Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Avec les yeux rouges on dirait un Terminator boosté en stéroïdes, ça passe carrément trop bien ! 😄

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas ouais c'est prévu. Mais je voyais ça en dernier, genre post prod. Sinon je me perds pour l'instant.  Je vais réaliser ça avec un calque genre incrustation ou luminosité. 

@Thibzc'est vrai. Je me laisse totalement aller, quite à ne plus vraiment être proche du matériau de base. Mais c'est pas grave, là c'est full expérience 

@Uniquemarine merci! L'éclairage final que j'ai prévu devrait encore mieux. Normalement. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joie ce soir.

Je commence à en voir le bout. Après une autre session hier, assez longue, et une ce soir voici l'état de la chose:

Une fois les jambes revues, je vais commencer à mieux gérer l'éclairage avec les ombres portées.

Merci à tous pour les encouragements, remarques. Même ceux qui font que passer.

 

UberOrk7.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après moult heures, je pense avoir fini. Il faut savoir aussi s'arrêter, même si on peut toujours, toujours aller plus loin.

Bien des choses sont perfectibles, mais j'ai déjà beaucoup appris avec ce painting. Je suis prêt pour mon prochain chantier.

 

 

UberOrk8.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon boulot ^^ on voit bien la source de lumière avec les profondeur induis 🙂 bravo

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon prochain chantier.

L'objectif, c'est toujours de finir en valeurs seulement, mais en me cassant moins la tête que pour l'ork précédent. Et surtout arriver au stade final, avant d'avoir envie de vomir le painting.

Pour ceux qui ne savent pas (ou si ça se voit pas 🙄), c'est un Carnifex Tyranide de chez W40K.

Contrairement à l'ork, je m'impose de gérer l'éclairage / contre éclairage tout de suite pour faire mieux ressortir les volumes. J'ai aussi tenté de casser la posture 3/4 classique. Le problème étant de trouver un équilibre entre le 3/4 ou en général on voit bien le sujet, et une pose très dynamique qui implique souvent une forte perspective et des gros raccourcis.

 

ElTyranos.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j’aime beaucoup ton travail, le progrès est très impressionnant entre ton gobelin et ton dernier painting. J’aime en particulier la texture du dernier que je trouve très réussie.

Pour le nouveau j’ai encore du mal à totalement comprendre sa position donc j’attends de voir une suite pour émettre une critique 😊.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull

Salut, merci du retour.

Pour la dernière illustration, après l'avoir continué un peu, je suis moi-même perplexe sur la pose. Globalement j'ai bien l'idée, mais je suis encore en train d'évaluer l'anatomie du bousin pour avoir un truc crédible. 

 

Concernant l'évolution, effectivement ces deux derniers moi, j'ai  beaucoup appris en traînant ici, ainsi qu'en regardant les vidéos de Spartan. Notamment des fondamentaux qui s'oublient ou ne deviennent pas des réflexes. Mais surtout, mon gros déblocage c'est suite à la découverte d'un artiste qui fait des paintings éblouissants sur YouTube :

DC_TATOO_SWE

c'est pour ainsi dire exactement la technique et le rendu que je vise comme objectif personnel. Il fait des trucs que j'aime de la manière dont j'aime.  C'est juste parfait pour moi 🙂

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un de ses speed painting, celui sur la tortue, c'est en effet très impressionnant !

C'est super qu'il mettre à disposition ses versions longues, ça doit être très instructif. Je te remercie du partage, à l'occasion je regarderai une vidéo entière afin de m'en instruire. Ce n'est pas particulièrement mon type de thème, mais sa maitrise est largement du niveau que j'espèrerais atteindre (un jour peut-être...).

Ok pour ton dernier painting, j'attends la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull

Parmi les versions longues, il y a celle du Troll, qui dure 4h30 en vitesse réelle. C'est bluffant de voir à quel point en fait il ne s'excite pas sur sa tablette. Moi je tartine à tout va... Sinon, effectivement c'est un style ☺️  Il n'y a pas de version longue (ou alors j'ai pas vu) mais un de ces painting devrait être plus dans ton registre : "Don't be shy"

Concernant mon painting, j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner la pose et le design. Je suis plutôt content et je pense que je vais partir sur ça pour la finalisation.

