Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Presque fini. Je prends du temps pour peaufiner. c'était pas spécialement prévu comme ça, mais le fun est là, alors je profite pour essayer d'aller toujours plus loin.

FuryRoadC10.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense arrêter là.

Je me suis vraiment fait chier pour les tuyaux: je m'y suis mal pris.

FuryRoadC13.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conceps pour le fun, sur une base de HellBrute de W40K. Pas de prise de tête.

J'ai pas encore commencé l'éclairage de la scène, seulement les valeurs locales. Je n'ai aucune idée d'ou je vais. Le fun étant de trouver les formes et le design à partir des traits existants.

ChaosThing.jpg

ChaosThing2.jpg

ChaosThing4.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw

J'ai appris et apprends plein de trucs en ce moment. À tel point que des fois, je pense que j'assimile mal ou pas ce que j'apprends. 

Le sujet est facile pour moi. La pose est simple, ça raconte rien, et ce matin par exemple j'ai corrigé des erreurs.

Le but c'est d'être dans ma zone de confort au départ, et d'en sortir ensuite. Ou essayer. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction de pose, et début de détails. Je songe à passer en couleurs à ce stade.

J'ai eu du mal à corriger la pose. La faut à des jambes vraiment courtes, et un genoux vraiment trop plié.

MAJ: après échange avec @vxdcxw!

 

ChaosThing7.jpg

ChaosThing8.jpg

Modifié par Magnetar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yas ! Fais attention si tu veux laisser tomber les noirs purs, essaie de garder quand meme de la cohérence dans les ombres et ton occlusion ambiante, histoire de pas avoir des ombres trop foncées comparées au reste de tes ombres deja placées.

Garde des différence de contraste dans le design que ca soit par des valeurs de matérieux ou juste des valeurs de base plus claires ou plus foncées par endroit, pour la variété

https://support.steampowered.com/kb/9334-YDXV-8590/dota-2-workshop-character-art-guide

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci bien pour le commentaire et la page web, super intéressant. Tu as raison, en l'état c'est un peu le merdier niveau matériaux. Je suis en train de corriger ça avec la colorisation. J'ai d'ailleurs choisi d'utiliser exactement la même palette que l'étude précédente. C'est creepy à souhait.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier la base couleurs.

En deuxième, l'avancée du soir.

En dernier, MAJ:

ChaosThing9.jpg

ChaosThing10.jpg

 

ChaosThing11.jpg

Modifié par Magnetar
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, doucement...

ChaosThing12.jpg

ChaosThing14.jpg

ChaosThing15.jpg

Modifié par Magnetar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yoho.

Me revoici me revoilà.

Pour reprendre après une grosse pause de presque 2 mois, un gros thon avec des dents. Pour le plaisir du thon et des textures.

J'ai eu du mal à gérer l'éclairage aussi les lumières trop fortes et les blancs, je les corrige à mesure pour calmer le tout. Je suis parti sans idée particulière.

1 : idée de base vaguement dégrossie.

2 : idée de base confirmée (il a subit beaucoup de morphing et autres transmutations avortées)

3 :  idée spontanée de mise en scène.

4 : stade actuel avec colo indirecte pour poser les bases, et puis colo directe pour les détails.

Je ne sais pas vers quel rendu final je me dirige. Sûrement aussi loin que faire se peut avant de me saouler 🙂

Brr.jpg

Brr_3.jpg

Brr_4.jpg

Brr_6.jpg

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je viens juste de découvrir ton forum , ça envoie du lourd !

J'aime beaucoup le visage de ta créatures, couleurs, détails, on peux dire que ta pose ne t'a pas ramoli ! 🙂

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oichigo Hey merci! Ouais, c'est plein de fun la dernière. En plus j'ai réussi (un peu trop) à m'affranchir de mon problème de monochromie.

la suite, avec 2h de plus. C'est du détail, donc c'est longuet, mais j'ai bien repris tout de même certaines parties bien trop claires.

J'ai aussi fait un très léger CTRL+T pour désalonger sa gueule. Je le trouve pour le coup plus équilibré.

 

Brr_7.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2021 à 2:10 PM, Oichigo a dit :

Je jalouse clairement tes détails x)

faut donc pas! J'astique simplement la tablette de manière aléatoire, et je souligne certains paterns. Ca se voit d'ailleurs, à certains endroits c'est pas vraiment la même "logique". C'est à moitié fait exprès: ça me permet de tester plein de trucs et c'est le but de ce painting, mais du coup ça manque de cohérence dans l'esthétique globale. Même si j'essai de contrôler l'effet déviation.

La suite du jour: affinage, textures, corrections. Je pense encore faire quelques sessions pour uniformiser le rendu et les détails, puis je passerai à autre chose. Mon objectif premier étant de reprendre le DP (pas touché depuis octobre!), et travailler sur ce qui me frustrait le plus, la monochromie relative de mes paintings.

MAJ: du soir:

Brr_12.jpg

Brr_14.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoho, je suis arrivé à un stade ou je remarque deux choses: c'est difficile d'être plus précis sans casser les volumes, le relief c'est bien, les zones calmes aussi.

Du coup, pour celui-là je m'arrête là. J'aurai passé dessus je pense une bonne quinzaine d'heure, pour le but initial, il me donne pleinement satisfaction.

 

Brr_15.jpg

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci. J'étais parti pour en faire un autre.... puis je me suis dit qu'il était temps après 8 mois de pause de reprendre le programme en bonne et due forme. Chose faite.

Je suis impatient de faire le remake du tyranide

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...