Aller au contenu

Recommended Posts

haha, ouai carrément, tu vas leur faire un bel asset 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Deuxième asset terminé pour mon projet. Une petite casa toute pittoresque. Beaucoup de pièce de kitbash évidemment, même si énormément de modifs et réglages aussi. Gros dépliage d'UV, qui a été un enfer de longueur. Suis pas au point la dessus.
Et texturage maison pour le coup.

Le temps de préparer un petit teaser avec ça et je pars sur la ville, histoire que le trio soit prêt et que je puisse commencer à placer tout ça.

Vues logiciel pour situer un peu:

tt.png.3714b48aad69690e665f93d5c5585fbc.png

tt2.png.29319e9bb4e26849789d5ce502ce951c.png

 

Rendu Eevee de base aux premiers tests:

Testrendereeveebaseloss.jpg.b23feffa8e0b8295e83080fd3c8920be.jpg

Après réglages, bien que juste pour les besoin d'un teaser, l'éclairage dans la scène finale sera pas celui là, ou pas tout à fait en tous cas.

Testrendereeveecomploss.jpg.144bcea0ec1d0d8dad0ad0ffd836a4ab.jpg

Et l'AO pour mieux voir encore. Ce n'est pas un bug aux niveau des petits plots lumineux, il y a volontairement une AO dans mes lights pour accentuer le bokeh au sol.

TestrendereeveeAOloss.jpg.f2ceecc3d22e750af35dd23316c53b7d.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide ! T'en a fait un batiment complet ou t'as tout séparé en mode kit a assembler ? Ca va rentrer dans le meme projet que la bagnole d'avant d'ailleurs ? 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Petignome

Tout est dans une collection, donc y a des parties attachées, et des bouts en parent. Les facades avec fenetres sont séparées des murs, etc... Du coup je peux quand même retrouver mes petits d'un projet à l'autre, et modifier si ça colle pas dans mon cadrage. Ce que j'espère pas trop quand même, mais qui me permettra de réutiliser le bousin si je veux. Ca a pris du temps quand même^^

Et ouais, c'est le même projet que la bagnole. La bagnole c'est un peu mon excuse scénario, me fallait un élément à suivre pour pas juste montrer une ville. Comme ça je peux raconter une petite histoire. Le bâtiment ce sera ma localisation principale, pour un ou deux plans proches.
Là je suis sur la ville au sens large, pour les plans panoramiques.
Puis je prendrai une rue que je travaillerai plus pour les plans moyens.

Ca me permettra d'avoir 8/9 plans différents, un peu scénarisés, donc 1 minute ou 1min30 d'animation. Très court métrage quoi, à mon niveau bien sûr hein 😉

Bref y a du taf, ha ha...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! 😋

C'est bien parti en tout cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yapludpile😉

hmmm c’est en parti possible @Corey Kamezis, elle est générée à partir de l’aperture de la cam celle là. C’était un trick pour fake le mouvement du fog au niveau des lights. Et créer le léger bokeh au sol. 🤔

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis mis à Octane, et j'ai aimé^^

C'était pour le displacement, qui a l'air plus pratique que dans Cycles, ce que je confirme, et pour ce genre de couillonneries, ça marche trop bien. Une fois retrouvé mes petits, 10/15 minutes par frame, et une grosse envie d'overpaint. Mais bon, on en poursuivra peut être deux ou trois pour se détendre le soir 😉

sixpack.thumb.jpg.4b4edf1b921c007ffc93048ef96b8a9f.jpg

  • J'aime 6

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome, je confirme qu’octane éclate le displacement. J’ai testé dans eevee, pas la peine, cycles ça marche mais faut subdiviser à mort et ça pompe trop de ressources. Octane tu colles ta map sur un plan, 4 vertexs et zou c’est parti. Donc pas mieux que les autres mais différents. J’ai pris la version gratuite intégrée à blender. Y a plus Qu’a faire des maps. En 8k là quand même pour avoir de la définition. 🤘

@Yun77, tu vas t’eclatter. Si à un moment ce process te chauffe, hésite pas à demander. Y a rien de payant pour le faire. A part éventuellement le soft pour les heightmaps, mais on peut trouver un équivalent, ou les peindre soit même, c’est pas très compliqué. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive souvent @Yun77😉

Alors une heightmap, c'est une carte en valeurs de gris comme très souvent. Dont les valeurs correspondent à l'élévation de la géométrie. Ici une heightmap de montagne par exemple, on voit même à plat les zones d'erosion.

Displacement_big_mountains1_1.jpg.d395220ad6717379af2af7c40b5bf5e6.jpg

Les UV, c'est le dépliage en 2D d'une forme 3D, un patron quoi. Ca te permet d'appliquer les textures proprement, si on le fait pas, une face plus grande tirera plus la texture et ça fera dégueux par exemple. Mais on peut mapper des textures sans UV aussi, bref ça dépends, et ça devient de plus en plus transparent. Dans Substance par exemple, tu peinds en direct, sans te préocupper de tes UVs, elles se font en tache de fond dans le soft.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Substance non @Yun77, mais on peut faire du simili dans blender aussi. Même si c’est pas aussi poussé comme c’est pas dédié. Et encore que des trucs cool arrivent dans la 2.82 et après. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit :

4 vertexs et zou c’est parti

Ah ouais en fait ca va encore plus loin que ce je pensais. Les subdiv c'est ma raison numéro 1 de crash :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil @Petignome, une seule map sous cycle avec cette def, et c’est soit 2fps dans le viewport, ou crash. 

La pour la dernière j’ai trois maps superposées, et c’est fluide tranquille. Pour le coup j’etais Très surpris de la différence. Idem quand tu veux beaucoup d’iteration D’un même objet, genre une armée. Octane gère une instance, du coup tu calcule l’objet une seule fois, mais tu peux quand même bouger un bras ou une lance. C’est fou. J'imagine Qu’il y a des limites mais bon c’est un complément cool.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, voilà la dernière, avec ma ville qui prends un temps infini à peaufiner, j'avais pas eu le temps de m'y remettre.

Un peu plus longtemps sur celle là, autour d'une heure, compo octane comprise. J'ai vachement hésité sur le design de la moto/pod 😉

Frame6final.jpg.a7b6737f4bc5c4ab8a16f365637001d1.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool cette petite keyframe ! juste au niveau compo, j'aurais grossi un poil le perso + pod pour renforcer le focus et que la tête se détache de la ligne de crête, un truc dans ce genre :

PO.jpg.2119fa5e27f920ea23274e28f9aa31c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77, le décors à créer c'est 10 minutes sur Octane. Et le perso et la moto c'est du paint donc vachement rapide, modéliser serait effectivement bien plus long, suis pas fou^^

@Fuzz, y a une idée, Schmax m'a aussi fait un PO, je le reprendrai un poil d'ici à ce que je le poste, il était tard^^ Mais je vais revoir quelques valeurs, ainsi que tilter un peu la moto, c'est tout con, mais ça ajoute du dynamisme et j'ai pas assez insisté dessus. Merci pour ta piste, je m'en servirai aussi 😉

  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...