Aller au contenu

Jour 2: Octobre 2


Loobo

Recommended Posts

Bon j'me sens rouillé avec un pinceau :d

 

tranquil.jpg

 

 

 

@fuzz @shin-san  Joli contraste et utilisation de repetition de lignes :D

 

@astanael Je l'ai dezoomé pour mieux voir, il donne bien en vignette, pense a renforcer la silhouette peut etre, les bras sont assez durs a voir. Ou peut etre qu'y aller moins détaillé sur le sol pourra renforcer le squelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup moins satisfaisant aujourd'hui, je n'ai pas voulu y passer trop de temps, difficile à bien rendre cette ligne claire !

 

"Chill with my monk'bro on the top of the world"

 

Inktober-2018-2-B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(complément critique)

 

@radius-dawn : Sujet doux et reposant. Belle compo. Peut-être forcer come une brute sur les contrastes afin de faire passer le crayon pour de l'encre ?

 

@Verocayden : Très jolis teintes, j'aime le choix de l'arrière plan flou. Les traits peut-être un brin trop énergique ?

 

@Shin-san : C'est magnifique. J'adore ces contrastes élevé, la recherche de forme et de lignes. Je me demande si en format paysage ca n'aurait pas donné plus d'espace pour renforcer le coté reposé. Mais qui suis-je pour critiquer les choix de format, moi qui gribouille toujours en A6...

 

@petignome : Merci pour les conseils. Effectivement, je pense que je poste trop grand dans le forum, je vais réduire ca pour les prochaines soumissions. Je suis assez d'accord avec l'outlining des bras, un grossissement du trait exterieur ne serait pas du luxe.

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz et @Astanael merci pour vos retours. Alors oui c'est juste au porte mine. Je me fixe en plus du défi du mois de réaliser à chaque fois un sujet avec un outil différent et de faire un tournus. Donc pas toujours de l'encrage. Ceci afin de m'aider à travailler sur papier surtout, car je suis vraiment beaucoup plus confortable sur tablette et sur papier je bug un max mdrrr  ;)

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je continu sur du Critober, n'ayant encore que mon criterium. Je suis parti sur du très simple par contre.

 

Inktober2018_02_Tranquille_MaouDa.jpg

 

@fuzz et @shin-san Juste pour dire, j'aime beaucoup.

 

@astanaelSuper ton squelette, content de voir que je suis pas le seul à prendre une tranquillité osseuse. Mais tu as largement mieux réussi que moi. ^^

 

@vittore J'aime bien tes moines en méditation avec le concept d'élévation via ces petites îles flottantes.

 

@petignome Super sympa ton petit gnome. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle fournée pour ce 2eme jour :)

 

@maouda plein d'humour et chouette design de squelette oar contre le fait que l'on ne voit pas la seconde "jambe" et vu que la première repose directement au sol et non dans le vide on pourrait croire qu'il lui manque la seconde aussi ou qu'il a un pied dans la tombe, mais ça aurait pu être cool d'en voir d'avantage ^^

 

@vittore Je trouve ça vraiment très bien et pleins de poésir. On sent bien le côté tranquil. Petit bemol, je n'ai pas compris tout de suite qu'il y avait des personnages, peut être qu'ils auraient mérités plus de zones blanches ? Je ne sais pas trop, n'étant pas capable d'en faire autant :) en tout cas bravo !

 

@petignome Chouette dessin, on comprend et ressent directement e côté tranquil, en plus il a une bonne tête ton perso ! :) Son oreille qui passe sous le nez me gêne un peu mais après c'est un choix donc bon ^^

 

Et voilà pour moi, aujourd'hui j'ai voulu essayer un style un peu (complètement manga). C'était vraiment cool, je pense que je vais continuer dans ce style pour les prochains jours. N'ayant pas envie d'y passer des heures (n'étant jamais satisfait de ce que je produit je peux passer parfois 50h sur une seule image...) Je veux profiter de ce challenge pour apprendre à ne plus me prendre la tête. Pas entièrement satisfait de mon éclairage mais bon :)

 

ink2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@steeve : j'essai un peu tout les genres^^, une lineart pour une autre fois. @gautier-viller : je prend note de ta critique ^^ c'est encore un problème de savoir où dit être placé la lumière et les ombres. et en complément de réponse avec @radius-dawn, je ne sais pas si l'espace est calme ou non. Imaginons juste que c'est un vaste endroit sourd, sans échos, froid et vide. c'est "tranquille" mais surtout angoissant en fait xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mien pour tranquille.

