Aller au contenu

Recommended Posts

Ah d'accord j'ai compris, tu citais les labels et pas les types de nodes / fonction, ca cree un max de confusion pour moi les noms qui reprennent des fonctions qui existent aussi :'D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah alors, c'est bien calme par ici d'un coup^^

En même temps fallait tenter de se reposer un peu. Du coup pas grand chose à part quelques tests sur le logiciel Mixer qui est gratuit depuis lundi, et qui est franchement cool pour se créer de zolies textures, moins poussé qu'un substance, mais déjà bien véloce, surtout très simple, et avec un Bridge pour Blender... Vous m'suivez^^

Bref voici les premiers résultats.

Pour le premier je suis parti d'une de leur démo vidéo que j'ai fait un peu à ma sauce. Les deux autres sphères c'est vraiment du test maison, 15 minutes environ. Et la rue, c'est un peu plus poussé, à partir d'une de leur vidéo pas claire aussi, mais j'ai intégré comment faire des trucs un peu plus complexes.

Prochaine étape, tester le bridge 😉

tt11.png.e9822bfb88dff643620f5e6e0acbf58f.png

tt22.png.7b66bb396d7a783de0d2690ed5f2232e.png

tt33.png.941ef08c74715e8c833180293acddd34.png

tt4.png.d98e88b65cb0cc0295e1476eeb00d89c.png

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai cool, ça a l'air efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui @Fuzz, c'est assez redoutable. Super simple a prendre en main, même si j'imagine que ça peut bien se pousser. Et assez facile du coup de de faire des jolies textures. Bon le mapping peut toujours être un peu chiant avec les répétitions, le système de displacement est toujours perfectible dans Blender, mais v'la le gain de temps quand même.
Et du coup ça m'a remis dans des vidéos de Unreal Engine qui est optimisé avec, et ouais, va falloir creuser des trucs là^^
Y a une petite vidéo SF temps réel Mixer Megascan/Unreal Engine qui m'excite pas mal, ha ha 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ressent pas trop la texture béton avec cette éclairage 🤔

sinon cool cette petite ambiance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah ouai mais si t'annonces des trucs sans aller au bout du délire comment veux-tu qu'on suive ?? 😁

Effectivement, mieux comme ça 🙂 tu feras un peu plus ressortir le personnage ? on le distingue à peine là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les tests. Aujourd'hui un peu de Twinmotion, qui est passé en version 2020, toujours gratos, compatible Quixel et plein de trucs à tester, dont un mode visualisation VR plutôt rigolo, quand t'oublies pas de mettre un sol tangible^^

Du coup je suis reparti de leur trailer pour faire mon premier test, moins d'une heure en tatonant un peu:

maxresdefault.jpg.abaf0dbbd4fec6b1bf820d99d69d572e.jpg

Image3_006.png.b8b539f976add7bdfe987c07ba7a11ed.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des expérimentations Twinmotion, je voulais un peu voir comment c'est y donc que ça marchait.

Et comme c'est plutôt pour de l'archviz, petite modé bateau dans Blender et on voir ce qu'on peut en faire 😉

Jour1loss.jpg.3fc061e43685d6ca8c19fcb094218224.jpg

Sunset1loss.jpg.4ba9fe1bfb10086209850d409009a2e8.jpg

Night1loss.jpg.0ca66462b4200a0c9c5f509d1fcc94f8.jpg

Image4loss.jpg.09109f17181822e5863764a60ff381f9.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Corey Kamezis, j’avoue que je sais pas encore trop où je m’en servirai en concept, mais je me dis que pour certaines architectures, ça peut carrément faire la blague. Surtout avec le rendu quasi instantané. Genre l’ensemble des vidéos en 4K, seulement 15 minutes de rendu. 
Et qu’on le dise, jouer avec la lui et la neige, c’est plus simple que dans Blender. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Fuzz, de mon côté j'en suis là, mais ça me va pas.

J'ai plein de trucs qui fonctionnent pas comme il faut et ça commence à m'énerver gentiment. Mes displacements font n'importe quoi, l’atmosphère dans Cycles marche plus, les hdris non plus j'arrive même pas à comprendre pourquoi. Bref plein de temps de perdu pour pas le résultat que ça devrait et les shapes sont moles. Bref, je vais recommencer ça autrement, quand je serai plus inspiré.

1169979123_Pillardstest1.png.0df5eb265973a64f80b0971b241c1962.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity juste pour dire qu’il faut peut-être prendre en compte la connection dans ces temps de surchauffe et que tout passe par le cloud...

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début pourtant ! les displacements réagissent différemment selon les textures j'ai l'impression, le truc qui m'a bien aidé c'est le contrôle de la texture avec un objet aussi. C'est quoi le soucis avec les hdri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plugin de poliigon ne peut plus régler la hauteur @Fuzz, et y a pas d'input de mapping. Je pense que ma version n'est plus compatible avec la 2.8.2 sur tout. Et dans Cycles mon volume n’apparaît plus du tout... Va falloir que je fasse un peu de ménage je pense 😉

@Neuf150pas de soucis de cloud ou quoi, c'est comme Photoshop je bosse en local.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le plugin que tu utilises ? De mon côté je n'ai rien utilisé de particulier, juste easy hdri pour gérer cette partie là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity alors dans ce cas, rouvre ta connexion pendant 2/3 minutes. En effet, j’ai pu remarquer que certaines applis retrouvaient toute leurs formes après cette manœuvre. Je pense que certaines ressources ne doivent pas télécharger toute leur capacité ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...