Aller au contenu

Exercice # 112 - Semaine du 14/10/18 : Concept art d'Halloween


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bon je m’arrête pour ce soir , je continuerai peut être jusqu’à Halloween : "DES BONBONS OU LA VIE ! "

 

Pour ceux qui reconnaitraient pas le PREDATOR ....

 

predator-city-halloween5.jpg

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'y suis pris un peu tardivement; J'ai découvert la série Stranger things que récemment alors je me suis lancé dans un concept art du Demogorgon

 

EGqAC.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon Cerbere. Sa particularité et qu'il peut se diviser en 3 petit chiot pour l'intérieur et redevenir le vrai Cerbere pour l’extérieur, quoi de mieux comme chien de garde que l'on peut faire sortir et rentrer aussi facilement ^^

 

Cerbere-final.jpg

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

 

Vous avez tous jouer le jeux :O et vous avez fais un super taff bravo à tous ,c'est bien horrifiant comme il  faut^^

 

voici la petit recap qui va bien

 

TemplateDPS-47.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hateris Intéressant ! J'aime beaucoup l'expression facial du perso, elle est vraiment inquiètante et dérangeante : essaie donc de la mettre encore plus en avant avec les valeurs ^^

 

@pitou0105 J'aime énormément l'angle de vue que tu as choisi et le dynamisme que ça donne à la scène :) Les couleurs fonctionnent très bien ensemble aussi je trouve. le cel shading est super bien maîtrisé ! (tu aurais des conseils pour ombrer de cette manière-là ? C'est un effet que j'essaie de maîtriser depuis un moment et ça a beau être simple j'ai quand même du mal :3)

 

@ezio-mto Yeees team Chupacabra x) Je trouve que faire ressortir la colonne vertébrale comme ça fonctionne très bien avec le chupacabra, j'essaierai dans tenir compte dans la suite du développement de mon toutou démoniaque ^^

 

@jeanphi en parlant de toutou démoniaque, j'adore cette illustration ** Surtout la tête du dessus qui a vraiment la classe ! Le combo rouge et vert est original et donne une superbe atmosphère, ce qui met encore mieux en scène cette bête démoniaque ! Bien joué !

 

@ganakel vraiment random comme remarque mais j'aime bien le détail du gars pendu par le pied que tu remarques 10 minutes après avoir fixé l'illustration x) Sinon j'aime bien la ville chaotique que tu as modelé (j'imagine?), le panorama est assez riche mais on ne se perd pas dedans car c'est assez bien balancé avec le premier plan (le bonhomme qui tient la tête tranchée) et le dernier plan avec le ciel. Juste un petit truc, dommage que l'armure du personnage soit aussi... pixélisée ? Je sais pas trop comment décrire cette texture, mais je pense que tu peux encore la travailler un peu pour encore mieux mettre en avant l'élément principal du tableau ^^

 

A mon tour maintenant !

 

Donc j'ai choisi comme créature le Chupacabra parce que son nom m'inspirait bien. J'ai tapé son nom sur google image et aussitôt des centaines d'images de chiens sous-nourris et en pitoyable état sont apparus. Et j'ai trouvé ça... juste cruel ? Le Chupacabra est une créature qui doit nous inspirer le dégoût, le frisson, l'envie de courir aussitôt qu'on voit cette chose immonde sous nos yeux. Mais... après le choc passé, quand tu vois ce genre d'animaux anorexiques tu as juste envie de les aider, de faire quelque chose et ne pas rester inactif et prétendre que tu n'as rien vu (enfin pour ma part c'est ce que je ressens :3) Du coup, pour revisiter le mythe du Chupacabra, j'ai décidé d'opter pour un style assez cartoon, pour en faire un personnage grognon, froid, mais avec un grand cœur de toutou au fond. Comme c'est un chien avec pratiquement pas de poils, j'ai pensé aux chats sphinx à qui on met des pull pour les afficher sur Insta, et je me suis dit que ça pourrait drôle de lui donner un gros pull que quelqu'un lui aurait confectionné avec amour, et sur lequel on pourrait voir un motif d'extraterrestre (référence à la version du mythe qui dit que le chupacabra n'aurait pas la forme d'un chien mais celle d'un petit homme vert sanguinaire).

