Aller au contenu

Exercice #157 - Semaine du 23/09/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

328663806_PlancheSpeedPainting.jpg.b40c348265d6d6c18057c6fa500438a8.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Electro-ménager berserk

  • Fraternité

  • Selfie

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai pas su tout finir, les traits m'ont mit 35 min donc bah pas beaucoup de temps pour la recherche de couleurs . j'ai trouvé mon inspiration sur pinterest pour le nain et j'ai essayer de mettre quelques éléments de boutons et autres appareil ménager.Je vais le continuer pour mon petit plaisir perso mais comme fallait  mettre notre petit speed painting en 1 h ,voilou voilà .Comme vous pouvez le constater j'ai pas fini de mettre les bases de couleurs partout et je vais avoir du boulot pour l suite en attendant ça donne un petit berzek récurateur et pâtissier. Au plaisir d'avoir des petites conseil. 

nain menager.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des speed painting mais il faut bien sortir de sa zone de confort ! Du fullmetal alchemist pour Fraternité/Selfie, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de fanart...

Pas loin de 1h10, 1h ça passe vraiment vite !

DPS_Weekly_157.PNG.04525e52bfde310673540a96091f4002.PNG

@Minoée.s C'est bien un presse agrume sur le casque ? Il y a de bonnes idées ! 35 minutes sur les lignes je pense que c'est un poil long pour un speed de 1h, je suis mal placé pour donner cette leçon mais je pense qu'il faut plus privilégier les valeurs en speed painting. Sinon ton perso penche : ses épaules ne sont pas alignées (horizontalement), et la main gauche n'a pas l'air de bien tenir l'outil, je vois d'autres choses à corriger mais pour 1h c'est pas mal du tout.

  • J'aime 6

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lehania

Holà 👋

" Electro-ménager berserk " ? ça ne parle pas "berserk"...

Help ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EdSUN a dit :

 

@Minoée.s C'est bien un presse agrume sur le casque ? Il y a de bonnes idées ! 35 minutes sur les lignes je pense que c'est un poil long pour un speed de 1h, je suis mal placé pour donner cette leçon mais je pense qu'il faut plus privilégier les valeurs en speed painting. Sinon ton perso penche : ses épaules ne sont pas alignées (horizontalement), et la main gauche n'a pas l'air de bien tenir l'outil, je vois d'autres choses à corriger mais pour 1h c'est pas mal du tout.

oui c'est bien un presse agrume sur le casque ^^ je me suis dit pourquoi pas, la forme allait bien XD; pour mon prochain  speed painting je ne ferais sans doute pas de trait et passerait direct en mise en valeur mais moi et la couleur ,on a long très long chemin à parcourir .Je suis encore très débutante dans le digital painting alor je m'exerce  ici j'ai continuée un peu le perso en mise en valeurs il y a encore du progrès à faire mais bon voila   https://www.pinterest.com/pin/563372234636139063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas de participation mais je tenais à dire @Minoée.sque j'avais trouvé son idée de presse-agrumes pour le casque de son personnage vraiment très chouette 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ada a dit :

Je ne poste pas de participation mais je tenais à dire @Minoée.sque j'avais trouvé son idée de presse-agrumes pour le casque de son personnage vraiment très chouette 🙂

merciii ADA ^^ c'est dommage que tu ne participe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Minoée.s Cool le perso ! Ça donne envie de développer le character design avec les petits détails un peu partout 😉
@EdSUN nice Fullmétal alchimiste ! Tu peux essayer, pour aller plus vite, de faire de la colorisation par sélection, ça permet de gagner beaucoup beaucoup de temps !
J'espère que tu te feras plaisir si tu décides d'aller plus loin.
@Lehania Berserk c'est un peu une grosse brute très expressive dans un monde fantaisie, enfin je crois 😅 Tu peux trouver des ref en cherchant plus "Berserker".

Pour ma part j'ai mis une alarme à 30 min pour faire le croquis et du remplissage par sélection, puis une autre alarme 20 min apres pour aller plus loin (j'utilise un pinceau tout carré 100% et apres à 40 %), et pour finir 10 min pour faire rapidement les trucs annexes (les cerises par ex) et des petits effets. J'ai d'ailleurs, pour le fun, fait un décalage de couche (option de fusion en enlevant une couche de couleur)... ça donne un petit effet sympa, je trouve.
Bon il reste encore pas mal de chose, mais pour 1h c'est un bon début.
C'est un selfie que j'ai trouvé sur pinterest, je vous mets la photo et mon exo pour voir un peu l'ensemble.

Selfie_DPS_EdAm.jpg

Selfie_DPS_EdAm2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon "électro-ménager berserker". Je n'ai pas résisté au thème !

