Aller au contenu

Exercice #164 - Semaine du 18/11/19 : Concept art de pokémon


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine encore nous allons nous pencher sur un « exo event ». En effet, sur DPS nous allons fêter à notre manière la sortie de pokémon épee et bouclier !

H2x1_NSwitch_PokemonSwordPokemonShield_Combo_frFR.jpg.4bcc97640623c063ed73e388977de8ac.jpg

Le but de l'exercice sera......TADAAAAAAM !!! De créer un pokémon à partir des trois descriptions suivantes :

 

1- Nouveau recours d'une team rocket en mal d'efficacité, ce dragon à la peau rocailleuse et hérissé d'épines a vite fait ses preuves. Sa taille moyenne (1m20 au garrot), et sa couleur sombre, en font le partenaire idéal pour les sales coups (dragon/roche)

 

2- Passant le plus clair de son temps sur les lignes à haute tension, ce volatile a toujours quelques graines ou fruits dans le gosier à la manière d'un hamster. Nourriture qu'il recrache volontiers sur la tête des passants (électrique/poison)

 

3- Marsupial élu compagnon favori des enfants, de par son tempérament docile et joueur, il a également su séduire les parents avec sa bouille angélique. Il sait cependant se faire respecter grâce à ses pouvoirs magiques (fée/psy)

 

Pour ce faire, tu as le droit au dessin tradi, à la 3D, etc...

L’exercice dure 2 semaines.

N'oublie pas de commenter les pokémon précédents.

L'exercice te fais travailler avec une contrainte, donc à toi de te forcer à respecter les descriptions.

Pour t'aider, voici quelques exemples de fakes pokemon :

joshua-dunlop-fakemon-grass-starters.jpg.ed580b65f45e918f867f8c241924dc9f.jpg

Joshua DUNLOP

ju-caco-nova-tela.jpg.a7ee68da9cbf532cdaa7890b0bbe19ed.jpg

Ju-Caco-Nova

laurence-james-fox-rogue.jpg.6294c5b64fc15a733ce1680ada51ca42.jpg

Laurence JAMES

nicolas-damiani-voldrak6.jpg.ff391a7558508687b94bb848c7a1b0a4.jpg

Nicolas DAMIANI

ren-maverick-kleopeon-final.thumb.jpg.7c53a570538d1dcc86dc2b6ee9071f6c.jpg

Ren MAVERICK

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour éclaircir un point, on doit choisir une seule des 3 descriptions c’est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Faut -il faire aussi son évolution??   C'est cool comme thème!! 😄👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Éllo a dit :

Petite question pour éclaircir un point, on doit choisir une seule des 3 descriptions c’est bien ça ?

Je pense que tu peux faire comme tu veux si tu as plusieurs idées 🙂 tu peux faire les trois 🙂 @Éllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha excellent! Si j'arrive à caser ça dans mon planning overbooked j'essaierai ! 👍🏻😊

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/17/2019 à 9:20 PM, Aurianne a dit :

Salut!! Faut -il faire aussi son évolution??   C'est cool comme thème!! 😄👍

J'avais la même question ^^ je suppose que c'est un défi supplémentaire si on en a l'envie et le temps 🙂

 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola! Un petit wip pour le marsupiale fée/psy. Vous en pensez quoi?

 

pokemon_01_wip.jpg

Modifié par Thalia
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir au moins UNE des trois descriptions, plus si vous voulez.
L'évolution est optionnelle 🙂

J'ai hâte de voir ce que vous allez pondre !

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thalia Il est vraiment mignon tout plein 😍

Je me suis penché sur le pokemon type oiseau électrique/poison, je ne pense pas qu'il fasse bien "pokemon" mais elle a une bonne bouille tout de même x)

pokemon1.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

@ycah, j'aime bien ton idée. Celle du panier pour stocker les fruits à manger; ca regle le problème de l'approvisionnement. Concernant ton dessin; l'étape d'après est de rajouter franchement des ombres et des lumières. Tu as commencé ce travail en placant par endroit des taches de lumière, mais j'ai l'impression que la lumière vient tantot de la gauche, tantot de la droite. Par exemple sur le joue de ton oiseau, la lumière semble arriver de droite alors que sur le nez, elle vient de gauche. Concernant la lumière sur les pattes, il y a une partie eclairé, mais dès lors que l'on quitte la partie eclairée, le reste de la patte est de la même couleur, quelque soit l'angle qu'il y a avec la source de la lumière; comme ses pattes sont des cylindres, tu gagnerais a faire des dégradés entre une couleur d'ombre et la couleur de la lumière. Enfin, concernant le dessin qui est super original; je trouve qu'il est a la fois mignon dans sa forme générale; dans la rondeur de ses yeux, et aggressif dans les différentes pointes, qu'il a sur sa tête, sur ces pattes, sur sa queue. C'est seulement mon avis, mais peut etre que ca vaudrait le coup de trancher soit sur l'agressivité soit sur la douceur. Chapeau en tout cas!