 

J'ai testé un brush aquarelle, je me suis éclatée et pas pris la tête, ... Tranquille quoi! ;-)

 

2-tranquille-wizz-1.jpg

 

@vittore: J'adore ton dessins on comprend bien que les sages volent.

 

@maouda: Je le trouve bien sympatrique ton squelette.

 

@nerevick: J'aime bien la texture. Et j’adhère aussi complètement à: faire ce challenge sans prise de tête.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rejoins la troupe avec du retard mais on va essayer de rattraper ça toute à l'heure ^^'

 

@nerevick Très classe avec ce style, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec une image un peu plus complexe. Du coup j'ai hâte de voir la suite de tes productions.

 

@maouda Simple mais efficace, même si tu n'as pas d'encre je te conseille de repasser sur ton dessin avec un stylo ou même de partir direct avec un stylo :D

 

@vittore Hou très classe, je comprends la galère. Je pense que pour ce genre de compo il serait plus judicieux de partir dans un ombrage "en bloc" un peu comme le travail de @fuzz et @shin-san (c'est grave cool d'ailleurs les koopains)

 

Pour ma part j'ai beaucoup de difficultés avec le pinceau feutre, mais bon on va profiter de ce mois pour s'améliorer. J'ai fait quelques retouches au digi ça doit se voir un peu :p

 

Inktober-2018-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw y a du niveau, j'adore particulièrement les dessins de vittorio, Shin Shan et Fuzz pour les choix de cadrages et de lieu qui changent un peu !

 

Très joli travail de Contraste SHin-Shan, tu as du en avoir cher en encre ^^

 

Ma modeste participation (ou pour le coup je n'avais plus d'encre :'( )

 

2018-inktober-2-tranquil.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grosj - tu m'étonnes que tu n'as plus d'encre ! Très belle réalisation, cette illustration dégage beaucoup de sérénité :D.

 

@koopix je trouve ton illustration très poétique et j'aime beaucoup la variation de traits.

 

@wizz c'est sur que ta panthère est vraiment tranquille pour le coup ! XD.

 

voici ma contribution :)

 

2.-Tranquille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grosj ne te sous-estime pas, il est extra ton dessin.

 

@koopix on voit bien le côté paisible de ton dessin,  mais y doit avoir beaucoup de vent pour dresser les cheveux à l'horizontale.

 

@wizz super travail la branche remonte un peu haut dans la patte arrière. Mais son museau est chouette. maintenant tu peux dormir comme ton gros chat sur sa branche.

 

Voici mon dessin tranquille.

 

20181002_170249.jpg

 

Enfin pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz j'adore le style ! j'accroche ^^

 

voila pour moi !

 

trk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day 275 inktober 2 thème tranquillité

 

275.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens,

 

@queldroma tu caches bien ton jeu ;), on l'a bien vu ta dynamite, il y a quelques soucis de perspective mais le message est clair, faut pas l’embêter la p'tite dame :)

 

@allhex Très sympa ta proposition, n'ai pas peur d'utiliser une brush un peu plus dur, cela donnera encore plus de dynamisme à tes dessins ;)

 

@oliviou haha j'aime beaucoup celui-ci :), plus représentatif de la tranquillité que ça tu....meurt...cercueil....meurt..... non? ( je suis fière de cette blague approuvée par carambar )

 

Voici ma participationday02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao oui je pense que beaucoup de monde a eu la même idée, je ne suis pas sure que la position soit la bonne pour le miens au niveau des jambes. Le tiens est très jolie :)

 

@locki ton dessin est superbe :)

 

@gautier-viller j'adore l'ambiance de ton dessin :)

 

@aresjunior ça c'est vraiment être tranquille :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax j'approuve la blague va :p et beau chaton ^^

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou haha je savais que tu allais apprécier ;)  ( la blague hein ;) ) , marki pour le chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop! inktober numéro 2!

