Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@koopix : Ouaip je vois ce que tu veux dire, c'est pas une mauvaise idée pour le coup. T'avance bien de ton côté, c'est cool.

@erissera : Ton dessin me donne l'impression du résultat d'un mélange de plusieurs univers différents, c'est étrange mais en même temps l'idée est cool.

@tifaeris : Je trouve que ça va les herbes du premier plan, dans l'immédiat c'est pas choquant. Si tu es sur Photoshop tu pouvais mettre les calques dans un dossier, ça te permet de pas t'embrouiller tout en gardant du contrôle.

@aounag : Il rend plutôt bien pour le moment, j'aime bien l'idée des plaques sur la peau, hâte de voir comment ça va rendre. J'aimais bien les deux petites tresses (?) sur ton brouillon aussi.

 

 

Voila pour aujourd'hui. J'ai fais deux versions, j'pense que je préfère la seconde mais j'suis pas sur ~

93.jpg

 

93-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou à tous !

 

Voici ma p'tite avancée du jour et quelques commentaires comme d'hab :-)

 

07-09-17-i.6.jpg

 

@koopix : T'as raison sur un point ! Voui je passe plus de 5mn par jour sur les comm malgré ma résolution initiale de ne pas y consacrer plus de temps !...Mais c'était quand il il n'y avait encore pas grand monde qui postait sur ce nouveau topic ! J'eusse su.. je n'eu rien écrit ^^ ! Mais j'ai toujours du mal à me dire que y'a des gens qui ne reçoivent peut-être pas autant de comm. qu'ils voudraient parfois alors chpeupa m'en empêcher ! ;-) Sinon pour les 5 mn de painting là c'est toi qui rigoles ! ^^si tu refais mes "pas à pas" tu verras que vraiment y'a pas grand chose de diff. d'une fois sur l'autre et qu'en plus j'ai choisi un truc très simple ! : juste un visage en positif/négatif avec lumière et modelés qui font tout le boulot à eux seuls ! Pas de décor, pas de corps rien que que quelques volumes qui sortent de l'ombre... pour moi qui ai fait beaucoup de portraits en aquarelle là j'ai vraiment l'impression d'une petite promenade de santé très cool et reposante !  Mais suffisante, ouf,  pour faire taire a minima ma frustration ++ de ne pas avoir de temps pour faire plus en ce moment ! Cependant à partir de demain je devrais pouvoir y passer 10mn... ouf ! enfin je vais essayer  !

 

Cela dit ne crois pas que je sois une rapide...souviens toi mes nénuphars , le poivron ou ma tasse...j'y ai passé des journées entières en juin/juillet ! Et dès que je vais me remettre au programme (en principe après le 15/09 si j'arrive à bien gérer mon planning,  là ça va être une autre paire de manches et tu retrouveras ma lente progression d'escargot consciencieux et besogneux... pendant un sacré moment en plus car je n'en suis toujours qu'à la fin du chapitre 1...!!! Donc faudra être aussi patient que moi pour me voir pondre des trucs qui tiennent la route ! ;-)

 

@aounag : une fois de plus j'aime beaucoup ! Vraiment joli et désolée de ne pas savoir t'aider mieux ...

 

@locki : même comm' que pour @aounag ! Et très intéressant ta correction pour elle aussi ! Merci enfin d'avoir posté les explications sur cet univers qui va désormais m'être plus compréhensible ! Quel boulot ! Mais quel boulot ! En tout cas c'est super de prolonger tes rêves d'ado comme ça ! Fais-le le plus longtemps possible ! En effet  c'est probablement là l'un des meilleurs secrets je pense pour garder intact créativité, goût de l'aventure et allant : ne jamais oublier "qui nous fûmes avant" et avoir un regard sympa sur ces premiers pas des univers futurs à construire que l'on se mijotait seul dans soin coin ou avec ses potes ;-) ! En tout cas je trouve ça vraiment top !

 

@sliv : après l'affût : les fleurs du gentleman... ah la la ! tu vas me faire craquer de nouveau ! ;-)

 

@tifaeris : bien parti et rien ne t'empêchera pour  éviter le côté "plaqué" ou "coupé" des joncs d'en rajouter quelques uns en tout premier plan  une fois tous tes  oiseaux posés... bon courage ! :-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

J'aimerai avoir votre avis sur ce perso noir pour le challenge. Son nom "dealer de mort". Est ce que je poursuis ou pas ?

Je supprimerai la line alors.

 

dealer-mort-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! Ils m'ont bien reboostées :) Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps ce soir mais grâce à vous, je continuerai sans doute cette illustration.

