Aller au contenu

Exercice #164 - Semaine du 18/11/19 : Concept art de pokémon


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@humanoide petit rappel des règles, pendant les exercices hebdo tu es censée faire une critique constructive sur les 3 postes au dessus du tiens afin de permettre à tous de progresser. Ce qui m'amène au second point, j'ai remarqué que tu utilisais énormément les masques de fusion et des lines d'autres artistes, en soit pourquoi pas. Mais à partir de maintenant fixe toi pour objectif de travailler sans masque de fusion et si possible avec tes lines.
Au passage tu es hors sujet sur l'exercice puisqu'il s'agit d'uné création et pas d'une colorisation.
 

@Ravenn Bectit Tout de suite un oiseau qui mollarde sur ses congénère et des têtes de mort.... Ta line est plutôt clean, côté design c'est presque trop sage on parle quand même de la licence qui a fait des pokémon château de sable et sac poubelle. Allez go colo mon bon

@Radius Dawn Oh un croisement entre un wombat un écureuil volant et un papillon, ça démarre bien pense juste à la répartition du poid pour le vol 😉

  • Merci ! 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humanoide

Alors pour commencer, non.

NON NON et re-NON derrière.
Qu'on soit clair, ce que tu as posté n'est pas un dessin d'artiste. C'est un pokemon qui s'appelle "TOGEPI",
que tu as repris en le superposant à plusieurs couches de couleurs. Pour preuve, voici une petite recherche google:

togepi.JPG.56895a0ca99dee7251c148e6d361b1b8.JPG

Je n'ai pas fait la recherche pour les autres à côté, mais il me semble qu'il s'agit de Raichu forme Alola, et du starter feu de la 7G.

Le but était de créer un pokemon, pas d'en poster un déjà existant en affirmant que c'est le sien, ou une reprise d'artiste ( RIP l'INPI, no respect du droit d'auteur).

Si maintenant tu es tout de même de bonne foi et que je me méprends sur tes intentions, poste sur le forum quelque chose venant de toi. Une VRAIE création, de A à Z.

Sinon pour le troll, il reste facebook, youtube, jv.com etc...

 

  • J'aime 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour !

@ycah, tes personnages sont toujours très drôles ^^, tu as un bon style de cartoon !

@sweetkala c'est excellent, et tu as bien choisi les noms aussi !

@Ravenn Bectit bien fait ton croquis. dans ta description de l'exercice, j'ai adoré le "Kleopeon" cet artiste à assuré !

De mon côté, j'ai tenté de fusionner plusieurs espèces de marsupiaux comme les yeux et le nez des phalangers, les rayures et la queue touffu du mymecobius fasciatus, les oreilles un peu exagéré du diable de tasmanie... le tout avec ce petit plus "angélique". Donc Le thème 3 Pokemon Fée/Psy : Zemini et évolution Namasty ^^

 

22-11-2019_exohebdo_concepartpokemonT3.jpg

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce thème, ça m'a donné envie de m'y remettre !

Il y a déjà des choses très cool, hâte de voir la suite :D

@Tequila et @solakisollertia J'adore votre travail et les couleurs et les dégradés sont WAW !

Allé je suis débutante mais je me lance...

 

 

Sans titre-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Super toutes ces créa ^^! Voilà ma proposition pour le pokémon fée/psy! Inspiré du chat marsupial. J'ai essayé de garder le style (trait & colo) des artwork pokémon même si parfois il y a des variantes.

 

 

 

pokemon_fee_psy.jpg

Modifié par Thalia
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé le sujet de l'exercice très inspirant ! Je met donc le petit dessin que j'ai réalisé.

pokémon.png

  • J'aime 5

LA VIE C'EST COMME UN FUSIL

IL FAUT VISER ET TIRER

SI TU VISES MAIS QUE TU TIRES PAS, TU N'Y ARRIVERAS PAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Thalia Look sympa et j'aime bien les recherches/modèle

@ycah Le halo de la cète magique aurait peut être gagné à être un peu plus développé.

@Chaise_En_Bois j'avoue ne pas trop comprendre la morphologie de ton pokémon

@RomiJ'aime beaucoup ta forme assez massive, on aimerait pas le rencontrer celui-là

@Radius Dawn j'aime beaucoup ton marsupial, même si je lui aurai vu des ailles avec des accroches un peu plus larges

 

voici ma petite contribution, histoire de fournir un peu d'aide à la team rocket

 

Poke.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas à cet air gentil et mignon , ce tout nouveau Pokemon peut être le plus terrible et le plus énervant !