 

2_Inktober_2018-copie.jpg

 

@allhex : Chouette inktober! N'hésite pas a d'avantage a séparer encore plus les plans afin de mieux les comprendre. ( le background pourrait être encore plus claire à mon avis )

 

@oliviou : Hey monsieur ;) content de te voir aussi y participer! Petite correction a suggérer, un peu mieux travailler la perspective et essayer de mieux définir l'ombre du cercueil sur le sol.

 

@schmax ; Beau résultat ! SI je pourrait te conseiller quelque chose pour la prochaine fois, se serait de faire les rayures du chat avec un pinceau ou, un feutre plus épais. et voir ce que ça donne juste en les faisant avec une grosse ligne .

 

Bien joué a tous!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil @swan-keller :), je testerai ça! Très beau dessin en tout cas, je suis complètement fan, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AFL, super idée le sac a dos, j'aime l'esprit, Edouard au mains d'argent version naturaliste

 

@ Olivioun, je ferais attention à la perspective, mais belle radicalité

 

@Schmax , j'aime le traiot pur et efficace, belle sensibilité

 

Voila ma deuxième devinette historique "tranquille"

 

QUi suis-je? 20181002174001_00001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dcmvincent : Gandhi ? (oui les lunettes m'ont aidées :p ) J'aime énormément ton principe, j'ai toujours adoré les InkTober à thèmes et le tien est très bien trouvé ! Beau boulot en hachures, je suis admirative !

@swan-keller : C'est beaucoup trop mignon et bien réalisé ! J'aime tout, je ne vois rien à redire ! Les petites rayures finissent tellement bien :)

@schmax : Du coup, y'a une cohérence ^^ J'ai vu plein de chats pour le thème d'aujourd'hui, et c'est vrai que ça se tient ^^ J'aime beaucoup le rendu avec ces traits qui suggèrent, bravo !

 

Jour 2 de ma liste : Nuada Airgetlam

 

2-Nuada-Airgetlam-2.jpg

 

Dieu-roi de la mythologie celte irlandaise, Nuada "Airgetlam" (c'est à dire "au bras d'argent") fait partie des Dannan.

Nuada est celui qui a mené les Tuatha vers la terre promise de l'Irlande, et malgré les nombreuses épreuves qu’ils ont traversées, il est celui qui a établi leur royaume là et en fit les dirigeants légitimes. Il est un dieu de l'équité et de l'égalité, de l'honneur sur le champ de bataille et de l'impartialité.

Son surnom lui vient de la prohtèse d'argent réalisée pour lui par le dieu-médecin Diancecht, avec l’aide du forgeron Goibniu.

Son épée, Claíomh Solais, ne serait nulle autre qu'Excalibur...

 

J'ai passé tellement de temps sur le croquis et le line que j'ai faibli au moment de la mise en valeurs, j'ai pas osé pousser trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swan-keller ouep j'ai fait vite et mal pour le coup :/ la reprise du tradi c'est l'enfer haha mais ça va venir j'ai un mois devant moi x)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swan-keller Excellent, petite question, quelle technique utilises-tu pour les ombres ?

 

@dcmvincent super ton dalai-lama !

 

@ameya Waw !!!!

 

2-spider-tranquil-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de belles choses en ce deuxième jour de labeur ;-)

 

J'ai mis un moment avant de me lancer, le sujet ne m'emballait pas trop et au final, bien content du résultat.

 

 

 

Inktober-2.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...