Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

il y a 1 minute, vxdcxw a dit :

Cool celui-là aussi ! Je rajouterais des jets de vapeur brûlantes qui sort des trous et déformation de l'image autour de l'épée à cause de l'intensité de la châleur

Woooosh ! Ca chauffe !

C'est une bonne idée. Mais je sais pas comment faire ça pour que ça rendre bien. Je testerai ya!

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après des essais plus poussé de cadrage, design, etc. Je me suis rendu compte à mesure que non, c'était de la merde. Mais ça m'a permis d'explorer un peu pour me donner une idée de ce que peut donner des lames aussi vives.

Du coup j'ai pris sketchbook ou le crayonné est saisissant de naturel et j'ai bricolé ce croquis après quelques recherches de design. C'est toujours pour une carte rouge, mais moins robotique.

 

KramerfaceFaitunTruk5.jpg

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES!!! Dis moi? On ne t'arrête plus!

C'est vraiment génial de te voir expérimenter et évoluer, tout cela a une bonne cadence. C'est même impressionnant... Je voulais te dire que ta "gueule de bois" est juste excellente... Ton jeu des textures est vraiment à tomber , le fait de voir ton step by step est super enrichissant que ce soit pour la mise en lumière où le jeu des textures. C'est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout et je me demandais quand est ce qu'on utilise un brush texturé ou plutôt un brush classique. En gros, j'suis super fan de ta "gueule de bois" et de ton process. 

Pour ton nouveau concept, je pense que tu as bien fait. Ton idée de base était peut être trop rigide , figé. Je préfère nettement plus ce nouveau croquis/concept qui je pense t'aidera à faire des supers effets de lumière sur les armes et pourquoi pas encore plus de mouvement et de dynamisme (en faisant un effet arc de cercle qui suit le mouvement de l'arme). Bref, je pense que tu as déjà une idée bien prècise en tête alors j'ai qu'une hâte . C'est de voir l'évolution de ton personnage et les technique que tu vas aborder.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @debyed merci, vraiment content qu'il plaise 🙂 . Il était vraiment fun à faire. Pour le bursh texturé, je m'en seras pas en tant que texture, mais en tant que grain. C'est à dire que je peux prendre n'importe quel brosse (même de la fumée) et réduire le pas pour que l'effet s'estompe presque totalement, cependant les bords du brush ne sont alors plus nets. l'effet bois/texture à proprement parler est fait "main". J'ai dessiné chaque rainure. Après selon la matière je vais prendre un brush texturé de base plus ou moins soft.

Des fois je peux appliquer un gros brush très texturé mais alors seulement pour noter un genre de matrice de formes, et je viens recreuser/applatir à la main avec le brush plus d'avant.

Je pense que l'autre surtout était enfermé dans le cadre. Pas assez de place pour qu'il soit à l'aise.

 

Je suis pas hyper fan des artifices comme les arcs de cercle blanc qui donne du mouvement, mais comme c'est une créature feu, ça sera probablement plus les flammes qui donneront le mouvement ainsi que les chaines cassées.

Première passe des valeurs.

PS: OUI, il y au gros noeud avec la chaine que je vais corriger de ce pas.

KramerfaceFaitunTruk7.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première colorisation :

 

KramerfaceFaitunTruk8.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une légère tangente avec le genou sur la gauche. Bonne suite. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur la bonne voie sur le tout nouveau la, peut etre que tu peux juste eviter de couper dans ses bras, surtout qu'ils ont l'air d'etre ses armes et qu'on veut voir leur design <:

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Neuf150 et @Petignome (à chaque fois je veux rajouter le "t" de petit!)

J'ai recadré. Que ça dépasse ou pas me semble être un choix? je pense faire sortir celle du haut du cadre. Je vais voir, là elle me semble trop près du bord, en attendant voici l'avancée de la colo:

KramerfaceFaitunTruk11.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du bousin:

J'ai fait un test avec particules en sus sur la fumée, ça rend dla boule. Mais je les ai viré pour l'instant, elle sont gênantes pour travailler.

KramerfaceFaitunTruk15.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite:

J'ai affiné la première lame, sa jambe en premier plan, et j'ai posé un semblant de charnier assez abstrait.

