Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Finalement je pouvais pas laisser Gollum borgne comme je l'ai fait, j'ai rebosser dessus pdt 2 h, et là il me faudra 10 h de plus pour ratrapper son expression. Merci à Spartan de nous avoir choisi un vrai héros à reproduire. Dur dur quand même.

 

Super de voir tous ces Gollums, chacun différents, mais on le reconnaît à chaque fois, bravo à tous les participants !

 

Exo-hebo2-V2.jpg--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@francko. Bon début. Ton Gollum manque de valeur de manière générale. Tu peux commencer par rajouter les ombres du visage puis la lumière.

 

@DamsDraws. Super ton Gollum. J'adore la texture de sa peau. :)

 

@Yun77. Haaaa. :D

 

Très réaliste son œil. Ca valait le coup de s'y replonger.  GG. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : Joli ! il mériterait d'être fini cet oeil.

 

@francko : Bien joué, on le reconnaît parfaitement. Je pense que là le gros du travail se situe plus dans les valeurs / couleurs.

 

Joli boulot aussi aux autres derniers participants, on reconnaît à chaque fois parfaitement Golum, n'hésitez pas à passer le temps qu'il faut pour le finir, ce n'est pas grave si vous avez dépassé un peu le timing.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton painting @yun77 ça valait le coup de revenir dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gollum-bhug.jpg

Bonjour à tous. Voici mon Gollum. J'ai eu du mal pour choisir le bon brush et je n'ai pas trouvé la texture idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! cool toutes ces participations !

du coup pour moi j'en suis là en 2h30 environ, je dois dire que la vidéo m'a bcp aidé dans le sens où l'on voit l'ordre des choses (continue spartan @admin a nous alimenter comme cà, c'est parfait !)

bon il est a finir mais franchement un chouette exo !

13962984_10154433931526410_5895206362058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec beaucoup de retard, je post enfin mon essai. Après 3 essais dont je n'étais vraiment pas satisfaite avec crise de nullisme et pleurs, je prends mon courage a 2 mains et j'attends les retours.

 

et puis comme disait mon père  : "c'est à force de scier que Léonard Devinci...." d'accord je sors ...

 

Mais merci pour ce bel exercice, ça sera mon dessin repère ^^

 

gollum.png

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Communauté !

 

Voici ma participation, un peu en retard mais elle a finit par arriver ! Environ 5h de travail et des tas de choses à améliorer donc la pommette gauche qui n'est pas assez saillante, mais ça sera pour plus tard ^^. Et sinon vos créations sont superbes ! golum_painting_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! retour de congé, donc début du deuxieme exercice, temps total :2x1 Heure, car j'ai fait une pause "pétanque"... à vos critiques. bravo super exo, et gros tuto j ai appris plein de choses..GOLLUM3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image-10.png

 

Naturellement sans pipette cela (ça) change tout. Alors pour les couleurs pardons, l'œil n'y est plus... Et puis comme c'est fait sur iPad, il y a un manque de texture.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 18 ans je débute à peine dans le digital painting, je suis à la recherche de conseils pour progresser

 

Et bravo pour tous les autres personnes qui ont participé il y a vraiment de l'excellent travail

 

 

 

Voici le mien j'ai  environ mis 2h30 pour le produire ^^gollum-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice_etude_the-hobbit-gollum_5h_16-0

 

J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps, du coup je rattrape mon retard cette semaine. C'est la première fois que fais un digital painting aussi complexe en aussi  peu de temps... Bon ça m'a quand même pris 5h ^^' . J'ai surtout galéré a trouver les bonnes couleurs et j'ai tendance à ne pas assez forcer sur les ombres mais ça se travail. Allez je retourne a mon rapport de stage et après je m'attaque aux dessins d'animaux de la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bhug. Le contraste est très bon. Ne te met pas martel en tête pour trouver "le bon brush" absolument. Pour les textures, c'est vraiment à la fin. La base c'est pinceau doux et pinceau dur. La base est vraiment le plus important.

@Waid0. C'est un très bon début. Je te suggère de renforcer le contraste clair/obscur. Cela manque d'ombre également au niveau du visage. On ne distingue pas trop le bras avant.

 

@Athy. Tu marches en terrain inconnu alors tu doutes avant même de mettre le premier coup de pinceau non? Pour rendre cela le plus simple possible.

 

Habitue-toi au processus créatif?1° La silhouette, 2° L'ombre propre. 3° Les lumières diffuses. 4° Les ombres portées. 5° Les transitions entre valeurs sombres. 6° Les transitions entre valeurs sombres et claires. Tu commences d'abord par les grosses valeurs. Puis moyenne et les détails c'est vraiment à la fin.

 

@Kiwi. Tu as bien assuré avec les valeurs. Il te manque plus qu'à travailler la structure du visage (construction simple d'un visage). :)

 

@Guintchou. Il est vraiment flippant ton Gollum. Lol. Il est vraiment bien. Peut-être trop bleu de manière générale.

 

@Neuf150. Bon début. Mais n'ai pas peur de mettre plus de valeur. Plus de contraste. Les calques Photoshop sont faits pour prendre des risques. Inverse ton dessin pour voir ce qui cloche au niveau symétrie. L'oeil gauche de ton Gollum dans l'ombre. Tu peux clairement le remonter et le grossir.

 

@Lluca. Bien ton Gollum. Tu as utilisé un seul type de brush non? Je vois pas de soft brush dans ta réalisation. Du coup les valeurs diffuses sont faussées.

 

@marine-huynh. Beau boulot. ^^

 

Cela ne manque pas seulement d'ombre mais aussi de valeur clair. Sinon ton travail est très bonne voie.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète @Steeve ! Je pense que toutes les personnes à qui tu as répondu seront ravies d'avoir des axes sur lesquels travailler :). Pour ma part, je trouve qu'il y a un vrai problème au niveau de la pommette gauche et que la tête est un peu trop allongée (problème de structure de visage comme tu l'a signalé), il faudra que je revois ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Steeve; J'avoue que je doute beaucoup ms conseils a suivre ^^

 

 

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie @Kiwi. ^^

 

Tu peux t'amuser à dessiner la structure directement sur des photos.

 

@Athy. Faut pas douter. Le doute ça tue. ^^. J'aime beaucoup ton travail sur Mia Wallace. (Pulp Fiction).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ^^ mais je le reprendrai dans 2 jours, le visage est raté ^^

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DamsDraws, juste pour savoir à quoi te sert le couplage iPad/Mac ? Pour l'exercice bonne continuation dans ton effort. 😅

 

 

 

Merci @Steeve de tes remarques.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce Golum. Je suis un peu découragé avec ce genre d'exercice. Mais je fais quand même des choses que je n'arrivais pas à faire avant.

 

Merci GOLUM-FINALJPG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuf150 ça sert simplement à utiliser son ipad comme une cintiq et de pouvoir utiliser le logiciel que tu as d'installé sur le mac pour peindre directement sur l'ipad. j'utilise l'app astropad pour faire ça mais ça me convient pas, dès qu'on bouge un peu trop vite, sur l'ipad ça pixellise et c'est pas très agréable. Je préfère utiliser directement l'app ProCreate qui est vraiment très complete pour peindre sur ipad (sans le mac.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être découragé @nonos au contraire, on est pas là pour être jugé mais encouragé, je trouve ça super quand je vois des gens qui ne sont pas forcément des grands digitalpainters partager leur illu sans crainte, ça change de fb et d'autre forums de dessin :) Donc bravo d'avoir au moins essayé et d'avoir partagé avec nous ton golum, les yeux sont bien réussis en tous cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...