Aller au contenu

Yodaxy fait chauffer la tablette


yodaxy

Recommended Posts

Salut @adrieng et merci pour ton commentaire ! Oui en général j'essaye de me concentrer plus sur le visage, je m'attarde moins sur le reste pour ce qui est des détails c'est vrai. Des fois je met quelques coups de brush rapides sur lesquels je ne repasse pas trop. J'aurais du en effet m'appliquer plus pour les mains d'Idris Elba, j'ai essayé de garder un coté brut et calleux, mais il y a certains traits (notamment les rides) qui sont un peu trop marqués oui. On le voit sur la main, le coté gauche est pas trop mal (normal il est dans l'ombre) mais le coté droit est un peu moins sérieux. Je vais essayer de m'appliquer pour qu'il n'y ait pas trop de disparités dans mes paintings.

 

Je ne recherche pas l'ultra réalisme à tout prix ceci-dit, j'en ai déjà fait (par exemple Marie-Elizabeth Winstead dans ma galerie) mais je préfère plutôt avoir un rendu avec de la matière plutôt que d'être trop lisse ^^ D'ailleurs mes études ressemblent désormais un peu moins à leurs modèles que ce que j'ai fait sur la 1ère page. Je m'inspire du travail d'Aaron Griffin, qui fait des trucs assez fous dans le genre rendu brut (je crois que j'ai mis le lien sur la page précédente).

 

Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy, je vais mettre "penser à jouer avec les effets à la fin d'un painting" sur ma todo list 😉

 

Je me pose encore bien trop de questions à la réalisation, mais c'est évident qu'il y a de quoi donner des résultats sympa. Moi qui galère à essayer de trouver comment faire un grain de peau sympa déjà. Jouer avec le bruit, mais oui.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il ne faut pas négliger les filtres, un simple bruit ou une texture peut des fois changer beaucoup de choses sur un digital painting. Après tout l'art est de savoir doser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Superbe! Ton Idris Elba est vraiment bien, beau travail de la lumière et jolis coups de brush! J'ai vu qu'en effet tu t'étais plus concentré à travailler le visage que les mains par exemple. Pour moi il y a juste une histoire de proportions que je n'avais pas vu au premier abord sur sa main droite (donc à gauche haha) où le majeur est beaucoup plus épais que son index. Et le léger grain ajoute vraiment beaucoup, encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @greenscavenger ! Oui c'est vrai que j'aurai pu épaissir un peu l'annulaire, en rajoutant de la couleur claire sur la partie droite. Du coup le majeur paraît énorme à coté c'est vrai :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lendshadow Merci !

 

Il faut que j'essaye de faire autre chose que des portraits du coup je fais les exercices hebdomadaires, pour sortir de sa zone de confort c'est très bien :) Le dernier en date c'était un environnement avec thème imposé :

 

Volcano_Y.jpg

 

J'ai décomposé un peu le process :

 

Volcano_1.jpg

 

Volcano_2.jpg

 

Volcano_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, nouveau portrait d'Amanda Seyfried, toujours sur Paintstorm Studio (et toujours en 3 heures, je sais pas comment je peux être aussi régulier dans les temps de réalisation XD ) :

 

Amanda_Seyfried_Y.jpg

 

Et un petit gif animé pour le process :

 

Amanda_Seyfried.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens, je reposte le DP que j'avais mis sur le topic du challenge des membres été 2018, c'est une étude d'environnement sur un bâtiment abandonné :

 

Abandoned-Building-Y.jpg

 

Ainsi que le gif animé du process :

 

Abandoned-Building.gif

 

Toujours réalisé sur Paintstorm Studio, que je trouve toujours aussi chouette, beaucoup de détails, j'en ai eu pour environs 8 heures sur celui-là ! Je n'en voyais pas le bout ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un bon VRP pour Paintstorm.;-)

 

Très bon enviro aussi, l'ambiance et les tons sont supers, peut être la fenêtre à gauche qui aurait pu avoir un chouilla plus de détails, elle parait moins "finie" que le mur de droite, alors qu'elle attire pas mal l'oeil aussi finalement. Mais c'est pour chipoter, clairement.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity merci Mao ! Oui la fenêtre de gauche elle fait un peu trop peinture et pas assez réaliste mais j'ai passé tellement de temps dessus qu'au bout d'un moment j'en ai eu assez et je me suis dit "fuck it" !  :D

 

Sinon le meilleur VRP pour paintstorm studio c'est Hangmoon sur Deviantart :

 

https://www.deviantart.com/hangmoon

 

C'est juste incroyable ce qu'il fait, je suis fan !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez intéressant, il touche à vraiment plein de truc, ça fait bizarre de tomber sur du manga et du sci-fi au milieu de trucs carrément traités classique ou impressionniste ;-)

 

Je watch...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau digital painting, après ce mois chargé d'octobre :

 

Julie_Final_Y.jpg

 

Julie Mao dans la série The Expanse, jouée par Florence Faivre. Fait sur Paintstorm Studio en 3 heures environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@greenscavenger merci beaucoup ! Ouais carrément ! Il faut que je regarde la saison 2 mais c'est super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise The Expanse, faut que je reprenne, j'ai vu que la saison 1 qui m'avais bluffé, surtout que j'avais lu le bouquin et m'attendais pas à grand chose du coup, comme souvent avec les adaptations.

 

Bref, superbe painting, j'aime beaucoup le rendu de la veste, mais du coup je trouve presque que le visage est trop bruité, trop de grain, en comparaison. Le rendu reste top hein, c'est juste un ressenti perso. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity merci pour ton retour Mao ! Ah bon tu trouves pour le visage ? Pourtant j'ai plus lissé celui-ci que la veste (ça se voit au niveau des détails) même si j'ai laissé des coups de pinceaux bruts ici et là. Peut-être que le grain se voit plus sur la couleur de la peau que sur celui de la veste mais j'ai pas l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau painting, un hommage à Stan Lee, décédé récemment (RIP).

 

StanLee_Final_Y.jpg

 

Style un peu différent, plus orienté bande dessinée, commentaires et critiques bienvenus comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...