Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Très intéressant ta façon de procéder @yun77, il y a des vignettes qui me parle bien ^^, je rejoins également le commentaire de @joge, sur le fait de numéroter tes croquis, ça sera plus simple de t'indiquer de quelles vignettes on parle par la suite :).C'est un très bon exercice que tu fait, ça pourra te servir sur d'autre projet à venir.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge et @schmax Je les ai numérotées, alors n'hésiter pas à me dire ce que vous y voyez, ça m'intéresse beaucoup mais je ne regarderais les com qu'après avoir repasser  mon 1/4 d'heure par image, je ne veux pas être trop influencé. Je suis très heureux que ça vous plaise autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais m'y mettre donc, vraiment en observant les vignettes quelques secondes, les premiers trucs qui me viennent à l'esprit:

 

1- Gros plan d'un sol de milieu naturel,avec de la terre/roche et de l'herbe, et de la végétation en arrière plan.

2- Des arbres ou souches d'arbre sur les cotés, puis un cours d'eau assez violent avec une formation rocheuse sur la droite, et un ciel blanc.

3- Là clairement une vue en plongée d'un petit village de montagne composé de chalets principalement.

4- Bon ben là aussi assez clairement un sous-bois assez dense.

5- Une scène naturelle avec de l'herbe bien longue et "touffue", plus quelques éléments genre rocher/souche d'arbre.

6- Là c'est déjà plus complexe, mais ça m'évoque assez une araignée monstrueuse dans une grotte (genre Seigneur des anneaux)

7- Là clairement un vieux temple (chinois? c'est ce que ça m'évoque en tout cas) perdu dans la montagne.

8- Là c'est vraiment compliqué, encore une fois un plan assez gros sur une scène naturelle, avec de la végétation en bas, mais surtout un gros effet de mouvement, comme si le spectateur lui même se déplaçait.

9- Là j'ai déjà plus de mal, j'y reviendrai peut être plus tard, désolé...

10- Un plan d'eau avec des galets placé en arc de cercle?

11- Là clairement un personnage sur une plate forme avec un fond flouté pour un effet de perspective atmosphérique bien poussé. La plate forme m'évoque assez une feuille d'arbre, comme si le personnage était super léger et ne faisait que quelques centimètres de haut (genre une fée ou quelques chose de ce genre là).

12- Là pour les formes plus noir j'y vois aussi bien de la végétation qu'une foule de cavalier ou autre personnages assez désordonnée, comme une scène de batailler par exemple.

13- Là clairement une vue en plongée sur des gros rochers dressés, comme des menhirs. Un lieu de culte païen, ou l'endroit ou se rassemble une assemblée de sorcière par exemple.

14- Là j'y vois un tank, qui aurait 2 canons (ça pourrait provenir d'un effet de mouvement rapide) juste derrière une troupe de soldats au premier plan dont on ne voit que la partie supérieure du corps.

15- Un flanc de montagne, avec une cascade. Un bâtiment sur la droite, et un personnage vaguement humanoïde au premier plan.

16- Clairement l'entrée d'un genre de temple troglodyte, vue depuis l'entrée d'une caverne en face, ou de derrière un arc de roche à la forme assez étrange.

17- Là un personnage en assez gros plan, son avant bras et sa main au premier plan et sa tête plus en arrière sur la droite (la partie plus blanche).

 

Je vais m'arrêter là pour l'instant, je reprendrai plus tard dans la journée! (vu que de toute façon tu vas pas lire ça tout de suite, je modifierai ce même message)

...

ça y est je reprend;)

 

19- Difficile aussi, mais j'y vois vaguement un genre de monstre, les formes en bas à gauche étant ces dents.

20- Un seul principalement terreux mais avec tout de même de la végétation, et une sorte de vers géant (uniquement sa tête pour l'instant) sortant du sol (du style de ceux dans Dune, ou des guivres de Magic par exemple)

21- Un lac de montagne, entouré de roches à la forme "dentelée" donnant un air bien sinistre

22- Là clairement un village. Je pense que tu n'as pas déssiné cela au hasard? Ca ressemble trop à des maisons pour cela^^

23- L'extrémité brisé d'un étroit pont en pierre (comme dans la Moria!) avec une créature étrange au premier plan (presque humanoïde, mais quadrupède)

24- Un personnage humanoïde vu de face, se penchant sur sa droite et tendant son bras gauche à l'horizontal

25- Une vue de l'intérieur d'une pièce au mur de bois, avec un coffre ou un lit au centre.

