Aller au contenu

Yodaxy fait chauffer la tablette


yodaxy

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Un ptit concept art réalisé en 6 heures, basé sur l'exercice hebdomadaire no 98 :

 

Japan_Street_Y.jpg

 

Toujours sur Paintstorm Studio, j'ai amélioré la perspective par rapport à l'original, changé pas mal trucs, rajouté des détails, un sujet (mystérieux :p ) augmenté le contraste, etc.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe, la base venait pas d'un exo hebdo? Ou je mélange?

Si c'est bien ce dont je me souviens, j'aime beaucoup ce que tu en as fait. C'est plutôt saturé, mais je dois dire que j'aime bien, le petit chat cosmos, les couleurs, c'est cool.

 

La seule petite question que je me pose, s'il devait y en avoir une, c'est le bruit^^, je sais que tu l'aimes bien, mais je le trouve ou un poil fort, ou trop uniforme, vu que l'image pète au niveau des couleurs, il est bien présent partout. Peut être jouer avec deux ou trois bruits différents selon les éléments avec des masques de fusion? Ça évitera aussi un peu l'effet d’aplatissement plus prononcée sur les enviros que sur les portraits.

 

Bref, good job as usual en tous cas ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maomornity, merci pour ton message ! Alors en effet ça vient de l'exercice no 98, comme je le précise dans le post précédent. Si je me rappelle bien tu avais toi-même fait une ruelle d'inspiration Grecque avec une très jolie porte bleue :)

 

Pour le grain j'avoue que j'en abuse peut-être un peu, même si ici c'est relativement justifié, je m'explique : la résolution de l'image de base que j'avais fait pour l'exercice était plutôt basse au départ. En retravaillant l'image originale je n'ai pas eu l'idée d'en augmenter la taille au début ; j'ai donc redessiné sur une image assez petite et je ne m'en suis rendu compte que vers la fin, le rendu final était vraiment trop flou. J'ai donc ajouté du grain à l'image mais ça fait un peu cache-misère du coup ! :p J'essaierai de ne pas faire l'erreur la prochaine fois et de ne pas appliquer un grain trop uniforme comme tu le conseilles. Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy

 

Salut! :D Super ta dernière image! En effet je rejoins Mao pour ce qui est de sa platitude, je rajouterai aussi un manque de perspective atmosphérique, mais juste très léger! ça n'engage que moi évidemment ^^

 

pour illustrer mon propos , très rapide

 

1-2.gif

 

sinon super travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gengis et merci pour ton message :)

 

C'est vrai que le fond de la rue est peut-être un peu trop éclairé vu comme ça, ton paintover rend mieux du coup. Je vais peut-être modifier ça si j'ai le temps, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau painting, toujours difficile de peindre assidûment étant donné que j'ai repris le boulot, ça me manque un peu.

 

Underwater_final.jpg

 

Cette fois ci je me suis essayé à une technique qui ressemble aux travaux de Rhads, artiste que j'aime énormément. Je suis évidemment très loin de son niveau, mais je suis assez fier de moi :) Toujours réalisé sur Paintstorm Studio, en 3 heures environ.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yodaxy, moi j'aime beaucoup tes portraits et la tortue, magnifique. J'aime bien le rendu réaliste/peinture. Quand je vois le peu de temps que tu passes sur chaque illus, j'en suis jalouse ^^

 

Merci pour la vidéo YouTube sur la technique de portraits par touche de brush :) Je vais aller voir cela ;)

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @alientarget ! Pour la rapidité l'avantage c'est que Paintstorm Studio permet de faire ce genre d'effet assez rapidement, et avec un peu d'habitude on travaille vite, le logiciel est très bien fait pour ça. Il n'y a pas tant de détails que ça dans le fond, c'est l'effet de peinture qui donne cette impression.

 

J'essaierai d'en refaire d'autres du même genre, la technique me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy et en plus la licence n'est vraiment pas onéreuse. Oui en effet, il n'y à pas la blinde de détails mais c'est se que j'apprécie le fait que cela rend comme si tu avais peins sur un tableau , en tout cas je redis j'aime bcp tes portraits ;)

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le logiciel est vraiment pas cher par rapport à tout ce qu'il propose !

 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai tenté l'animation sur Clip Studio Paint récemment et je voulais partager ce que j'ai fait :

Animation_Final.gif.b6f7f43d77bff7bde90e8850b630b533.gif

C'est l'un des personnages de la BD amateur d'un membre de ma famille, et du coup pour son anniversaire je me suis dit que je lui ferai une petite animation "simple" avec son personnage. Ce fut assez compliqué en fait 😁 mais très sympa a faire au final. Je ne suis pas totalement satisfait pour les cheveux ça rend un peu bizarre mais bon.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity ! Oui en effet vu que c'est de l'image par image, ça a pris pas mal de temps, comme d'habitude je n'ai pas trop compté 😋 je pense que modifier la lumière comme ça c'est plus facile que de faire un mouvement. Il faudra que je teste quelque chose de plus complexe. En tout cas l'animation c'est vraiment pas mal sur Clip Studio Paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle claque bien cette anim' !
Ta tortue en "tradi" toshop est cool aussi 😄
Je l'aurai juste bleuit un petit peu si elle est dans l'eau ... Voila, tout ce que j'ai à redire !


Courage avec le boulot, same shit here ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai commencé à refaire certains croquis d'Inktober 2019 : voici Freeze :

Avant :

04-freeze.png

Après :

freeze-y-5de2c143.jpg

Pour le rendu je me suis inspiré de la technique de Mohammed Agbadi, qui de base utilise beaucoup de lasso et quasiment que du brush rond doux ou aérographe.

Mais j'ai essayé d'ajouter ma petite touche perso quand même 😄 

Modifié par yodaxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit dessin de Noël réalisé sur ma surface pro 3 qui buggue.

renne-final-5e032d6d.jpg

Joyeux Noël à tous !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne année à tous ! Non ça va c'est pas encore trop tard 😄 

Je continue les reprises des croquis d'Inktober 2019 : Jour 7 : Enchanted.

enchanted-final-y-5e232a2f.jpg

Réalisé sur Clip Studio Paint en environs 6 heures. Voilà le gif du process :

Enchanted.gif.66b1c895d83b09e953906bc2c00a0272.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit speedpaint réalisé sur Paintstorm Studio en 45 minutes environ :

Old Japan Temple par yodaxy

Modifié par yodaxy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Inkling Girl, personnage de Splatoon (ou Smash Bros)

inkling-final-5e5a6eaa.jpg

Réalisé sur Clip Studio Paint.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...