Aller au contenu

Exercice #179 - 06/04/20: Croquis de personnages avec Corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Scrihboui j'ai fait la première en entier mais les 2 suivantes je voulais surtout faire des croquis direct en couleur parce que c'est pas mon point fort. J'ai pris des ref qui me plaisaient mais qu'était pas entier ahah 😅 dans  les cas, je sens que des perso, on va en bouffer 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de difficultés avec l'anatomie x) je suis loin d'être satisfait mais au moins j'aurai participé 🙂

croquis poses.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Valii Ceux avec les valeurs rendent super bien, par contre les lunettes dans le masque ça n' a pas l'air méga pratique 🙂

@vxdcxw Sympa les personnages, peut-être travailler plus les épaisseurs de line.

@Café-Infernal Bonne idée de choisir des sportifs comme modèles, ça donne des pose super interessantes.

Pour ma part j'ai rassemblé quelques croquis plus ou moins récents...

croquis-persos.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Arnst J'aime bien le design du satyre, la dame qui plonge est très réussie et juste sur les proportions je trouve. Tu rajoutes des détails qui donnent beaucoup de réalisme et de personnalité à tes créations.

@Kevindraw C'est un bon début, les poses sont très dynamiques. Attention à ne pas négliger les mains haha ! Le plus tôt et le moins tu souffriras.

@Café-Infernal Franchement top ! Rien à dire. Il a vraiment une sensation de mouvement et de volume avec beaucoup de précision. Mon croquis préféré est la danseuse qui joue avec la balle.

Exercice très intéressant. Pour le design des persos, j'ai fait beaucoup de combinaisons moulantes pas pck j'en suis fan, mais pour travailler au maximum l'anatomie. J'ai indiqué les références utilisées sur l'image.

exercice #179.png

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouLou merci 🙂 j'ai déjà essayé de dessiner les mains mais j'ai encore du mal à les dessiner seules, alors les mettre à la bonne echelle dans mes croquis... l'horreur xD

en tout cas tes croquis sont très réussi bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je profite de cette période particulière pour me remettre au dessin. J'ai hâte de la sortie des cours sur l'anatomie car j'ai pas mal d'idées de personnages mais je suis un peu limité par ma technique pour l'instant.

 

caracter design.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@nico30 Ce ne serait pas le vieux qui vend des coussins en haut a gauche 😄 Croquis particulier mais qui sont pas mal ^^

@Arnst Les poses et l'anatomie de l'homme bouc on sont très sympa.

@LouLou Bha pas grand chose a dire ^^ c'est superbe à regarder, j’espère pouvoir faire des truc comme ça un jour ^^ (juste pour savoir il te faut combien de temps pour réaliser un personnage comme ça ?)

Voici ma participation... bon j'ai du mal avec le croquis , dès que je commence je suis obliger d'aller plus loin et d'y mettre des heures... du cou exercice raté pour moi... mais bon j'aurai travailler l'anatomie (même si ce n'est pas trop ça) c'est mieux que rien ^^' 

croquis trop poussé.png

Sans titre-1.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lydraen Merci ! C'est assez variable, surtout qu'au démarrage j'efface beaucoup et je recommence quand ça ne me plaît pas. Je dirais grossièrement 1-2h par personnage.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lydraen joli rendering mais je pense que l'exercice était plutôt de faire des personnages entiers...

@nico30 les expressions sont réussies, bien joué, le personnage grenouille est très réussi.

@LouLou superbes design et poses variées, pas grand chose à critiquer...

voilà mes croquis, un peu rough

 

 

202004006.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico30bien les croquis !

@LydraenC'est vrai que tu es plus à l'aise avec des images finies. Un speed painting c'est une sorte de croquis. L'essentiel c'est de dessiner !

@mc'oC'est rough, c'est des croquis et c'est top !

