Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Ooooh ! Il fait froid dans le dos aussi celui là, moins que l’autre mais tout de même ! Ses dents sont finies ou pas ? Hâte de voir la suite 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué le chgt de position, il est plus intéressant comme ça ce ... lapin ? XD 9a pourrait être bien d'assombrir derrière lui pour le faire ressortir et attirer le regard sur son visage. Enfin tu as plein d'option mais il est très bien parti ce gros monstre de lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull c'est parce que j'ai pas le même standard de cuteness que les autres! 😅 pour les dents non c'est pas définitif. Moi j'aime bien pointu. Mais ça fait pas aimable il paraît... je pense que je vais lui limer les chicots. Pourtant le chaton, roi du "ho, il est trop chou", possède de ces dents! Pour m être fait mordre, c'est pointu.

@Yun77 j'ai plein d'options, mais je suis confronté sans cesse à ce problème d'obscurité qui peut faire peur. Le contraste apporte pourtant plein de choses intéressantes niveaux lumières, mais une forêt sombre en fond serait flippant. Et je viens de me rendre compte que Totoro, c'est un chat. Je crois. Le mien a fait un séjour à Chernobyl. 

Je me rends bien compte que je suis à côté de la plaque niveau illustration enfant, mais je peux m'empêcher de revenir à mes racines. Si la petite aime, elle pourra rire devant alien et son costume caoutchouteux hahahha, elle aura peur de rien.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est Totoro de Fukushima plutôt ^^. Pour le contraste, essaie de rester dans des tons moyens, dans une forêt il y a bcp d'humidité donc aussi bcp de perspective atmosphérique. Tu as bien raison de ne pas vouloir le fond trop sombres. Tu peux tenter de faire clair dans l'ombre de Totoro et plus sombre là où il est éclairé, en faisant attention aux tangentes (décaler un peu le truc quoi) ça le ferait bien ressortir. Enfin c'est une idée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c’est pas tant la forme qui me gêne que leurs valeurs 🙂  je pense qu’un peu plus sombres elles seraient parfaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout comme @Mao Mornity, je vais poster ici (vu que je m'en sers régulièrement)  le WIP du challenge.

Pourquoi en parler et décrire mon cahier des charges, et bien tout simplement pour m'y tenir. Je me connais, si je fais ça tout seul dans mon coin, ça va tomber dans les oubliettes. 

J'ai d'abord passé beaucoup de temps à décider sur quoi je vais partir, et la nuit portant conseil, j'ai trouvé (mais j'ai encore rien à montrer!)

Je pars sur une illustration simple en composition, mais forte en symbolique et narration. Enfin j'espère. 

L'idée que je veux véhiculer est la dualité, poussée à l'extrême, un peu comme un challenge passé que j'ai vu.

J'ai choisi une danseuse classique pour ça. Elle serait cadrée en gros plan pour un maximum d'émotions et d'expression faciale. On ne verrait donc que son visage et ses mains (dans la pose que j'imagine, ça marche).

A la lumière, on verrait grâce, élégance, détermination et j'espère, satifaction. 

A lombre, telle la face cachée de la lune, ce même visage et tous les éléments seront dégradés, usés, détruits. 

Le message étant que pour arriver au sommet dans une discipline exigeante, il faut travailler, parfois au-delà du raisonnable, surtout dans notre système actuel.

Le design sera basée sur une fille robot. Pour rendre le côté machine et robotique de notre société. Nous ne sommes bien souvent que des pantins pour des institutions. 

J'ai envie de me dépasser, tout en faisant tout de même quelque chose que je pense emmener au bout. Alors je vise haut, mais pas impossible. 

Voilà, merci d'avoir lu.

Maintenant que c'est écrit noir sur blanc et public, je suis obligé de la réaliser. 

Bon courage à tous .

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha @magneticpulsar, joli programme.

Et ouais tu as raison, verbaliser ce qu'on va faire permet aussi de pas se perdre en route, et puis ça permet de poster au fur et à mesure de son process, et c'est cool aussi. Pour les autres de voir comment on bosse, et de prendre de retours pour faire mieux, et pour soi de garder une trace aussi de sa manière de bosser à un instant T, ça peut changer tellement vite un workflow, c'est rigolo de voir parfois 3 mois après qu'on fait plus rien pareil. 😉

Bonne chance pour la compo, je suivrai ça avec plaisir.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Comme quoi, le sensations d'images en tête à retraduire, c'est vraiment tendu du slip quand c'est des images qu'on a pas l'habitude de faire.