 

Voilà! Bon c'est toujours très court comme descriptions, et c'est toujours en n'observant que brièvement les vignettes, sans prendre trop le temps de réfléchir, ''à l’instinct'' pour ainsi dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malade comme un chien, huit jours au lit, pratiquement pas d'internet. Voilà je reprends tout doux, j'ai passé mon 1/4 d'heure sur chaque vignette, il me reste à faire un paint coloré en 40 mn pour chaque, avec tout ce que gimp met à ma dispo. pour la 10 je ne sais toujours pas où je vais, pour les autres au moins à peu près. Je suis très content de certaines (1, 4, 8, 11, 16 et 20), pour d'autres moins (10, 13, 14, 21, 22 et 25)

 

T003.jpg

 

@joge, tu devrais y voir plus clair, tu as vu la plupart, mais certaines te surprendront peut-être. Pour la 22 je fais juste la remarque que dès les premières 5mn que je passe par vignette, si je vois qch dans le fouillis servi, j'essaie de le faire sortir, le village est sorti du bois très vite si j'ose dire, et au moins une fois rien n'est vraiment sorti pour la 10. En tous j'espère que je te tiens au moins toi toujours en haleine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, j'me disais bien que ton activité sur les forums de dps avaient bien chutée ces derniers jours^^ bon rétablissement en tout cas.

Sinon, je suis toujours très curieux de voir ce que va donner en couleur, donc oui ça me tient toujours en haleine :)

C'est vrai qu'on y voit beaucoup plus clair pour certaines d'entre elle. Par exemple pour la 8, je n'avais pas du tout vu les cygnes (ou canard ou peut importe à ce stade là), mais vraiment pas du tout; alors que pourtant en revoyant la première version ça me parait évident maintenant.

Je suis plutôt d'accord avec toi quand tu cites tes préférées, enfin j'aurai choisi plus ou les même quoi. Pour celles que tu ne cites pas, j'aime bien la 13 aussi, et la 18.

Voilà, curieux de voir tout ça en couleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de thumbnails Yun et c'est sympa de voir le développement de chacun ! En tout cas remets toi bien car on veut voir la suite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux premiers, 40mn ça passe trop vite j'ai à peine le temps de choisir un mode de calque :(, je suis pas content du résultat j'ai l'impression que je fais moins en 40 mn qu'en 20 en noir et blanc, et je trouve les deux premiers trop sombres. Je trouve très dur de colorier ensuite, ça prends trop de temps j'ai l'impression. Enfin dites moi vite ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils pour le passage en couleur autre que le mode superposition, je suis preneur :

 

1 en fait plus je le regarde plus je le trouve pas mal

 

003-01.jpg

 

2 beurk (dès que je mets du rose je remarque :) ), la vignette de base était pas des plus réussies

 

003-02.jpg

 

3 pas eu le temps de m'occuper de la perspective, mnt un chouïa plus grand

 

003-03.jpg

 

4 ai-je gâcher la vignette de départ? je suis tout de suite parti dans les détails, grave erreur à mon avis

 

003-04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est plus dans un esprit speed painting que vraiment illustration bien finie et détaillée, j'aime beaucoup!

La première est particulièrement impressionnante je trouve, on a vraiment pas le côté ''speed" qui en ressort, c'est notamment du à toutes les texture j'imagine. Le deuxième est pas mal non plus je trouve^^ Peut être juste ramener l'arbre à droite plus au premier plan si tu en as encore envie. La troisième est vraiment sympa, et puis les problèmes de perspective ne sont pas trop grave, d'autant plus en gardant à l'esprit le fait que t'avais forcément le temps de t'en préoccuper. Je trouve pas que tu aies gâcher la vignette de départ pour la quatrième, non y'a rien à redire pour moi ils sont tous très bien (commentaire super constructif!).

Mais donc tu vas vraiment tous les refaire en couleur? J'avais cru comprendre que ce serait juste le cas pour tes préférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 est sympa !

 

Le 8, 11, 13, 16, 22, 24, 25  devraient bien rendre aussi. Les valeurs sont bien posées et permettent de bien identifier une scène avec plusieurs plans pour certains (notamment pour le 16 que j'aime beaucoup car on y voit 3 plans). Pour le 22 j'aurais bien vu un fond sombre pour rendre un éclairage de pleine lune sur ce hameau qui semble niché au creux d'un vallon en montagne (mon imagination travaille :)).

 

Comme tu nous a demandé de nous lâcher sur l'interprétation de tes paintings, je vais pas me faire prier ^^

 

Le 16 m'inspire beaucoup ! Je vois deux arbres biscornus au premier plan. Ils sont sombres et massifs, j'imagine que l'on sort d'une forêt particulièrement dense. En face s'étend une piste rocheuse visiblement façonnée par quelques magies anciennes, car le sol a l'air vitrifié. Pour nous accueillir, un immense visage atrocement déformé hurle d'agonie à gauche. Au loin, alors que le sentier fait un coude vers la droite pour disparaître derrière la montagne, un autre visage semble s'extraire douloureusement de la roche, offrant un profil torturé. Une forme spectrale nous attend dans le virage, tandis qu'une mer de nuages en arrière plan nous prévient que la fuite est impossible !

 

(PS : je suis à jeun.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci pour ton com Ô combien constructif, ne t'abstiens surtout pas si t'en as d'autres, quelque part c'est un peu mes préférés ^^.  Au final oui je vais les passer à la couleur un par un pour ce premier Tbn (sauf le dix? non le dix aussi, c'est mon challenge à moi), plus tard ceux que j'aime particulièrement je repasserai peut-être du temps dessus plus "coolement" alors ce qui sera ss doute valable pour tous les paints d'ailleurs.

 

@yann-pelletier Super com aussi, je me suis demandé où tu allais chercher tout ça (16), au début ça m'a fait rire et puis je l'ai vu aussi, et le visage sur la gauche et tout, et là  j'ai arrêté de rigoler, le spectre me fixait de son regard froid, avide et intense, j'avais uriné dans mon pantalon et nan ! je déconne faut rigoler ! ^^ Pour le 22, l'idée est très séduisante, je vais peut-ête bien essayer de le faire, mais les pleines lunes, j'ai compris ma douleur, c'est bien difficile.

 

je suis plus à jeûn moi, tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus sarcastique qu'autre chose mon auto-commentaire dans le commentaire "commentaire super constructif!", en effet je me suis dit plus ou moins contenté de dire que j'aimais bien^^

(Sinon pour la deuxième, je parlais de l'arbre à droite, bien sûr c'était en fait l'arbre à gauche.)

J'me répète, mais j'suis curieux de voir la suite, notamment pour les 7, 11, 13 , 18 et 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le boulot que tu as fait sur la 1. Un aspect estampe japonaise très classe !

 

Pour les autres, je pense que c'est peut être trop contrasté à mon goût. Tes noirs sont trop noirs. De plus, tu devrais bosser avec des brushs moins soft pour un aspect un peu moins diffu.

 

En tout cas j'aime beaucoup voir ta manière de travailler :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yann-pelletier</span> @joge @romain, merci pour tous ces com, ça me motive beaucoup. Encore un peu malade je travaille pas beaucoup en ce moment. Joge il y a la 7 un peu en dessous. Yann la 8 va arriver sous peu, encore un  peu de patience. Romain, tu as tout à fait raison pour le contraste, je crois que ça vient des 4 couleurs de départ j'ai pris un gris trop sombre et un trop clair, je changerais ça pour la prochaine fois, avec l'outil contraste, il me faudrait un peu de temps et faire un masque, mais sur 40mn j'ai envie de faire tellement de trucs que j'arrive pas encore à bien gérer le temps. Les brosses, j'essaie j'essaie et j'essaie encore, on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois, et là encore, j'ai pas le temps de faire un truc propre.

 

5 j'en suis très content, elle va direct dans ma galerie celle-là (je progresse? ^^)

 

003-05.jpg

 

6 c'est moins bien je trouve (ces yeux mon dieu ! Tant de temps pour un truc comme ça?! )

 

003-06.jpg

 

7 Je ne sais pas trop :s

 

003-07.jpg

 

Tout vos commentaires, critiques avis conseils (même constructifs ^^ hein joge) sont les bienvenus, j'espère que ça vous plaît et vous entièrement le droit de ne pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup le 5!

Le 6, effectivement ces yeux^^ mais de base j'aime pas spécialement le design du monstre. Bon ensuite c'était quand même un exercice particulier, plutôt porté sur l'impro que sur des designs travaillés, donc c'est certainement pas très pertinent de juger son design.

