Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le Labognome


Recommended Posts

J'ai pas du tout les mêmes préférences que sawa ^^

Moi c'est la toute première vignette en n&b (la 4 est pas mal quand même) qui me plaît le plus et la 3 pour la couleur (la 2 celle que j'aime le moins)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV @Yun77 Pour les cthulhu je suis encore hyper hésitant entre le coté focus sur les flics ou montrer l'imensité du marais ?! Du coup j'sais pas trop encore.

 

Pour la creature mignone dans la glace j'ai réitérer une seconde série car les tentacules au sol qui creent des lignes de force ca a l'air d'etre la direction la plus forte ?

thing-in-the-ice-thumbs2.jpg.f30ece986a4e1b1e71ad6c3df2a2b3cb.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien un mix, celle d'en haut à droite avec le scouter qui descend devant, l'enviro me parait plus intéressant.  Et pour les tentacules, c'est la deuxième vignette que je préfère. Tout est question de goût mais je bouffe jamais de mollusques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les N&B 1 et 4 pour ma part ^^

Et pour les colorées, J'aime bien les deux du haut colonne de gauche (celle du haut à recadrer un chouias vers le bas) et celle du milieu colonne de droite. Mais d'autres fonctionnes aussi 🤔 (j'aide vachement, hein ^^')

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6 pour moi, je trouve qu'elle donne plus d'ampleur 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome ca fait un bail. Alors je vois que tu as déjà eu un paquet de retours donc je vais venir en rajouter une couche... xD

Désolé pour cet énième cheveux dans la soupe.

Dans la vignette 3 ou 6 ou même 9 qui sont assez semblable mais que j'aime bien, j'y voyais une falaise avec un gouffre devant, d’où proviendraient les tentacules, je trouvais l'idée assez sympa et trouve dommage que cet élément soit absent dans ton choix final. 

De plus, dans la compo finale, je trouve cela dommage d'avoir "axé" les sujets sur la même vertical, les tentacules n'apporte pas grand chose dans cette configuration.

Voici un lien vidéo, c'est un cours de composition du Art collège Center of Design (ca fait un peu argument d'autorité, mais j'ai personnellement trouvais très interessant, j'espère que ça pourra t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=5W4BQscnlyc&t=2811s

 

  • J'aime 1

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mae Retra Hey ! Bof on est en digital les retouches c'est facile 😛 Pour le gouffre c'est pas trop la direction parce que je veux pas couper les tentacules et que l'idée de départ, c'est que y'a le coté glace qui fond qui a déja libéré une partie de la creature et qui est en train de délivrer le reste.

J'dois dire que j'ai pas trop l'habitude des truc compocentrique du coup je sais pas si y'a pas des lignes ou formes ailleurs qui devraient soutenir plus la comp ? En soi j'peux facilement retomber sur une idée proche de la 8, avec un truc plus proche des tiers et des tentacules qui dirigent en C ou S, quelque chose comme ca.

Pour les Sw ouais j'avais deja bien trippé en voyant les concepts de mandalorian et j'suis plutot fan d'Engstrom mais il est vraiment un (gros) stade au dessus de moi niveau "mise en place" et simplification o_o Je devrais peut-etre les garder en ref sous la main quand je fais des thumbnails.

thing-in-the-ice-final.jpg.eba685c37b8b0aa49d2bf6008a9a207c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Hum, avec cette vue là ça fait moins impressionnant. Mais pourquoi pas ^^

Je me suis amusée à faire un p'tit PO, car je verrais bien les tentacules plus présentes. Le côté droit respire pas trop non plus comme ça (ça fait un peu coincé dans le cadre). Enfin, tu prends ce que tu veux de ça 😉

thing-in-the-ice-final_propo-willo.jpg.162a915eed7fbb3c32c054eb9b85819a.jpg

Modifié par Willo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce plan serré ne rend pas le coté impressionnant du truc...je pense que tu devrai choisir un plan large ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo @SAWA SYLV Okay j'retente un bash rapidos pour essayer de mieux poser le truc, j'ai viré le rectangle en triangle plus dans l'esprit de la compo de départ et j'ai relibérer le haut + un chouya resserer le sol pour reforcer le coté imposant. Jvire aussi la glace de gauche, ca parasite plus qu'autre chose. Ca part dans la bonne direction dans l'ensemble ?

J'vais encore un petit peu faire bouger les tentacules possiblement.

 

thing-in-the-ice-final.jpg.1bf4c3ab79fb5de40bf5800ba667a495.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini up, avec un concept qui rentre dans le delire des gobs. Reste encore a pousser le poulpe glacé au finish et j'ai commencé a reprendre la frame 1 de cthulhu ;D

goblin-houses-toundrafacades-iterations.jpg.eb8bb06b91114528990f993379a04b12.jpg

gob-toundra-house-sketch3.jpg.4e0a03a63fda2886b00e65f8954c840d.jpg

cthulhu-frame-1-final-redo.jpg.77081cba0c8d4393342a578c00128f9e.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'illustration se lit mieux effectivement  @Petignome ^^

Très sympa ces deux dernières créa sinon ! Pour la dernière, je sais pas si c'est dû à l'arbre de droite mais les persos font grand par rapport au décor 🤔 Peut-être ajouter quelque chose d'autre pour l'échelle ou modifier l'arbre en question ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV On est d'accord 😛 Apres les fenetres qui se demultiplie c'est souvent des idées cools pour les lumieres a l'interieur.

@Willo Ouais je vois, j'ai qu'un seul passage en 2d sur l'image pour l'instant, j'dois repousser les valeurs a coup de brush floue, l'avant plan avec les flics a la torche va aussi etre détaché du midground ;>

 

Vu la galere de l'artblock que j'ai depuis quelques jours, j'suis repassé en zone de confort a coup de sketches.

08032020.jpg.ea8c1d507459be41903833b5f5037c50.jpg

sketch-11-3-2020.jpg.a5436f3b86579729c6ec78b82d70b49e.jpg

sketch-11-3-2020-_-2.jpg.0ad288146a3e253430184cab5a33b334.jpg

sketch-12-3-2020.jpg.3222ddf529a5f775d66168472e6acf5a.jpg

harpie-12-03-2020.jpg.ef4e35658063ac598ee7dfbbe1f5f70b.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente le CDC de ce mois, j'peux pas passer a coté de ce theme aussi ;D

J'ai choisi de faire Ymir, j'en suis encoure qu'a la débroussailleriement ! Le but et la difficulté ca va etre de lui donner un coté perso-environnement vu qu'il sert a composer les éléments présent dans le décor des nordiques.

ymir-recherche.jpg.7a7a04c21a44527fe1a8ef9fd617c7f8.jpg

ymir-idee.jpg.2d1348d676a95d46c08ba4961dd16791.jpg

ymir-iterations.jpg.bdcba1e4e265f97b9b1b14f96c4f4572.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concept est déjà super intéressant, hâte de voir le final! je le verrai bien en montagne vivante avec une faune et une flore qui vivent sur lui ^^

Je vais aller faire un tour pour voir le thème et peut être me lancer le défi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine la suite, avec l'idée générale deja un peu plus posée, jusque la, le 1 me semble pas vraiment aller dans le bon sens. La barbe en foret pareil c'est pas hyper clean une fois posé, du coup j'vais sans doute garder l'idée de foret comme verdure pour la barbe (le 3). Les montagnes et l'espece de taiga sur le dos m'a l'air assez visible pour etre intéressant et resoudre le concept comme je cherche a le faire a l'orgine.

Si y'a des gens qui ont des trucs a dire j'suis preneur 😄

ymir-iterations-2.jpg.9ffd3d4ec6922a60a60b79f4ab6cc82c.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien parti ce concept ! J'aime bien le dos du 2 et la barbe du 3, bien qu'il soit penché en avant je trouve l'avant bras peut-être un peu long...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...