Aller au contenu

Bienvenue sur le WIP de Steeve. :)


Recommended Posts

Merci @koopix. Ouais, ce n'est pas une mauvaise idée. ^^

 

Merci @yun77. Il y'a tellement de théorie pour placer des éléments (chapitre 6 et 7 + critiques des DP des membres par Smirt). Que je me demande si la composition, les règles d'ombres et de lumières et le storytelling ne sont pas la premières bases qu'il faudrait apprendre en art.

 

Planche et trame digital presque terminé :

 

Your-lie-in-april-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf pour l'art comtemporain qui trop souvent s'en fout complètement du story telling, je pense que tu as parfaitement raison. Mais j'ai pas bien compris ça (tu sais bien que je suis lent ^^) : chapitre 6 et 7 + critiques des DP des membres par Smirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77. Ha oui désolé. Je théorise et je deviens flou dans mes propos. ^^'

 

Chapitre 6 et 7 + critiques des DP des membres par Smirt :

 

Les études de maître + l'analyse du cercle chromatique (chap 6) permettent de codifier la hiérarchisation des éléments dans l'image. Ajoutant à cela la théorie de la relativité (chap 7) des couleurs à cette hiérarchisation, je me suis aperçu que se focalisant trop sur la beauté de l’œuvre, on délaisse l'importance du storytelling. Mais bon, ça tu l'avais déjà dit. ^^

 

+ Les critiques du membre du jury invité (Smirt) pointant les défauts de composition, ceux-ci étant les lacunes les plus récurrentes des membres de DPS.

 

De façon plus simple et concise. Je reprends juste ta phrase : "Sauf pour l’art contemporain qui trop souvent s’en fout complètement du story telling". XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de ....... la planche là, la dernière, c'est toi qui l'a fait ???

 

Enorme @steeve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign. Une planche de "your lie in april" refaite entièrement à mon style. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Evangelion, ça fait un bail que j'ai pas rematé tien!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier. Ha j'aurais bien aimé rencontrer le dessinateur qui était à la japan expo. Mais avec leurs systèmes de tirage au sort... -_-

 

Bon, pour l'instant, je ne me suis pas focalisé sur les valeurs mais sur l'émotion et la direction du regard. (Pas encore de recherche de réalisme à ce stade). ^^'

 

Vignettes_9_Spider-family-ST.jpgVignettes_10_Mass-Effect.jpgGunnm_Gif.gif

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis. En effet oui. ^^

 

On sort violemment de sa zone de confort et on se jette dans le vide. :)

 

(45 minutes)

 

Vignettes_11_Yuumei-study.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho yes !! 45min ?? Purée t'es une machine de guerre moi en 45min je suis pas capable de faire ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign. ^^

 

Essai à 45 minutes par jour sur un domaine que tu n'as pas l'habitude de travailler. Je te parie que tu sera surpris dans 1 semaine. :)

 

Merci @koopix. :D

 

(5 minutes)

 

00_5-minutes.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve chiche ? :D #expressionDesAnnees90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ha ha ha d'après modèle ? ou imagination ? purée j'aime pas quand on me lance des défis car je suis joueur xD Par contre j'oserais pas poster ce sera trop nul par rapport à toi l'ami :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign. ha t'es comme moi alors ! Ha ha ha ! XD

 

D'après modèle. ^^

 

Ps : Yuumei est mon inspiration pour mes enviro en général. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à me sortir les doigts du hem bref pour enfin faire un tour sur les wip des gens ^^ Youpi !

 

@steeve Arf, je ne sais pas trop quoi dire... C'est beau tout ça, j'adore tes recherches, j'adore ton univers (faut dire que je dois avoir le même, que ce soit manga, jeu vidéo ou même série animée - nan mais je viens de finir your lie in april il y a deux semaines à peine par ex XD -) ! Heu pardon je reviens au sujet :)

 

Ta Gally ou Atila est franchement bien foutue, il y a juste un truc qui me chiffonne un peu au niveau de la position de son coup... Peut-être trop en arrière ? Tes p'tits paysages sont sympathiques sinon :) Ton paint avec la nana sur le loup est top, il me rappelle Princesse mononoké ^^J'aurais peut-être retiré un peu de décor à gauche cependant pour améliorer la compo générale.

 

Pour finir avec Blacksad, en 5 minutes bah t'as déjà les bases. On sent que tu as le truc comme on dit, y'a plus qu'à (et moi aussi tiens) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...