Voici mes croquis de gens
 

179.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhugMerci ! j'avoue que la je suis plus sur painting que speed haha ! Mais ça s’améliore je met moins de temps pour de meilleur rendu qu'il y a quelques mois.

Sympa tes croquis on dirai des études de personnes en vue direct, comme griphonée assis sur un banc, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous, tellement de chouettes poses, vous avez bien tbossé

vu ma nullité, le seul retour que je peux faire c'est en tant que public donc:

@kevindraw, c'est justement quand on est mauvais dans un domaine quil faut travailler ce domaine, alors  tu as eu raison de poster et je me suis forcé aussi mais c'est en dessinant qu'on devient dessineron! ps pour les mains tu sais qu'avec l'outil trandformer, tu peux les aggrandir , les etirere etc, hein? 

@arnst j'aime bien la finesse de ton trait et tes persos ont du caractere. il semble que tu maîtrises mieux le haut du corps et qu il faille travailler les proportions au niveau des jambes et que tu sois plus a l'aise avec la position des pieds bien ancrés au sol

@nico, j'adore ton style zen, fin et poétique, le crapaud est superbe

@lydraen , tu gères vacement bien les tissus, plis et brillances! mais il faut faire des corps! allez fais nous un perso entier avec des pieds (héhéhé)!!

@mc'o, j'aime bien ton danseur et ta sirère, les autres persos sont biens mais un peu raides surtout les  bras et tu gagnerais surement en niveau de détail avec un dessin plus grand et un trais plus fin (j'ai le meme defaut et ce we je vais essayer de m'appliquer ces bons conseils a moi meme)

@bhug, techniquement , tes persos me semblent tres équilibrés, bien ancrés au sol, dans  des poses naturelles,

il y a cependant qche d'un peu anomyme ou froid et ils gagneraient peut etre à être un peu différenciés/personnalisés ?

 

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici mes croquis.

la femme en serviette est une étude d’un modèle trouvé sur Line of action, les deux autres beaucoup plus cartoon sont inventés sans aucune réf., uniquement d’imagination. Je n’avais même pas vraiment l’idée de faire un boxeur 😅.

@bhug j’adore ces styles de dessin, tu sens que derrière ces traits il y a de l’expérience !

@mc'o je trouve l’anatomie de tes croquis très bonne. Pour chipoter, la cuisse et le fessier de la femme nue assise semblent de différentes largeurs.. non? Super taff

@Lydraen bon rendu des couleur. On reconnaît bien l’expression de Dwayne, j’aime beaucoup la femme en haut à gauche. J’aurais clairement pas fait mieux c’est certain, je me permet juste de te dire que sa main me dérange. Peut être que sans ta réf à coté je l’aurai pas vu mais la..... je la vois.... lol, je t’embête hein, c’est vraiment cool ce que tu as créé 

 

E43DF098-9BA9-470D-9BE9-9EE1C56DC6D2.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Alors déjà j'adore ce que tu as fais @Mirowshka le design est très cool ! et @Café-Infernalon voit que tu as bien bossé waouh, puis le tout à l'air très juste. 

Pour ma part j'ai fais 6 persos, le premier avec ref pour la pose, le second avec ref photo et les 4 autres sans ref. Pour la première fille j'ai regardé quelques ref de ventre pour me guider un peu mais c'est tout. Bon ils sont tous à poil alors je sais pas si c'est vraiment ce qui était attendu haha mais je trouve que c'est le plus fun pour des dessins d'anatomie. 

 

croquis anatomie 1.jpg

croquis anatomie 2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julie Cellarier Hello, ben ils sont plutôt bien ! surtout ceux fait sans ref. Il n'y a pas de grosses différences entre ceux que tu fais avec ref et ceux fait sans 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cherché à faire des chara-design poussés pour me concentrer sur l'anatomie. Ce sont des tous des réf de photo.

Par contre j'ai voulu tenté des posé bien différentes mais certaines sont un poil trop complexe pour moi surtout au vu de la qualité de certaines photo trop sombre.

