Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pour commencer passer, tous de très bonne fête de fin d'année ! 

Et voici ma bougies ! J'ai essayer de garder un petit côté Noël.

@Laurence Veron-Dor  Pour améliorer un peu ton dessin tu pourrai essayer de soit utiliser un pinceaux qui fait moins de marque sur les bord ou soit de repasser dessus après pour pas qu'il y est ce côté trop tranchant qui fait trop ressortir l'image.

 @kagelusha77 Ton image est très belle ! Je sais pas du tout comment tu peux réglé ce problème sans change toute l'image mais je trouve que la flamme orange sur le ciel orange la rend plus compliqué à voir. 

@AiméCédric Très beau portrait ! On sens bien que les gouttes de cire coule 

Concour de Noël Digtal painting school 2019..png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrick Merci pour ton commentaire, effectivement j'aurai dû faire le reflet de la flamme autour de lui et non derrière, mais j'ai foutu un sacré bordel ds mes calques, et le retour arrière est difficile 🙂 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je je mets quand même, un ptit croquis tradi de l'idée sur laquelle j'étais partie au départ (avant Jessica et Roger) , Baby Groot 😊

IMG_20191224_104827_468.jpg

@mrick joyeuses fêtes à toi aussi 🤗 très chouette ta bougie de Noël, peut être que tu aurais pu délimité les contours de son visage afin de le rendre moin lisse et plus lisible.

@kagemusha77 un painting complet, très sympa et tes corrections sont bien. 

@AiméCédricJoker! Bravo il est bad, peut être un poil trop saturé, mais son expression et très réussie 

Modifié par Radius Dawn
Pour ajouter les critiques

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde, je sors de ma grotte pour ce 1er challenge et charadesign que je fais 😅

@mrick On comprend directement le sujet, l’image manque, je trouve, de contraste de lumière. Le gui est chouette 👌🏻, il reste plus qu’à savoir qui s’embrasse dessous 😂

@kagemusha77 Le rendu est sympathique, dommage que la bougie soit pas la première chose que l’on voit dans l’image, elle aurait mérité de prendre une plus grande place dans l’image et peut-être plus centré pour qu’on comprenne vraiment que c’est le sujet principal. Sinon l’ambiance des couleurs est jolie 😁

@Radius Dawn C’est dommage de pas avoir fait de cire mais après tout pourquoi, de toutes façons il reste mignon le baby groot ,jolie bougie quand même 😊

 

ps: c’est très bizarre comme sensation de faire des retours quand on est pas un pro 😳

Bon réveillon tout le monde 😁🎁

11FF3B1C-6C01-479E-BA1E-86B368FAAC25.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Déjà beaucoup de belles créa ! 😄 Je viens poster ma petite contribution xD

@kagemusha77 je rejoins un autre avis, j'aime bien l'ambiance de ton painting, le contraste de la bougie au milieu de l'eau top l'idée, mais selon moi la bougie aurait mérité une place plus centrale, plus grande x)

@Radius Dawn trop cute ta bougie 😍 on reconnait bien Groot ! xD il aurait peut être rendre la flamme plus visible, qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une bougie, comme mettre un peu de orange autour, enfin c'est pas toujours évident sur du tradi x'D

@Tipiko J'aime beaucoup les effets de lumière que tu as fait autour de ta bougie ! 😄 ça manque peut-être un peu de netteté mais c'est vraiment pas mal !! 😄  Et j'avoue c'est bizarre de faire des critiques xD

424340373_Bougiecouple.jpg.e4f30729b56e8eeeb82539f84fb9010f.jpg

Joyeuses fêtes à tous  !! 🎄

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn Il est mignon comme tout ce Baby Groot, j'aime son petit sourire 😄

@Tipiko J'aime bien les couleurs et l'ambiance oppressante de ton painting ! N'hésite pas à varier les brushs et à faire des bords plus durs, ça fera mieux ressortir les éléments importants de ton painting 🙂

@Mylene C. J'adore ! Quasiment rien à dire mis à part la flamme qui pourrait être plus réaliste pour rejoindre le style de tes bougies (si tu regardes une photo, il n'y a pas de contour aussi net sur les bords de la flamme). Petit coup de coeur ! ^^

Voilà pour mon premier painting, j'ai bien galéré avec les trois sources de lumière principales, c'est la première fois que je fais un painting en valeurs de gris avant d'attaquer les couleurs, c'est vrai que ça fait gagner du temps 😄 Est-ce que la texture est assez réaliste ? J'hésite toujours à faire couler de la cire, qu'en pensez-vous ? J'aimais bien l'idée d'un husky gardien de son socle, mais si je mets de la cire il serait alors incapable de se déplacer sur ce fameux socle...