 

Lewa Bonne idée d'exagérer la posture, j'essaierai ça ! C'est aussi une bonne idée de revoir ton story telling, je me rends compte que je me perds souvent dans des painting à cause d'un manque de story telling et parce que je ne sais pas où je veux aller. C'est cool que tu t'en rendes compte assez tôt dans ton processus. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ;)

 

Locki Merci beaucoup pour tes corrections ! Tu gères vachement l'anatomie, ça ressent beaucoup sur tes paintings et tes chara design. D'ailleurs, tu fais un boulot fabuleux sur ton jeux !

 

Tifaeris Un peu de recul ça fait du bien, en effet ! Ca permet de laisser l'ébauche faire son chemin sa tête :) Il avance vraiment bien ton painting, le détail des roseaux est vraiment sympa !

 

aounag C'est vrai que ton croquis a bien évolué ! J'ai hâte de voir la suite :) Je ne suis pas certaine de la position de la méduse. Je trouve que ça bouche un peu la composition.

 

Sliv Ó Sehep Pour les inspirations c'est un mélange de photoghraphies anciennes un peu creepy et les symboles qu'on peut retrouver dans les sociétés secrètes et le satanisme. Ce sera forcément pour la nation noire, un perso ou un sort, je ne sais pas encore ^^ Perso j'aime les deux versions de ton painting ! Pour le second, un fond un peu plus foncé ferait peut-être mieux ressortir ton fantôme.

 

@deuxs yeah ! Il est vraiment cooooool ! Sans aucun doute : continue-le !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs : je trouve que ça part bien mais j'aurais vu un cadrage légèrementretakeDPS14.jpg différent, je t'ai fait un Po pour te montrer :)

@aelia : ça avance doucement mais surement, c'est bien construit, ça se voit que ça n'est pas ton premier portrait :)

@sliv : la deuxième est mieux je trouve aussi, plus aérée :)

@aounag : c'est vachement cool ça !

Pour ma part j'avance sur ma première carte pour le challenge, j'ai fait quelques recherche de poses pour capter l'anatomie de mon personnage ainsi mieux le dessiner :

talesofneolardus00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tests, des tests et on déteste ce qu'on test. ^^

 

Une elfe endormie à dos de cheval. (Ça ne me réussi pas de dessiner petit...)

 

4-sur-90.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet La pose finale du perso donne un bon rendu.Merci de partager tes recherches c'est intéressants à voir

@locki incroyable super tes créatures, bonnes perspectives, bonnes idées :) bravo

@steeve sympe tes perso. Même si ce ne sont que des tests je les aime bien. J'espère qu'une te tapera dans l'oeil pour que tu passes à une illustration complète

 

Avant de commencer ma carte pour le challenge (même si j'ai déjà testé des idées sur papier), je voulais finir mon illustration du chapitre 9  du programme 1. J'ai tout refait et je vous partage mon process et la version finale :

 

av-ap-1.png

 

DPS-Prog-1-7-valeurs-mon-illustration4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Il y a du travail et j'aime les formes de tes dames hihi.

 

@deuxs : Même avis que les autres tu peux continuer cette illustration.

 

@sliv : Je dirais que je préfère la première version car sur la seconde on comprend moins le visage (mâchoire).

 

@erissera : Top le croquis, aide toi des conseils de Locki. Sinon en disignnant bien ses décorations notamment sa coiffe ça va être fort.

 

@aelia : Tu nous fait languir avec ces petites avancées^^ Encore, encore!

 

@tifaeris : Çà avance, peut-être trop vite trop de détails exemple sur l'eau. Essayes de remplir toute ta feuille et d'avancer homogènement en détaillant par étape tout ton dessin. Cela t’évitera peut-être les problèmes que tu évoques.

 

Ma version finale du portrait de Jerry (grosso modo deux semaines de travail) - affichez l'image pour l'avoir en grande taille:

 

026-17_Portrait-Jerry-Lewis-final_medium.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Ho c'est mignon, j'adore ! Je trouve qu'on voit pas trop bien la séparation entre l'eau et la terre, avec quelques petits reflets de lumière ça aurait été encore mieux. En tout cas bravo, j'aime bien ce style :)

 

@steeve bein franchement c'est cool, je trouve qu'elle fait un peu tassée si elle est sur un cheval mais continue !!! :D

 

@locki Hé bein je suis assez admiratif que tu aies un tel niveau sans jamais avoir fait ce genre d'exo :o En tout cas c'est super ce projet avec tes amis, c'est vraiment plaisant de voir tout le travail que tu fais sur cet univers. ^^

 

@julien-boulet Ha cool hâte de voir ce que tu vas faire pour elle :D

 

@deuxs J'aime bcp le concept et le po de @julien-boulet est intéressant, le perso parait bcp plus oppressant ^^

 

@aelia vu sous cette angle je comprends, mais pour moi c'est quand même impressionnant en aussi peu de temps. Après c'est vrai que t'as pris du temps sur tes études, mais le résultat final était tellement fou *o* Ptete que pour toi ton portrait c'est pas trop dur mais moi je sais que j'en serai pas là avec le temps que t'as passé xD

 

@aounag Elle est bien parti ton illu, hâte de voir la suite :)

 

@sliv Moi je préfère la première perso ^^ En tout cas t'as toujours de bonnes idées :)

 

Suite de l'étude, je sens que je vais galérer avec son visage -_-'

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-wip5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai pas bossé le fond. Je devrais sûrement ajouter une peu de texture et de lumière.

