Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Lets-dance-1-1.jpg

 

roll roll

 

Bon sinon micro avancée sur mon p"tit chara-design, car je suis aussi sur un autre truc plus dure qui est in-montrable pour le moment (un zeppelin pour préparer des faux tickets de zeppelin qui serviront d'invitation à mon mariage (mariage sur le thème steampunk))

gavril7.jpg

 

@sliv sympa quand même :o je pense que tu peux gagner un peu en ressemblance en jouant avec le col, pour reproduire une forme similaire au bas de la coquille.

@maxoon La bouille du pirate de gauche est géniale x)

@borracha ta galère vaut le coup, franchement ça fonctionne bien visuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@bens oui ce serait bien de les faire sur plusieurs angles, je ferai ça je pense. Tu as raison de faire plein de petites études comme ça, c'est comme ça qu'on enrichit son 'langage' visuel c'est clair, tu t'en rends pas compte sur le coup mais ça te développe des idées par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, cool @fura-falevan c'est renversant ta danse :D ravie que tu participe aussi :) Pas mal tes croquis et bon courage pour la préparation du mariage ;)

Il sont joyeux tes pirates @maxoon :)

Même avec le modèle @sliv je vois pas ce que sais O_o

Moi c'est petit dessin en rapide avant d'aller me coucher (euh oui je sais il est 21h30 mais je me lève tous les matins à 3h50 cette semaine) et cela me fait une pause de toutes les vidéos du programme indispensable 1 que je commence :) J'ai réalisé un alien qui fait sa rentrée à DPSchool, la meilleurs école communautaire sur le digital painting :D et ceux qui veulent m'accompagner c'est avec plaisir ;)

 

Roswell-Rentree-Lucius.jpg

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: j'ai tellement aimé tes personnages de pirates  et je me suis permis d'en faire des croquis à ma sauce :

 

pirates-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius ah mais oui les pirates sont joyeux! en fait on en a une mauvaise image, mais je viens de lire un bouquin là dessus et en fait ce sont des anciens marins, révoltés contre le quasi esclavage, monnaie courante dans la marine de l'époque, qui prennent le contrôle du navire ou ils travaillent et créent un commandement égalitaire, plus démocratique, qui attaque la marine marchande mais qui n'exploite pas les autres marins et relâche les esclaves des négriers. Donc oui les pirates sont les personnes les plus recommandables qui soient ;) Voilà pour la petite histoire... :) Bon courage pour le matin, 3h50 ça pique^^

 

@bens tu fais bien ;) joli style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha waw en aurait presque dit une photo 😱

 

@sliv perso je ne connais pas 😅 mais j'ai hâte de voir comment tu va le mettre à ta manière

 

 

 

Alors moi j'ai fait un croquis mais j'ai du mal Avec le haut du corps à partir de ces épaule.

 

challenge.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

@bens Très réussi ces croquis! J'aurai juste rajouté quelques rides aux personnages avec les cheveux blanc car il parait un peu trop jeune comme ça pour les avoir mais d'un autre côté ça peut aussi faire un effet de style qui marche plutôt bien et peut-être que c'était ton intention :)

 

@lucius Je vois que tu es toujours assidu! Sympa ton alien, on le suit pour la rentrée! :) Et bon courage pour ta semaine qui sent les 3 8 ;)

 

@fura-falevan Je sais pas trop quoi dire sur ton chara-design, je l'aime bien et il est propre, peut-être la tête un poil trop grosse mais ça fais peut-être partie du style c'est pas non plus choquant.

 

@aelia Super, je vois que malgré tout tu arrives à toujours trouver un petit moment pour rester dans les parages! :)

 

@tyfflie Super, ton painting avance bien :)

 

Recherche de concept pour le nouveau challenge et pour la nation "noir". Je recherche pour l'instant juste un concept, des éléments et à les placer. Je me suis aidé de design doll pour la pose mais les jambes malgré tout me font un peu bizarre...

 

challenge-test-2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les koopains, je reviens après une ptite pause, pas dessiner du w-e (j'ai cassé ma chaîne de dessin quotidien T_T) ça faisait bizarre mais ça repose un peu (quoique je me suis tué à du tir à la corde xD). Bref, j'avais pas trop envie de continuer les exos du programme aujourd'hui. Du coup, pour me changer les idées j'ai dessiné un truc pendant une dizaine de minute sans trop rélféchir, on dira un peu au feeling. Puis on est reparti une fois qu'on était bien sur l'étude. J'avais pas pour habitude d'utiliser l'outil règle pour me corriger par rapport à l'original, mais là pour le coup je m'en sers pas mal. J'essaie d'avoir mes éléments bien placé avant de commencer à détailler. Bon, comme d'hab j'écris toujours trop pour rien... voilà !

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-wip2.jpg

 

@borracha bein franchement ça me fait peur et en même temps j'ai hâte d'y être. Je trouve la partie droite du col un peu brouillonne mais le reste claque bravo !

