Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 2: Octobre 2


Loobo

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yodaxy, Merci ! J'aime bcp ton illu, et tkt pas, si tu arrive à tenir le rythme jusqu'au 31, tu sera plus à l'aise...

@haekel, J'adore la pose, excellent et superbe rendu !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Tsss, je cracherais pas pour un sommeil comme ca :p

 

@nerevick Ouaip pour l'oreille j'avais un sketch précédent avec l'oreille relevée qui retombe dans l'autre sens, comme certains chiens ont parfois mais je prefére l'idée de la faire tomber sur la bouche pour qu'il souffle dessus en respirant :p

 

@astanael Une différence de bord est une possibilité, l'autre chose que j'verrais perso, ca serait meme une posture plus exagérée, style un bras qui pend dans le vide de manière insouciante et celui qui tient le cocktail un peu plus élevé.

 

@maouda Merci :>

 

@noos Cool ce que tu fais pour l'instant en complétant, vivement les 31 :p J'me souviens d'un inktober de Jake parker justement qui faisait un dessin comme ca, le resultat est souvent classe mais ca me semble tellement exigeant en terme de setup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis, je fais mes petites critiques que je n'ai pas pu faire hier.

 

@marine-joao Ton dessin est très bon. Cependant, je pense que ton personnage mériterait d'avoir une expression ou les muscles du visage sont plus relâches pour évoquer d'avantage la tranquillité. Je pense aussi que les gros contrastes sont moins efficace pour évoquer la tranquillité que les fondus et transitions douces.

 

@aresjunior J'aime beaucoup ton style et ton idée. Tu as un trait vif et nerveux vraiment efficace pour créer un impacte sur celui qui regarde ton dessin. En revanche, ce n'est pas ce qui est le mieux pour suggérer la tranquillité... (en même temps, rien nous y oblige, mon dessin a de gros contraste aussi)

 

@wizz J'adore, c'est vraiment l'un de ceux qui m'a le plus plût. Franchement, ton lionceau est super efficace et on sent vraiment le sentiment de sécurité et d'apaisement.

 

@swan-keller Bravo ! J'adore ton personnage ! J'essaie aussi de faire des personnages animaliers avec un style cartoon et j'ai vraiment du mal !!!

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome, Merci ! C'est l'année dernière qu'il a fait une illu complète sur un thème fantasy. Il recommence cette année avec une thématique SF si j'ai bien lu. Et c'est effectivement ce qu'il a fait l'année dernière qui m'a poussé à le faire. Et j'aimais bcp, l'année dernière, ceux qui avaient fait le challenge avec un perso ou un thème récurrent.

 

Et pour ce qui est du setup, j'ai cherché une idée générale - c'est le #12 whale qui m'a inspiré :) - et les idées viennent assez vite finalement. Pour certains jours, ça coule de source et du coup je dois plus me creuser pour trouver une idée... Voilà voilà :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fura Falevan C'est pas faux, mais bon je tâcherais de faire gaffe tout de même !

 

axouel2009 Merci ! J'aime beaucoup ta série. Bonne continuation !

 

Mathilde Bonacorsi Il y avait quelque chose qui me dérangeait un peu sans arriver à mettre le doigt dessus, maintenant je l'ai ! Merci de ta remarque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@veking : une vraie mer d'huile ! On dirait du vectoriel, presque un logo. Avec la subtilité du reflet blanc à droite qui rajoute vraiment une lumière, c'est chouette !

 

@ganakel : alors déjà, j'adore l'idée ! Avec le contre-jour sur la personne et la balançoire ! Comment tu as fait les galaxies, c'est toi qui les a dessinées ?

 

@ygnae-scientia : Alors là ça sent le vécu, le croquis fait d'après la personne tranquille à côté de soi. Comme progression dans ce style de croquis, je dirais qu'il faut essayer au maxiumum de faire les contours du bras, de l'avant bras en un trait. La cheville droite est hésitante ce qui fait qu'on ne comprend pas bien le volume du pied droit. Par contre le raccourci du torse est bien rendu, on comprend parfaitement la position de la personne.

 

Voilà ma contrib' : pas de Ctrl+Z, des brushes type aquarelle-encres

 

Inktober2-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Bon je suis en retard de un jour sur la planning mais bon ! On se décourage pas ! Voici mon dessin sur la tranquillité :)

 

02-10-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett  j'ai des brush que j'adore pour le galaxies c'est facile à faire mais pas facile a dessiner

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maouda : Yup ! Je suis parti pour mettre des crânes partout. J'aime bien les crânes. Après je triche, j'ai fait médecine où l'on te force à dessinner des squelettes par petits bouts.

@koopix : ce mouvement ! on sens presque le vent dans les cheveux ^^ C'est délectable.

@swan-keller : C'est adorable... Superbe travail sur les ombres !

@dcmvincent : rinpoché ? J'adore toujours tes traits et tes remplissages, beau travail de matière !

@noos : J'aime bien le concept de l'illus géante !

@alma : magnifique ces arbres. Pas facile ce style

@haekel : ah cette patte, cette technique : ce à quoi j'aspire !

@john-sawyer : Merci ^^. En regardant ton dessin, je me demande si n'aimerai pas travailler avec des brush de trames simples pour les mi-tons ?

@maxou404 : J'adore cette patte et ce style en opposition. Magique.

@petignome : En effet, J'ai une facheuse tendance à ne pas revenir sur un dessin une fois fait et pour l'instant je trouve que c'est le moins réussi de la série. J'avoue avec honte ne pas avoir dessinné les clavicules et quelques cotes,ce qui aurait ancré les bras. Après, je travaille toujours dans le même format portrait ce qui n'est pas l'idéal pour dégager une impression de tranquilité. Ai-je cédé à la facilité ? oui, surement.

@veking : C'est tellement...zen ! gg pour l'idée.

 

<span style="font-size: 80%;">(scrogneugnegneu.. voila que ca me refuse le post pour la 5eme fois...)</span>

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leny impressionnant, la gestion du noir et blanc !

@khl-khl sympa tes persos ! oui oui tiens le bon, ça vaut le coup

@pitou0105 vraiment beau ton dessin...pas grave pour le retard, moi pareil lol et on s'accroche

@mumuett j'aime bien la sirène dans un hamac, c'est inattendu

@ganakel le bruit des galaxies

@veking puissant, hyper épuré, j'adore

 

ma contribution

 

tranquille-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je suis pas a seule à la traine ;) @leny vraiment superbe le cosmonaute.

 

Inktober18_Day2b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart : c'est trop beau. Je me suis déjà enthousiasmée pour ton dessin sur Toxic, mais là c'est pareil

 

@Pitou0105 : je suis très sensible à ce genre de dessin, j'aime beaucoup

 

@khlkhl et @ruudh3223 : dans un style très différent, mais même réaction: hahahaha!

 

@lenny : superbe

 

 

 

IMG_3460-500.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane Merci pour tes commentaires ^^, ça fait très plaisir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine Désolée du retard ! Merci pour ton retour. J’essaierai d’appliquer tes remarques !

 

@ivyart Wowwww! Vraiment magnifique : la compo, la technique et le rendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ruudh3223 Je trouve ton dessin rigolo.

 

@ivyart J'aime bien le style utilisé pour tes dessins

 

@mmorgane Ton personnage est chou et on retrouve bien le thème tranquille, peut-être un petit problème de perspective au niveau du nénuphar sur lequel est ton personnage je pense.

 

 

 

Tranquille

 

JPEG_1538778941496_1642646428.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...