Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Lolololo...

La dernière version désaturée est bien mieux. Belle perspective atmosphérique, ça donne plus de corps à ta forêt.

Bravo pour ta persévérance et tout ce que tu as dû apprendre sur cette image. Elle est su-per.

Mais tu vas devenir kawaii à force de travailler sur ce petit arbre rieur, il est temps de retourner à Diablo sur fond de métal avant de perdre ton âme !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci de l'enthousiasme! Pour la résilience, je suppose que d'avoir un projet pour un destinataire puise dans des ressources non connues. Vos retours me motivent grandement à vrai dire et mon plus d'une fois forcé à revoir ma copie avec un œil critique.

 @Oichigo Si Si, regarde, y'a plein d'erreurs encore! Une lumière qui manque, un rebond pourri, ou même des mauvais angles d'éclairage. J'essaie de corriger à mesure, mais... je pense que je passerai à côté de certains.

@Tchewifull Merci! je testerai le halo? J'ai pas oublié tes rayons lumineux. je pense faire un effet poussière dans la grotte avec des rayons traversants. Ca fera moins "gouffre de la bête". Je n'oublie pas que c'est pour une fillette...

@SnowAteTheApple persévérance c'est le mot! D'autant que ça prend à chaque fois  tout le temps que j'ai de dispo pour le DP. Donc c'est soit j'avance, soit j'avance pas. J'aimerai me focaliser pour le finir. A ce rythme là, c'est moi, qui vais devoir te rattraper sur le programme 1... oh ne t'inquiète donc pas pour mon âme. Le projet de "fin d'année" sera à regarder en écoutant de la guitare vomir des power-chords sur fond de double caisse. En toute harmonie avec l'oeuvre. Indice: c'est raclette.

J'en profite pour poster l'avancer de ces derniers jours. Je suis surpris. Jusqu'ici je trouvais mon gars suffisamment fignolé pour me concentrer que sur le décors. Maintenant que le décors est d’aplomb, je trouve que c'est mon gars qui fait miteux. Alors je le reprends, et j'augmente le volume de détails/finitions/corrections.

J'ai retravaillé sa face (mais je suis pas encore au point à ce niveau là), ses yeux, même si j'arrive pas encore trop à m'y habituer. Et ses jambes. Reste plus que... le reste. C'est long. Pas super enthousiasment, mais çà chaque heure passée, je me rapproche de la fin.

 

Je suppose que la dernière leçon de cette illustration sera..... de savoir quand s'arrêter.

ProjetJoh61.jpg

  • J'aime 5

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'illustration est top et me fait presque penser à un jeu 2D, le premier plan est """peut-être""", trop sombre mais sinon tout y ait 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris l'indice, mais j'attends ton projet de fin d'année de pied ferme.

Ça change vachement le bonhomme ces grands yeux verts, mais je crois que j'aime bien les deux versions. Deux regards différents. Le premier a un je-ne-sais-quoi de malicieux et rieur, on dirait qu'il prépare une farce, le deuxième est plus classique dans l'expression, mais plutôt joli. La forme rappelle un peu les yeux de manga avec l'iris vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SnowAteTheApple Oui, c'est ça! Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur la différence des deux, l'expressivité! Je lui ai agrandi les yeux parce qu'avec l'iris il était flippant, ou en mode bob l'éponge, et j'ai perdu cette expression que j'avais réussi à trouver! Au pif.

J'ai tenté de corriger ça en le rendant plus gai. Paix à mon âme 😇

J'en profite pour poster l'avancée du lifting avec 2h de plus. (Son bras droit)

A la fois, je vois la fin arriver. Et plus je m'en approche, plus elle s'éloigne....

ProjetJoh63.jpg.3b751a28d4e36545c25c6a4c58b42061.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

Salut ,perso je trouve le dernier au poil et le premier plan pour moi n'est pas trop sombre ,je le trouve même nickel...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, super, seul peut-être l’ombre sur le biceps à gauche qui ne semble pas prendre en compte l’avancée de la bouche ? 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileenwoops, j'ai oublié de répondre. Ma femme m'a fait la même remarque. A la fin je vais revoir une légère hausse de la luminosité de ce plan, en gardant un contraste faible. 

