Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@hieronymos Oui, je me suis fait la réflexion aussi mais j'avoue que j'avais pas envie de passer plus de temps sur ce painting qui n'était destiné qu'à faire une petite pause entre 2 challenges :) Par contre toi tu fais un super taff sur ce portrait ! Bravo !

 

@antoine-mouton Vraiment sympa ton aquarelle ! Je suis bien d'accord avec toi, je dois me mettre sérieusement aux enviro et à la compo. Je pense que la prochaine fois que je ferai un paysage, je prendrai des références pour exemple mais j'essaierai de créer vraiment quelque chose sans faire une "bête" étude. Enfin, j'ai tellement de choses différentes à bosser que c'est pas évident de définir des priorités ^^'

 

Fura Falevan :o vraiment bien ton chara design ! C'est aussi un domaine que je dois bosser à fond x)

 

@aounag  L'un ou l'autre enviro peuvent être un bon choix pour ta mise en scène mais ton perso manque de dynamisme. On dirait qu'elle tombe, à moins que ce soit l'effet que tu recherches, je pense qu'il faudrait revoir sa position.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@erissera merci beaucoup ! pareil trop de choses à travailler mais au moins je suis pas près de m'ennuyer ! :P et c'est une bonne idée de s'aider de références pour ensuite créer quelque chose. Pour débuter dans la création de paysage tu peux prendre par exemple 3 photos et les "mélanger" (prendre le 1er plan de l'un, le second plan d'un autre et des éléments du 3ème que tu intègres dedans ^^) Bon courage ! ;)

 

@fura-falevan merci ça me fait plaisir ! :D je pense qu'une mise en couleur pourrait être pas mal surtout que ton trait est propre tu peux avoir rapidement un résultat sympa et puis ça peut pas mal t'aider aussi à bien/mieux comprendre les volumes de ton perso ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci ^^ eh,eh pour moi c'est un peu un retour aux sources^^" j'ai plein de choses que j'aimerais raconter, mais je suis encore trop souvent bloquée :p Enfin là on est dans ce que j'aime le plus dessiner. Je serais curieuse de te voir en faire aussi. C'est que je ne connais pas encore ton univers perso ^^

 

@antoine-mouton Yes tu as raison. Et des mises en colo je n'en fais pas assez en plus, ça s'est vu plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci beaucoup ! pareil trop de choses à travailler mais au moins je suis pas près de m'ennuyer ! :P et c'est une bonne idée de s'aider de références pour ensuite créer quelque chose. Pour débuter dans la création de paysage tu peux prendre par exemple 3 photos et les "mélanger" (prendre le 1er plan de l'un, le second plan d'un autre et des éléments du 3ème que tu intègres dedans ^^) Bon courage ! ;)

 

@fura-falevan merci ça me fait plaisir ! :D je pense qu'une mise en couleur pourrait être pas mal surtout que ton trait est propre tu peux avoir rapidement un résultat sympa et puis ça peut pas mal t'aider aussi à bien/mieux comprendre les volumes de ton perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Ton Jerry est excellent, il a une bonne expression !

 

@fura-falevan : Merci oui pour l'instant l'avancée n'est pas fulgurante, j'ai moyennement du temps, mai j'essaie d'y toucher un peu tous les jours même si ce n'est que peu de temps ^^ Très sympa tes illus, j'aime beaucoup la dernière avec le crâne de loup cornu.

 

@raza : Merci !

 

@antoine-mouton : Super, j'ai envie de prendre la mer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine M Oui, je comptais faire quelque chose comme ça. Commencer en effet par des éléments de différentes ref à intégrer ensemble puis ensuite s'inspirer d'ambiances pour enfin arriver à des créations originales. La route est longue !

 

Fura Falevan Justement, je suis encore en train de chercher "mon style". Pour l'instant je me penche pas mal sur l'anatomie parce que j'avais beaucoup de lacunes dans ce domaine. Quand je me sentirai plus à l'aise j'essaierai le chara design :) J'ai malheureusement beaucoup de choses à bosser et pas bcp de temps :/

 

@lewa-lewa Pas mal ce début de painting ! Ca me paraît un peu raide au niveau des coudes.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa Pas mal ce début de painting. Question : elle tient la lampe sans serrer la main ? :) je pense que tu pourrais les améliorer avant de coloriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Oh ben merci! Honnêtement je ne sais pas ''^^. Ce qui est sur c'est que je commence plein de paintings mais je m'arrête aux valeurs, donc la j'espère bien casser la boucle et finir ce painting et les autres du coup.