 

Husky-Bougie 2.png

Modifié par Sián
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour... 

@Mylene C. belle idée... la romance de Noël... c'est bien fait 🙂 

@Tipiko l'idée est bien là...  elle a l'air triste ta bougie... 😞 

@Radius Dawn bonne idée... c'est cool aussi le tradi... 

bon 4ème propositions pour moi... la bougie brûle en moi hahaha... les dessins animés de ma jeunesse... comme si j'étais vieux!!!    bon réveillon a tous... 🙂 

duffyduck.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sián ah... on a posté en m^me temps... sympa ton toutou bougie... bel effet de cire et de lumière, beaux volumes, c'est propre... 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mylene C. : Une belle peinture très poétique ! 🙂

@Sián : Trop mignon, j'aime beaucoup ! J'ai juste du mal à comprendre ce que représente l'espèce de coquille qui entoure le chien ... 

@yann974 : Très sympa ! Peut-être un petit soucis de volume...La bougie a l'air un peu plate c'est dommage 😕

 

Pour ma part, deuxième réalisation... Je me suis dégoutée de la première, donc j'ai préféré repartir sur un nouveau painting plutôt que de martyriser la pauvre première bougie... Celle-ci est un peu mieux, même si encore beaaaaaucoup de défauts sont encore présents !  

 

De bonnes fêtes de fin d'année à tous 🙂 

 

 

Essai-2.jpg

  • J'aime 3

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sián Je te comprend pour les trois flammes en sources lumineuse. ^^ Après tout dépend de ce que tu veux faire pour ton husky, si l'idée de base est de le faire plus vivant et détaché du support de la cire "coulante" n'est pas forcément obligatoire.  Tu peux par contre faire couler de la cire du support par exemple, ça peut faire ressortir un peu plus l'aspect plus vivant du husky. (Attention c'est juste un avis perso tel quel).

@Laurence Veron-Dor Merci, je sais pas encore pour continuer le corps avant le 30. Question de temps et de manque de technique, mais j'aimerais essayer en effet je sais juste pas encore comment. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un régal de voir toutes vos bougies ! En plus vous respectez la règle des 3 critiques c'est super. 🙂

Très cool @Pi kassos et @Chewig  @Morgan 

Marrante celle-là @fabs 61 @Tiloup

Hyper expressive @theodore.S !

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann974 Merci ! J'adore la tête de ton Donald, et le fait qu'il n'ait pas de corps pour tout de suite reposer sur ses pieds lui donne un côté décalé, c'est sympa ^^

@enouille Ah c'est là que j'ai pas de réponse, je voulais que le husky repose sur quelque chose qui fasse des flammes mais qui soit aussi sécurisant, et c'est la première forme qui me soit venue en tête xD J'adore le concept du tiens, on dirait la pièce du cavalier aux échecs ! (oh tiens, un jeu entier d'échec enflammés, ça aurait pu être une bonne idée pour ce challenge quand j'y pense :D)

@MaouDa Oh merci, j'aime beaucoup ton idée ! Je vais prendre un peu de recul dessus avant de faire les modifs, mais je retiens ! 😄

Modifié par Sián
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@enouille Elle est une peut angoissante ta bougie 😅

@yann974 Daffy ! Il est cute 🦆

@Sián Il est cool ! Ses yeux sont chouettes 😀

Sinon oui je pense que tu devrais faire couler un peut de cire mais bon après c'est pas forcé, si ta bougie est neuve :3

 

Voici ma deuxième bougie ^__^ Cette fois j'ai voulu faire quelque chose de plus personnel, pas de fan art (j'en fais beaucoup trop)

Pour les yeux je me suis inspirée de ceux du cousin de Lumière de Spartan 😄

 

 

bougiemalefikfinie.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Haha 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si je peut me permettre une critique constructive mais bon je le fait quand même , @Sián j'aime beaucoup ton chien le coté porcelaine est bien présent par ce qui me choque un peu dans ton dessin c'est la position des bougieS , je m'explique , ça aurais été peut-être judicieux à mon sens de mettre des coulés de cire sur le socle et un peu sur bord du socle pour rendre réaliste quand a la position où sont les deux bougies de chaque cotés, la cire va forcément coulé sur le socle j'espére ne pas avoir été trop direct xD dans ma remarque xoxo . 

Ps : je n'aime pas trop critiqué c'est malaisant xD 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pika_p-ink ! J'adore ton painting, l'idée de donner une âme et un visage à la flamme est géniale, et puis le regard complètement déjanté de ta bougie est très réussi ^^

Merci pour ton avis @lykoska , je vais prendre en compte ta remarque quand je reprendrais la bougie 🙂 (là je me hâte de finir les 4 autres aha !)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les DPistes ^^ ça fait un bail que je n'ai pas posté ici !