@Julie Cellarier  Ils sont vraiment cool ! C'est vraiment clair avec les différentes épaisseurs de traits.

@Chaos  Un design fun mais qui marche bien. C'est du tradi ? On dirait du lumocolor.

@bhug  J'aime bien l'effet coup de crayon, par contre peut-être essayer de diversifier les poses.

 

 

Atelier 10 Avril.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaos Salut à toi ! merci beaucoup ! (le rendu est peut être plus impressionnant mais je suis loin d'un croquis j'ai passé quelques heures... donc j'ai raté l'exos...^^ mes croquis ne ressemble à rien... bien pire que le final haha) Oui je sais j'ai passez grave du temps sur cette main ! mais je sais pas si c'est du a un mauvaise alignement avec le bras ou quoi j'ai hésiter à la laisser, car elle ne me satisfait pas, tout comme les cheveux et le visage mais bon... Je me suis dit que quelqu'un aura une réponse à ça ^^ 

Tes croquis sont trés bien fait dans le style que tu as choisi, (Mon niveau n'est pas bien loin du tiens je dessiner comme ça il y à pas si longtemps et en bien moin bonne qualité haha tu as déjà de bonne proportion ce qui est très bien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Beaucoup de choses intéressantes ici!! J'ai pas vraiment travaillé cet exo mais j'ai une scène avec 2 persos dans des poses pas faciles à dessiner pour moi, l'angle de la caméra n'aidant pas. Du coup je suis preneur de toutes critiques, corrections,... Bravo à tous!

AOE-draft07.thumb.JPG.b5ea0907a21760fba404f14d62ea781d.JPG

 

p.s: une des mains est un peu "carré", c'est parce que j'ai galérer pour trouver la bonne position des doigts 🙂

 

Je viens de voir la demande de commenter les 3 pots, du coup je joue le jeu::

@Chaos et @bhug: j'aime bien votre style: simple et efficace!!

@chiryo: j'ai mal pour la danseuse, c'est pas humain une pose pareille 🙂 tes croquis sont sympa, je trouve juste le dernier un peu "rigide" dans sa position et son pied est un peu petit sinon beau boulot

@Julie Cellarier: tu as une bonne maîtrise de l'anatomie je trouve, de plus l'encrage "encre de chine" apporte un plus aux dessins.

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'o Salut ,merci ! ^^ Ha oui, en effet, je pensais avoir lue qu'il était possible de faire juste une partie, au final c'est pas plus mal je ne me sentais pas refaire 3 personnages ^^ comme pour le moment je n'arrive pas à faire juste un croquis, ça me prend pas mal de temps. Comme ça j'ai travaillé plus sans me prendre la tête ^^ mais bien vue merci de ton com'

Très propre tes croquis, il est clair que j'ai plus à apprendre que toi sur les posture et l'anatomie ^^ (je suis chiant je pose cette question tous le temps, mais pour réaliser ces 5 croquis tu as mis combien de temps à peut prêt ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposte deux nouveaux croquis, en passant par la version papier  (plus a l'aise)et en zoomant plus, le travail est plus propre,

j'ai redecouvert l'ooutil transformaation de krita qui permet de redimensionner, pivoter etc, (une grande aide!!! :)

planche 1: étude de figurines directement depuis la tablette

planche 2; étude sur papier, sscan, et mise au propre tablette

merci pour vos retours critiques:)

 

 

 

 

 

Sans titre-1.jpg

planche croquis 2.jpg

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame J'aime bien la pause de ta fille. Il me semble que le personnage du haut (celui de gauche), à le bras trop long. Et l'expression du deuxième est plus intéressante sur le papier quadrillé.

@Ragoon Plutôt chouette ton croquis. Ha oui pas facile le point de vue.

@Chiryo  J'aime bien ton rendu de croquis. Ton personnage du bas m'a l'aire de souffrir beaucoup.😄 Peu être que la technique du personnage bâton t'aiderait à placer  ta silhouette?