Son nom ? le Maotripotanus (de classe 1 ici ) . @Mao Mornity

@Thaliaj'aime bien mais il ressortirait plus avec un fond en degradé et qques ombres portées

@SkyLight stylé et belle palette de couleurs ça colle bien

@Stefantasy Artworks bha j'ai rien à dire c'est top  😉 j'aime bcp

@ThaliaGanakel_2019-11-24_19-12-03.jpg.41ac183103e82878c60cf61d4624beef.jpgGanakel_2019-11-24_19-12-35.jpg.c55fcf84280de32260debfc3a0f08653.jpgGanakel_2019-11-24_19-12-30.jpg.d8e6f1d86556020e35e35ff8dfd0e7f5.jpgGanakel_2019-11-24_19-12-17.jpg.18c8da61aabc885a5d538ae329ca0741.jpgGanakel_2019-11-24_19-12-12.jpg.7dfda01daceaeb35de6fb5f56b87fcc2.jpg

Modifié par Ganakel
  • J'aime 1
  • Haha 7

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks très cool tu as bien su t'approprier le style, et le design est très sympa ça pourrait être intégré dans le jeu !

@Miss Dew pour ton dernier tu dois essayer de penser en "plan". Le cul de ton piaf (pardon du peu) va être plus proche que sa tête qui sera plus loin en profondeur : pour simuler ça en crayon de couleur tu peux détailler davantage son arrière train et appuyer plus fort pour avoir des couleurs plus marquées, et laisser la tête et le cou plus doux, un peu comme tu l'as traité, et sans trop le détailler. C'est le même principe que la perspective atmosphérique, mais dans une moindre mesure (on ne parle pas de distance de plusieurs kilomètres).

@Ganakel C'est vraiment très bien , beau design de l'anus notamment.

 

En tout cas cet exo m'a motivé les miens arrivent très bientôt 🙂

Modifié par J-L
  • J'aime 1
  • Haha 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L merci ^^ à l'origine c'est une ventouse de tentacule ..... fuis ...

Modifié par Ganakel
  • Haha 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour moi le dragon épineux/rogue, mais au stade 1, donc encore choupitrognon avec des pointes en cours de formation... J'avais commencé l'évolution mais j'ai manqué de temps pour finir. J'ai beaucoup aimé ce thème d'exercice ! J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça pour faire travailler notre imagination !

@ganakel il me fait flipper ton pokemon... il me fait penser à ces têtes d'agneau qu'on voit parfois chez le boucher 🙂 ! Mais c'est surement du boulot toutes ces sphères au logiciel 3D ! @doomaxe super réussi ! proportions, design, colorisation... bien dans le thème ! @skylight j'aime bien toute ces planche façon concept art, c'est riche et on voit que tu as pensé à tous les détails, j'aime bien la palette de couleur et la représentation de l'attaque.

pokemon.jpg

Modifié par Jhuu
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel Bien vu, si j'ai le temps je fais ça ^^

Par ailleurs, quel logiciel utilises-tu pour faire ce fabuleux mouton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-L a dit :

@Jhuupour rappel il te reste encore une semaine 😉 

Ah j'étais restée aux délais d'une semaine ! Merci pour l'info, je vais essayer de fignoler tout ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout d’abord merci à @Ravenn Bectitpour cet exercice hyper amusant et motivant. Je me suis interdite de venir voir les productions des autres avant d’avoir terminé pour ne pas être influencée et je découvre donc toutes vos productions d’un seul coup.

@Romy  et  @doomaxe : Bravo, je n’ai pas osé m’attaquer au méchant Team Rocket et je trouve les votres très réussis. Trop mignons ces petits dragons.

@Sow Mon Pokémon a le même nom que le tien, je suis désolée, je te promets que je n’avais pas regardé. 

@solakisollertia : Super le Piaf-Mitraillette ! J’adore les couleurs.

@sweetkalaFrewatt 😂 Ça fait accent exotique, j’adore !

@Tequila Trop mignon ! Hâte de voir ses évolutions !

@Stefantasy Artworks: Je suis fan.

@GanakelMaotripotanus, merci  j’ai beaucoup ri 😂

 

 

D20FC614-7F6B-4C3E-AAB8-6205346B3F9C.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dresseurs !

J'ai beaucoup aimé cet exercice, autant y participer que de regarder les autres créations 😀

@Jhuu ton Pokémon est trop mignon, j'adore son regard

@tHEdARKfOX il péte vraiment la classe ton Pokémon ! J'aime beaucoup ses couleurs

@Fap j'aime bien les effets de magie de tes Pokémon, c'est vraiment cool d'avoir réussi à faire deux évolution c'est pas évident

Je me suis inspirée du quokka pour faire mon Pokémon, je l'avais nommé Kokalin mais j'ai vu que Sow et Fap avaient déja nommé le leur ainsi alors j'ai changé T_T (Bah ouais quokka + coquin + calin c'était trop bien xD) Finalement je l'ai intitulé Kokalov... Ca fait nom de vodka mais c'est pas grave

J'ajouterais à sa description initiale que ses yeux changent de couleurs en fonction de l'humeur de son dresseur, et que sa poche en forme de coeur lui sert à porter son bébé 

J'ai fais le croquis initial sur papier, je l'ai ensuite amélioré au digi puis fini à l'aquarelle

 

 

 

Kokalov.png

  • J'aime 2

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, voici ma participation !