@J-C ça dépend peut-être des écrans. Je dois tirer cette illustration sur toile, j'ai peur qu'elle sorte trop sombre lors de l'impression. 

@Neuf150oui, j'avais déjà vu ta remarque à ce sujet. J'ai tiré des rayons mentalement, et pour moi lombre de la bouche devrait se répercuter plus bas. Et en plus, en toute honnêteté, je saurai pas comment m'y prendre. Je garde l'idée sous le coude pour la fin. 

La fin. Va t elle arriver un jour? 😆

Modifié par Magnetar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ombre serait en biais plutôt que droite et épouserait la forme du biceps, je pense que ce serait plus narurel.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin va arriver quand tu l'auras décidé, mais tu le sais déjà ! Il faut que tu te mettes une barrière toi-même car rien ne nous empêche dans l'absolu de peaufiner une œuvre à l'infini (ou du moins jusqu'à la mort  💀) mais ce n'est pas forcément l'idéal. Ton illustration a déjà gagné une qualité impressionnante depuis ton premier jet. 

Je suis repartie chercher la tentative n°1 pour me rafraichir la mémoire. Apprécions tous l'avancée :

ProjetJoh2.jpg.a22678071e90a933c2bdb4a05e1f4fc9.jpg.f481b2247eb1f022f9436155f100af25.jpg

ProjetJoh63.jpg.3b751a28d4e36545c25c6a4c58b42061.jpg.1f22c6bae5b88a73e505fca76d1a93ca.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ça également, j'aimerais ne jamais terminer mes créa 🙂 mais il le faut un jour ou l'autre.
Ce petit bonhomme arbre est juste adorable; toute ta création fonctionne bien et franchement chapeau ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 je vois! J'ai essayé, sans trop abuser toute foi.

@SnowAteTheApple Wow. Et j'en étais content au début 😅 Des conseils, de l'huile de coude:

- Tout est faisable, tout est possible, c'est le jeu de la vie!

@Oeildenuit Merci beaucoup, et en plus, à mesure des fois j'ai des idées qui germent en route. Des fois je mets en place, et puis des fois je me retiens exprès...

@Archange.St.Michael Et bien merci! Ca me fait plaisir 🙂

J'en profite pour poster mon étape de nettoyage. il en reste encore, mais je vais me contenter d'une dernière séance de 1 à 2h max, sinon je sens que je vais rentrer dans du détail, là ou y'a pas besoin.

 

 

ProjetJoh66.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oeildenuit C'est pas faux. J'ouvre un .TXT de ce pas 🙂

Je m'arrête là. Ce fut une fort belle aventure ce painting. Je me suis attelé sur ce projet le 10 avril. Et je crois bien que tout mon temps de DP depuis, est passé dedans. Il n'est pas parfait, mais en l'état, je dois bien avouer être satisfait, et pas encore dégouté du temps passé dessus.

Je vous mets le final en taille 1/2.

Je ne manquerai pas de poster une photo du bousin sur toile.

Je tiens à remercier le plus sincèrement possible tous ceux qui sont passés là, même les curieux restés muets.

 

ProjetFinal.jpg.60f3817721b48a088b990b5b50b607c9.jpg

 

Invocation des copains:

@Tchewifull

@Oichigo

@SnowAteTheApple

@vxdcxw

  • J'aime 6

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très beau. N'oublies pas de l'ajouter à ta gallerie et sur artstation !

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw Merci! Oui, c'est pas faux tiens. Ca sera l'occasion d'ouvrir un compte Artstation. Et de signer! J'ai jamais rien signé numériquement...

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu es arrivé à un sacré niveau de détails et de qualité sur ce seul painting. J'espère que le cadeau sera apprécié !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben franchement bravo ! La profondeur est là, le détail, la focale,... oui comme toujours on peut faire mieux mais là on ne peut que constater tes progrès et ils sont vraiment flagrants ! Encore bravo !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, c'est flatteur et encourageant!

Je me motive à reprendre et avancer le programme avant de retomber dans un autre projet maxi-ambitieux !

