Aller au contenu

Yodaxy fait chauffer la tablette


yodaxy

Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Tout nouveau sur le forum, je souhaitais partager avec vous quelques unes de mes créations.

 

Je dessine principalement avec Clip Studio Paint, et un peu de Toshop pour certains effet ou le texte.

 

Cirilla, de the Witcher, modèle tiré d'un cosplay :

 

cirifinal_by_yodaxy-dakvzar.jpg

 

Les Légendaires, fanart réalisé pour l'anniversaire de mon neveu :

 

the_legendaires_by_yodaxy-dah0edf.jpg

 

Jude Law, dans le film A.I :

 

jude_law_by_yodaxy-dajdnqf.jpg

 

Un dessin pour Noël (The real Christmas) :

 

noel2014_final_by_yodaxy-d8gj50e.jpg

 

Portrait hommage à Bowie :

 

bowie_final_by_yodaxy-d9or0in.jpg

 

P'tit dessin manga/anime :

 

Beach.jpg

 

Voilà, comme vous pouvez le voir c'est assez éclectique ! J'espère que ça vous plaira, et les critiques sont les bienvenues !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que je n'ai pas eu énormément de succès :(

 

Je tente quand même une deuxième salve, sais-t-on jamais !

 

Une étude de l'Eté d'Alphons Mucha, réalisée sur Artrage (j'ai bien galéré car je ne connaissais pas du tout le logiciel ! )

 

the_summer___alphonse_mucha_by_yodaxy-d4s7lm6.jpg

 

Elizabeth Hurley :

 

liz_by_yodaxy-d4tkxfo.jpg

 

Un p'tit dessin pou fêter Halloween :

 

Halloween_2017.png

 

Une druidesse dont j'ai fait la coloration :

 

Druidesse_Final.jpg

 

Voilà, j'espère avoir de vos retours/critiques ! Merci d'avance :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de constructif à dire. C'est super ce que tu fais et dans tous les styles que tu expérimente. Ton Bowie est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil de participer en tous cas ! :3

 

J'aime beaucoup ce que tu fais aussi ! Mr Dulion est très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yodaxy. Ne te vexe pas, mais ici n'est pas l'endroit idéal pour quelqu'un en recherche de reconnaissance. Je ne dis pas que c'est ton cas. Beaucoup d'entre nous avons plusieurs occupations, et les messages prennent du temps à arriver. Un peu de patience ;)

 

J'aime beaucoup ton Bowie. Et c'est vrai que tu "ratisses" large dans tes inspirations :) (ce n'est pas une critique négative)

 

Continues et n'hésites à poster dans les autres catégories du forum. Les challenges sont super pour progresser et avoir un retour sur son travail.

 

A bientôt au fil des discussions sur les forums et/ou le discord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @joscaramell, et en effet si j'ai donné l'impression de vouloir me faire mousser j'en suis désolé ce n'est pas du tout le cas. Je me suis inscrit à DPS pour m'améliorer et mes paints sont en général loin de me satisfaire. Et quand je vois de quoi certains sont capables ici ça me motive pour essayer de faire encore mieux. C'est pour ça que j'ai commencé à participer aux challenges aussi !

 

Merci encore et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurai bien aimé arriver sur le site avec un niveau pareil :D

 

Moi je trouve que tu fais déjà des choses super, y a un peu de tous les styles certes. En tout cas personnellement, j'ai un petit coup de cœur pour la Ciri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci @gamimatia, c'est un des personnages que je préfère dans The Witcher. Je constate que toi tu es plutôt team Yennefer, totalement compréhensible aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy : Beau travail dans l'ensemble. De belles études qui montre une réelle maitrise des outils et du dessin.

 

En terme de création j'aime bien le père noël ou l'on sent poindre un zeste de critique qui tombe à pic (en passant la partie métallique de la masse me parait bizarre comme si elle était tordue).

 

 

Moi je dit pas de préférence, dans Witcher on peut compter fleurette à toutes ces dames^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci.  Bien vu pour la masse du père Noël, j'ai voulu faire une forme un peu biscornue (une sorte de trapèze inversé) mais je me suis un peu manqué et on a juste l'impression qu'elle est tordue.

