso/l'épée. Pareil pour les couleurs, les verts sont tous assez saturés, tu peux peut-être revoir ça.

 

@valerie-lafontaine Peut-être avec un composition plus dynamique tu donnerais plus de mouvement et de vie à ton painting. L'ours pourrait par exemple se trouver en hauteur par rapports aux hommes/guerriers. Tu pourrais également suivre la règle des tiers et placer ton ours à cet endroit. Pour le reste, on comprend que la lumière vient de l'ours ou en tout cas de la glace qu'il produit mais le reste du painting est trop sombre. Revoir la gestion de la lumière et des contrastes donnerait plus de profondeur à ton painting. Au niveau des couleurs, c'est une bonne idée de partir sur une thématique +/- monochromatique mais, il faut utiliser beaucoup plus de nuances et mettre des touches très saturées aux endroits où tu souhaites attirer l'oeil. J'espère que ça t'aidera :) Courage pour la suite !

 

@sliv On peut pas avoie de bonnes idées tous les jours mais l'important c'est de continuer à produire tous les jours pour progresser ;) Alors bravo !

 

De mon côté j'ai fais des essais de couleurs. Ce sera donc une carte jaune. Je voudrais utiliser la sphère rouge foncé comme soleil parce que j'aime l'idée d'avoir un soleil foncé mais du coup je me demande dans quelle mesure c'est crédible ? Comment diffuse-t-il la lumière ? De quelle couleur est cette lumière ? Bref, plein de questions à ce niveau là. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

scifi-1.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

@sevgants tu as bien avancé ! pour rendre ton image moins lisee, je mettrais plus d'ombre dans le fond et plus de textures. Plus d'ombres aussi sur la femme. L'effet est déjà bien, mais comme tu dis, il faudrait encore approfondir tout ça.

 

@tifaeris tu fais dans la nature en ce moment ;) très beau début d'oiseau

 

@erissera j'aime bien le principe et les brushs que tu as utilisés

 

@valerie-lafontaine pour la colo, je mettrai un peu plus de bleu "glacier", plus blanc/froid sur l'ours donc. Par contre je ne comprends pas les ombres devant : des plantes, des hommes qui veulent le combattre ? Il faudrait surement que tu affines ça

 

Pour ma part, je me suis lancée sur un sort vert. Et je me demande si l'effet "esprit" est bien perçu. J'ai mis la femme en transparence légère (plus c'est moche et ne comprend pas). Pour l'homme devant, c'est un Highlander qui invoque donc un esprit irlandais/écossais dans les pierres. Me suis un peu inspirée de la série Outlander pour ceux qui connaitrait.

 

Vous en pensez-quoi ? Merci de vos retours !

 

challenge_vert-2-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...