 

@sliv Tu lui as apporté un côté un peu plus badguy. On aurait eu ptete plus de facilité en rendant la "coquille" un peu plus lumineuse comme sur l'original. Je le trouve cool en tout cas :)

 

@maxoon ils sont cool tes pirates. Celui de gauche a vraiment l'air d'apprécier la vie quand même, avec quelques rougeur sur le visage on saurait qu'il a pas trop d'eau à sa portée xP

 

Du coup, c'est sympa de les avoir repris @bens, ils ont l'air moins fêtards pour le coup ^^

 

@lucius et bien bonne semaine et cool ton petit croquis j'espère qu'il travaillera bien xP

 

@fura-falevan Question con mais tu vas lui faire 3 tenues en fait? :o Et bonne chance pour l’organisation de ton mariage, sympa comme thème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag : Bien ! Si tu galère pense à utiliser des réf :p

 

@raza : J'aime bien l'idée, pour les jambes je dirais que la partie '"fémur" et un peu courte et que la partie "tibia" et trop longue, je te conseil d'essayer de faire la pose par toi-même ça peut t'aider à mieux comprendre :p

 

@locki : Toujours top tes croquis (tu as appris comment à faire les postures et les corps ?)

 

Voilà ma petite participation dans la suite du challenge (j'ai testé une nouvelle manière de faire les cheveux)

 

etude-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza cool, j'aime bien ton idée ! Pour le perso, il y a un soucis de perspective. On ne devrait pas voir autant les mollets et les pieds je pense. Faudrait faire une petite recherche de photos références pour t'aider.

 

@aounag Pas mal le croquis ! Pour le haut du corps, essaie de bien poser la ligne des clavicules, les muscles du cou et les trapèzes. Ca t'aidera à positionner les épaules et les bras de manière plus naturelle.

 

@valirod Très beau portrait ! Pas mal la technique pour les cheveux, ça permet de les suggérer assez sans devoir entrer trop dans les détails.

 

Après un mois de portrait, une petite demi heure sur un paysage histoire de se remettre en jambe. Une fois terminé, je ferai des recherches pour le chall du mois !

 

paysage-11.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Hâte de voir la suite :) tu as bien posé les masses en 30 min seulement :O

 

@vincent-lazufa , bon début en 1h, tu le fais en speed painting ou alors c'est juste le début d'une longue création ?

 

@valirod très beau ce portrait :)

 

@koopix ton étude débute très bien. Se corriger c'est aussi important si tu le fais en analysant ce qui ne va pas pour comprendre ce qui ne va pas et refaire la même erreur. continue comme ça :)

 

@raza j'aime bien ton concept, je suis d'accord avec toi, je trouve les molets trop longs par rapport à la cuisse (après c'est la perspective sur laquelle faut faire attention) comme dit plus haut hésite pas à t'aider de référence :)

pour ma part ce soir et hier, c'était avancement du programme chapitre 9 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants @valirod @erissera Merci pour vos retours et de confirmer mes craintes haha Je vais donc réduire la partie inférieure de la jambe. Le pire c'est que je me suis aidé d'une référence, enfin avec le mannequin de design doll mais j'ai encore un peu de mal avec la morphologie je crois que c'est ça qui m'a perturbé.

 

@valirod Super ce portrait!  @eriserra tu as su vite posé l'essentiel en 30 min et les couleurs me semblent bien collé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je m'y met moi aussi !

 

On m'a demandé si j'étais capable de faire un dessin représentant la coupe d'une mare avec la faune qui va avec, je me suis prêtée au jeu sans promesse de chef d'oeuvre bien sur lol. En réalité j'avais déjà bien entamé le dessin aux pastels secs, mais entre temps j'ai découvert le digital painting. Du coup j'ai repris mon croquis de base et j'ai recommencé xD En plus je me dit que ça pourrait être un bon entrainement pour débuter, en attendant de pouvoir m'offrir la partie 1 du programme indispensable  ! Je met une vue d'ensemble et les détails de ce que j'ai fait car sinon on ne voit pas très bien. Je réajusterais l'eau bien sur en fonction de ce qui sera dessus/au-dessus. Bon j'ai pris un paquet de réf photo, incapable de dessiner de mémoire pffff.

 

Mare.jpg

 

Colvert.jpg

 

@valirod : Superbe ce portrait, le rendu des cheveux est très efficace je trouve, et ses yeux sont superbes !

 

@vincent-lazufa : Ça démarre bien en 1h, il y a de l'idée !

 

@erissera : On comprend déjà super bien l'image, en à peine 30 min ! Hâte de voir la suite ^^

 

@raza : Même remarque pour les jambes, sinon l'idée est géniale et j'aime beaucoup l'angle de vue, la carte va déchirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag hey salut je t'ai fait une rapide correction si ça peut t'aider à y voir plus clair sur ce que tu peux améliorer, bon j'ai fait ça à ma sauce et à l'arrache mais voilà^^

 

challenge-1.jpg

 

@valirod très cool ce portrait peut être un petit bug au niveau du nez, un petit coup de liquefy (ou fluidité) et le tour est joué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis pour le concours, Noir Créature/Personnage. J'avais envie de faire un vampire-esprit ^^

 

Je vais attaquer les valeurs très rapidement, ce croquis suffit comme base.