 

 

ElTyranos4.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les refs ! Quand je parlais de version longue c'était pour les vidéos en vitesse réelle en opposition aux speed painting 😉 J'irais voir Don't be shy alors.

J'adore la pose de ton monstre, bizarrement il me fait penser à Alien alors que, bon, on n'est pas complètement proche non plus ^^

On comprend bien les différents volumes et parties de son corps, pour moi c'est un feu vert pour la suite du travail, beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de m'attaquer à la couleur.

J'ai fait un calque de luminosité pour corriger un peu les volumes, et j'ai posé un calque de couleur pour dégrossir.

Là je peint directement les détails en couleurs en pipetant à gauche et à droite pour garder un genre d'harmonie.

J'essaie aussi de casser mon problème de monochromie en ajoutant des touches de couleurs ça et là pour des effets purement expérimentales. C'est hyper chaud.

 

ElTyranos8.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge salut, à vrai dire c'est plus que de l'inspiration, c'est un Carnifex avec deux canons, mais version custom 😊

Comme c'est simplement pour la joie de dessiner des bestioles, je me laisse aller à tenter des design plus perso.

Je reste cependant proche des couleurs standard des figurines, ça me donne une base "saine" à étudier. 

Ravis qu'il plaise. Je m'amuse bien à le réaliser. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Pour le moment je suis d'accord avec les autres ça avance très bien. Je pense que tu peux te permettre d'intensifier un peu plus la lumière "grise" (la réflective ? le terme m'échappe) qui vient de sa gauche, ça équilibrera mieux ton painting je pense 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull Hahaha, c'est pas trop chiant quand on veut dire un truc mais qu'on a pas le terme technique? Moi j'appelle ça éclairage / contre éclairage (que je différencie de réflective ). Tu as raison pour la réhausse. Mais je pense faire ça à la fin genre avec tout ce qui est spéculaires fortes. Sinon je me connais, ça va brûler la rétine.

@Uniquemarine Oui, j'avoue que j'avance à un bon rythme et avec un grand plaisir pour celui-ci. Contrairement à l'ork, je le travaille en global, touche par touche, de partout (ou du moins au 3/4).

J'ai rectifié au passage quelques soucis anatomiques et de perspective, tout en essayant de garder la souplesse de la pose initiale.

Je vais harmoniser le rendu, mais je pense qu'il est proche de la fin.

Au temps passé, je dirai 4h de colorisation, je suis largement satisfait. Pour l'instant.

ElTyranos10.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est vraiment très beau en 4h seulement !! Oui c'est ça le contre-éclairage, c'est plus compréhensible avec ce terme ^^. Finalement avec ton avancée actuelle je trouve qu'il est plutôt bien dosé, je ne l'intensifierais pas de beaucoup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un peu plus de 8h, j'arrive au bout. Cad que je fais pas mieux, ou que je régresse alors je vais arrêter là. Même si bien sûr des tas de choses sont perfectibles, je suis content du résultat. J'en attendais pas autant à vrai dire.

Y'a plus qu'à pour faire mieux.

Merci à tous pour les retour.

ElTyranos11.jpg

Modifié par magneticpulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette fois-ci j'expérimente à foison les brushes pour tester des combinaisons diverses et variées.

J'ai élaboré deux conceps pour ces tests, basé sur une forme de tête triangulaire pour explorer plus loin celle du précédent tyranide. Un premier genre "méca" et un deuxième genre "Bouche de Sauron" pour ceux qui connaissent. Je vais essayer de pousser au bout le deuxième.

 

Armor.jpg

Armor3.jpg

DemonHead3.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 derniers sont top. J'aime particulièrement le 'bouche de Sauron like'

Peut être juste renforcer l'arrondi du casque, plus creuser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...