 

@deuxs Alors déjà c'est ''il'' pas ''elle'' xD. Bon j'ai compris,faut que je mette à dessiner plus de personnages masculins ! Ensuite effectivement ses mains ne sont pas encore bien dessiner, mais de toute façon je suis loin de commencer la colo. Il reste encore du taff dans les valeurs ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa oui je voulais dire "le perso", mais je te rassure on voit bien que c'est une fille :)

 

MODIF : je suis un gros boulet et 1) j'ai mal vu 2) j'ai mal lu !!! Ca a donc accentué mon erreur, désolée XD effectivement il faudrait que tu forces un peu les traits encore trop softs pour un homme.

Exemple : moins de pommettes, plus de mâchoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : ça part pas mal mais attention à ton travail de la lumière et de "l'énergie absorbée" je trouve que cela donne un aspect un peu flou et pas forcément très attrayant pour l'instant.

@aounag : perso je préfère la version aquatique, même son bijou sur le bras m'évoque plus un coquillage.

@antoine-mouton : vraiment chouette cette aquarelle ! Rien à corriger selon moi c'est vraiment top

 

Pour ma part j'ai fini ma série d'illustration avec ma surfeuse :

surfing-girl-07.jpg

surfing-girl-08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : J'l'aime bien perso'.

@lewa-lewa : J'ai toujours un problème avec la position du vampire, ça me donne vraiment cette impression que l'important de l'image se passe en dehors. La façon dont sortent les dents donne l'impression qu'elle sont juste collées à l'extérieur également. Après on est qu'au début, c'est du de se faire une idée complète mais en tout cas j'aime bien l'idée, je vais continuer à suivre ton dessin.

@julien-boulet : J'aime beaucoup les couleurs, ça a un côté chaud confortant. C'est classe.

 

 

Mouais ~

92.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet merci beaucoup ! j'aime bien le style des tes illus surtout pour la 1ère. la 2ème me pose un peu problème au niveau de la vague. le creux devrait être plus foncé que la couleur de l'eau et non blanc comme tu l'a mis. N'hésites pas à utiliser des réfs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : toujours aussi sympa tes études de surfeuses et ça ne va pas être original mais désolée : une fois de plus j'aime beaucoup ! ;-)

 

@antoine-mouton : Merci ! et bravo pour ton aquarelle très réussie ! ;-)

 

@sliv : cette fois je vois nickel ton post et je retrouve bien là ta patte dans ton perso à l'affût  !;-)

 

@steeve : toi aussi je retrouve bien tes dames aux grands yeux et aux formes bien arrondies ;-) finalement, avec un oeil extérieur au nôtre on peut facilement remarquer que le style des uns et des autres est déjà bien établi même si je vous entends ici vous interroger parfois à ce sujet ! ;-)

 

@lewa-lewa : je me demande si ton vampire ne gagnerait pas à avoir une tête plus massive vu la largeur de son thorax... à envisager peut-être...

 

Quant à moi toujours du compte-goutte, dans mon mini-mini échauffement du stylet quotidien sans aucun enjeu, juste le plaisir de volet au temps quelques minutes pour moi et griffonner 3 fois rien, puis de voir peu à peu monter la mayonnaise : aucune recherche, aucun stress, sans prétention et sans questions non plus... juste du plaisir donc,  et je ne poste ici ces p'ti bouts que pour le plaisir (encore lui !) de vous retrouver quelques minutes tous les jours sans venir les mains trop vides ! ;-)

 

06-09-17-i.5.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. On ma dit à peu près la même chose aujourd’hui. Je crois que tu as raison. ^^

 

Ton portrait est très bien partit. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos et @raza : merci pour vos comm' d'hier soir ! ;-)

 

@steeve : :-) Merci !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Alors aujourd'hui c'était écriture de quête pour mon jeu et du coup la création des différents outils qui seront utiles pour la mener à bien, voilà je le partage au moins une fois que vous voyez à quoi ça peut ressembler. ^^

 

erebe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia J'espère que tu rigoles, tu prends ton temps pour laisser un commentaire sur les travaux de chacun et en plus tu m'épates à chaque fois avec tes sessions de 5 min. Tu n'écris pas pour rien t'entends (enfin tu lis) !!! >_< Et franchement en 25 min je suis loin d'atteindre déjà ce résultat, je suis encore trop lent pour ça xD

 

@locki Ha cool, si je me souviens bien tu fais ça avec un ami c'est ça? Tu t'occupes de tout ce qui est design ou plus?