Voilà ma petite participation :

1624050808_166-CharaDesignBougieNoel.jpg.0d6e7e7a9ec1e6e3239546a64a0f4178.jpg

 

@pika_p-ink Sympa ce monstre un peu disjoncté, on dirait presque un génie coincé dans sa lampe XD

@enouille Ce cheval a l'air plutôt content pour un cheval qui fond 😄

@yann974 J'ai bien ris en voyant les pattes de canard ^^

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enouille Le concept me fait penser à une pièce de jeu d'échecs en bougie. C'est vraiment original! 

@pika_p-ink L'idée de faire de la flamme un personnage complémentaire est intéressante! Cela crée une dualité dans le design, notamment au niveau des expressions faciales! Bien joué!

@Jackal Ghul Très bon travail au niveau de l'ombrage du personnage! La texture de la cire est bien réalisée! Tu peux ajouter un léger dégradé au niveau de la flamme afin de renforcer son réalisme; sinon, l'ensemble est très bien!

J'ai fait trois concepts de personnages-bougies. Je voulais davantage expérimenter sur des manières de créer des designs moins «cartoonesques».

Pour la première bougie, la fusion de la cire crée une sorte de visage.

En ce qui a trait à la deuxième, la main de bougies est en soi un personnage (un peu à la manière de Master Hand et de Crazy Hand dans Super Smash Bros...). L'espoir est à portée de main, mais peut parfois s'écrouler en un claquement de doigt.

La troisième bougie joue sur la dualité entre le génie d'une lampe et un mélange d'anatomie et de sculpture de cire. L'espoir est un vœu qui peine parfois à devenir réalité...

Je voulais davantage explorer l'idée du deuxième concept, ce qui a donné lieu à la quatrième illustration. Les doigts de la main sont en réalité faits de cire et sont accompagnés de flammes bleues. La majorité du rendu de cette illustration est inspiré de flammes et de fumée. La texture de la peau du personnage évoque légèrement celle de la cire.

Bref, je voulais tester des idées plus expérimentales à travers la plupart de ces concepts. 

bougie1_personnage.jpg

bougie2.jpg

bougie3_personnage.jpg

bougie4.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et joyeux Noël !

Ma première participation à un exercice, et, j'espère, pas la dernière 😉

Dans tous les cas, je ne pense pas être la mieux placée pour commenter les créations des membres, certaines sont juste incroyables (j'ai presque honte de publier le mien). 

@pika_p-inkIl est chou et effrayant à la fois 😄 j'aime bien le côté génie sortant de la lampe magique. 

@Jackal Ghul Il est génial ! Il manque peut-être juste l'espèce d'aura lumineuse autour de la flamme.

@Verocayden Par où commencer... Le dernier est particulièrement impressionnant par l'ambiance qu'il dégage. 

 

Et voilà pour ma modeste contribution 🙂

Bonne soirée à vous 

 

20191224_110024.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! (et Noyeux Jöel 🎅 !)

@Fran Tes bougies sont rigolotes 😄

@Verocayden Que dire... Juste wahou 😮 J'aime particulierement le 4éme (les couleurs, l'ambiance qui s'en dégage...) bravo !

@Jackal Ghul Bob haha, il est fun !

Voici ma 3 éme bougie ^__^

 

 

salacandlefini.jpg

  • J'aime 2

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

BONJOUR

croquis plus effets brushs .

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

je pense que je vais juste une petite bougie moins grande et la flammes plus petite donnez moi votre avis merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, je vous souhaite un joyeux noel. 😊

Voici ci-dessous ma participation.

Cela ne va pas être simple de donner une critique sachant ma petite expérience dans ce domaine 🙈🙈.

@Arno le dessin est chouette, l’effet au dessus de la flamme est très sympa. En revanche, les reflets me semble un peu fade pour représenter la cire, peut être mettre les blancs un peu plus petantes?
 

@Laurent Drai-Floret les proportions du buzz l’éclair sont top 👌👌 la flamme par contre me semble un peu effet crayon de couleur à côté du personnage. Je pense que les couleurs de la flamme ne sont pas assez dégradées entre elles 😌

@RomenDeva Perso j’adore le style, l’effet dark est top. La flamme est un peu moins travaillée que le reste j’ai l’impression, je pense qu’au fusain, il vaut mieux ne pas mettre de contour à de la lumière mais plutôt la faire ressortir uniquement avec des blancs.

@Scrihb franchement.....génial!!!!!😍😍😍


Tres bonne fin de journée à tous la dream team ✌️✌️✌️

0B0DCC35-F721-4616-B635-3051BECA9B42.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...