Sur cette même base, je suis passé par beaucoup de stade et de recherches, notamment une plus forte perspective. Mais les raccourcis étant trop présents, (ou ratés) je trouvais que ça nuisait un peu la lisibilité.

Je pense continuer dans cette direction. Je suis assez fan du côté anguleux du menton. Je pense que je vais aller en ce sens pour le design global.

Une fois le design homogène, je vais attaquer l'éclairage et la coloration de base.

DPS_artbook_gabarit_couverture_A2.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...

Je ne sais pas si c'est à cause de ma fracture de mon petit orteil (je vous rassure, je me le suis remis en place tout seul 😅), mais j'ai fait un craquage total.

J'étais parti pour utiliser un logiciel de pose, pour trouver une pose... qui serait plus expressive. Ca a marché. C'était plus expressif. Mais pas spécialement plus intéressant à mon gout. Ou alors j'ai mauvais gout, je sais pas.

J'ai donc continuer mon image de base. Mais un truc me chiffonnait, c'était pas assez extrême à mon gout.

J'ai pris le lasso, et lui ai tranché la moitié de la tête.

Ouais, maintenant, c'est plus "moi".

DPS_artbook_gabarit_couverture_C.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça ce précise. A force de tâtonner j'arrive à m'approcher de ce que je veux, tout en (je pense) rendant ça plus attractif en terme de construction.

J'ai effectué un recadrage, et j'ai assouplie sa main, pour un effet "mandale qui arrive dans ta face" moindre. A mes yeux, on s'approche plus de la grâce. Je trouve également la lecture du corps plus... lisible.

 

DPS_artbook_gabarit_couverture_E.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah très sympa ce début de painting, j’aime beaucoup le côté bionique. Par contre j’ai du mal à comprendre ce que la main apporte en plus. Elle est en effet plus lisible et plus équilibrée dans sa deuxième version, mais j’ai l’impression qu’elle n’est là que pour équilibrer les valeurs de ton painting sans apporter plus 😕 à mon humble avis tu dois pouvoir la garder si tu lui fais tenir quelque chose et si tu modifies un poil la compo pour qu’on comprenne bien que c’est sa main 🙂 

 

édit :

à la réflexion je pense que c’est surtout la partie droite du painting qui mérite un peu de travail et d’amélioration anatomique pour équilibrer tout ça, donc ne te précipite pas sur la modification de la main je pense que tu peux te laisser un peu de temps.

en tout cas j’aime beaucoup la sérénité qui se dégage du painting pour le moment, c’est reposant 🙂 

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull

là est une grosse partie de mon défi avec ce gros plan. Qu'est-ce qu'elle fait? Moi je sais, j'ai fait du posing de mannequin pour m'assurer de certains éléments. Mais le but est que les autres le devinent. 

Tu as raison, j'ai focalisé sur la partie éclairée, ce soir je m'occupe du contre éclairage pour équilibrer le painting tout en cherchant ce détail particulier, même si subtil, pour indiquer ce qu'elle fait. Ou du moins le suggérer. 

Mais je suis ravi que tu aies perçu la sérénité. Ça faisait aussi partie du challenge de la pose. 🙂

@Mao Mornity

Pendant un temps j'ai eu un doute quand je vois le départ de paintings de tous les autres. Puis je me suis "WTF, just do it". Jusqu'au bout. Envers et contre tout. Au moins, en tant que tel, je prends vraiment plaisir à élaborer cette illustration . Seule chose qui compte vraiment pour moi au final.

 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, vaut mieux pousser en étant fier de son boulot et en utilisant intelligemment les conseils. Sinon c'est remise en question permanente, ça aide pas. Et si t'avances bien tu pourras surtout faire plusieurs propositions, qui pourront toutes servir soi pour le concours de la couv, soit pour les soumissions de l'artbook 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Après plusieurs retours et beaucoup de dispersion de ma part (genre c'est le moment de se mettre aux cours😆), la position et le cadrage c'était pas génial. Je suis buté, alors je reste sur mon idée, mais je suis intelligent (ou j'essaie) et j'ai revu la pose, le cadrage et j'ajouterai des éléments cosmétiques et dynamiques pour rendre ça plus attractif.