 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En parallèle au programme que je reprends doucement (j'ai fait qu'un seul exo😅), je me suis lancé dans la réalisation de mon nouvel avatar pour le site. Oui, pour le fun.

C'est loin d'être fini, mais je fais ça pour peaufiner mon workflow actuel. C'est chaud d'être juste et varié, mais grâce aux copains (coucou @vxdcxw), ça avance dans le bon sens. La bave, l'odeur, et les spéculaires de gluances seront là!

 

PS: @SnowAteTheApple, @Tchewifull, @Oichigo

1 : la version sortie comme ça. Une sale gueule et des dents.

2 : mi requin marteau, mi marteau. Une sale gueule et des dents, mais avec A Touch of Class.

 

Fat.jpg

Fat2.jpg

Fat23.jpg

Fat29.jpg

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, on sent le monsieur qui a fait ses devoirs tout frais du cours sur la couleur...

Un accord... triadique ? (Ahah, je suis en plein dans les études de tableaux aussi) J'avoue qu'au début ça m'a un peu sauté aux yeux, je me demande encore si c'est un choix bien sage, mais en tout cas c'en est un audacieux.

Le design est aux petits oignons comme d'habitude, et je suis sûre que tu as encore plus d'un tour dans ton sac pour l'améliorer. Je pense que les yeux pourraient popper un peu plus que ce ne serait pas plus mal, même s'il garde cet aspect aveugle.

La langue part super bien, c'est ma partie préférée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, me revoici me revoilà après hibernation.

J'ai repris un peu le programme, puis je me suis lancé pendant presque 1 mois dans un sujet du concours qui est... hors sujet. Bon, c'est pas grave.

Mon fils m'ayant relancé pour son tableau qui a maintenant 1 et demi de retard parce que je prenais pas le temps, je me suis attelé à son projet.

Sa demande est simple: Freezer VS Goku. Je suis pas très manga (en réalisation), alors dans mon entêtement j'aimerai rester fidèle aux personnages, mais avec ma patte grasse.

N'ayant jamais dessiné sur DBZ, je reposte ici la planches de croquis que j'ai préparée pour me mettre dans le bain (postée en doublon au passage sur l'exercice de la semaine dernière, le timing étant parfait).

Pour l'instant je me cantonne à étudier Freezer plus en détail pour me trouver une patte qui lui va, et faire des tests en sortant de mes travers habituels: trop monochrome, trop balèze, et surtout trop de travers (c'est sûrement toujours le cas).

Ensuite, je ferai la même chose avec le copain Goku, puis je travaillerai une composition un peu classe, mais avec la difficulté de la faire dynamique avec des persos lisibles et pas trop blindés de raccourcis abusés, qui, à mon sens, sur une illustration simple fait perdre un peu l'intérêt d'avoir des persos recherchés.

Dans l'ordre:

La planche de croquis préparatoire (avec des réfs. et des réfs sûrement fausse au passage)

Un jet d'ombrage pour mon croquis perso sans ref

Un jet de couleur

Un jet de couleur + courbes qui sera ma nouvelle base.

Pour les fin connaisseurs, c'est Golden Freezer (jai pas le choix...) qui de ce que j'ai vu, porte un genre de combi. Moi je le fais en fusion chaire/métal.

GokuVSFreezerAll.jpg

GokuVSFreezer17.jpg

GokuVSFreezer19.jpg

GokuVSFreezer21.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mon projet, et pour me relancer plus sérieusement dans les cours, j'ai commencé cette étude sur le vilain pas beau de MAD MAX Fury Road. Que c'est trop dla boulle comme film.

 

1: premier jet en valeurs. Pas mal de défaut, mais surtout, je me suis rendu compte à quel point le personnage est Badass

2,3,4 : différentes étapes en couleurs directes. Pas de filet de sécurité, pas de pipette. J'irai aussi loin que je puisse, avant d'en avoir marre, avec tout de même pour objectif d'avoir un rendu assez homogène.

 

 

FuryRoad.jpg

FuryRoadC.jpg

FuryRoadC5.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...