Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Le premier est très impressionant 😮

Le second fait un peu "cartoonesque", ça doit venir de la forme du visage et de son expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine @Tenshiwan

Salut, j'ai pris note des remarques. C'est vrai que le casque était raplapla. J'ai tenté de corriger ça.

Pour le côté cartoon, c'est aussi dû à la non finition totale du bas. J'ai commencé à le retravailler et je trouve que ça le fait moins. Mais il me reste beaucoup, beaucoup de boulot pour arriver ou je veux en venir.

Merci des retours en tout cas.

 

DemonHead5.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis pour ce soir.

Je vais faire du polish ici et là, mais je pense arriver à la fin bientôt.

DemonHead7.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce concept, bien flippant :) 

Si tu vas moins dans les noirs tu pourrais apporter plus de subtilité et de volume😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau pas etre tellement robot geant et kaiju mais tes creatures massives attirent pas mal l'oeil et sont plutot cool ! L'avant-avant-derniere parle a mon ame de zerg en particulier.

Y'a des essais de lumieres intelligentes dans le principe., tu peux encore les peaufiner sur les prochains histoire d'encore mieux mettre en valeur ta crea face au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz tu as raison, maintenant que je le vois sur mon téléphone, j'ai un peu trop appuyé sur mon calque "courbes". Surtout que j'ai passé pas mal de temps dans les coins sombres à mettre de légers reflets. Je vais aller réduire ça de ce pas 🙂

 

@Petignome ravi que ça arrive à te plaire un peu, surtout si c'est pas ton dada. Je comprends bien ce sentiment. 

Tu as raison pour le côté Zerg. Je pense que les changements opérés sur la base de ce Tyranide sont clairement influencés par ma fan-attitude de la DA de Starcraft. Je suis aussi très fan des jeux de lumières internes et externes. Je trouve que ça peut apporter beaucoup de vie et de détails sur un sujet, qu'il soit objet ou vivant. Mais bien évidement, c'est super compliqué à gérer pour que ça reste harmonieux et lisible. 

 

merci des retours en tout cas 🙂

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! J'aimerais pas me retrouver face à lui par contre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine @Yuna C'est cool qu'il vous plaise! Plait? Plaie? Que vous l'aimiez.

J'ai effectué des retouches mineures ce soir. Et j'ai chourré honteusement la cicatrice de la "Bouche de Sauron". J'ai aussi réduit la quantité de noirs en général.

J'ai aussi fait des croquis en lines, en essayant des trucs cool et des trucs... chelous? C'est clairement un essai que j'aimerai amener plus loin. J'ai tout un genre d'histoire autour de 3 persos qui pousse dans ma tête. Ca restera classique au possible, mais comme j'ai jamais fait, je me dis que c'est éviter de se tirer une balle dans le pied, que de partir d'un truc déjà élaboré et connu comme base.

DemonHead8.jpg

SketchesGob.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont top, j'aime particulièrement le premier. Bravo pour ton painting, les textures sont très réalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S Merci! J'essaie de sortir de ma zone de confort.

D'ailleurs ce soir c'est...... perspective et scène. J'ai été marqué plus jeune par un croquis du Nautilus, ou la perspective était ultra chiadée et blindée de détails.

Sans référence, et tout à la main, j'ai tenté de retranscrire ce souvenir. Transposé à ma sauce, hein. Sinon c'est moins fun.

Je suis relativement content. Bien sûr c'est blindés de défaut, notamment elliptiques, mais dans l'idée, après tout ce temps à ne pas en faire, j'ai trouvé ça fun et intéressant à construire.

J'ai pas encore vraiment oser coloriser tout ça.

PowerRoom.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, à chaque nouveau painting on sent ta progression, je suis admirative ! Pour émettre tout de même une petite critique pour te permettre d'avancer, concernant ton dernier, la cicatrice de la bouche mériterait d'être plus intégrée à la gencive, là on voit beaucoup les traits, je trouve que la texture fait trop dessin à mon goût 🙂 


J'aime beaucoup le dernier croquis, que je trouve très réussi pour un "tout à la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tchewifull!

Merci du compliment c'est cool et ça motive. Le dernier c'était expérimentation totale de brush, et je dois bien admettre que je ne maîtrisais pas tout et qu'il y a eu beaucoup de "happy accident", conservés et améliorés. 

Concernant ta remarque je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pas tellement réussi à rendre l'effet texture peau/cicatrice que je voulais. 

Pour le prochain du genre, ça sera mon fer de lance: tenter de maitriser vraiment ce que je fais et m'approcher encore plus de mon objectif de rendu.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu gardes la même texture et couleur qu'au niveau de la partie de gencive la plus proche des dents ça devrait être plus juste 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous.