 

Entièrement d'accord pour la drague dans The Witcher sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un ptit dernier que j'ai fait récemment. Il s'agit de Kitaï, un personnage de la série de livres Codex Alera, de Jim Butcher :

 

Kitai_OPT.jpg

 

Réalisé toujours sur Clip Studio Paint, en à peu près 3-4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit Lapin de Pâques pour l'occasion :)

 

Lapin_De_Paques_2018.jpg

 

Fait sur CSP en 2 heures environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle technique que je voulais tester depuis que j'ai vu les travaux d'Aaron Griffin. Portait de Molly C. Quinn, de la série Castle (avec Nathan Fillion), réalisée sur Photoshop en 4 heures environ :

 

molly_c__quinn_by_yodaxy-dcawr2l.jpg

 

Je suis encore très loin de son niveau mais en tous cas j'ai beaucoup aimé faire ce portrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu  @yodaxy !

 

Elle est incroyable cette technique ! Elle consiste en quoi concrètement ?

 

Tes paintings sont vraiment bien réalisé ! Tes recherches et tes différents rendus sont très intéressants, merci pour ton partage.

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @yassine-laalmi pour le commentaire !

 

C'est assez difficile d'expliquer la technique, ça consiste en beaucoup de couches et de coups de brushes successifs jusqu'à obtenir le bon rendu. Il ne faut pas hésiter à varier beaucoup les brushes, et comme d'habitudes faire les formes principales en premier puis aller dans les détails, même si on veut garder cet aspect "brut" assez particulier. J'ai pas mal repassé des coups de brush sur les surfaces afin de lisser un peu certains endroits. Je me suis surtout concentré sur le visage et un peu les cheveux, j'ai laissé le reste "nature". Je n'ai utilisé que deux calques, un pour le fond et un pour le portait.

 

Je conseille la chaine Youtube d'Aaron Grifin pour en apprendre plus sur tout ça :

 

 

Ainsi que le pack de brushes qu'il utilise :

 

BRUSHES

 

Je trouve ça super chouette et ça me donne personnellement envie de faire tous mes prochains portraits de cette façon :D

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour ton partage @Yodaxy !

 

J’irai voir ça chaîne youtube c'est sûr ! Son travail à l'air exceptionnel !

 

Mais honnêtement, ton étude rend vraiment bien, j’espère que tu vas nous en faire encore quelques unes !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais essayer en tous cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau portrait : Björk

 

bjork_by_yodaxy-dcgpdz3.jpg

 

J'ai utilisé un peu la même technique que pour Molly, plein de brosses différentes, mais là le painting a été fait un noir et blanc et la couleur a été rajoutée ensuite sur un calque en "densité linéaire -".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le topic avec mes dernières créations, essentiellement des études :

 

bai_ling_by_yodaxy-dcijfsq.jpg

 

Idris_Final_Y-1920x1920.jpg

 

Les deux faits en 3 heures chacun, avec Paintstorm Studio et toujours avec la même technique de brush plus texturées et de rendu plus brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Merci beaucoup ! J'expérimente pas mal avec Paintstorm Studio en ce moment et y a des brushes vraiment sympa.

 

Après avoir terminé le travail de brush je rajoute aussi un filtre "bruit" sur l'image, ça aide pas mal à lisser les dégradés et à donner ce rendu plus "photo". Sur la 1ère j'ai aussi rajouté de l'aberration chromatique avec le menu correction de l'objectif dans Photoshop. Il ne faut pas en abuser par contre, ça fausse un peu les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yodaxy, comme toute ta galerie, tes 2 dernières créations sont vraiment top, il y pas grand chose à redire. La seule chose que je pourrais vraiment pointer du doigt ce serait le fait que tu laisses apparent à certains endroits (notamment sur les mains) des traits très durs et marqués qui viennent un petit peu casser ton super travail de réalisme sur tout le reste de ton image.

Sur la main droite également, tu as des coups de brush qui font aussi un peu moins "finis", même si ce n'est pas dans ton point focal,  c'est dommage. Après voilà, ces critiques sont vraiment du chipotage et je me permet de chercher la petite bête seulement parce que c'est évident que tu as déjà un gros niveau ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...