Aller au contenu

Jour 2: Octobre 2


Loobo

Recommended Posts

@queldroma: Merci pour la branche je l'ai modifiée!

 

Et maintenant, je vais aller faire un petit somme, tranquille, comme ma panthère! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

 

@schmax simple et efficace

 

@oliviou un peu plus de perspective aurait été sympa mais 1 point pour l’humour

 

@swan-keller heu rien à dire c’est réussi

 

à mon tour, c’est du rapide aujourd’hui ;))77AEF9E3-3699-42F8-8D66-F59E5A0331F7.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel Wow. Superbe !

 

@john-sawyer Une certaine tension se dégage de ta scène avec les espèces de tentacules noires qui viennent rompre le cadre. Le calme avant la tempête :)

 

@sevgants Ah la sieste dans le hamac. Une seule critique : le niveau de gris dominant du hamac n'est pas le même à gauche et à droite. A droite, il peut y avoir confusion avec une branche.

 

 

 

 

 

2018_Inktober02-1920x1280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel  Oui merci beaucoup pour les conseils. Je vais les refaire en tout beau sur ma tablette avec tout vos conseils! Merci .

 

Super j'adore vôtre grenouille trop cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les inktobers

 

@haekel très classe t’as grenouille. Pas grand chose à dire c’est propre.

 

@john-sawyer sympa ton dessin. Pour aller plus loin tu aurais pu travailler les plis des coussins et la couette.

 

@sevgants j’aime bien la compo, et le rectangle foncé à l’arrière qui amène du contraste. L’idée est bien, c’est vrai qu’on est tranquille dans un hamac 😃

 

Voilà ma petite contribution, j’ai voulu travailler le drapé mais c’est pas encore ça ^^

 

230252C9-6A07-49E9-9A1D-B1834029599A-2.jpg

 

Désolé si la photo tourne, elle apparaît dans le bon sens sur mon iPhone et tourne une fois validée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est que le deuxième jour... je vais finir par m'imprégner du jeu et m'y mettre sérieusement... il parait que l'important s'est de s'y amuser... et c'est sûr, quand on ne dessine plus pour s'amuser c'est grave ! Mon petit Craquotte face aux Pyrénées... dans la vie, c'est sûr, c'est le plus calme des moments... J'aurais dû utiliser un feutre plus fin, pour le paysage, pour qu'il soit plus discret... mais ... on est que le 2 ! ;)

 

Mes com pour les 3 précédents ...

 

@aresjunior j'aime beaucoup, c'est peut être à interpréter avec profondeur...  il serait devant la télé et les misères du monde que ça serait pareil... enfin il est en mode rien à foutre... je me repose ! ;) J'aime beaucoup.

 

@stefantasy on sent bien le silence et le calme... l’apesanteurinktober-2-calm-craquotteetbrindille.jpg.... par contre je ne sais passi ça va durer... c'est quoi qui nous arrive dessus ????

 

@gautier-viller j'adore aussi... le calme est très bien ressenti, les tons sont doux... chouette.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@maxou404 c'est très sympa ce que tu as fais ça a du te prendre un paquet de temps ! ^^

@laurefavreau efficace, tes ombrages marchent bien pour moi :)

@alke c'est sûr tu t'attaques à un gros morceau en faisant des drapés, je pense qu'il faudrait être un peu plus progressif entre tes transitions d'ombrages et de lumière. Mais sinon c'est bien de se challenger comme ça ! ^^

Ma participation (peut être qu'un jour je tenterais de faire des ombrages dignes de ce nom...) :

 

Adrien_Gonzalez_Inktober2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonswar! Je suis pas la meilleure critique mais essayons ^^'

 

@sevgants : Le meilleur endroit pour se poser en paix et en tranquillité. C'est vrai que le rectangle autour fait vraiment ressortir ton sujet!

 

@alke : On ne peut pas y arriver du premier coup! Je n'ai jamais essayé de faire un effet "drap", peut être que tu pourrais donner un effet ombre en faisant des grilles plus longues qui se croisent plutôt que des traits ? ^^ (un autre avis?)

 

@laurefavreau : C'est moi tous les jours ça xD ! Je reconnais tes personnages du jour 1 !

