Aller au contenu

mcoudert / WIP...


Recommended Posts

Je t'en prie. J'espère que ça te serviras si tu arrive à me comprendre et à pas perdre un oeil en regardant trop longtemps 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je suis justement en plein dedans :p je fais des cônes, cubes et cylindres en perspective, j'en vois partout ...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit break dans les exos de la partie 2. J'ai ajouter un peu de couleurs avec quelques calques histoire de voir ce que ça donne... N'hésitez pas à commenter :)

 

2017_06_001.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est sympa je trouve l'effet du collier et ça donne du Peps. La dessus aussi devrait faire études : lumière mais ça me semble correct en tout cas ce que tu as fait. Un petit éclat bleu dans oeil chouette ça pourrait être sympa et relier d'une certaine façon les 2 éléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Illu de la partie 2 du programme, j'essaie de régler mes écrans mais j'ai une différence entre la tablette et l'autre, pouvez vous me dire si les couleurs sont trop saturées ou au contraire trop ternes... merci ;)

 

DPS204-06-1.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, c'est saturé pile comme il faut !

 

belles couleurs d'ailleurs, le seul truc un peu dommage, c'est la vue frontale du ponton et du robot.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars. @guillaumegdr c'est pour travailler la perspective à 1 point de fuite donc compo imposée... :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Ou une contre plongée plus affirmée aussi ^^ mais ça fait toujours peur ces histoires de perspective, on se dit toujours "nan, ça va être trop compliqué, j'y arriverais pas..."

 

Perso j'adore tes couleurs ! Et ta compo n'est pas mauvaise, il y a la ligne d'horizon centrée sur le ponton et l'arbre et la montagnes qui donnent des lignes bien fortes, j'y vois même un chouïa de monvement en dépit du calme général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non @yun77, pas de soucis t'inquiètes ;) C'est chiant ces couleurs qui varient d'un écran à l'autre, j'essaie de calibrer les miens de la même façon mais quand j'enregistre en jpg j'ai l'impression d'obtenir une image toute délavée sur mon second écran alors que sur la tablette dans Krita, je trouve les couleurs nikel...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visionneuse windows change les couleurs de ton jpg (ss te dire, ben oui, c'est windows hein ;) ), ouvre le avec Krita même si c'est un jpg. Je ne sais pas si le pb vient de là, autrement tu peux tjrs travailler sur un écran comme ds la vidéo du gollum. Et sinon il te faut une sonde de callibrage, j'en ai acheté une pour 80€ sur amazon (en promo, normalement elle doit être aux alentours de 110€), c'est la spider 5 express, j'ai acheté ça pq entre mon écran et les impressions, ça allait pas vraiment. Tu peux voir la différence avant après sur mon sujet 17 entre DA(avant) et AS(après), inutile de te dire d'utiliser le même écran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mcoudert j'ai eu le mème problème que j'ai plus ou moins réglé avec cette vidéo

ou ils te fournissent dans la descriptions des gabarits de gris et de gris coloré bien utile pour calibrer tout ça comme il faut sans avoir de sonde. Sinon t'a pensé a ouvrir une autre fenêtre pour ton dessin comme sa tu le colle sur ton écran secondaire pendant que tu peints sur la tablette sa permet d'une par de voir les différences entre la tablette et ton écran en temps réel et d'autre par de pouvoir détailler ton dessin en zoomant avec la tablette tout en ne perdant pas de vue la composition général sur l'autre écran. La manip sur photosh c'est fenêtre réorganiser nouvelle fenêtre pour "le nom du dessin" doit y'avoir un équivalent sur krita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison @yun77, le top c'est de le calibrer avec une sonde, peut être en chercher une d'occas, à creuser...

 

@legredin merci, je regarderai cette vidéo chez moi. Bonne idée aussi de mettre l'aperçu sur l'autre écran.

 

mon problème c'est que je sais pas lequel de mes écran est le plus "juste", j'espère celui de la tablette... Sinon j'ai coché une option dans Krita lors de l'export en jpg ça s'appelle "savegarder aussi le profil icc", et du coup les couleurs sont moins délavées... à voir

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77, j'ai regardé les 2 et effectivement ça change carrément de contraste. Du coup ma question c'est comment tu as fait : tu as retouché l'image (avec les courbes...) après calibrage avec la sonde parce que ça avait changé complétement le rendu ou bien le simple fait de calibrer ton écran à changé l'image?

 

J'ai vu que cette sonde est dans la même gamme de prix et elle est bien noté, je vais peut être franchir le pas...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet 17 je l'ai fait ss écran calibré, du coup une fois calibré, l'image est apparu comme elle était sorti de chez le photographe (avec sa tireuse ou autre) ou presque (il y avait encore qq différences). Donc du coup j'ai sauvegardé en nouveau fichier et jouer avec les courbes les niveaux et même un calque de couleur rouge pur en opacité 3% il me semble et j'ai essayé appliquer le même process à toutes les images que je voulais imprimer. Avec cette sonde on peut aussi revenir à l'écran non calibré pratique pour regarder ton ancienne image comme tu la voyais avant calibrage (celle que tu voulais à la base donc oulàlà faut suivre ^^).

 

Xrite, le nom me dit qch, elle a l'air mieux que la mienne à première vue (pour un peu plus cher seulement) et les gens en ont l'air content, à toi de voir ; je n'ai pas encore bcp utilisé la mienne, j'en suis très content sauf pour le contraste, je peux pas bosser avec l'écran si contrasté ça me file mal à la tête et aux yeux, du coup en final je mets le contraste demandé pour les derniers réglages seulement, pour les couleurs je la trouve vraiment top. Comme elle est très simple il y a peu d'option. Après si tu as des sous tu peux prendre carrément deux écrans qui s'autocallibrent (mais faut gagner au loto je crois XD ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh c'est la misère ces histoires de sonde et de calibrage. J'ai le même genre de soucis et c'est franchement pénible.  Jvais continuer à suivre ce thread pour voir ce que ça donne mais c'est pas vraiment le moment d'investir pour moi. Puis chui pas sûr que ce soit rentable pour mon vieil écran. Le tien est récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shin-san, du coup j'ai commandé la x-rite, le retour de @yun77 m'a décidé et ce site a fini de me convaincre. D'ailleurs il teste ta sonde Yun, plutôt très positif et même constat que toi par rapport au contraste et à la luminosité, par contre il donne pleins de conseil sur les réglages et il explique vraiment tout... Le mec est photographe et a l'air calé dans le domaine, il est cité sur pleins d'autres sites. L'écran que je veux régler c'est surtout ma tablette graphique, et si en même temps je peux régler le second. Les 2 sont plutôt récents et ont moins de 2 ans.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce site, Mac ^^ . Je me rappelle y être allé faire un tour avant de me décider aussi, j'y retournerai pour voir s'il y a des réglages que je peux faire mais justement ce que  je voulais c'était plus un truc sans réglage, tu poses et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai calibré mes écrans, maintenant j'ai le même rendu sur les 2, ça c'est cool et des couleurs correctes maintenant (j'espère...). J'ai aussi appris pleins de truc sur les profils de couleur ... grâce au site cité précédemment.

 

Spartan m'a fait un retour sur le robot, trop sombre et pas assez saturé sur les nuages... voilà la dernière version :

 

DPS204-06_3.jpeg

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...