Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice # 112 - Semaine du 14/10/18 : Concept art d'Halloween


Ravenn Bectit

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@virginie Salut merci :) je suis encore trop débutante pour faire des paysages ou arrière plan lol

 

Ton painting est énorme j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne  très joli travail sensible et plein de charme on sent de grands progrès et une volonté de perfection bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mon iillustration : un troll-guerrier de mon imagination!

 

Temps total: entre 4 et 5 heures

 

Matériel : wacom cintiq et photoshop cs6

 

Brushes utilisés : soft/hard round, très bon brush texturé,  chalk et... nuée d'oiseau lolll

 

Joyeux halloween!

 

2018-10-26-01.20.58.png

To infinity. ...and Beyond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@virginie Merci pour tes conseils ! Sinon j'aime beaucoup l'ambiance que tu as donnée a ta caverne, la posture de ton araigné est bien trouvée, on n'aimerait pas lui rendre visite !

 

@Bjsone j'adore ta main sortant du sol. Les details sur la main sont geniaux, et l'ambiance que tu as donnée à ton cimetiere avec cette lumiere verte fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone, Franchement une très belle ambiance qui fait rêver !  (rêver?)  enfin,on est dedans.  Et puis c'est tout le mythe du zombie en un tour de main :D

Merci @nagrom ! Il y a encore tellement de chose à faire dessus que j'ai du mal à savoir quoi et comment. Bon, c'est petit à petit que l'on progresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Fraichement arrivé sur le forum je me suis lancé le défit de réaliser cet exo hebdomadaire. Je n'avais jamais fais de painting complet de ce type ( perso + paysage ) Voilà le résultat un loup-garou fraichement sorti de table, très hasardeux, qui mériterais sans doute  encore plusieurs heures de travail pour être présentable mais malheureusement je manque de temps , je fais donc appelle à votre indulgence ...

 

En tout cas bravo à tous il y a vraiment de superbe painting originaux et très qualitatif !

 

Loup-Garou-FINI.jpg

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@escapado Alors bienvenue parmi nous, ton painting est vraiment top!! J'était partit sur un loup garou en premier moi aussi après le stade du croquis aucune idée de comment le mettre en couleurs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Merci ! C'est un mal pour un bien, le travail du plissé de la robe de ta Bloody mary est super !

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathilde-bonacorsi j'adore ton amarok il se fond tres bien avec l'arrière plan ^^ bien joué

@bjsone j'adore ta main façon left for dead trop cool :) les couleurs sont bien choisies

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne j'adore ta bloody mary

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathilde-bonacorsi bravo pour ton dessin au tracé sûr et délicat,un travail élégant ,poétique et très présent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le sujet un peu tard, mais c'est trop cool pour que j'y participe pas :D

 

meduse.jpg

 

@kamezis Vraiment dingue la modé, tu pourrais peut etre chercher a avoir du subsurface scattering plus marqué pour l'améliorer.

 

@archanges Terrible, on est encore en mode inktober huhu ? :p

 

@jhuu Hésite pas a projeter l'ombre de la statue sur ta gorgone. L'histoire raconté est vraiment sympa et efficace :>

 

@necrosphere Cool, j'aime bien la compo, vu que tu pars en speed, j'pense que t'y gagnerai soit a chercher les couleurs en meme temps que les valeurs ou a éventuellement les ajouter par la suite (avec une courbe de degradé, la palette d'une photo, etc) juste pour avoir le petit truc en plus :>

 

@bjsone Le taff dans l'ensemble est plutot bon, le seul truc que je ferais comme remarque, c'est essaie de meix intégrer le perso mais surtout la voiture a l'ensemble en simplifiant plus ou a l'inverse en diminuant pas aussi brutalement le niveau de details avec la zone adjacente. La route et les arbres sont simplifiés mais excellent et fonctionne du tonnerre :d

 

@guilz Ah ! Ton taff est solide et l'ensemble a l'air bien uniforme. Gaffe aux mains et le lien de perspective entre la coupe et la main.

