Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@aelia : Oui j'ai utilisé à la toute fin un brush du pack de Spartan s'appelant "Skin Pores". C'était la partie la plus rapide de la peinture mais celle où il fallait être doux avec le pinceau pour ne pas avoir un effet trop violent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@endorphine : j'ai oublié de te dire que je trouvais que ta carte me faisait plus penser à un "rivage" qu'à un marais.... Et c'est beau aussi et parfois riche de suspense un rivage inconnu ou "noir"....;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : super et merci pour ta réactivité ! Je n'ai que le pack de Spartan, mais je l'ai bien  ;-) Tu as donc passé ce brush une fois la peau finie si je me souviens bien...donc avec la même couleur que la peau dessous au fur et à mesure que tu la  recouvrais ?

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci ! mais tu sais je suis un peu comme toi, : tellement marquée par la démarche traditionnelle je ne pense pas souvent à l’utilisation possible des calques…dur parfois de se “déconditionner” de ses acquis antérieurs ! Mais on y arrive à force  ! 🙂  Mignon ton martin pêcheur !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Sympa ces croquis, tu as un bon coup de crayon, et visiblement une bonne connaissance anatomique.

 

@endorphine : Je la vois plus noire que verte, il y a certes de la végétation mais elle est mal en point lol. Sinon pour accentuer l'effet morbide, peut-être rajouter un ou des ossements humains ou animaux dans le marais ? E tout cas bravo, j'adore la texture sur le sol au premier plan, et on distingue bien justement les différents plans.

 

@noreth : Merci ! Il me tarde de voir le final de cette autruche ! Et la femme poncho démarre très bien, elle a un joli visage.

 

@aelia : Merci ^^ Joli contraste sur tes yeux !

 

J'ai un peu avancé la végétation de mon côté.

 

Mare-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Toujours présente à l'appel je vois! ;) Ça prend bien forme, bonne continuation!

 

@noreth Très sympa ton travail, comme d'hab! ;) Que pourrais-je critiquer... Pas grand chose, quand je sais en plus que ça va être bien travailler par la suite. Donc juste des encouragements! Bonne continuation :)

 

@endorphine C'est déjà impressionnant...Bravo. Perso, je la vois plus verte. Le côté ténébreux ne me fait pas trop écho, peut-être à cause de la belle lunimosité qui est la zone qui m'accroche le plus le regard.

 

@lewa-lewa Chouette ce wip! Je pense que les visages ont quelques petits défauts (comme le nez de celui du haut) mais j'imagine que tu n'en es encore qu'au "début" et qu'ils se préciseront au fur et à mesure, donc bonne continuation :)

 

Que du très bon au dessus de moi je me sens bien petit. @valirod @lewa-lewa merci pour vos retours de la dernière fois, oui la pose est un peu changé car je me suis dis que ça pouvait être intéressant de lui faire le dos moins droit, plus vers le sol mais peut-être l'ai-je pas très bien géré. Je laisse maintenant le gros de l'anatomie, la perspective et les défauts qu'ils peuvent avoir pour continuer sur un début de valeurs, des tests de couleurs et des recherches de petits effets. L'espèce de lumière violette n'aura je pense rien à voir avec ce qu'elle est maintenant mais je l'ai laissé pour laisser les choses se construire petit à petit dans ma tête et me rendre mieux compte des éléments qu'il y aura au final. Le bleu des yeux sera aussi plus subtil, enfin voilà des tâtonnements pour le moment.

 

challenge-test-2.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci ! toujours aussi encourageant ! ;-) Là ton perso a fait un sacré bond en avant ! Enfin façon de parler ! ;-) Quel est en fait le message que tu souhaites que l'on reçoive en le voyant : qu'il est à genoux, implorant, ou qu'il descend du ciel ? Dans un cas comme dans l'autre il ne manque pas grand chose pour que ce message soit très clair, et à mon avis  tu peux encore faire évoluer ce dernier un tantinet pour le rendre définitivement lisible et sans ambiguïté. En tout cas l'ambiance est là, déjà très bonne et prenante ! ;-) Tu as réalisé déjà un très gros et fructueux travail de recherche ! Bravo ++ !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noreth. Oui pour l'instant, je tâtonne. Juste des tests avant de m'attaquer à mon prochain painting. ^^

 

J'ai envie d'embrasser ton portrait. o_o (embrasser c'est avec les bras comme le disent les inconnus). ^^

 

Merci @Aelia. ^^

 

Ton portrait est top !

 

Merci @Tifaeris. Ta peinture est très propre. Très douce. C'est bien partie !

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ~

 

Locki : Tes idées sont toujours aussi géniales, le coup de l'autruche avec des défenses j'en suis complètement amoureux ! Je crois que j'avais encore jamais vu ça dans un RPG pourtant les animaux bizarres et les autruches ils en mettent..

@aelia : Mine de rien à coup de 5 minutes t'avances bien. Ca va être génial, j'en suis sur !

@tifaeris : La façon dont tu progresses me perturbes, ça fonctionne mais j'arrive pas à m'imaginer le dessin final étrangement. Et je vois ce que tu voulais dire pour les calques. Bon courage ~

@raza : Yay ça prend bien forme là, génial ! La perspective du cercle me laisse perplexe par contre par rapport à l'angle du personnage.

 

 

Un projet un peu plus gros que d'habitude pour moi aujourd'hui, pas le temps de le finir mais celui là normalement je vais y retourner dessus pour le terminer. (Du coup je vais peut-être bâcler les prochains pour avoir plus de temps pour celui là :3)

J'veux bien des conseils là ~

94.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : j'ai l'impression de ta perspective est un peu déformé de façon convexe...c'est peut-être du au lac. Après pour l'instant c'est un peu plat.

@raza : Je trouve que la lumière mériterait d'être mieux définie, je t'ai fait un rapide paint over c'était plus parlant je trouve :D

retakeDPS17.jpg

Pour ma part histoire d’avoir de la cohérence d’un point de vu stylistique et colorimétrique j’ai attaqué la deuxième carte un sort qui permettra de faire revenir une carte du cimetière :talesofneolardus01WIP-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week-end !

 

Je poste ce matin après de nouveau une séquence de 10 mn (j'y prends goût !). Je n'ai toujours pas zoomé et continue depuis le début de peindre sur ce format 10 cm x 10 cm... Mais à partir de demain ou après demain faudra quand même que j'ose agrandir pour les finitions... hum...en espérant ne pas être alors effrayée par l'ampleur des dégâts à réparer ! ^^

 

A demain et bon painting à tous ! :-)

 

09-09-17-i.8-1.jpg

 

@sevgants : tout mimi ! Continue bien comme ça  (s'il s'agit bien de castors peut-être pourrais tu réduire leur nez et augmenter leurs dents plutôt...) et vivement la suite ! ;-)

 

@locki : Super tes O.N.G. hybrides anachroniques ! J'adore ! ^^ Et ah ça y est j'ai pu visualiser " ton parterre de cornes" d'hier soir ^^ :  et comme supputé  beau taf une fois de plus !;-)

 

@noreth : oublié de te dire hier soir que peut-être tu pourrais juste réduire un poil la largeur des oreilles pour éviter un aspect possible d "feuilles de chou""... mais parfois juste de foncer les oreilles par la suite suffit à les "rétrécir" visuellement, et que c'est ce que tu comptais faire...;-)  toujours difficile d'intervenir sur un travail qui commence ! Mais je redis que ton portrait est super bien parti ! :-)

 

@sliv : Merci ! Bravo pour ce nouveau DP bien parti : je pense que si tu faisais une bordure supérieure du lac qui soit horizontale tout en restant bien sûr aussi découpée, la perspective serait plus facile et plus crédible à organiser ensuite. Pour le reste comme j'aime bien ton style je ne saurais trop que te dire par crainte de le dénaturer, si ce n'est de garder bien l'ambiance colorée, le perso  et l'apparition probable en contenu dans le nuage ... ;-)

 

@tifaeris et @steeve : Merci ! et belles avancées tous les deux ! Alors bonne poursuite à vous ! ;-)

 

@julien-boulet : Merci ! Bien cet  overpainting mais tu l'as flippé ? L'écart de la cheville de gauche est passé à droite, par contre la main aux "bleus" est toujours à gauche...?  Bien vu pour ta carte en cours ! ;-)

 

 

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia :Pour la peau: En fait je n'ai pas repris la même valeur que la peau directement j'ai pris des valeurs plus claires ou plus foncées selon la zone car les pores ce sont en fait de petit trous ou la lumière se perds. J'ai appliqué en peignant dans le sens des volumes du visage. J'ai utilisé, en parlant de claque (cf. ta discution avec @tifaeris ^^), plusieurs calques pour varier les valeurs et les tailles (tailles en fonction des zone, plus grosse sur les grand volume, plus petite sur les petits style sous le nez ou autour des lèvres). Et enfin j'ai beaucoup utilisé la gomme (avec une brosse soft) pour gommer et adoucir le tout^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ++ @hieronymos ! Je viens d'essayer 2mn (sur un fond autre que celui de la petite car pour elle je n'en suis pas encore là )mais ce que je constate c'est qu'il faut au moins que je mette à 500 la taille des pores (et que je ne les vois que si bien sûr je choisis pour elles une couleur qui se détache par rapport au fond). Ce qui me surprend c'est que ma "pose" ne marche pas à tous les coups... je viens de zoomer pour vérifier ... seules certaines zones ont été "porées" ! Strange... Merci aussi pour l'usage des calques ! En fait j'y pensais mais j'en aurais créé un seul ! Alors merci ++ pour ton conseil judicieux d'en créer plusieurs  ! C'est tout à fait à propos ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : pas de flip sur le paint-over non j'ai juste repeins complétement les jambes ahah :D et merci pour la carte maintenant il ne reste plus qu'à la pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza, comme proposé par @julien-boulet, je trouve que les lumières un peu mieux défini permettraient de faire ressortir un peu plus ton idée. Ton concept est cool et les couleurs très bien choisies, reste juste le petit truc pour faire ressortir tout ça et là il va déchirer. Bon courage