 

Je dois encore réfléchir pour le style de cartoon que je vais choisir pour lui :3Chupacabra-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bosser sur un chara design de baba yaga pour mon book, mais je n'ai pas le temps d'avoir le final dans le temps imparti (je ne l'attaquerai que demain et j'hésite encore entre 2), alors je poste quand même mes recherches de shape ici.

 

Bravo à tous ;)

 

Capture-d’écran-2018-10-29-à-00.13.05.pngCapture-d’écran-2018-10-29-à-00.12.51.pngCapture-d’écran-2018-10-29-à-00.12.39.png

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@perledeneige haha c'est vrai que le chupacabra est vraiment tres laid mais le tiens est mignon

 

merci bcp pour le commentaire , il me reste la partie paint over a finir oui , le personnage est predator ;)  et il lui manque un peu de details mais ca va venir pour mercredi minuit maxi héhé

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-loup-chrns wow, j'aime beaucoup l'idée de la cabane/oiseau/truc hanté, c'est plutôt stylé ^^ Ca me donne envie d'essayer cette technique où il faut dessiner avec des masses en partant du niveau de gris. Le second personnage est aussi intéressant, j'aime particulièrement la dernière posture qui me rappelle un peu la méchante Reine dans Blanche Neige, et dieu sait à quel point elle fait flipper x)

 

@ganakel merci du com's ! :) Et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks @perledeneige, mais je n'ai rien inventé c'est la isba (une sorte de cabane russe) montée sur pattes de poulet de la légende :) Ouaip j'hésite encore pour les postures, je ne sais pas encore laquelle je vais développer...

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@perledeneige Merci ! :) Pour la colo je me suis basé sur les dessins de Shun Saeki (un mangaka) j'ai donc essayer de reproduire ces ombres, je commençais par les net et puis je revenais dessus pour faire des dégradés, mais j'ai du bcp chipoté avant d'arriver a ce résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours @petignome , c'est noté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-loup-chrns sympa ces recherches !

 

@emerick très cool !

 

@ganakel pas mal le prédator d'Halloween haha Attention à tes valeurs de buildings dans le fond, ça devrait être plus sombre vu la valeur du ciel.

 

Et bravo à tous pour vos concepts, certains ressortent vraiment du lot et certains arrivent vraiment à créer de la peur ou un côté malsain.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan hé oui ! mais il me semble que le coté lumineux devrait être mit à l'honneur et que c'est une vertu à ne pas négliger surtout en ces temps si troublés...vivent les Avengeurs !! dissipons les ténèbres ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Malheureusement je ne peux pas répondre vraiment avec les monstres et créatures proposées étant un peu sous l'eau (et en plus je suis en retard, la totale), mais j'ai fais un dessin sur le thème d'Halloween tout de même, que je proposerai ici x) J'espère que ça vous plait !

Un fantôme <3

 

lo-bill-ghost-v3-web.jpg

Lø Bill Webdesigner / Illustratrice https://www.facebook.com/lo.Billiau/ http://lobill.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ha bah tu me rassures on m'a dit de rajouter de la pers atmosphérique justement ce qui me semblait moins juste , je rattrape ça pour mercredi + la partie PO . merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Je vous partage mon fantôme.

 

J'ai sauté sur l'occasion de participer en même temps au character design challenge en choisissant la Banshee.

 

Je me suis inspiré de la faune sous marine pour faire une sorte de fantôme qui hanterai les fond marins.

 

Abyssal-Banshee-.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@perledeneige cc le but etait de faire une bête en manque de proie. La colonne marque bien ça. Le chupacabra, le toutou qu on ne rêve pas d'avoir chez soi !  😂

 

Finalise bien ton toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un loup-garou en retard et du coup pas finalisé non plus :/

 

 

 

r_frisson6.4.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...