Le volume de la fumée est aussi peut-être un trop marquée:

 

KramerfaceFaitunTruk18.jpg

KramerfaceFaitunTruk18.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prend une tournure tellement badass ton painting! 😀 J’aime beaucoup le dynamisme! En effet il y a pas mal de fumée, surtout juste au dessus du charnier, mais j’aime bien quand même ! Peut-être rajouter un poil de valeurs plus claires sur les hight light du feu des personnages du bas de l’image mais sinon cool ! Tu vas pouvoir rentabiliser les étincelles et les particules ^^

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Ben2ln Merci du retour! J'ai avancé un peu le  décors, et testé le rendu métal et sa teinte sur son armure gauche. Le prochaine étape c'est de rajouter les chaines, et j'aurai la composition complète.

Sur les bons conseils de @Thibz j'ai rendu le ciel un poil plus chaotique, mais l'opposition calme dans les nuages en haut, et carnage sur terre me plaisait pas mal.

Après la composition complète, ça sera cleaning et finitions, qui je pense vont prendre loooooooooooongtemps. Je vais me forcer un peu plus que les 2 autres pour le coup. Histoire d'aller vers l'infini et l'au-delà.

KramerfaceFaitunTruk19.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les détails que tu as ajouté au niveau du sol, je trouve que ça ajoute beaucoup à la scène !

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ! (je n'aimerais pas qu'il me colle une mandale 😁)

Modifié par Encelade
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw et pourtant, quand j'ai commencé cette partie, je savais pas du tout ou je mettais les pieds. A la base je voulais une chiée de cadavres, mais c'était vraiment prise de tête. Du coup je suis parti sur un truc assez abstrait : ruines, carcasses, armes, corps? C'est le merdier, mais on sait pas trop.

@Encelade Merci! Si t'as cette impression, c'est que j'ai réussi ma compo.

Je touche au but. je suppose que je vais avoir encore des heures de cleaning, mais j'en vois enfin le bout:

 

KramerfaceFaitunTruk21.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ajouter quelques touches rougeoyantes dans les nuages ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final. Dans 2 ou 3 jours je repasserai sur quelques finitions, mais là, je suis à 99%.

C'était un super job à réaliser, malgré de grosses difficultés pour (tenter) de gérer TOUTES les lumières.

@Neuf150bien vu, j'ai teinté légèrement de rouge la fumée.

@pencilnum8 au début j'ai lu pénicilline comme pseudo 😄

KramerfaceFaitunTruk23.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Super taff, bravo! 🙂

Je trouve que les lumières sont très bien gérées justement, j’aurais peut-être vu une rimlight à droite plus saturée vers le rouge (idée plus probable d’un brasier qui l’éclaire en latéral). Si tu veux rajouter du détail sans charger la mule, quelques flammèche qui sorte de la masse de feu ( je veux dire en superposition) aux jointures comme le genou à gauche (son genou droit) qui me semble un peu plat ou à son bras droit qui avec le mouvement, devrait avoir quelques traînées de feu, cela pourrait rajouter encore plus de dynamisme😉 

En tout cas, ton painting est vraiment très réussi! Encore bravo 

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Ben2ln : si tu parles de la rim light actuellement verte, c'est vrai que c'est pas hyper réaliste, mais c'était surtout pour avoir une complémentaire verte/rouge pour casser tout ce rouge. C'est donc un choix. Peut-être mauvais, mais conscient. J'ai légèrement accentué la traînée de son bras droit. Par contre le genoux est vraiment secondaire, je l'ai retouché, mais pas d'effet probant avec des flammes.

Donc le final V2 définitif, avec ses joies, ses peines, ses qualités et bien sûr, ses défauts:

 

KramerfaceFaitunTruk24.jpg

  • J'aime 6

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yoho!

Me revoilà revenu d'entre les morts.

 

Travail un peu spécial en cours: tableau pour mon grand garçon.

Librement inspiré de Gunmar, et customizé à souhait:

Mon fils en est content, alors je continue sur cette "licence poétique" absolue.

Le fun avant tout.

 

gunmar.jpg

gunmar2.jpg

gunmar3.jpg

gunmar4.jpg

gunmar5.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Magnetar, seulement dès le début dans le niveau de gris, il te manque l’effet profondeur… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/23/2021 à 4:25 PM, Neuf150 a dit :

Bien Magnetar, seulement dès le début dans le niveau de gris, il te manque l’effet profondeur… Bon brush. 

Bien vu. J'y ai remédié (prémices).

Puis avec mon fils on est un peu en mode Balec. Alors ça donne ça pour l'instant, et il est refait:

gunmar9.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip.

gunmar9.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...