Il pleut, il fait froid.

Je partage là un conceps. Je suis parti de plusieurs conceps déjà existant pour faire le mien, le premier est le quadri-rotor (dragon je crois) du film Avatar; le deuxième c'est Betty, d'Alien Resurection.

L'idée est de faire un mix de ces deux design en incluant ma patte.

Le problème que j'ai rencontré, au delà la perspective en elle même, est je pense un mauvais conceps des propulseurs qui ne fonctionnent pas comme je l'imaginais. Je voulais qu'ils soient omnidirectionnel pour permettre souplesse et mobilité. Mais au dessin, ça rend juste bizarre d'avoir des propulseurs aussi désaxés. J'ai effectué rapidement une maquette via un logiciel 3D (des gros cubes bien crados 🙂 ), et le constat est le même: ça rend mal.

Je vais donc revoir la conception des propulseurs pour qu'ils soient plus conventionnels : rotation uniquement, sans inclinaison, sans "ouverture" > c'est l'espèce d'effet papillon/propulseur écarté de mon design. Le chassis sera donc revu pour avoir un écartement des bras plus grand.

 

StarShipAlfa2.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième version est en effet beaucoup plus cohérente quoique j'aurais encore un peu plus écarté les propulseurs latéraux et diminuer un peu leur taille surtout maintenant que tu as ajouté un propulseur en queue. Je suis loin d'être à l'aise avec les modèles de machines en tout genre, mais à la réflexion je me dis que pour un avion de combat, la vue est franchement limitée en latéral par des propulseurs et ça diminue la probabilité de faisabilité de la machine à mon sens. 

Par contre je salue tous les petits détails que tu as déjà apporté sur l'avion et qui le rendent déjà bien sympathique à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull Tadam!

J'ai pas été très productif ces derniers temps, alors ce painting, même si je pense pas l'emmener plus loin était très fun à concevoir.

Trotroro2.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuh il me fait froid dans le dos ton Totoro... parfait pour cette fin octobre qui se profile ! Je n'aimerais pas l'avoir en peluche à côté de moi celui là ahaha
J'aime bien ses orbites enfoncées à l'opposé de ses yeux globuleux dans l'animé originel, ses traits sur son ventre qui font presque cicatrice, et ses coussinets qui m'évoque vaguement le masque de Scream... Creepy à souhait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifullje suis content tu as su relevé tous les détails que j'ai modifiés 🙂

il m'est arrivé un truc improbable hier: je l'ai montré à une amie. Elle a adoré et m'a demandé de lui faire une version un peu plus choupi pour sa fille à naître ! Je vais tenter le défi ! Je commence ça la semaine prochaine après mon weekend vacances. 

Modifié par magneticpulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après bien des déboires, voici la base "saine" de mon projet pour mon amie.

Les difficultés étant partout, j'ai simplifié au max ma composition. A mesure que ça avance peut-être que je tenterai des trucs, mais le projet initial était trop ambitieux à traiter et c'était un massacre.

Je tente de marier mon style et choupisme. Notamment dans le traitement des couleurs. J'aimerai pas être à l'origine de terreurs nocturnes d'un bébé. Ca fait mauvais genre.

Je suis ouvert aux suggestions 🙂

TotoroJoh7.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je continue tant bien que mal mon illustration.

J'ai décalé le perso sur la droite pour mieux l'intégrer au décors et ajouter un peu de profondeur à tout ça.

Au passage j'ai découvert un brush "peluche" dans le pack. C'est tout de suite moins chiant de faire des poils.

 

TotoroJoh8.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce concept, le mélange de style fonctionne bien :) 

Par contre ça manque de parti pris au niveau éclairage, le feuillage jaune attire beaucoup l'attention par rapport au sujet, avec un traitement des valeurs un peu plus subtil et de la perspective atmosphérique ça donnerait aussi plus de profondeur... la version précédente fonctionnait limite mieux je trouve...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz merci du retour! Tu as raison pour l'éclairage, c'est un bordel sans nom! Je suis en phase totale d'expérimentation pour ce painting, et ce pour tout. A chaque session ou je suis dessus je fais des grosses modifications, soit en fonction des retours que j'ai eu, soit parce que j'ai des nouvelles idées. Je suis parti sans vraiment savoir ou j'allais à vrai dire.

Suite à retour, j'ai rajouté deux autres rikikitoro que le gros peut regarder. J'ai d'ailleurs modifier l'angle de sa tête au passage. Au moins maintenant, il se passe un truc!

Je suis d'avoir fini, mais même si je pars dans tous les sens, ça avance et ça se précise, alors ça me va.

 

 @Tchewifull le projet donne ça!

TotoroJoh9.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...