@sliv hâte de voir l'avancé, pour le début je trouve qu'on arrive déjà à comprendre la scène. Juste à gauche je trouve que la montagne du fond est un peu arrondi et ça attire mon oeil. C'est un bon début :)

@julien-boulet très bonne idée pour la carte, j'aime bien le concept, les couleurs et la composition. Courage pour la finir :)

@aelia super début pour des séances de 10 min. Je la trouve très mimi et on ressent un peu l'espièglerie. Merci pour ton retour sur les castors.

 

Voilà le croquis que j'ai enfin commencé sur Photoshop après avoir fait des croquis et bien travailler sur mon idée de compo. J'aurais pas le temps de le mettre au propre ce week-end mais ça sera la prochaine étape.

 

croquis1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai écrit ce matin  pour le format de mon painting 10cm x 10 cm mais bien sûr  c'est une faute de frappe ! 10 x 15 cm : voilà  c'est corrigé  ;-) !

 

@sevgants : Merci ! Bien joué  pour le début de ta carte et courage  pour la suite ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : j'ai l'impression que ton intention n'est pas encore assez forte. Si j'ai bien compris c'est de faire quelque chose d'un peu oppressant non ?

Je pense que tu devrais recentré sur l'action (les racines se resserrant ton personnage). Et agrandir l'épée aussi.

J'ai pris deux minutes pour illustrer ce que je te dis, en espérant que cela t'aide :)

retakeDPS18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @julien-boulet tu as bien compris mon intention. C'est vrai que j'avais essayé de faire une compo avec une liane qui entoure l'image mais après avoir vu ton exemple, c'est clair que la nature ne peut pas être domptée. Je me donne encore quelques jours de réflexion avec les différents retours que j'ai déjà pour valider mon croquis final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci pour ton retour qui me rebooste ;) Oui il est à genoux un peu implorant car sous le choc et "possédé", il n'est presque plus qu'un corps. En fait l'idée à la base c'est que ce pauvre homme est un sacrifice humain à une puissance démoniaque (d'où la résonance avec le crane à corne) et j'aurai aimé qu'on le plaigne et qu'on souffre un peu pour lui. Je ne voulais pas lui donner un côté invocateur et qu'on le voit en position de force comme s'il se gonflait de pouvoir magique. C'est plutôt le contraire, c'est une victime et il se retrouve possédé, dépassé par l'entité pour laquelle il est sacrifié. C'est pour ça que je voulais qu'on est une vue presque juste au-dessus de lui et que je lui ai baissé le dos (un peu désarticulé) pour bien montré qu'il est acculé et "écrasé" par ce qu'il lui arrive. Même si du coup ça fais un effet bizarre et que la plupart des gens croient qu'il est droit haha. Pour accentuer ce côté victime je lui ai mis des chaines (j'hésite à lui en mettre une autour du coup), des plaies sanguinolentes, les yeux qui saignent. Et ce qu'on ne vois pas vraiment pour le moment des "têtes" (d'âmes damnés par exemple) qui ressortent à divers endroits de son corps ce qui montrerait plus le côté possédé. Ce sont les lumières bleues que je lui ai fais sur le corps mais j'avoue que ça ne ressemble pour l'instant à rien et je pense les faire de façon bien plus différente et "réaliste". J'aimerai aussi pour la lumière que les bougies est très peu d'impact et que ce soit une lumière venant juste du dessus qui vienne l'éclairer pour un effet plus surnaturel, au début je voulais qu'il soit luminescent sous l'effet de la possession mais je pense que ça va être trop compliqué (vu mon niveau technique) à mettre en œuvre et peut-être moins lisible. Il me reste encore beaucoup de travail mais c'est motivant si l'ambiance commence à prendre, merci :) Ouf, un petit pavé quand tu t'y attends pas ;)

 

@julien-boulet Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un paintover! :) Pour le moment je n'ai pas encore contrasté le personnage, c'est mon travail du jour et j'espère qu'avec la lumière paraitra plus défini. En fait mon idée est qu'une lumière l'éclaire par le haut et que les bougies est peu d'impact dessus. En tout cas merci car tu me montres un "plan B" très intéressant! :)