 

Vampire-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'avais pas vu ce topic les potes! Super cool comme idée je trouve que c'est bien plus cool de poster nos wip et créations finales sur un topic commun on a plus de retours et d'aide!

 

Pour ma part je suis passé au nouveau challenge et je suis en train de confectionner ma première carte qui sera noire.

 

Carte-noire-marais-3.5.jpg

 

J'ai encore pas mal de boulot notamment au niveau e l'eau et du ciel, j'aimerais continuer à détailler le premier plan surtout nuancer mes couleurs sur mes arbres et la roche, mais c'est pas simple avec la contrainte de la couleur.

 

@tifaeris on m'a demandé le même projet il y a peu j'avais commencé et je l'ai laissé de côté car la composition me semblait être mauvaise. Par contre si tu veux faire une coupe je pense que la surface ne sera pas vu de cette manière, selon moi ta ligne d'horizon doit être moins haute. Je te poste mon wip peut être que ça t'aidera.

 

Water-1.jpg

 

@locki toujours au top à e que je vois tu bosses toujours sur ton jeu?

 

@lewa-lewa gros projet en perspective, tu vas fait la colorisation en incrustation alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @erissera daccord merci j'essayerai

 

@locki merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider c'est vraiment sympa je pense partir de ta correction pour arriver à la pose que je désire ( car elle est sensé voller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @endorphine ! En effet maintenant que tu le dis, la surface de la surface de la mare (euh xD) est bien trop grande, on ne voit que ça et le dessous passe plus inaperçu. Bon l'effet doit être accentué parce qu'il n'y a pas encore de couleurs dessous, mais quand même. Il y a un gros boulot d'apprentissage pour moi au niveau compo/perspective ! Mon croquis est scanné, donc j'arrangerais ça directement en gommant de l'eau. Peut-être jusqu'au au niveau de là où la cane décolle. Mais du coup celle-ci sera peut-être trop grande. Bon je pourrais toujours la redescendre un peu ou la réduire après coup. Il serait peut-être judicieux que je fasse aussi des reliefs en arrière plan style collines comme tu l'as fait sur ton wip. Il est sympa d'ailleurs, j'y verrais bien des petits poissons et des oiseaux en train de pêcher ! Sinon ton environnement pour la carte noire et super, l'ambiance marécage lugubre y est !

 

@locki : Il est excellent ce perso ! Et toutes ces poses, quel boulot ! Je débarque peut-être, mais tu crées des personnages pour un jeu vidéo c'est ça ? Ou peut-être un jeu de rôle ?

 

@lewa-lewa : Pas l'air commode ce vampire-esprit, hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci ^_^

@raza je l'ai déjà réduite pourtant eh,eh :p Mais oui j'ai hésité à un moment, cela dit il perd beaucoup quand je réduis un tout p'tit peu plus, donc j'ai laissé comme ça :)

@koopix Il avance bien ton painting! oui je vais faire les trois :) tout ça pour montrer l'évolution du perso dans une partie jdr xD ... (nan et ça me permet de gratter sans me préoccuper de mon niveau pour une fois, ça détend)

merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris c'est vraiment un super exercice d'abord parce que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et au niveau couleur c'est un sacré challenge, et il y a un tout un travail de logique derrière tout ça qui est aussi très enrichissant. Je te conseille de faire des recherches sur internet pour savoir comment l'eau agît sur les couleurs et la réfraction de la lumière ça peut être intéressant. Merci pour les compliments pour mon wip sous marin normalement il doit y avoir un petit bateau de pêche mais ma compo est foireuse il faudrait que je supprime tous les rochers sous l'eau et juste dessiner un petit ban de poisson avec la ligne et ce serait bon je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera @sevgants @raza @tifaeris : Merci pour vos retours :)

@locki : Effectivement maintenant que tu le dit ça me saute aux yeux merci ;)

 

@endorphine : Je suis ultra fan, j'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @valirod je vais essayer de faire le max pour rendre ça au top mais ça va pas être facile. Ton portrait est super classe, tu travailles à partir de photo? Et comme l'a dit @locki et comme tu as pu le voir il y a un léger problème de symétrie au niveau du nez

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Ah oui bonne idée le bateau de pêche, ça rajoute un bon élément ! Pourquoi ne pas laisser juste quelques rochers là où le bateau ne sera pas ? Peut-être que ça ferait trop chargé du coup, ou attirerait le regard là où il ne faut pas.

Oui pour les reflets sur l'eau je les ferais complètement à la fin car les éléments risquent de changer un peu, mais il faudra que je me renseigne pour que ce soit un minimum cohérent, et que j'observe aussi lorsque je suis en présence de point d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...