Ravenn 5,511 Posté(e) 14 octobre 2018 Yo les peintres ! Dans deux semaines c'est halloween ! Et oui déjà. Et comme toute la DPS souhaite fêter ça comme il se doit, nous vous avons préparé un exercice spécial. Mais avant, et juste pour le plaisir, voilà deux painting remarqués lors du dernier halloween histoire de se mettre dans l'ambiance : Il s'agissait de remastériser Léonardus, et ce fut un succès. Bravo à @rikkogwada et @tibz . Cependant cette année on laisse Léonardus tranquille, le pauvre est toujours en pls dans sa baignoire, et on s'attaque aux monstres de l'imaginaire collectif ! Il s'agit donc d'un exercice de concept art pur et dur pour apporter votre vision à des créatures et monstres connus de tous. Voici une liste de monstres, créatures et autres bebettes, sortant de romans, de légendes urbaines ou non, etc. Votre objectif ? En choisir un et le représenter à votre manière. Vous en faites ce que vous voulez. Du glauque, du kawai, de l'absurde, du comique peu importe : Amarok Babayaga (John Wick) Banshee Basilik BetoBeto San Black Annis Bloody Mary Bogey Man Bukavac Cerbere Chupacabra Demogorgon Vampire Dullahan Frankeinstein Ghoule Jack Frost Jorogumo Kraken Méduse Troll Loup Garou Zombie Certains sont moins connus que d'autres, mais votre moteur de recherche préféré saura vous éclairer. L'exercice dure deux semaines. Pas de précipitation, prends ton temps pour nous régaler. A dans deux semaines, portez-vous bien, et faites chauffer vos tablettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 15 octobre 2018 YESSSS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoPic 2,945 Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour tout le monde ! Je me laisserais bien tenter par celui-ci, mais n'étant pas un habitué des exos hebdos, nous avons jusqu'à quand exactement ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkogwada 1,711 Posté(e) 15 octobre 2018 @sopic tu as jusqu'à dimanche 28 octobre pour faire l'exo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoPic 2,945 Posté(e) 15 octobre 2018 Merci :)@rikkogwada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,805 Posté(e) 15 octobre 2018 @sopic. 23h59. Je précise. :p Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 15 octobre 2018 Salut à tous. Je participe !!!!! J'adore Halloween, et il est temps que je commence à me mettre aux challenges malgré mon niveau... J'ai hate de voir le travail de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ReivillO 4,212 Posté(e) 15 octobre 2018 C'est justement pas un challenge, mais un exo hebdo. Cela peut néanmoins être ton propre challenge oui ! Lance toi, aucune critique ne viendra te décourager, au contraire. INSTAGRAM : @maxime_reivillo Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour les amis (es) j'ouvre le bal ...avec Zombie 100% photobashing entièrement rebidouillé avec les réglages Image et des coups de brushes par dessus. J'ai vraiment pris un pied géant avec ce genre de taf et ce qui m'importe le plus aujourd'hui c'est de peindre des ambiances, inventer des atmosphères à partir de docs assez banals, les assemblées et trouver la juste intensité pour créer l'image qui me plait mais j'ai encore besoin de conseils et de critiques pour m'améliorer alors ne vous gênez surtout pas...bisoux à tous ...( je poste une meilleur qualité dans ma galerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravenn 5,511 Posté(e) 16 octobre 2018 Petite précision, n'oubliez pas de mentionner quel abomination vous avez choisi de réinventer :) @mathamath Zombie ? Ghoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 16 octobre 2018 @ravenn OK je le fais bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 16 octobre 2018 allez ! un deuxième parce que j'aime trop ça...et ça s'appelle Zombie cosmonaute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 25,143 Posté(e) 17 octobre 2018 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 17 octobre 2018 Bonsoir à tous! Voilà le mien: Vampire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 12,535 Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, je regarde les vidéos de Spartan depuis quelques temps mais je n'ai pas encore fait d'exercice. Mon monstre est Méduse mais je me suis amusée à lui coller une méduse sur la tête à la place de serpents... Inspiration : Caravage et méduse (sur internet) et autoportrait photo pour l'expression Peinture digitale sur Krita + photo perso de la mer + photomontage et peinture sur Gimp J'attends vos retours avant de la retravailler ou de la refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 12,535 Posté(e) 17 octobre 2018 @vincent-roncoroni J'aime beaucoup cette ambiance noire, même si c'est minimaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 18 octobre 2018 @laurence-veron-dor Merci ! Oui en effet le final est assez léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motorsky 0 Posté(e) 18 octobre 2018 Hello a tous! Voila ma participation avec comme monstre pinocchio version Zombie Surement que je posterais un autre essai.. Bon courage a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 12,535 Posté(e) 18 octobre 2018 @motorsky Très chouette ton Pinocchio monstrueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 18 octobre 2018 Et voici Boogeyman...et faîtes de beaux cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,805 Posté(e) 18 octobre 2018 C'est vraiment cool tes horreurs @mathamath. :o En plus tu taff rapidement. Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathamath 3,257 Posté(e) 18 octobre 2018 @steeve merci ça me fais plaisir; je crois que je suis entrain de faire des progrès grâce aux cours de Spartan et des conseils avisés des membres de la communauté DPS ;mine de rien chaque fois qu'on me dit un truc ça fait comme une étincelle et je comprends pleins de trucs essentiels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,805 Posté(e) 18 octobre 2018 @mathamath. J'imagine oui. Surtout au niveau du storytelling. Cela marche bien. Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 7,184 Posté(e) 19 octobre 2018 J'ai choisi le demogorgon ! Je vais peut-être en faire un autre, super cool ce sujet ! Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 3,711 Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour j'ai choisi une ghoule à ma façon j'ai adoré faire ça ^^ https://nicolascazalas.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts