Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Taliesin


Taliesin

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauDONE.

 

Bon. Au bout d'un moment, je me suis servi du lasso sous tous ses aspects, pour aller plus vite pour certaines formes...

  • J'aime 35
  • Merci ! 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que @neira. J'ai également du regarder à plusieurs reprises. Franchement, je suis en admiration sur ton travail, bravo. Maintenant, je suis dans l'impatience de voir la suite!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Il y a quand même quelques différences... (Mais s'en tenir à l'exacte composition et à l'exactitude des formes présentes dans la photo n'était pas ce qui était recherché).

 

@ bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, on tient notre champion de l'exercice ! Super travail et sacré patience, cela te fera progresser loin, fais-moi confiance. Rien à dire sur l'exercice 2, continue sur cette lancée. :)

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouuaaais Spartan, parlons-en de la patience ! C'était parfois chaud à se démotiver mais j'ai fait des pauses et j'ai soufflé et je me suis aéré la tête, occupé de mon petit dernier et hop ! On y retourne, comme un plongeon en apnée ! :D

 

Merci.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Les prochains exos arrivent quand ils peuvent. Je dois m’absenter une petite semaine. Ça va me manquer...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

photo_exercice_lasso2DONE.jpg

 

Et de 2...

Setu.

Je ne compte plus mes heures de boulot pour réaliser cette rose, à explorer le meilleur rendu, tester les brushes... Mon perfectionnisme va finir par me dégouter.

J'ai déjà la nécessité de gérer mon temps, et si pour faire un exercice il me faut 10 jours à chaque fois (j'inclus les pauses :) ), je ne suis pas rendu...

 

@bientôt.

  • J'aime 28
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour le côté veineux des pétales, j'ai utilisé des brushes "veines" pour voir...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chapeau l'artiste, je viens juste de voir les montagnes et comme les autres j'ai dû regarder deux fois. Et excellent résultat sur la rose, tu as poussé le détail à fond sur la grosse feuille c'est impressionnant. Si tu est perfectionniste à ce point tu va t’éclater sur les lotus ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @quentin971.

 

Je dois t'avouer que mon perfectionnisme me bouffe un peu et met à l'épreuve ma patience et ma motivation. Si-si. Par ailleurs, faire un autre painting avec des fleurs ne m'enchante pas plus que ça, mais ces lotus vont tous les deux y passer quoiqu'il en soit. La question est, au regard du temps à passer pour peindre un exercice : quand vais-je revenir poster le résultat du prochain exo ? Ah ah ah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ton "perfectionnisme". C'est magnifique comme travail. Continue comme ça! Tu nous régale. J'attends donc avec impatience de découvrir tes prochains exercices.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi perfectionniste donc je comprends bien ta peine :p cela dit dis-toi que c'est un avantage, tu vas progresser très vite vu les efforts que tu mets dans chaque image. Après, ne te torture pas non plus.

 

Super travail sur la rose et ça promet déjà pour les nenuphars. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultats, c'est vrai que c'est très minutieux et très réussi ! Bravo très bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était la photo aussi pour les montagnes !!!! wow super boulot je suis scotchée environ que 10h en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super impressionnant! Mais rassures moi, tu débutes pas en DP, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un petit peu avant de débarquer ici mais jamais de façon poussée. Tu peux voir ma galerie qui donne une idée de ce je faisais avant de m'atteler au programme que propose Spartan.

 

Et aussi je peins en trad et j'ai quelques bases en dessin... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minh-quang-laurent-huynh : merci à toi. Ton commentaire est un encouragement pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà.

 

EXO-lasso-3-DONE2.png

Éreintant.

 

Je suis un barjo. Ça fait plus de 10 jours que je suis dessus... Ma méticulosité me tuera ! ^^

En prime, une prise de tête finale pour l'effet filtre mais on m'a donné un coup de pouce depuis Discord pour résoudre le traitement.

 

Bon allez, repos... puis je continue...

Dites-moi que les prochains seront moins complexes ?

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade ;) Bravo pour cette persévérance . Personnellement j'ai pris cet exercice pour une compréhension de l'utilisation du lasso . Même si le résultat est bien plaisant , n'oublie pas qu'il faut que ça reste un poil ludique. Ne vas pas te dégouter non plus ! on ne peut que t'encourager bien sûr et tu verras que la suite est (je trouve) plus agréable sans être fastidieuse.

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...