 

Voici ma participation 😄

Avec photos de références et figurines.

5 personnages wizz.jpg

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heey ! 

Trop cool vos persos et poses ! Il y a vraiment plein de poses super originale 😮

@Wizz j'aime beaucoup le côté danse de tes persos ^^ tu pourrais même te permettre d'exagérer encore plus tes postures pour donner encore plus de dynamisme.

 @calame tes crayonnés sont cool ^^ est ce que tu utilises des références ? car ça pourrait vraiment te permettre de peaufiner tes morphologies ^^

@Ragoon ya grave du potentiel dans ton sketch ^^ ta compo manque peut être un peu de lisibilité vu que c'est très vertical. mais à ce stade c'est difficile à affirmer ^^

Voilà pour les miens !

Je me suis déjà basé sur des masses en valeurs de gris pour tester un peu et py j'ai affiné jusqu'au line.

persos100420.jpg.6d39df3ab418716f7c2c22d3c358e968.jpg

Et un dessin tradi pour le 5e ^^

image.png.9dbdcd6b35a64ebdab1c17e71bdf8b1f.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation. Croquis digital sans ref, quelques fautes et un design assez simple. Moins de 4h pour le tout, ce n'est pas très abouti.

@AmePalacroixtrès sympa tes croquis, j'aime bien le design et les poses. Cela manque peut-être un peu de dynamisme, les persos sont un peu rigides, ne pas hésiter à accentuer les poses en courbant plus les personnages. Sinon c'est cool.

@Wizzbeau travail, tes croquis sont propres et justes.Tu as un beau trait, j'aime particulièrement celui du haut droite.

@calameta deuxième planche est bien plus réussie, j'ai eu du mal aussi en direct sur digital...Par contre, n'hésite pas à prendre des images de référence pour les mains et pieds, qui sont assez difficile à maîtriser sans. Là,  elles tranchent un peu avec le reste des corps qui sont plus poussés (planche 2). La tête de ton dernier est un peu grosse mais sinon c'est juste. Beau travail.

 

 

exoCROQUI.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AmePalacroix, elles sont superbes tes danseuses à poignard, j'aime surtout cellle de gauche avec des bandages sur les cuisses

@erode, sacré boulot en 4h, tu dois être très a l'aise, ta meilleure silhouette  est le barbu assi je trouve. par contre les silhouettes me semblent tres tassées/trapues,c'est voulu?  le perso me fait penser au nain de game of thone? 

@wizz, t'as trop raison, le june garçon en digital aa un ai un peu niais! :) et le bras , ouais je l'ai déjà pas mal modifié mais en effet l'aavnt bras gauche est encore un peu long. de ton coté je trouve deux silhouettes tres bien,

le gars qui regarde en l'air et la fille pieds dans l'eau, les autres ont me semble t'il  de (petits) problemes

- parfois (perso en haut a droite il y a comme un desequilibre entre le profil et le 3 quart (bras) (je ne sais pas dire mieux)

-  la femme en bas a gauche a les jambes un peu trop courtes mais de tres jolies mains

-  femme assise en haut a gauche, je crois que le centre de gravité, les articulatiions , la pose manque de réalisme

 

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Sympas le petit bucheron. Parfois quelque petit soucis de perspective et de proportion. On a aussi du mal à sentir ses pieds ou ces fesse encré dans le sol.

@AmePalacroix Personnage aériens avec des poses dynamiques. Les silhouette sont aussi intéressantes. Sur le deuxième dessin, le travaille de la ligne est un peu maladroit on a du mal à distinguer ce qui est en premier plan.

@Wizz Les intentions sont là mais quelques soucis dans certaines perspectives, ça pourrait être intéressant des développer un peu plus les volumes musculaires.

Et voici quelques petit croquis dans le thème:

Anatomie Gogots.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...