 

J'ai bien regardé ton étude et juste bravo j'ai regardé en zoomant et je ne vois pas de gros problèmes. Je trouve les fleurs bien faites et le personnage est superbe. Le drapé rend bien. Pleine de patience pour la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Hooo c'est vraiment classe, je trouve les mains super (par contre la main gauche est pas un bizarre?). Bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sevgants. ^^

 

Sympa ton petit paint. J'ai hâte de voir ta carte !

 

Merci @Hieronymos. ^^

 

Ton portrait est nikel !

 

Merci @Koopix. ^^

 

Ton étude est en voie de réussite !

 

5-sur-90.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci de ton retour ! Oui je suis sur photoshop, j'ai déjà fait des groupes, mais il y avait tellement de calques dans le groupe herbes que c'était dur à lire. Pour ton dessin je préfère aussi la deuxième version, je trouve qu'elle colle mieux avec le fond de l'image.

 

@aelia : Merci ! Oui c'est l'avantage du numérique, c'est plus simple de modifier certaines choses après coup. D'une certaine manière, je dessine avec moins de "pression" qu'avec les pastels. En tout cas superbes volumes sur ton visage !

 

@deuxs : J'aime bien ton idée, et il a une bonne tête de psychopathe !

 

@erissera : Merci à toi, j'espère que tu t'en sors avec ton painting ^^

 

@julien-boulet : Il est chouette ton perso, j'aime particulièrement la dernière pose, celle en bas à droite de ton étude ^^

 

@locki : Wow ces bestioles ! On dirait vraiment que le deuxième va nous foncer dessus !!

 

@hieronymos : J'ai déjà fait mon boulot de ce soir, et j'ai encore fait une partie entière, mais je pense que tu as raison, ce n'est pas le bon procédé de travail. Sur l'eau c'était surtout pour voir ce que ça pourrait donner, mais j'y reviendrais c'est certain. Je verrais bien à la fin mais l'homogénéité du dessin ne sera peut-être pas top. Je ne vois pas trop encore comment dessiner tout l'environnement et les sujets, surtout l'environnement en fait, en détaillant petit à petit sans m'embrouiller. Là j'ai fait brin par brin >< La façon de travailler tout ça est encore très brouillon pour moi, je pense qu'il faut que je me force à faire plusieurs paintings de différentes manières pour tester. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ! Sinon chapeau pour ton illus, sacré boulot !!

 

Voilà mon avancée de ce soir, j'ai passé environ 4h dessus.

 

Mare-3.jpg

 

Martin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Je composais mon message lorsque tu as posté. C'est super, elle va être bien j'en suis sure ! Elle a de bonnes hanches je trouve, mais je suis très nulle en anatomie alors ma remarque est peut-être fausse. Juste autre chose, sur le crâne du bélier, la longueur de la mâchoire inférieure est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai décidé de refaire mon painting au complet. J'ai gardé le concept mais j'ai cherché une autre pose plus dynamique pour sortir de ma zone de confort. Du coup voila la phase de croquis terminée. Demain j'attaque les valeurs à nouveau !

 

vampire2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bien dégoûté j'avais fait mes critiques et j'ai fermé la page par inadvertance... Donc je reposterais mes messages plus tard dans la journée, voir ce soir parce que là il faut que je mange ^^.

 

De mon côté j'ai avancé sur mon illustration pour le nouveau challenge, j'ai encore des réglages à faire sur la saturation, le contraste et le ciel et quelques petits détails par ci par là. J'ai par contre un faveur à vous demander, pensez vous que c'est une carte verte ou noire, dans l'idée je voulais de cette illustration une carte noire donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour changer ça. Je poste une version antérieure à côté pour montrer l'avancement.

 

Carte-noire-marais-5-1.jpgCarte-noire-marais-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa je trouve que ta nouvelle idée est intéressante mais manque de lisibilité, du coup je me suis permis un paint over (c'est un peu brouillon j'espère que tu comprendras quand même :) )

retakeDPS15.jpg

@endorphine : je trouve que l'on ressent bien l'ambiance d'une carte noire avec cette ambiance désolée. Je trouve juste que tes arbres manquent encore un peu de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @julien-boulet ! C'est exactement dans cette optique que je voulais améliorer mon painting. Après avoir publié sur le forum, je me suis rendu compte que je devais recentrer mon personnage parce qu'il était trop désaxé. Du coup j'ai fait des tests mais je n'ai pas republié, parce que j'ai douté de la nouvelle composition, je me mets un peu trop de pression avec ce concours ''^^. En tout cas ça m'encourage à continuer sur ce painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix > De plus en plus belle cette étude. Bon courage pour le visage.

