Yun77 28,287 Posté(e) 23 janvier 2017 Merci beaucoup @aelia pour ton impression, l'image a donc plutôt pas mal marché sur toi à quelques petites choses près, je veux le lézard de gauche intérrogatif et celui de droite plutôt en train de communiquer, mon focus bien sur la ruine, par contre mes "petites pierres levées" passent pour des persos. Donc du boulot du boulot et encore du boulot mais aussi du plaisir bien sûr ^^. En tous cas de voir le cheminement de ton oeil est très instructif pour moi (et va m'aider pour sûr !), je te remercie beaucoup. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 23 janvier 2017 Pas de quoi! Je pense @yun77 qu'effectivement la communication entre les 2 lézards s'exprime dans le sens que tu souhaites. Je te suggérerais alors juste d'entrouvrir un poil plus la bouche du lézard de droite, et ça suffirait... Sinon tu pourrais esquisser peut-être, mais vraiment à peine, une écaille (ou 2) plus relevée au dessus de l'oeil du lézard de gauche, comme s'il était en train de faire attention à ce que lui disait son compagnon... Oui j'ai pris les pierres pour des personnages, dubitatifs qui plus est (!) par rapport au passage impossible... Mais je n'ai pas remonté tous tes posts pour chercher à comprendre ! Tu as reçu là mon avis direct, brut de décoffrage ! (car en fait je suis arrivée chez toi en suivant les posts de @asur-misoa dont j'adore le travail même si je n'ai encore jamais rien annoté/commenté d'elle !) :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 23 janvier 2017 @aelia Ah oui @asur-misoa ; il fait bien envie, c'est du beau boulot sur chaque illustration, je suis jaloux en fait ^^ et pour tant je fais pas du tout de manga mais ses couleurs c'est trop bon à chaque fois un vrai plaisir pour les yeux. Pour rn revenir à mon illustration, le lézard de droite a déjà la bouche ouverte, ça doit pas se voir c'est peut-être trop petit, mais j'ai surtout pas encore vraiment mis les couleurs en tous cas pas su rla bouche, comme je disais ya du boulot. Et ton avis brut est d'autant plus intéressant parce qu'il n'est pas influencé Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 23 janvier 2017 Je pense vraiment que tu n'as pas grand chose à préciser pour que l'expression des 2 lézards soit au top. Je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de nuance à intensifier, rien de plus. C'est très bien déjà ! Bon courage mais tu tiens le bon bout ! :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 23 janvier 2017 Petite avancée , pour qqn qu'avait pas le temps je me pose : Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 23 janvier 2017 Hey, mais y a une belle amélioration dans ce petit paradis du painting ^^. Très sympa tes derniers exos Yun ! Pour le tout dernier, je trouve top le travail sur la peau des lézards : Les écailles, les reflets dessus. C'est vraiment bien géré. Le rendu de la montagne mérite d'être un peu plus précise (encore un peu flou), mais comme j'imagine que t'es en plein avancement sur ce painting ça va peut-être encore venir ;) La seule chose qui me chagrine c'est le choix du cadrage. Les deux lézards qui sont le plus mis en valeur par leur finition sont tout coincés en bas de ton image, avec juste la tête qui dépasse. Ils n'ont pas vraiment d'espace pour exister dans ta compo. J'aurais remonté un peu leur tête , un peu comme ça, pour qu'ils prennent un peu plus d'importance dans ton images et qu'on comprenne plus vite la narration de celle-ci : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,070 Posté(e) 23 janvier 2017 (Merci à vous @aelia et @yun77, vos commentaires font plaisir à lire. :)) Et je suis une fille au fait, yun. ^^ Très bonne proposition, je rejoins @ivyart, le premier plan mériterait d'être plus présent. Le regard est mieux guidé comme ça ! Après je l'aurais peut être un peu moins agrandi peu être, pour pas qu'il vole trop la vedette aux ruines. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 23 janvier 2017 @ivyart et @asur-misoa merci piur vos plein d'espoir pour moi et de bons conseils et pour le paint over ivy ou la compo prend du sens Zut je suis parti dans la direction inverse pour mes lézards, mais ta proposition ivy est très chouette, je vais la suivre peut-être enfin sûrement un mix comme proposé par cette gentille fille qu'est asur (excuse moi je n'avais pas remarqué à travers tes coms, des fois c'est clair d'autre fois non) et oui j'ai un peu bossé les montagnes mais pas très rapide sur le coup il reste encore bcp à faire et le travail fait ne se voit pas forcément, enfin je le continue : Pour ne pas que vous puissiez dire que j'ai rien fait un détail sur la ruine (durdur poue que ce soit bien visiblesur l'image globale alors si vous avez des idées ?) it is a real mess, i know that very clearely Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burningraph 4,103 Posté(e) 24 janvier 2017 Bon ben j'ai beau chercher, mais je trouve rien de très constructif à dire sur ton dernier paint. Bonne continuation! Citer Burningraph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 24 janvier 2017 <span class="post-user-username">@pascal-singy</span> Ah bah bravo ! je te réinviterai tiens ! Nan je rigole, ça me fait super plaiz Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burningraph 4,103 Posté(e) 24 janvier 2017 ;-)). Citer Burningraph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,070 Posté(e) 25 janvier 2017 Pour rendre visible un détail particulier (les piliers ici ?) je te conseille de les contraster, et surtout d'adapter le fond, là on a du presque noir sur noir, ce qui ne les met pas en valeur. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 25 janvier 2017 @asur-misoa merci pour le conseil, je vais essayer de faire comme tu dis mais je peux rien promettre ça a l'air assez coton à réaliser maintenant parti comme c'est, de toutes façon je le pose un peu, je vais essayer de finir mon illustration pour le concours (là non plus je promets rien, le temps le temps le temps, l'ennemi principal ou alors l'ami dont on manque tout le temps) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 27 janvier 2017 C'est l'année du coq ! Ou de la poule au choix ! Bonne année à toutes et à tous ! 本人祝大家春节快乐 ! Voilà ma participation à l'exo 25 pour "fêter" ça (un peu indignement peut-être :s) 3h pour le premier et 3h 30 pour le second que je trouve moins bien, (Pour ça ?!? j'ai envie de crier )et là je jette l'éponge. Peut-être que j'en ferai 3 autres plus tard mais je compte pas passer autant de temps, j'en ai eu un peu marre sur la fin. J'ai aussi essayé de faire un début de valeur dt je ne suis pas super fier et deux version d'ailleurs pour le deuxième : L'ombrage 1 du 2 que je trouve encore moins bien : Faut que je mette à mon image de concours bon dieu !!! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 27 janvier 2017 Franchement hyper sympa cette porte médieval ! ça me fait penser à Skyrim un peu ^^. J'aime beaucoup les détails de la pierre. Le premier à ma préférence. Chouette point de vue, un style dessin animé - BD très sympa. Et en 3h vu le nombre de détails que tu as fait c'est normal aussi ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 27 janvier 2017 @ivyart Eh ben voilà un com qui fait très plaisir une fois de plus ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,070 Posté(e) 27 janvier 2017 Ah je suis carrément d'accord avec @ivyart sur le côté Skyrim, et aussi qu'elle père cette porte. Tu as réussi à faire une porte dynamique, c'est ouf ! ^^ Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 27 janvier 2017 Mais tu t'es gavé dis-moi ! Bravo ! Je préfère le premier aussi, mais ne renie pas le second pour autant, il est vraiment cool ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 27 janvier 2017 Dis donc ! Mais vous êtes supers ! @ameya et @asur-misoa, ça fait trop du bien. Et puis l'histoire de skyrim, j'y ai joué qq dizaines d'heures en un an et demi mais j'adore, je voudrais en faire plus souvent, donc ça me va droit au coeur. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,169 Posté(e) 27 janvier 2017 Ils sont vraiment cool tes croquis pour l'exo, bravo. La première fait très encrage de BD prête pour la colo...Si tu en sors 5 comme ça, chapeau ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 27 janvier 2017 En effet, je trouve le rendu du premier plus propre mais la vue du second plus intéressante ! Je pense que tu peux être content de toi ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manart 1,888 Posté(e) 27 janvier 2017 super tes dessins je pense que tu devrais développer se style.Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 27 janvier 2017 @mcoudert @shin-san et @manart Ah mais c'est terrible tout ce que vous dites ! merci bcp ! Je vais prendre le melon, il me reste que ça à faire et trois autres encore... et ma couv pour le concours aussi peut-être ^^ Par contre c'est le nouvel an qujourd'hui et du coup je suis bien pris.... encore merci tous Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lioshka 439 Posté(e) 27 janvier 2017 Très sympa ces tours. Les traits arrondis donnent un coté cartoon, très dynamique :) Pour l'ombrage du 1/2, si tu veux donner plus de volume et plus de poids aux éléments, je te conseillerais d'accentuer les ombres aux pieds des bâtiments. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 28 janvier 2017 @lioshka Merci pour le conseil et les compliments ^^ J'en bave avec les croquis, je mets un temps fou, je m'attarde sur ceci puis celà etc... ça n'en finit plus ! 3h30 et même un peu plus pour ce dernier, toujours dans ce petit château - porte que j'ai dans la tête, et qui va finir par me la prendre, la tête : Pas mal je trouve mais beaucoup trop long ! Pour même pas une once de couleurs et des valeurs qui me plaisent pas vraiment. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts