Aller au contenu

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@maomornity</span> Arf, t'inquiètes, c'est pas grave, même si j'aimerais bien avoir l'idée de faire ce genre d'illustre moi-même (un jour...) ^^' On peu pas être partout comme on dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo ! :D

 

J'vais profiter du fait que t'aie poster ton process sur la derniere etude pour sniper assez séverement un truc que j'vois : la premiere étape est tres mauvaise, la 2e est tres bonne et devrait etre ton etape 1.

 

Essaie de penser a tes formes, leurs couleurs et leur température et de les placer en un minimum de coups de brushs. Si le gris neutre de ta silhouette est intimidant ou ne t'aide pas a demarrer, fait une sous couche. Une fois que tu sais comment bloquer tes formes, tu vas peindre plus vite et t'auras "plus qu'a" gerer le blending pour des edges et les détails / petites corrections.

 

Marco Bucci a une video de dingue sur ca si t'es pas anglophobe (en vrai l'image se suffit a elle meme) :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve N'est-ce pas ;)

 

@petignome

 

baffe_willo-1.jpg

 

Excuse, je suis partie en gros délire là !! XD

 

Hem. Bon, je blague mais n'empêche, tu as entièrement raison : je manque encore de beaucoup de méthodologie et ai trop tendance à aller trop vite vers les détails aussi >_< Là typiquement, la première étape je l'ai faite sans trop réfléchir (ça se voit) et en cherchant juste les couleurs ^^' Merci pour la vidéo en tout cas, je connaissais pas et pour ton retour surtout :)

 

Sinon, hier j'ai tenté un atelier sur discord (toute nouvelle par là-bas), et voilà ce que ça donne : du pas fini certes, mais également un peu bordélique car je suis partie au départ avec une opacité variable, que j'ai modifié en cours de route en fixe à 100%, puis sur des détails sans avoir mis toutes les bases ^^' Bref, ça rejoint bien le fait que je pars un poil trop en cahuète quand je fais du painting direct sans base croquis ni rien XD En plus, j'ai tendance à garder mes habitudes du dessin tradi du genre, je commence à gauche comme pour pas salir le dessin (parce que je suis droitière, on l'aura deviné) -_-'

 

exodiscord_28-03_willo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha manque une 4e case ou je bois des larmes :>

 

Les "mauvais reflexes" que t'as du tradi, franchement c'est bizarre mais pas problématique en soi j'trouve. Une meilleure vision des formes, ca sera indépendant des outils que t'utilises et bénéfique globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Hé hé ^^

 

@petignome Ah oui tiens, j'y penserais la prochaine fois XD C'est sûr, et p't'être me mettre enfin pour le bon à suivre le programme aussi, ça c'est vraiment quelque chose qu'il faut que je fasse !!

 

Mais avant ça, je pense que je vais repartir sur mes lapins à l'endroit/à l'envers pour les coloriser à l'aquarelle (enfin si j'ai le temps) : je participe au festival d'illustration et de BD à Ancenis demain avec mon asso BD à Bord ^^ Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir faire un coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bah ça m'aura pris plus de temps que le festival, mais voilà le résultat à peu près correct on va dire (à l'endroit et à l'envers) :

 

magic-tree2_bd.jpg   magic-tree2_bd_bis.jpg

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une bille en aquarelle, mais je maîtrise encore bien mal le médium tout de même ^^' Enfin, reprendre l'idée en digital me faciliterais peut-être plus les choses (au moins, il y a le ctrl z au cas où), à l'occas' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche super bien, c'est du full tradi? J'aurai ptete mis moins de contour jaune dans le feuillage pour alléger et créer encore plus de symétrie avec l'herbe. J'aime bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci !

 

@koopix Mis à part le texte et les effets lumineux, oui c'est que du tradi ! Le contour jaune, je l'ai ajouté à la gouache en ayant un poil la main lourde, j'avoue ^^'

 

Pour une fois, j'ai eu envie à me mettre à faire un "draw this in your style" proposé sur instagram avec cet illustre en ref :

 

ore-ore-ore_cap.jpg

 

Ça peut paraître simple, mais comme je suis du genre à vouloir faire les choses dans le détails, j'ai mis un peu de temps pour les lignes mine de rien ! N'empêche que ça m'a permis de faire un perso en entier détaillé, toujours bon à prendre ;) Voilà mon croquis de départ et les lignes toutes propres (là où j'en suis donc) :

 

dtiys_oreoreore_willo_croquis.jpg  dtiys_oreoreore_willo_wip2.jpg

 

La main droite dans sa poche me chiffonne un peu et ce côté figé que l'on a lorsqu'on fait les choses au propre mais bon. Sinon la colo, aplat ou pas aplat ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La line est cool et hyper propre. Pour ta main, l'original a l'air plus relachée. J'ai aussi l'impression qu'il est plus méchant sur l'original :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci ! Oui, j'ai eu du mal avec cette main, en fait j'ai pris plus ou moins la mienne en ref mais cette pose est juste pas naturelle pour moi et les doigts repliés comme ça, pas possible à faire >_< Il a pas tout à fait la même tête c'est vrai ^^

 

@steeve Merci :) Ça faisait un moment que je pensais à en faire, car j'aime bien ce concept de reprendre une illustration et de la mettre à sa sauce, il y en a pour tous les goûts dans les #drawingthisinyourstyle !!

 

Voilà la suite avec l'illustration en aplat et terminée (ouais, les traits lumineux sont gratuits ;p) :

 

ore-willo_DTIYS_flat.jpg  ore-willo_DTIYS.jpg

 

À la réflexion, c'est mieux avec du blanc ^^'

 

ore-willo_DTIYS_white.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvée le temps de commencer à réfléchir sur le nouveau challenge ! Youpi !!

 

Bon, comme là-dessous ça part un peu dans tous les sens, j'explique un peu : je partirais sur un perso soutiens type chimiste / maître en potion accompagné par un mignon petit poussin à qui il fait ingurgiter ses créations aux effets divers et variés (devient géant, transformation en tyrannosaure, etc) + un environnement à base de forêt et p't'être un monstre si j'ai le temps (mais j'ai pas encore réfléchi d'où il serait, je verrais en fonction des demandes à combler si il y en a).

 

recherches_challenge9dps_willo.jpg

 

Comme on le voit là, je pars vite en cahuète quand je fais des recherches ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'ai pensé exactement la même chose !

 

@willoryendra Superbe idée mais ... tu n'as pas honte de prendre un poussin comme cobaye ???

 

Le poussin est trop mimi sur les recherches. L'alchimist pourrait avoir une grosse potion dans le dos ou alors une ceinture avec plein de flacons, ce sont mes idées.

 

Par contre ( même si je suis pas vraiment calé en dessin ) tu devrais peut-être te concentrer sur un seul sujet nan ? peut être qu'il faudrait mieux que tu sois à fond sur ton alchimiste ( c'est que j'ai fait perso, même si les idée me bouillonnaient dans ma tête )

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ah ben pourquoi pas ^^ J'ai pas encore eu l'occas' de voir ou lire my hero academia (ça vient bien de là hein?). L'inconscient fait de ces trucs parfois XD

 

@koopix Merci :)

 

@maxigidraw Pas du tout (Mwouaha ha ha ha...harr..kof! kof!..hem...)! Le pire c'est que je voulais préciser à un moment qu'il finissait pas le bouffer quand il est trop grand, genre qu'il a une sorte de ménagerie en plus (ouais, ça va p't'être un peu loin... ou pas) ;p Pour la potion dans le dos, c'est un des premiers trucs qui m'est venu, mais vachement utilisé en illustre, d'où mon choix de quelque chose de moins vu. La ceinture est prévue, mais là j'ai dessiné tellement tout petit qu'on voit rien XD

 

Arf, c'est un premier jet, mais je suis bien d'accord, faut que j'arrive à me focaliser plus que ça !

 

Bon bah navré je suis pas trop revenue sur le challenge récemment (pas bien), mais j'ai fait deux trois trucs tout de même. Pour commencer, un painting de 2h environ sans s'être pris la tête avec des contours pour une fois, histoire de tester les brushs :

 

fille-brune-chaine_willo.jpg

 

Celle-là est en cours, je sais pas si je la finirais de suite vu le concours, mais bon on sait jamais ^^

 

26-04-2019.jpg

 

Quelques recherches de mon carnet de croquis (désolée pour la qualité des photos).

 

recherches_26-04-19_1.jpg

 

recherches_26-04-19_2.jpg

 

ouais, j'écris comme un pied -_-'

 

recherches_26-04-19_3.jpg

 

recherches_26-04-19_4.jpg

 

Parce qu'il fallait bien y revenir tout de même à celui-là XD Va falloir que je travaille sur la pose à choisir et comment montrer son interaction avec son poussin (là il est dans une sorte de poche ventrale). Allez, au boulot la feignasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra. C'est bien de là que ça vient. ^^

 

Super les croquis, surtout ceux en rouge.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour par ici pour compiler les derniers essais, trucs et exercices également !

Petit retour vite-fait sur ces deux là (ils sont déjà dispo dans la section appropriée au cas où) :

1870385471_photo_exercice25_willo.jpg.a2ae55d28deec6612f46cdb6933c74ec.jpg   pepper_willo.jpg.9dbae3de1ed3930ef82f000c0f8100ec.jpg

 

Et quelques essais, recherches, croquis aussi. Histoire de se vider un peu la tête 😊

nana-chien.jpg.7f1e89de43e7ecde3361c1de259e11b5.jpg

croquis-willo_24-06-19.jpg.193b7631bb873dd8778e7eda052e8e17.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce qui est "marrant" avec les croquis de ce genre, sans réfléchir, c'est que tu commences par du gribouillis et tu finis par faire de plus en plus de détails jusqu'à parfois trouver un truc intéressant. C'est dans ces moment-là que tu te dis que dessiner, c'est vraiment génial 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...