Aller au contenu

Recommended Posts

@Neuf150y a rien à connecter dans Blender, c'est un logiciel tout ce qu'il y a de standalone.

@Fuzzje voulais utiliser mes hdris de poliigon procedural skies. Ca configure tout automatiquement. Mais si ça déconne je vais me rabattre sur du hdri classique. C'est pas bien grave. C'est plus le fait que mon volume apparait plus du tout dans cycles qui m'inquiète. Que ça mouise dans eevee j'aurai compris, mais là...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 J'espère que tu vas t'essayer au blender, c'est pas si compliqué et depuis la 2.8, c'est encore plus agréable. Puis t'inquiète, on comprend que lq moitié de ce que dit fuzz ptitgnome et mao, et encore... Ils parlent en codé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Yun77 mais je pense que mon MacBook de 2012 n’a pas la puissance suffisante...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep tiens d'ailleurs j'vois que ca discute de l'addon de poliigon, j'voulais le tester mais il arrive pas a recuperer mes textures ?! Ils utilisent une nomenclature spécifique sur les textures ? J'avoue que j'ai la flemme d'aller faire un compte chez eux juste pour voir ca :d

 

Sinon celle avec le changement d'ambiance de neige a plein soleil c'ma préférée 😄 Dans le desert avec les rochers, me manque un truc qui serait un point d'intéret ou un elements de storytelling quelconque, juste histoire de donner envie d'aller visiter un peu plus.

Sinon pour l'addon qui foire, au pire tu désactives progressivement pour voir d'ou ca peut venir. C'est possible que ca soit un truc pas a jour avec le blender actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome, je sais plus où je suis en ce moment, j'ai complètement oublié de te répondre. Et donc oui l'addon de poliigon marche qu'avec leur pack. Mais il existe un addon qui marche pour tout si je te retrouve ça. En gros il faut juste que tes images soient bien nommées et rangées dans des dossiers, et tu copies juste l'adresse du fichier dans blender et il monte la texture. C'était dans une vidéo récente genre top 50 des addons ou je sais plus quoi^^

Bon sans ça, je navigue un peu toujours à vue sans trop de temps pour pousser des machins et la tête un peu dans le guidon pour le reste, mais je sens que ça revient^^ Petit test d'environ encore, mais c'est possible que je garde l'idée pour faire une petite série si je trouve une histoire intéressante à raconter avec.

Tout en procédural et displacement. Un peu limite sur la ram^^


Landscape2testcompoloss.jpg.02bbd5a484d97f978c92f07095909901.jpg

Landscape2testatmoscompoloss.jpg.1833433e72c6279784d00d6b6d6e0fc0.jpg

  • J'aime 5

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELles sont super ! La deuxième aurait méritée un peu plus de rendering, trop de bruit, alors que c'est ma préférée.

Et pour faire une critique bien constructive : les rochers de la plage semblent fait d'une pierre trop différente de celle des falaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète @Yun77si je les bosses plus je denoiserai, là je suis très bas en réglages. En fait le displacement de mes gallets est si important qu'il me pompe mes 16Go de Ram et fait planter mon rendu. Là j'aurai bien besoin de 32^^ Du coup tant que j'ai pas une compo finale, je pousse rien de plus en réglage pour que ça passe.

Et pour le coup oui les cailloux sont pas dans la même pierre que les falaises, c'est aussi le cas sur les refs que j'avais, et ils sont plus "mouillés aussi. Par contre je dis pas que je changerai pas d'avis selon ce que je fais avec.

Là je vais tester deux autres types d'enviro rapide comme ça, et voir à la fin si je peux en faire un truc d'ensemble, ça serait pas mal. Voir agrémenter avec quelques megascan par exemple^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du jour, landscape Islandais, le tout sur un seul shader, ce qui va s'avérer pratique dans le futur ça^^.

Bon ça fait deux type d'enviro à tester, encore un, on m'a soufflé un truc glacé, ça sera dans l'esprit. Et on essaiera de pousser deux trois frames à la fin 😉

Toujours brut rendu 64 samples et sans denoise.

icelandtestcompoloss.jpg.df4a6e3a8a099da0dbabc4db7d7241eb.jpg

icelandtestprocatmoscompoloss.jpg.2bafb3fc83618bc1228fd27bb845717f.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'ai oublié de poster le dernier test du coup. Je fini sur du désert, et c'est la première que j'ai overpaint pour le coup. Si vous voyez des oublis ou bourdes de ma part. Il est possible que je repasse un coup dessus.

desertcrackledtestcompo.png.410f80fdbc1fe90f8ad97e78205e4144.png

desertcrackledtestprocatmoscompo.png.13163f3171830a34e6503cd43611c190.png

Sandman.jpg.b8f0a2b267cc955c5e01431a0a62abd8.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Je trouve juste l'ombre des nuages au sol un peu marquée surtout sur ceux où il n'y a pas de nuages^^ à moins que ce soit des variations de teintes sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une variation de teinte au sol pour pas que ce soit trop répétitif. J’ai hésité pas mal avec une teinte un peu plus chaude dans la variation, mais ça virait un peu trop teinte sur teinte. Du coup j’ai gardé une nuance plus franche. Histoire de diriger un peu la perspective du sol vers les vaisseaux. 🤔

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois l'idée c'est cool, peut-être en atténuant pour que ce soit plus subtil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien le temps passe trop vite en ce moment les amis.