Je suis reparti de zéro. Sauf pour le design, je reste dessus. Même si c'est de mauvais gout.

 

DPS_artbook_gabarit_couverture_I.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'aime beaucoup la pose, que je trouve bien plus lisible. Toutefois je dois avouer trouver le cadrage moins gracieux que ton premier jet. 

 

J'ai repris ton painting et j'ai essayé de te corriger ce que je voyais, bien plus efficacement qu'avec des mots :

- la tête trop grosse

- la poitrine trop haute (normalement on la voit à peine)

- j'ai remodifié l'anatomie du corps avec ce que je connais du corps humain. je pense qu'il pourrait être bon de délimiter une sorte de cage thoracique. Les "omoplates" ça dépendra vraiment du motif de ton robot. En revanche mieux délimiter son rachis ça pourrait aider à la compréhension de la pose. Tes bras sont nickel par contre !

- je l'ai décalé vers la gauche et un peu remontée qu'on voit la pointe du coude. 

- j'ai tenté de rajouter dans ses mains un objet (arme ? ruban ? à toi de voir) qui permet de pousser l'oeil à continuer d'aller dans la direction du corps du personnage. On arrive sur la main et la dommage, il n'y a rien pour poursuivre l'ascension vers le haut et la droite et je trouve que c'est pourtant cela qui donne toute la grâce à ton painting. Je l'ai fait revenir sur un autre plan plus proche dans le sens inverse pour donner de la profondeur à l'image. 

Sans titre-1.jpg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifullmerci beaucoup pour ce retour hyper détaillé !

Tu as raison pour la prolongation ascensionnelle, je voulais utiliser un rubans ou un long voile pour donner un mouvement ondulatoire pour souligner la danse. J'ai pas encore commencé à traiter ça, je sais pas encore trop comment m'y prendre. Je vais sûrement regarder un spectacle sur la chose pour mieux me rendre compte.

Je planche ça et jupdate dès que j'ai du mieux 

 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre mon vieux WIP laissé en friche depuis que j'ai commencé les cours, suite à un constat flagrant lors du challenge: ça marchait pas. Pour toutes les raisons du monde.

Enfin bref, je fais une pause dans le programme 1 pour remettre en route une illustration pour une amie. Elle remplacera l'ancienne version avec le Totoro mutant.

Je suis parti dans l'optique de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre en croquis et en dynamique, avec un design perso du perso. La recherche en elle même a été faite sur un bout de feuille qui traine, et j'ai réussi à bloquer assez rapidement quelque chose qui me paraissait bien dans l'idée. Je suis pas trop à mon aise pour le style, mais c'est rigolo à concevoir. Tout n'est pas bloqué, mais 90% de l'idée est bien là.

J'ai donc fait une planche de croquis, avec une mise en valeur et en couleur rapide, simplement pour dégrossir le truc. La pose sera celle-ci dans l'illustration finale. Sauf si on me jette des cailloux. J'ai une vague idée de décors qui mettra en valeur perspective, profondeur et composition adéquate. En théorie.

@Tchewifull finalement, tu n'auras pas à attendre longtemps pour voir un bout de truc avancer!

@vxdcxw j'invoque ta curiosité!

@SnowAteTheApple j'invoque ton imagination.

@Oichigo j'invoque ta pitchounitude!

 

 

Perso.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est trop craquant ! * o * (émerveillée devant tant de tendresse), hâte de le voir si tu souhaites le continuer avec plus de saturation par ci par là pour le faire ressortir, il a l'air de vouloir de l'attention ! Trop chou !

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oichigo Ha cool! J'ai passé l'épreuve de la choupitude alors!! Oui, là en l'état il est fadass, mais j'ai commencé l'illustration, que je visualise bien ensoleillée, et ça commence à donner ça: (le décors est pas du tout bloqué, il est juste là pour donner une idée de l'ambiance.)

Dans l'idée il interpelle son poto, mais je sais pas encore pour quoi faire. C'est destiné à une petite fille. Je suppose donc que la barrique de bière fraiche à l'ombre est de  mauvais aloi.