@pika_p-ink ton pokémon est adorable 😄
@SkyLight j'aime beaucoup ton pokémon, les couleurs sont très belles et bien flash !
@Stefantasy Artworks je suis ultra fan, on dirait un chat angélique ❤️
@tHEdARKfOX j'aime beaucoup le rendu un peu pierre précieuse !

L’exercice était vraiment sympa 😃

Dragon pkmn.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Ganakel, merci ^^ ; ton pokemon est très particulier, dans le champs en face de chez moi y en des comme ça xD ; en tout cas, bravo pour la 3D.

@J-L  c'est encourageant merci^^

@tHEdARKfOX evoly a vraiment beaucoup d'évolution, ça pourrait effectivement en faire partie, avec une pierres psy/lune ^^. sauf que les renards sont de mammifères canidés du genre vulpes. pour le coup, ce pokemon est un marsupial :) (et oui en plus je parle serieusement xD)

@Fapmerci ^^- Ton pokemon et eses évolutions sont extra ! j'adore les noms que tu leur as trouvé !

Merci @lechatnoir ^^ Très réussi ton dragon, on sent bien que la Team Rocket sera satisfait de lui ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FapTu as bien compris le truc je trouve : ton design évolue peu à peu de la bonne manière et ça donne un rendu tout à fait crédible dans le style Pokémon. Les marques sur les bras, la flèche...pourquoi une flèche dailleurs? C'est en te posant des questions en ce sens que tu pourras encore améliorer tes designs. En tout cas bravo! Une dernière remarque peut-être (mais pas vraiment modifiable à ce stade ahah) il fait davantage psy/combat que psy/fée, sûrement dû à la pose du dernier stade d'évolution d'ailleurs.

@pika_p-inkBien pensé ton Pokémon, pourquoi tu ne dessinerais justement pas ce que tu dis dans ta description? Essaye de mettre en scène le changement de couleurs des yeux mais aussi la manière dont il porte son bébé. ça te permettra d'avoir une planche de concept plus complète 😉
PS : +1 pour le nom de Vodka ahah

@lechatnoir Ton rendu est très sympa, mais ça fait aussi très dragon "classique". Dans le sens où tu aurais peut-être moyen de le "pokémoniser" en ajoutant des détails ou certains éléments de design. Tu peux aussi réfléchir en silhouette : si tu connais le jeu Pokémon, tu remarqueras que les Pokémons non obtenus dans le pokédex sont uniquement des silhouettes : pour autant ils sont reconnaissables et bien lisibles. Peut-être que chercher une forme en silhouette proche de ton dragon et avec quelques détails en plus permettrait de le rendre plus Pokémon? Cela permettrait aussi d'étayer ta planche de concept 🙂

Modifié par J-L
  • J'aime 2

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L merci de ta présence sur ce forum. Que des bons conseils 🙂 Je crois que j'ai compris un truc : manque plus qu'à essayer de le mettre en pratique ...

@tHEdARKfOX Exactement ! C'est sa forme d'attaque : ce piaf garde des réserves qu'il est capable de te chier dessus à tout moment 🙂 Voilà !

Ben dites moi, les pokemons ça inspire pas mal de gens on dirait !!! Amusez-vous bien !! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tHEdARKfOX j'adore le concept, Drazurite c'est parfait en plus comme nom ! Il y a juste la partie épineuse de sa tête qui me dérange un peu, probablement dû au fait que j'ai du mal à vraiment comprendre le volume qu'elle a sur la partie frontale. 

@Fap sympa l'évolution vénère aha, la flèche lui donne un petit côté avatar maitre de l'air ^^

@pika_p-ink le côté trop cute y est c'est certain, mais j'ai du mal à me le représenter comme un véritable Pokemon. Je crois que les moustaches me perturbent, ainsi que le choix de couleur sur le coeur de son ventre qui, en redondance avec le fond, donne l'impression qu'il est creux. En tout cas niveau réalisation bravo, je suis bien incapable de faire ce type de rendu à l'aquarelle !

@lechatnoir techniquement je n'ai pas grand chose à redire, les proportions sont justes. Mais comme l'a dit J-L, j'aurais bien vu quelques petits détails en plus pour l'éloigner un peu plus du dragon classique 🙂 

 

Voilà ma participation :

- Grainadier correspond au pokemon de l'exercice.

- Vorapacier son évolution est quant à elle un oiseau ayant la capacité de stocker sa nourriture dans une poche de son dos comme l'eau d'un chameau. Il voyage tout le temps et à donc perdu son type Electric ainsi qu'une partie de ses couleurs du fait de son éloignement des lignes haute tension. Ses serres puissantes l'isolent du courant les rares moments de l'année où il revient sur les lignes. Il détient un talent spécial pour cela "Isolation" qui le rend invulnérable aux attaques de type Electric mais le rend sensible aux attaques de type Sol. C'est un oiseau mesquin qui n'a pas bon caractère et dont il vaut mieux s'éloigner...

concept art pokemon.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...