 

@jpkegle Sympa et solide dans l'ensemble ! Hésite pas a établir tes jeux de lumieres et d'ombres entre du chaud et du froid pour ton contraste de couleurs :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah au moins il y en a pour tous les goûts dans cette petite galerie des horreurs *_* ... j'avoue avoir un coup de coeur pour le tien @bjsone , les illustrations qui mettent en avant un contraste mini/gigantesque m'ont toujours à la fois mis mal à l'aise (si ça m'arrivait je flipperai clairement, je l'avoue) et à la fois attiré parce que je trouve ça génial. Paradoxal mais bon ^^'

 

En ce qui me concerne mon wip de dimanche a changé un chouilla comme prévu, à moins d'une retouche de dernière minute je pense que ça sera la version finale  de mon bukavac ;)

 

Bukavac-halloween-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'images mais j'aimerais mettre un petit mot à chacun des auteurs.

 

@baha : Superbe résultat ! Beaux reflets. J'avais vu le premier jet et il y a vraiment du boulot depuis.

 

@mathilde-bonacorsi : J'adore aussi, dans un style très différent, très magique.

 

@guilz : Dracula comme si on y était. Chapeau l'artiste !

 

@bjsone : Beau boulot !

 

@necrosphere : J'aime beaucoup la façon dont tu as traité ta gougoule en niveaux de gris.

 

@rikkogwada : Zombie plutôt original que je n'aimerais pas rencontrer lors de la prochaine pleine lune.

 

@petignome = très dark !

 

@jhuu : Méduse amoureuse, c'est tout le contraire de la précédente

 

@bertrand-perrin : marrant !

 

@escapado : Plus trop envie de me promener dans les bois...

 

@bjsone : ni dans les cimetières...

 

@jpkegle : bien mastoc !

 

@virginie : Assez étrange, mais original, ce Jorogumo (je ne connaissais pas)

 

@aurianne : Très lumineuse

 

@nattouf : très lumineux aussi, mais pas de la même manière !

 

@nagrom : Croquis plein de vie, bizarre pour des zombies

 

@mari : mignonne, la petite babayaga.

 

@silverna : mignonne aussi !

 

@blwoon : J'en crie d’effroi !

 

@myadodo : Pas mal, les améliorations, ça reste cute, mais un peu moins qu'avant.

 

@lelamajaune : Ça aurait pu être un loup-garou mais un bon gros méchant loup ne fait jamais de mal, à Halloween...

 

@mathamath : impressionnant, le nombre de réalisations que tu as postées !

 

@laurefavreau : Très frontal, ce gardien des enfers

 

@zangetsuga : Dans le genre animal à 3 tête, une autre vision pleine de dynamisme, très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers travaux !

 

Je voulais mettre un mot à chacun, mais mon post a disparu.

 

Mes préférés : Motosky, Kam, archanges, Zangestsuga, rikkogwada, Necrosphere, Guilz, mathilde-bonacorsi, Nagrom, Baha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde, je post mon premier exo hebdomadaire, je trouvais l'idée d'un painting pour halloween plutôt cool !!, il s'agit d'une interprétation de l'ankou (pas dans la liste, j espere ne pas être hors sujet :)) bonne soiréeessai-halloween.jpg

 

 

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha  j'adore ton travail ! super chiadé le côté visqueux genre algue marine ...très fort bravo !  @escapado  bienvenu dans la communauté ou tu as ta place car tu défends bien et ton illus prouve que tu as du potentiel bravo  @bertrand-perrin  joli tracé précis avec un grand soin dans la colorisation, on en veux d'autres....  @petignome  travail de pro comme d'hab et un habile échantillonnage de tons... vraiment très beau. @silverna  même pas peur ta vampire elle est trop chou ...et bravo pour ta réalisation très soignée c'est un beau boulot ...  @mari j'aime beaucoup ton travail et la composition est bien lisible ce qui ne devait pas être facile; lumières et couleurs sont top bravo ! @nagrom belles études j'aime beaucoup ce style aquarellé  et l’idée des têtes me donne envie de faire la même chose ...merci !  @laurence-veron-dor  j'aime bien  ta mise en scène et aussi l'idée de publier la références de tes sources, je pense qu'il est important de montrer les étapes des travaux réalisés ,c'est toujours intéressant de voir le processus d'un travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, avec le inktober et d'autres trucs à coté ainsi qu'un manque flagrant d'inspiration, j'ai passé deux aprem pour cet exo. Je voulais faire un croque mitaine mais je n'arrivais pas à trouver de design qui m'inspire du coup ça finit en une sorte de goule je suppose ? XD

 

112-Monstre-dHaloween.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...