 

ProjetJoh2.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien parti @Magnetar, peut-être une palette de couleur un peu sombre ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci d'être passé (é?)!

Oui, c'est une grosse difficulté pour moi, je contraste fort très/trop tôt. Ma femme m'est tombé dessus pour ça d'ailleurs direct en voyant cette étape. J'en ai conscience à ce stade, en parallèle au peaufinement du personnage je vais venir dé-contraster en valeurs et plus jouer avec la saturation/teintes complémentaires. J'ai d'ailleurs vu un super painting dans le magazine et je vais regarder comment le gars a construit sa palette.

En priorité je vais revoir sa bouche, ça fait vraiment un gros gouffre de sombre.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla ! Tu fais décidément de ces bestioles...

C'est pour une petite fille ?! Mais il fait trop peur ! J'espère que ce n'est pas une froussarde. C'est la bouche, comme tu dis ça fait très gouffre béant, et son expression comme ça n'a pas l'air fort philanthrope, plutôt *Je vous mange d'abord et on cause après*. Mais il a aussi un côté mignon comme tout, avec son petit corps trapu, la jolie fleur qui lui pousse sur la tête, son air loufoque... Dur de savoir sur quel pied danser. Et si des oiseaux se sentent assez à l'aise pour faire un nid avec sa tête, c'est qu'il ne doit pas être si vilain. Je ne sais pas comment te conseiller. En tout cas, moi, je l'aime beaucoup tel qu'il part.

Un truc qui pêche et attire négativement mon regard : les dents. On dirait de vieilles dents humaines. Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix de design. Je me demande s'il ne serait pas plus chouette aussi sans les narines. Après tout, il n'en a pas grand besoin, et ça rendrait sa tête plus avenante, tout en gardant le côté mi flippant mi-hilarant de la bouche grande ouverte.

J'aime bien les champignons. En fait les éléments comme les oeufs, la fleur dans son mini-jardin de rocaille et les champis seront de chouettes endroits où mettre des couleurs bien vives pour faire ressortir le personnage comme un être qui pousse la nature alentour à "symbioser" avec lui. 

Je trouve le paysage que tu as choisi pour le moment un peu tristounet pour le personnage, il mériterait je pense un décor plus foufou pour aller de paire avec lui, mais pas non plus au point de lui voler la vedette.

N'hésite pas à me taguer de nouveau pour les étapes suivantes, si je ne le vois pas moi-même.

PS : Tu n'as qu'à faire une barrique de citronnade. Freshly squeezed.

Modifié par SnowAteTheApple
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es encore occupé mais avec le tout dernier tu commences a le faire, laisse un peu plus respirer le niveau de détails avec des zones plus vide / plates.

Le truc qui donne un coté creepy c'est les dents je dirais. Mixé avec quelques couleurs qui pourraient etre un poil plus vives <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, J'ai revu ma palette pour rehausser les couleurs et le valeurs. j'y suis allé avec parcimonie à base de courbes de réglages et de calques en incrustations. C'est la première fois que j'illustre avec ce genre d'ambiance, alors je reste assez méfiant aux couleurs radioactives!

@SnowAteTheApple, @Petignome Vous avez tout à fait raison! Les dents étaient so creepy, brrr. D'habitude c'est ma came, mais là ça collait pas tellement. J'ai donc revu le design afin de m'approcher d'un truc moins... moi. Ou alors mon moi joyeux.

Pour le fond, c'est vrai aussi que c'est pauvre et pas forcément adéquat, quelque chose germe de mon esprit, mais je dois faire des tests pour voir si ça parasite pas le personnage.

Pour les détails, tu as raison Petignome, j'ai essayé sur sa jambe, euh, gauche, oui gauche, ça aère bien. Je vais voir pour faire ça un peu partout en fonction de la focale.

Je suis loin d'avoir fini le peaufinage du bonhomme, mais je pars dans cette direction. Quand aux couleurs vives, vous avez tous bien raison, mais j'attends la fin pour pouvoir les harmoniser au mieux avec le reste.

 

En tout cas, merci à tous pour votre engouement/commentaires, c'est très, très motivant. Si je suis allé trop "dans l'autre sens" ou de travers, hésitez pas!

 

ProjetJoh6.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...