@endorphine > le fond avec les montagnes ressort beaucoup mieux. Je ne vois rien de vraiment constructif à rajouter, j'adore ton environnement. Peu être un peu plus de brouillard sur l'étang et le rivage.

@steeve > Attention aux hanches de ces dames un peu étroites notamment sur la dernière. Son bras replié à droite me semble trop long et son épaule aussi. Tu gères bien les visages.

@tifaeris > Ca avance bien. L'oiseau est superbe!

@erissera > Il me semble que ses hanches sont un peu courtes sur la longueur. Attention aussi à sa clavicule à gauche qui est trop remonté. Ton concept est très sympa. J'attend la suite.

@lewa-lewa > J'aime beaucoup ton sujet. @julien-boulet a eu une excellente idée pour les chaines, ça dynamise ton dessin.

@aounag > Oh quelle belle sirène! Le visage est superbe.

@aelia > Ca commence à devenir intéressant. J'espère que tu vas garder cette lumière sur le visage.

@sliv > La 2 aussi.

@deuxs > Chouette idée! Tu pourrais peu être essayer de trouver une pose plus dynamique ou inquiétante.

@julien-boulet > Ca part bien.

@locki > J'adore la premiere bestiole. C'est pattes sont juste un peu courtes. Le troll est superbe! Les perso itou!

@sevgants > Très joli illus

@hieronymos > Magnifique hommage. Dc Jerry et mister Love est un de mes films préféré.

 

Peu d'avancée encore sur la dame et l'autruche. J'ai attaqué le desert ( les couleurs ne sont pas définitives) et refait le bas du corps de la cavalière. Je trouvais les jambes trop ramassées. Et j'ai commencé un nouveau painting, Jeune fille au poncho sans references.

 

ADM17.jpg

 

 

 

poncho.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

Voici de nouveau mon p'tit post quotidien avec pour la 1ère fois 5 mn supplémentaires ce jour, en plus des 5mn habituelles.

 

08-09-17-i.7.jpg

Merci @koopix ! Lire ça de toi qui me scotche si souvent par la qualité de ton boulot...ah ben on aura tout entendu ! ;-) Enfin tout lu ! ^^ . Courage pour le visage de ta belle endormie... mais je le trouve parfaitement parti, et le reste est déjà nickel !

Merci @hieronymos et bravo pour ta persévérance enfin récompensée ! j'attends donc le nouvel avatar ! (au fait je me demandais : quand tu finissais ton portrait de femme en noir et blanc en août dernier je me souviens de ton boulot sur le grain de sa peau...tu avais utilisé pour cela un brush particulier ? J'essayerais peut-être bien quelque chose comme ça pour la petite que je peins en ce moment, (mais si ce n'est pas consommateur de temps pour le moment, sinon ce sera pour plus tard :-) !)

@tyfaeris : Merci ! mais tu sais je suis un peu comme toi, : tellement marquée par la démarche traditionnelle je ne pense pas souvent à l'utilisation possible des calques...dur parfois de se "déconditionner" de ses acquis antérieurs ! Mais on y arrive à force  ! :-)  Mignon ton martin pêcheur !

@lewa-lewa : je trouve cette composition bien plus dynamique ! A conserver ! ;-)

@steeve : toujours aussi sympa tes lines ! ;-)

@erissera : bon, les choses comment à bien se préciser ! Bonne continuation ! ;-)

@endorphine : bienvenue au club ! j'ai eu le même pb et depuis je rédige mes comm' sur post it pendant que je fais défiler les pages puis 1  copier/coller au dernier moment ! ;-)

Sinon j'aime vraiment beaucoup ce painting et son ambiance colorée que je ne trouve pas si "noire" que cela mais qui néanmoins sera assurément le mieux placée en catégorie noire. J'adore en tout cas l'effet de lumière dans le ciel en haut à gauche !.... Il est très très classe !

@julien-boulet : bien parti ton perso et j'attends qu'il se précise ;-)

@noreth : Merci, oui c'est le jeu de la lumière qui m'a séduite là, donc il sera préservé et central ! Ta fille au poncho est bien partie ! ;-) Bon courage pour la suite de l'autruche et son désert !

@locki : Merci, j'espère avoir fini dans 3 ou 4 jours... ! Quant à ton post du jour, il est trop lourd pour ma mauvaise connexion ce soir... je ne vois depuis 5 mn que son haut tel un parterre de cornes ! ...tant pis je me doute que ce qui est dessous doit être très bien comme d'hab ! ;-) Demain je le verrai peut-être complètement enfin ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...