@nerdmid j'aime beaucoup le rendu presque "pixellisé". On voit que tu maîtrises photoshop et ton stylet pour faire ça en une heure ! Tu es bien dans le thème aussi 🙂

@soutch très bien rendu ton dessin. Belles valeurs. Je m'interroges sur le lien avec le thème, je sens qu'il y a une histoire là derrière mais j'aimerais une petite explication !

@edsun très impressionnant en une heure ! Beau rendu de l'armure, pose sympa.

@minoée.s j'adore ton concept ! tous les petits détails sont bien pensés (le casque !) 🙂

speed électroménager berserker.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elles sont vraiment cools vos créa !!! 🙂 

Il faut vraiment que je me mette aux portraits je le trouve vraiment sympa le tiens @Nerdmid

Perso j'ai fait un berserker du ménage 😄 

J'ai mis 20 minutes pour le tracé et le reste en remplissage. j'aurais bien aimé avoir plus de temps pour rebosser le tracé et un peu pour donner plus de volume n'aurait pas été de refus mais faut jouer le jeu ^^"

Je pense que le mieux c'est de faire directement la partie peinture / colo en direct sans tracer et sculpter la forme mais j'ai du mal a m'affranchir tu tracé.

En espérant que ca vous plaira 😛 et peut etre que ça donnera des idées pour les prochains

 

J'ai une petite question:

Est ce qu'on peut faire plusieurs participations ?

 

Challenge w39.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu J'adoore! Très bonne idée ! Intéressant le rendu craie/pastel aussi 😉
Et merci pour tes commentaires.
@DMAzerage je ne voudrais pas qu'il vienne faire le ménage chez moi haha 😅 Ta ligne mériterait d'avoir des pleins et des déliés, ou que ton brush utilise la pression. Ici il y a comme une raideur dans la ligne comme si elle etait faite à la souris (ce qui est assez difficile à maitriser, la souris). Mais c'est pas mal en 1h, continue comme ça... ah et oui je pense que tu peux faire plusieurs speed painting !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier speed painting! C'est pas facile du tout. D'habitude je prend tout mon temps XD

Fait en 45min

@Jhuu j'avais pas vu ton dessin avant de commencer. J'aurais essayé autre chose si j'avais fait gaff mais la mienne de machine parait plus tranquil mentalement 🙂 . Sinon j'adore le rendu de la mousse

@Nerdmid pour un dessin en 1h je suis sur le cul. Il est top. Du coup pas de critique à faire

@Minoée.ston berzerk est super sympa. On voit que tu as pris du temps sur les contours au détriment de la couleurs peu être. Il faut faire attention quand les contours sont prononcés, des éléments peuvent vite choquer. Comme la main a droite, on voit pas très bien comment il tient l’ustensile.

MACHINE-LAVER-BERZERK.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu C'est en rapport avec le manga Berserk où un gars se balade avec une grosse épée. J'ai essayé de la dessiner au fond mais cela ne se devine peut-être pas assez. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


J' ai choisi le theme électro-ménager berserker, ^^ mon idee de base etait un aspiratueur robo, apres je suis alle tro loin dans mais delire, j'ai modifier mon idee pour un mecha aspi avec une pilote. 1h pile poil 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapaDej Vraiment sympa, pour une heure elle a déjà une belle expression !  Je trouve les yeux trop étirés mais c'est sûrement voulu !

@mokika J'adore. La conductrice est bien mise en valeur, le mécha en impose et pile dans le thème électroménager, l'ambiance est vraiment cool.  J'ai du mal à me dire qu'il y a des personnes qui arrivent à faire des paintings aussi sympas en une heure... ça donne clairement envie de s'améliorer !

@guintchou J'ai du sauter quelques participations parce que j'aime vraiment beaucoup ces couverts. Je ne saurai pas vraiment émettre une critique alors je vais m'en tenir à ça, c'est innovant et vraiment très cool !

 C'est la première fois que je participe à un exercice hebdomadaire, et la première fois que je fais un speedpainting par la même occasion. L'exercice est vraiment compliqué et frustrant, faut vraiment mettre son égo de côté. Mais bon, allez je me lance !

J'ai pas pu résister, j'ai fait un painting engagé,  je crois que je suis un peu agacé par les selfies...

Exo hebdo selfie.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😄

Le portrait est vraiment cool @PapaDej

@NightingaleJ'aime bien le selfie devant la bataille 😛 

Voici ma seconde participation avec le meme perso mais en 100% painting (par la j'entend pas de tracé préparatoire).