 

@maxou404 : Tous ces traits c'est wow :o Ton personnage est bien pépère dans sa botte de paille c'est ça ? :D

 

J'ai travaillé sur plusieurs dessins comme je n'étais pas satisfaite de mon premier (les détails toussa toussa... comment faire les sols et tout... texturiser c'est mon enfer !!)

 

2_Inktober-Tranquil.jpg2_Inktober-Tranquil3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 : super ambiance ! je trouve intéressant les détails cachés dans le flot d'herbe ! bref très sympa !

@laurefavreau : c'est très Charlie Brown tout ça :) ça m'évoque la tranquillité, autant le chat que le personnage. Petite remarque, plutôt que laisser du blanc sur le canapé autour du chat, tu pourrais peut être laisser du blanc à l'intérieur du chat comme des zones plus lumineuses. Tu l'as d'ailleurs fait pour ses membres et ça rend bien ! Ça permettrait de gagner en réalisme tout en séparant bien le chat de l'ombre du divan.

@alke : j'aime bien la pose du chat. Joli drapé ! Je ne sais pas si c'est un parti pris graphique mais le chat manque un peu d'ombrage. En tout cas l'ambiance est là !

Allez à mon tour, avec une astronaute ! (avec quelques refs pour le costume) à nouveau sous Affinity Designer pour le rendu marqueur puis photoshop pour retravailler un peu le tout. J'essaye de profiter d'inktober pour travailler ce workflow.

 

astronaut_fond_net.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh misère, je viens effectivement de me rendre compte que j'ai absolument pas posté au bon endroit !!! Alors, on reprend tout et on recommence ^^'

 

adrienG Sympa cette nana dans les airs ! Ce n'est pas faux, les ombrages mériteraient un poil plus de temps ^^'

 

Meirys Je me verrais bien sur le hamac perso ! C'est la bulle trop présente qui me gêne sinon c'est sympa ! J'aime bien tes poissons :)

 

licnosa Cool ton astronaute ! Je ne vois pas trop d'ou vient la lumière mais j'aime bien la pose, difficile d'être plus tranquille qu'au milieu de l'espace ^^

 

Voilà une p'tite grenouille tranquilou sur sa feuille de nénuphar pour ce deuxième jour !

 

inktober2018_wilo_2_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inkober-2n.jpg

 

Bonsoir tous le monde! Je poste mon dessin. c'est la première fois que je participe à ce concept mais ça me plait beaucoup ^^.

 

Si j'ai bien compris faut aussi commenter ceux des trois derniers post. Donc c'est partie!

 

@Meirys j'aime beaucoup tes poissons, par contre je me demande si les écailles ne doivent pas être dessiner dans l'autre sens?(à voir…) et pour tes palmiers peu être un peu plus d'ombrage pour donner du relief. sinon c'est cool

 

@licnosa, j'aime beaucoup la compo de ton dessin. Juste une question d'un point de vue anatomique, je me demande si les mains ne sont pas un peu plus grande et la bras un peu plus long (malgré l'effet de perspective)?

 

@willoryendra j'aime aussi beaucoup ta compo générale. dommage qu'il n'y a pas les reflets dans l'eau ^^.

 

Voila à bientôt ^^. (je veux bien aussi des retours sur mon dessin ^^ SVP, merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@licnosa : tres soft, j'aime le design du perso :)

@willoryendra : vegetation impressionante !

@mathilde-bonacorsi : sympa la pers, et j'aime BEAUCOUP ton ombrage :)

 

 

 

42970351_2147155935318544_5345460367537471488_n.jpg?_nc_cat=111&oh=efa9608168ba66d948a92a0692c1f9b4&oe=5C176469

 

mon personnage principal sera ce petit moine tengu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspirer par le thème d’aujourd’hui: #2 Tranquille -après avoir mis dans le mauvais forum, oupsi-

 

inktober02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009 : C'est assez étonnant comme illustration, le haut est très statique et le bas à beaucoup de flow, j'aime bien.

 

@agatheb : Très simple mais ça fonctionne super bien du coup, bien joué.

 

@darksparky : L'idée est vraiment chouette. J'aime beaucoup la petite feuille toute seule au bout de l'arbre.

 

 

inktober_-_2_tranquil.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @meirys j’adore tes carpes, tu aurais pu t’en contenter ? @licnosa la sensation de flottement est bien restituée @adrieng c’est très propre, Ça a du te prendre plus de temps que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@willoryendra : c'est vrai qu'après coup la bulle est vraiment criarde (et pas trop zen), merci pour les carpes!

 

@mathilde-bonacorsi : pour les écailles, maintenant que tu le dis... Je suis p-e allée un peu vite !! Et ok pour les ombrages des cocotiers !

 

@maxou404 : merci ! Ben j'avais commencé avec le hamac et les cocotiers, mais je ne savais pas quoi ajouter ni comment.. après quelques essais de sables ou du bout d'océan qui n'ont rien donné..donc je cherchais malgré tout qqs commentaires la dessus. Puis j'ai fait les carpes où j'étais un peu plus à l'aise (même si mes dessins manquent encore de beaucoup de détails en général !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@licnosa je trouve tes couleur très intéressante on ressent bien le vide de l espace par contre c est plus angoissant que tranquille :) il doit flipper le personnage @sliv

 

@sliv magnifique singe en espérant qu il n abuse pas des champignons

 

@axouel2009 j adore vraiment tes traits et ton graphisme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau merci je vais corriger ça :) j'aime bien la petite scène que tu as créé. Trop mignon

@alke;merci pour ton retour c'est vrai que la tranquillité sous la couette en ce froid y a que ça de vrai

@meirys les grands esprits du hamac se rencontrent lol j'aime bien les touches de rouge que tu apportes. Les poissons sont très bien faits.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darksparky très beau dessin ! Les personnages blancs ressortent vachement bien avec le tronc noir !

 

@sliv très sympa, j'aime beaucoup le style :)

 

@lbochoco cool ton chien ! :) par contre, la patte avant gauche me semble plus grande que celle de droite ;)

 

Voilà ma participation ! Je la mets un peu tard, et vous avez aussi le jour 1 parce que j'avais oublié de poster le premier jour ^^

 

IMG_20181002_213735.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci pour les encouragements^^

@cyberfufu merci^^ bwah j'aurais fait si je ne manquais pas de temps T^T Mais promis je referais du dessin tout propre avec ombrages tout bien dès que j'aurais un peu plus le temps d'me poser. De toute manière moi les Inktober c'est toujours très variables xD ...

@arc-en-ciel eh,eh merci^^ oui le temps ça se prends mais pas quand t'es en rush au taff et en rush chez toi car tu prépares la bêta d'un jdr papier^^"

 

Purée, l'Inktober cet année déchire! y'a des trucs vraiment porcasse! bravo :o

 

ps : t'inquiète pas @willoryendra ^^ tous les ans y'en a qui se gourent, c'pas un drame :) le seul truc c'est que du coup on vous voit pas c'dommage! surtout que ton illu est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer j'aime bien ton univers :) Et merci ^^

 

@haekel Bonne technique !

 

@koopix Très cool ce que t'as sorti ! Et merci :)

 

@fuzz Sympa les contrastes ! Et merci :)

 

@vittore Moebius style :D

 

@schmax Fait péter le contraste !

 

@swan-keller J'aime tjr autant ton style !

 

@lzma38 Great ! Tend plus la toile, la prochaine fois ;)

 

@astanael Lol, tout le monde a le droit à du repos, je présume ;)

Toute critique est la bien venue ;) Merci ! Oui tu as peut-être bien raison. J'étais parti sur ce format pour montrer l'oposition apparente entre tranquilité et danger de la hauteur.

 

@petignome Merci :) C'est un autoportrait ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv j'adore ton singe ! très zen :D

@agatheb bien joué, j'aime beaucoup l'idée de la vue du dessus

@licnosa oh joli ! on se demande si dans l'espace elle est vraiment tranquille ou si elle va l'être pour toujours... :'(

 

Je poste mon dessin ce matin, je n'ai pas eu le temps de le poster hier soir :)

 

2018-02-INKTOBER-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...