 

@steeve moi je les trouve bien tes dessins, tu t'es trouvé ton style (ou alors tu commences à te l'approprier ^^). Ce qui pourrait faire un peu bizarre c'est qu'elle a un grand front à gauche mais c'est pas non plus ultra choquant. J'aime bien koopain ;D

 

@sliv c'est dans un autre style mais on le reconnaît :) Ptete pour la fumée pas mettre de line partout, on dirait qu'elle est enfermé comme ça (je sais pas si c'est très compréhensible dsl xP). Genre lui donner un aspect style encre de chine, enfin c'est très perso comme avis ^^

 

@julien-boulet Waaa mais elles sont trop cool. J'adore le mouvement du dernier. Je le vois s'animer devant moi O_O (ou je suis tout simplement fatigué xD) Bravo !!!

 

Bon j'avais oublié de poster hier, mais bon rien de bien neuf. Je suis toujours sur mon étude quoi (en plus j'ai pas bcp avancé) :v Par contre, je commence à prendre le contrecoup de mes 4h de sommeil par jour durant tout l'été. Je suis fatigué... =_="

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-wip3-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Courage pour ton étude, c'est vraiment déjà très bien ^^

 

@locki Au top, comme d'habitude !

 

Bon ... Ce soir c'est pas ça hein. J'ai fait quelques recherches pour le challenge du mois mais j'arrive à rien. Manque d'inspiration et de confiance en moi. Bref, je vous mets quand même un croquis. Je sais pas si je le continuerai.

 

tests.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @fura-falevan @erissera @deuxs @julien-boulet @sliv pour vos commentaires et votre intérêt à l'égard de mon painting. Je me rend compte que le concept même du dessin est flou et du coup manque d'impact. Je vais donc d'abord revoir ça pour asseoir plus mon personnage avant de continuer les valeurs et le passage en couleur. Je pense que le fait que se soit pour un concours me stress plus, et je me bloque toute seule. Je vais essayer de me détendre et de prendre du plaisir, et du temps de réflexion ^^.

 

 

 

@erissera Il ya un début de quelque chose, ca m'intrigue" Je pense que tu pourras plus jouer avec les hanches et exagérer sa posture pour la rendre plus dynamique.

 

@julien-boulet J'aime beaucoup la palette de couleur, l'ambiance est très bien traitée !

 

@koopix Ton étude avance bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Hey ça avance bien ton étude et tu t'es attaqué à du lourd!  Pfff j'aurais jamais la patience de faire ça, à vrai dire j'ai jamais fait ce genre d'exercice faudrait que je m'y mette à l'occasion ça peut être utile. ^^ Je fais ça avec plusieurs amis ouais, en fait ce jeu de rôle c'était un truc qu'on avait inventé lorsqu'on était au lycée ( ouais ça remonte ) du coup ouais je suis l'illustrateur officiel ( vu que je suis le seul à savoir dessiner ^^) mais je suis co-créateur donc je m'occupe des visuels et de la conceptualisation de l'univers, de l'histoire et des règles mais pas de la rédaction ni de la mise en page,  chacun son talent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera franchement ce que tu as fait c'est vraiment bien, je t'ai fait une rapide correction mais tu verra je n'ai pas modifié grand chose! Ne perd pas confiance en toi tu fais des trucs cool !

 

tests-1.jpg^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Excellent, ça donne envie d'aller combattre !

 

@koopix : Eh bien pas simple comme étude ça, les mouvements des vêtements sont déjà très bien, ainsi que les dorures sur les manches !

 

@erissera : Il y a déjà de l'idée je trouve, peut-être y verras-tu plus clair demain.

 

Bon j'ai un peu avancé sur ma mare, mais vraiment je suis hyper longue. Demain je rajoute quelques massettes en arrière plan et si j'ai du temps je commence le martin-pêcheur perché sur la massette du premier plan. Les herbes sur la gauche (premier plan) me semblent trop bien rangées, stoppées trop net. J'ai vraiment du mal à dessiner des choses irrégulières. Je ne sais pas si c'est choquant et si je pourrais rattraper le coup, la végétation du premier plan est maintenant sur un seul calque (1 par brin d'herbe j'ai du fusionner, c'était un peu galère sinon). Peut-être qu'avec le martin ça cassera peut-être un peu le truc. Faudra que j'arrange l'entrée dans l'eau des herbes du fond aussi, mais ça je pense que ça sera plus facile en faisant les reflets.

 

Mare-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera moi j'aime beaucoup ton concept et ça serai dommage de t'arreter la pour ma part j'ai passer des jours pour avoir un croquis potable persevère

 

@koopix elle avance bien cette étude

 

je pense enfin être arrivée à quelque chose qui me plait

 

challenge4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...