Helas je n'ai pas eu le temps de mettre de la couleur ni de finir les volumes mais je les trouve un peu mieux:

PS: j'ai try le calque par incrustation mais je trouve la colo fade je ne sais pas pourquoi 😕

Vous avez une idée (ptet que mes contraste sont pas assez marqués pour que ca marche) 

Challenge w39.jpg

Modifié par DMAzerage
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et @mokika je le trouve hyper impressionnant ton painting en 1h c'est ouf j'ai hâte d'arriver à ce niveau 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2019 à 10:02 PM, Nerdmid a dit :

@Jhuu J'adoore! Très bonne idée ! Intéressant le rendu craie/pastel aussi 😉
Et merci pour tes commentaires.
@DMAzerage je ne voudrais pas qu'il vienne faire le ménage chez moi haha 😅 Ta ligne mériterait d'avoir des pleins et des déliés, ou que ton brush utilise la pression. Ici il y a comme une raideur dans la ligne comme si elle etait faite à la souris (ce qui est assez difficile à maitriser, la souris). Mais c'est pas mal en 1h, continue comme ça... ah et oui je pense que tu peux faire plusieurs speed painting !

Merci pour ton conseil je prend note pour les prochains 😄 J'ai refait l'exo en squizzant la partie tracé et en attaquant direct en nuances de gris.

Si t'as d'autres remarques / conseils je suis preneur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2019 à 10:33 PM, Rémi Bisinotto a dit :

Mon premier speed painting! C'est pas facile du tout. D'habitude je prend tout mon temps XD

Fait en 45min

@Jhuu j'avais pas vu ton dessin avant de commencer. J'aurais essayé autre chose si j'avais fait gaff mais la mienne de machine parait plus tranquil mentalement 🙂 . Sinon j'adore le rendu de la mousse

Oui, on a eu presque la même idée ! J'aime beaucoup le tien, avec son petit côté cartoon et ses formes rondes. Je les verrai bien partir au combat côte à côte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai triché le speed painting à durer 1h30 celui là( j'ai déjà une participation qui elle a été faite en 1h)  ,trop frustrée de pas voir mon semblant de kinaii sans jolie petite couleur sauf l'aplat mais bon voilà ca donne ça en 1h 30. Pour le thème fraternité , le painting n'est vraiment pas fini surtout les rocher (la honte) mais il y a déjà un sentiment qui en ressort pas trop dégueux j'espère ..Vous l'aurez comprit j'ai prit comme référence une image du film Les frères des ours .Cette exercice est vachement difficile pour un débutant mais bon on apprend beaucoup*-*

@EdSUN:héhé t'as vu cette fois-ci j'ai commencé direct en couleurs ça a durée ...20min puis j'ai fait mes traits ... et après bah j'ai galéré avec mes nounours et pas su faire mes rochers comme je voulais mais bon tada , sinon j'adore ton selfie full métal *-*

@Soutch: mercii je me suis inspiré de plusieurs boutons d'appareil genre boutons de grille pain ,thermostat ,bouton de four ...sinon j'aime bien tes ustensiles mais je comprend pas trop à quel thème ils sont lié enfi je suppose au berzeker electro mais si c'est ça il est où le berzeker?

@guintchouc'est des bras electro ? j'aime bien les valeurs que tu as mit , les ustensiles font un peu pensé à du steampunk  mais c'est hors sujet je pense ..

@JhuuJ'adore ta machine elle est génial ,j'imagine trop mon chat courir à toute vitesse en le voyant, pas sûr qu'il veuille encore y aller dedans +-+

@Azerage: J'adore l'expression de ton perso.

@Rémi Bisinotto:Oh oui j'ai galérée pour les traits surtout sa barbe (mais je voulais absolument testé le nouveau brush que j'avais trouvée (brush de base mais bon ), je comprends ce que tu veux dire pour les mains je suis pas trop douée la-dessus du coup je vais éssayer d'en faire plusieurs mais là toute de suite j'ai la flemme ùù;Sinon il est trop mignon ton charachter, en avant toute.

@mokikaJe suis impressionnée par ton méca aspirateur , j'en reviens pas que tes traits soient bien fait sur l'illu avec plein de valeurs de couleurs franchement GG.

exercice fraternité1h30.jpg

Modifié par Minoée.s
rajout de commentaires et critiques
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour le gros c... de service, mais dès que je regarde pas...

Qu'est ce qui se passe ? Il faut vous commentez les uns les autres ! C'est dans l'énoncé : "N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂 " (pas tous hein mais au moins un ou deux ! Et tous si vous vous sentez) et c'est quand même un peu la raison d'être des exo hebdos ! Allez allez ! @guintchou@fabs 61@lbochoco@mokika@PapaDej(il me semble que c'est pas la première fois toi en plus, je me trompe peut-être)

Pourquoi je viens vous emm.. avec ça ? Mais parce que si vous ne le faites pas petit à petit, tout le monde finit par déserter l'exo hebdo, ceux qui commentent intelligemment en premier en plus. De plus faire des commentaires sur les prod des autres, ça exerce votre oeil, ça vous permet de vous poser les bonnes questions et ainsi de progresser, c'est donc bon à tous points de vue.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...