Comme je peux pas enregistrer de la voix avec enfant à la maison, et que mes tutos me manquent, je vais lancer un nouveau format dans la semaine prochaine, des trucs super courts pour Insta et Youtube principalement. Blender, Photoshop et VR.

Du coup je prépare mes assets pour le premier, qui sera sur un petit trick de modifier super simple. Mais qui me permettra surtout de tester le format, et je pense que plein de débutants seront content de savoir un nouveau truc.

Saurez vous deviner ce que c'est?^^

L’emballage d’abord:


metalstructtestcubemapcompo.png.c907e46f6f581a8c9929745b1403955c.png

J'ai trouvé le moyen de fake des genre d'éclairs sur un seul shader, tout con. C'était même pas prévu à la base, c'est vraiment YOLO en ce moment.

tt.png.ff446f029241e89f09924cdced34d231.png


Et le petit Twist, qui m'a bien fait bosser les particules juste pour une connerie^^:

bananatest5-2knana.jpg.92d16b870dc120100cdb9d132b286290.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah en vrai l'electricité animée, j'voudrais limite en voir plus, mais meme présenté différement, que ca soit comme un matérial sur une sphere a la con ou en tant que particule qui tourne en boucle.

Sinon pour le rendu, essaie de rendre le fond un tout petit peu éclairé, meme par intermittence, par de l'atmosphere pour qu'on ait les silhouettes des échaffaudages 😄 (j'ai completement la map de Fzero gx "lightning" en tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai selon le temps si je rends à nouveau avec une light plus fine @Petignome, après vu pour quoi c'est faire, ça vaut pas non plus le coup de pousser comme un dingue dessus. C'est vraiment pour illustrer un truc. Plus le fait que Vegas recontraste un peu l'image, et que j'ai rien réglé pour l'envoyer ici. Ca devrait être moins sombre dans le tuto final. La vidéo passe de 400Mo à 4Mo pour être postée ici, c'est cracra^^

Y a de grandes chances que je joue avec le shader sur un truc plus abouti... pour en faire aussi un tuto pourquoi pas. ha ha.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise il va neiger @Corey Kamezis^^

Je t'ai déjà dit, hésite pas à me bipper si t'as des questions précises, j'aurai peut être même des trucs à filer si j'ai. Tu me dérangeras pas. Et puis avec Discord ça va vite de faire un petit partage d'écran pour illustrer. Puis bon t'as du bagage en 3D, suis sûr que c'est toi qui va vite nous trouver des trucs.

Parenthèse d'ailleurs. Avec mes bananes j'ai bêtement voulu faire des particules qui se touchent, ça me paraissait la base. Sauf que so far, Blender gère pas ça de base. Faut soit se creuser la tête, soit faire autrement. Rassurez vous ça sera là dans la 3.9 qui va plus tarder, enfin.

En attendant j'ai trouvé ce plugin gratuit qui permet de faire tout ce que Blender fait pas de base, et même plus, le tout en un seul menu.

https://blender-addons.org/molecular-script-addon/

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh ça pétille ! C’est bôôô ! (En vrai, j’adore les vfx.)

Quand même, il y a tellement de choses à apprendre en 3D qu’on ne sait plus où donner de la tête ni par quoi commencer !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau layout pour le prochain overpaint d'enviro. Vu mon temps de travail en ce moment je sais pas trop quand il avancera, mais il est sur les rails, je vais partir sur de l'aurore boréale, et essayer de trouver un sujet à mettre dedans quand même, des nomades des glaces ou des rennes c'est sympa des rennes^^

Icelandbase.png.9443a77fd2bd8111b89a0f8883f12084.png

 

Et un test rapide de shader graphique a partir d'un truc que j'ai vu passer sur le Facebook de Ben Mauro. Simple efficace, je vais garder de côté, sur que ça va servir^^

test2.png.451cfab19547d3e7b98d4c7ef5271ad4.png

  • J'aime 5

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une tite question que j'ai sur les textures, et je suis sûr que t'as la réponse. Si je fais des textures pbr (en node voronoi (tonton c'est ça ?) &co quoi), à quoi me servira t il d'unwrapper mon modèle ? ça sert à rien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...