 

@sevgants Merci pour ton retour! Je suis content que les couleurs te plaisent car c'était mon objectif d'hier. Il me reste encore pas mal de travail, notamment sur les valeurs et donc la lumière qui apparaîtra j'espère plus défini par la suite! Merci pour tes encouragements, c'est vraiment motivant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Merci pour ton retour! En fait je crois que plus la perspective du cercle c'est la pose du personnage qui prête bien a confusion mais bon c'est pas grave je ferais mieux la prochaine fois. Pour ton image peut-être que rajouter de la perspective atmosphérique et du coup peut-être quelques montagnes ou éléments dans le décor pourrait être intéressant pour donner notamment un peu plus le sentiment de profondeur. Je trouve que c'est déjà un bon début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Je me suis posé la question effectivement d'est-ce qu'on se trouve pile au dessus du cercle ou un peu en recul, et du coup c'est vrais que le personnage laisse penser qu'on est un peu reculé, mais aussi les bougies et la lumières qui part dans le fond m'ont donné cette idée.

Pour ce qui est de la perspective atmosphérique c'est effectivement prévu, c'est juste que pour le moment j'ai fais le plus gros du paysage et il me reste encore pas mal de point à aborder. Merci pour ton retour également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet elles ont bien avancé tes cartes, c'est cool. Bonne chance pour ta gestion de la lumière :)

 

@sevgants J'aime bien l'idée de ta compo, la proposition de @julien-boulet apporte plus d'oppression, après ça dépendra l'ambiance que tu veux apporter.

 

@aelia la qualité de mon boulot?! o_o hé hé au final on apprécie les travaux de chacun xP

 

@sliv ha tu fais plaisir, un gros truc pour ma peluche :D Je suis fan hâte de le voir poussé alors ;)

 

@raza Elle me plait de plus en plus ton illu, il me fait penser à Dhalsim ton perso :)

 

@tifaeris Je sais pas jusqu'où va aller mais c'est bien parti o_o Faudra que tu floutes certaines zones à la fin je pense, on se perd dans tout ces détails ^^

 

@noreth j'aime bien ton portrait, en plus d'imagination bravo :o hâte de voir les couleurs du désert :D

 

@endorphine Heu... ça claque !!! Mais c'est violent ce que tu nous fait là, la version finale va être craqué :)

 

@lewa-lewa courage pour ton painting, je suis sûr que tu vas arriver à nous faire un truc stylé. T'en fais tout le temps, alors pourquoi ça marcherait pas là? :D

 

Oui j'ai pas bcp bossé hier donc j'ai pas posté mais je me suis rattrapé aujourd'hui! Je suis désolé pour les motifs des coussins, j'ai pas encore le lvl imprimante... T_T J'suis pas doué avec les visages quand c'est pas en format portrait, toujours plus de travail pour la suite :D Allez on y est presque, ptete que demain j'arriverai à la finir ^^

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-wip6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci pour le pavé surprise ! ^^ En fait je pense que dès que tu auras bien posé les ombres portées (celles du corps sur les mollets, des bras/torse/tête sur le sol (fond un peu brouillon encore  question ombre où tout est plutôt noirci que ombré, là la position de ton implorant sera indiscutable... Et tu y arriveras !

 

@koopix :  Voui, tu as raison je pense ^^ !  Pour ta belle endormie,  perso j'aime mieux les flous autour du personnage que tu n'as pas encore travaillé, que l'abondance de détails de la réf... j'adorais d'ailleurs sa robe avant que tu ne  réussisses si bien tous ses motifs si précis...! C'est te dire ! ^^ Mais je rencontre le  même souci que toi à chaque fois que je pars d'une ref, pour faire un peu dans l'hyper réalisme car on n'est alors pas vraiment en situation d'écouter sa propre sensibilité, ou très difficilement...! En effet  en s'appliquant à reproduire (et je pense qu'on apprend beaucoup quand même ce faisant) on passe inévitablement alors à côté de sa propre interprétation "artistique" des choses, comme on en a souvent parlé ici ces derniers temps... Quoiqu'il en soit, au final, laissée floue ou reproduite aussi précisément que possible, peu importe, ton boulot à partir de cette réf. est remarquable, les couleurs sont justes, l'ambiance y est, etc., etc. Donc une fois de plus, pas de suspense,  je sais déjà que je te dirais chapeau sous très peu ! ^^

 

@julien-boulet : juste une 'tite question : elle est sur la pointe des pieds ta dame de feu ? Ou ses talons sont ils sur le même niveau que sa queue ? Je pense que 3 fois rien pourrait rendrait cela plus lisible... Bonne continuation ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...