 

De mon coté, j'ai repris la même description que toi, pour faire :

 

...

 

SARBA-CANNE, go!!! (bon a la base c'était un canard d'ou le jeu de mots mais ca a évolué :D).

 

poke2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous ,

Voici mon pokémon Koalipsy en pleine action...  Catégorie marsupial fée psy un peu de douceur dans ce monde de brut, zen attitude...

@ycahRigolo ton oiseau faut pas qu'il abuse des baies looool   j'aurai bien vu des arcs électriques autour

@chaise_ en _bois j'aime bien les tons pastels de ton dessin pis c'est un canard caméléon mûre mante religieuse j'adore loool

@Radius Dawnpressée de voir une version colorisée, il a l'air migon tout plein

allez, c'est partie !

koalipsy.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon il y a erreur, c'est @Thalia qui a fait le pokemon psy fee 😉

  • Confus 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, sympa. J'ai déserté DPS mais quand j'ai vu le post sur Facebook, je me suis dis pourquoi pas, le fait de jouer à pokemon en ce moment en est aussi pour quelque chose. Si j'arrive à trouver du temps je participerai ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je viens de me rendre compte que j'ai fais un tout petit dessin... zut 😅

1- Nouveau recours d'une team rocket en mal d'efficacité, ce dragon à la peau rocailleuse et hérissé d'épines a vite fait ses preuves. Sa taille moyenne (1m20 au garrot), et sa couleur sombre, en font le partenaire idéal pour les sales coups (dragon/roche)

pkmn.png

l'image est proportionnel à sa taille on va dire 😎

Modifié par Romi
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je ne pouvais pas ne pas participer à ce challenge de la semaine !

Voici mon petit marsupial. Je suis parti du Kokka (animal très populaire auprès des humains vivant en Australie) mais le final ne lui ressemble pas du tout.

Kokkalin-web.jpg

  • J'aime 6

On peut retrouver mes gribouillages sur instagram ou facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@Romi Franchement ton Pokémon est crédible ! On pourrait l'ajouter directement dans le jeu, gg à toi !

@Sow On a eu la même intention avec le Koala ^^ Il est vrai qu'on dirait plus un lapin mais il est mignon. Les enfants doivent beaucoup l'apprécier en effet

@solakisollertia Ahah très bonne idée pour l'oiseau ça rend bien

Pour ma part, je suis parti sur le marsupial magique. J'ai essayé de reprendre le style graphique des pokémons existants et je me retrouve avec ce petit koala à la queue magique.


706590049_1ereevo.thumb.jpg.6a66e6788af0eddc31ca7f7c37921e82.jpg


Je pense que je vais lui faire des évolutions à l'avenir.

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Merci est bien joué ton pokemon! j'aime beaucoup et il est aussi crédible (et tu t'es plus appliqué que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon tout premier exercice hebdomadaire. C'est le meilleur sujet avec lequel je pouvais commencer!

@solakisollertia on a eu à peu près la même idée

@Tequila il sortirait du jeu!

Voici ma version :

 

 

Sweetkala_Pokemon2.jpg

  • J'aime 5

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postera postera pas : j'ai fait un truc tout rapapla et tout figé ! D'ailleurs je n'ai pas réussi à placer la 2nde aile ^^  Je suis pas trop contente du mélange rose/le reste des couleurs mais de quelle couleur j'aurais pu faire le bec ??... Bref, tout conseil bienvenu 🙂 

Et désolée pour la qualité du scan...

@Thalia très prometteur : hâte de voir le résultat !

@Romi et @sweetkala sympa les angles de vue en contre plongée et ... l'inverse 🙂 

@humanoide sympa le chat !

IMG.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà un petit wip, je dois faire les lines finale encore et choisir les couleurs 🤔. Très amusant comme sujet.

164-Pokémon-feepsy-wombofly.png

  • J'aime 7

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humanoide Ce n'est pas la première que l'on te reprend. Avant de poster ton travail, commente celui des autres. De plus ce n'est pas ton travail là mais celui des créateurs de la licence. Un peu plus de sérieux s'il te plait.

@Tequila Les couleurs vont vachement bien avec le type en question. Et j'avoue que je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler ce pokemon quand j'en ai fait la description. Mais ta version me va très bien 🙂

@Radius Dawn Les sugar glider c'est trop mignon ❤️  T'as bien fait de t'en inspirer

@sweetkala et @solakisollertia vous êtes assez proche de ce que j'imaginais pour le piaf. D'ailleurs je poste ma version de ce pokemon. Sauf que je voulais mettre une tete de mort sur le poitrail. Tant pis:

Piaf.JPG.4886be629094d8b54c088b0d1c8d252b.JPG

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Haha 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...