Je pense que le problème avec le 7, c'est qu'il est plutôt difficile de faire la distinction entre les plans, y'a pas spécialement de distinction nette entre eux. Par contre, j'aime beaucoup ces couleurs! Avec encore un peu de travail il pourrait être encore mieux que le 5 je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ah oui design comme compo avec cette technique, c'est assez difficile de réaliser qch, surtout que j'ai du mal à faire le cow boy (lasso). Sinon je suis d'accord pour la 7, elle pourrait bien finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que tu arrives à maitriser le lasso ! Je trouve que tes paintings 5 et 7 degagent une superbe ambiance mais ils sont un peu flous. Il faut vraiment que tu bloques tes formes pour rendre le tout plus net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain La 8 j'ai fait le cow boy cette fois, ça me prend un temps fou, et là Gimp n'y est pas pour rien, moi non plus d'ailleurs, et le résultat est sans appel pour moi : un gâchis sans nom

 

003-08.jpg

 

J'arrête pour aujourd'hui je crois que je ferai mieux d'aller me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que le principal problème sur celle-ci, c'est le même que sur la 7: on voit pas trop ''la hiérarchie"", pour ainsi dire, entre les plans. On dirait que les oiseaux ne sont pas en contact avec l'eau, et le sol au fond à droite parait plus en avant que l'eau je trouve. En réglant ce problème là ce serait bon je trouve, ''gâchis'' c'est quand même très fort comme mot^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ben ouais, je suis d'accord. J'ai essayé de suivre un peu les conseils, genre séparer les plans, des bords durs le cow boy et je ne sais pas bien utiliser le lasso (j'ai toujours préféré les indiens^^), très clairement, là je me suis forcé à l'utiliser, le résultat n'est pas bon. Il y a plein d'option pour le lasso de gimp, et j'ai l'impression que le mien ne fonctionne pas pareil que PS, alors si qn a des idées de réglage de lasso, je vais faire des tests. Je vais essayé de progresser au lasso, mais je ne me forcerai plus pour l'instant. Et là je poste pas de speed : c'est ma fille qui est de nouveau malade, le temps me manque, peut-être ce soir? Je me dis ça tous les jours et le soir c'est d'énergie que je manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres aujourd'hui, je suis plus content du résultat de l'exo hebo donc je le poste aussi, en espérant que ça pique toujours pas trop trop les yeux et que vous arriverez à écrire un com malgré les larmes. Une heure c'est décidément très court, et je me rends compte que j'aime passer plus de temps sur les illustrations qui me plaisent, je vais peut-être arrêter le chrono ou le mettre dans l'autre sens pour savoir combien de temps je passe dessus, je n'ai pas encore décidé, peut-être aussi que je retravaillerai certaines.

 

9

 

T003-09.jpg

 

10 là j'ai improvisé, je ne voyais rien, ça pique un peu moins je trouve

 

T003-10.jpg

 

Exo hebdo

 

Exo-hebo-13-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première de cette nouvelle série! Bien que les deux suivantes soient bien cools aussi. Juste un petit truc, il me semble bien que certains bords soient bien trop nets, notamment au niveau des arrières plans (sur les deux dernières quoi, qui ont plus de profondeur que la première). C'est peut être du à l'utilisation du lasso? Je sais pas trop et ne peux pas vraiment te donner de conseils là dessus, c'est un outil que je n'utilise que rarement (et en plus, je n'ai aucune idée de son fonctionnement sur gimp).

Sinon, je souhaite une bon rétablissement à ta fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci, pour ma fille aussi. Je suis étonné que tu préfères la première c'est celle que j'aime le moins, du coup ça fait deux fois plus plaisir. Les bords dur c'est verrouillage de pixel cette fois, je les trouve trop dur aussi, je pense que Gimp doit fonctionner à peu près pareil que PS mais je vois bcp de réglages possibles et je me pose des questions quand je vois le résultat, le verrouillage des pixels a l'air de fonctionner de la même façon, il faudrait que je prennes le temps de faire des tests. Sur un dessin plus poussé, je devrais réussir à corriger ce genre de truc à coup de brosses de base (et ça me prendrait un temps fou :S ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 j'aime bien, elle était bien déjà petite celle là

 

T003-11.jpg

 

12 après de nombreuses difficultés au départ et un gros abus de brosse, je suis assez content aussi

 

T003-12.jpg

 

13 un peu déçu, parce que elle aussi était bien au départ.

 

T003-13.jpg

 

Je sens une petite amélioration, peut-être? ^^ Hésitez pas à commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow, c'est le premier truc que je me suis dit en voyant cette nouvelle série^^ On voit très nettement une grande amélioration depuis les premiers, t'as clairement choppé le plis là. Rien à redire :) D'autres plus expérimentés que moi pourront te donner des conseils, moi à ce stade j'participe juste à l'entretien de la motivation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance ou bien?^^ J'me doute bien que t'as pas forcément tout le temps que tu aimerai avoir pour bosser là dessus, c'est tout à fait normal, ça arrive souvent... Mais c'était juste pour dire que, SI c'est du à un manque de motivation, et si ça peut t'aider, sache qu'il y a des gens qui sont curieux de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...