Aller au contenu

Exercice #179 - 06/04/20: Croquis de personnages avec Corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Nerdmid j'aime beacoup la façon dont tu as traiter ta cosplayeuse , aisni que la mise en lumière, beau boulot.

Quelques croquis trait direct

zac1b.jpg

zac2b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waa il y a eu des croquis vraiment cool, j'ai vu l'exo hier dans la nuit j'ai failli le loupé, du coup j'ai fait mes 5 croquis aujourd'hui.

j'ai juste fait les poses en restant dans un thème.

J'ai utilisé une référence pour celui avec le cocktail molotov

je suis aller vite pour le dernier, (celui avec les 2 gars) mais j'ai vraiment du mal a dessiner vite du coup je le trouve claqué dans les mouvement et les proportion mais vu que je vais pas vite d'habitude je suis content d'avoir pu sortir quelque chose quand meme.

 

 

 

croquis de la rue.jpg

Modifié par Pi kassos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone Pas mal tes poses dynamique, je pense que tu gagnerais à éxagérer un peu les pose pour gagner en dynamique.

@Ellehar Tu as fait des recherches de costume c'est cool, bon du coup ce qui est dommage c'est qu'on perd en recherche anatomique. Mais les deux sont important.

@Lazu C'est censé être tes 3 VDD pour que ça est un de l'intérêt pour tout le monde. Sans ça ton arché est bien senti; elle est pas facile cette pose. Gaffe a la perspective par contre (différente perspective entre le planché et ton trône)

Bon de mon côté je tenais a faire quelque pinup, et puis un mec avec une batte est arrivé...

Exo croquis perso.jpg

  • J'aime 3

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice ! et c'est l'heure du petit recap qui va bien 😄

 

bravo à tous

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 4
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici mon travail !

178_recap.thumb.png.b7166f12ef78d67159d17b5a88c87b0f.png

J'ai passé beaucoup plus de temps sur le premier que sur les quatre autres : c'est parti d'une étude qui a un peu "dégénéré"...

A votre tour d'abord de passer sous le feu des critiques 😛 

@Loobo vite fait bien fait  ! Tes courbes sont très dynamiques, elles sont à la fois instinctives et justes. J'adore ta karateka ! Je suis moins fan de l'homme  qui crie avec un katana par contre : les jambes sont un peu brouillonnes pour le coup et s'intègrent difficilement à l'ensemble.

@Pi kassos Tes poses sont vraiment pas mal. J'aime beaucoup la pose de l'homme au bob. Les erreurs de proportions que tu mentionnes sont pas très flagrantes et il y a beaucoup d'attitude qui se détache de tes croquis. J'ai éventuellement un problème avec ta chaise: un peu large par rapport à la carrure du personnage d'une part, la structure de ta chaise mérite sans doute d'être clarifié d'autre part (l'accoudoir sous la jambe n'est pas au même niveau que celui sous le bras).

@Lazu Bien sympas tes croquis : j'aime bien l'arbalétrier. Essaie de décomposer au maximum la pose / anatomie puis les détails qui vont habiller le tout. Je pense que c'est super important de passer par cette étape de mannequin (pense à la marque de dépoussiérant): ça te permet de valider l'action mise en scène avant de te prendre la tête avec les détails. Cela t'évitera aussi des dessins un peu trop plats comme ta femme viking par exemple. (Remarque: sur ce point ta deuxième fournée est sensiblement mieux)

 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai fait mes croquis, je suis allé un peu plus loin, j'ai mis quelques couleurs voilà. Hésitez pas à me dire si vous voyez des choses qui clochent.

Je vous laisse là je vais regarder ce qui a déjà été posté.

Croquis Jill ect.jpg

Knight.jpg

Roller.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gone, super houettetes poses, j'aime bien laa façon dont tu poses tes ombres franches et la lisibilité des silhouettes

@ellehar, beau travail de contre plongée et costumes

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2020 à 1:39 PM, Neuf150 a dit :

Ce n’est pas iPad qui limite mais l’appli que tu utilises @GuenardChristopher

C’est vrais que je suis limité avec Procreate et je le ressent malgré tout par se que je sans que j’évolue niveau technique, etc.
Hâte de pourvoir avoir ma tour de PC pour travailler sur Photoshop j’ai tous ce qu’il faut sauf la tour MDR 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GuenardChristopher a dit :

C’est vrais que je suis limité avec Procreate et je le ressent malgré tout par se que je sans que j’évolue niveau technique, etc.
Hâte de pourvoir avoir ma tour de PC pour travailler sur Photoshop j’ai tous ce qu’il faut sauf la tour MDR 😅

@GuenardChristopher, @Neuf150

Ça reste perfectible, mais ils sont très bien tes persos, je ne vois pas de problème avec Procreate, je n'utilise que ça depuis que j'ai repris le dessin et Photoshop ne me manque pas, pourtant j'étais fan. Bien sûr ce n'est pas aussi complet mais je trouve que je me concentre plus sur le dessin sans tous les outils, filtres, brushes, raccourcis... qu'apportent Photoshop, et je n'aborde pas le modèle économique (abonnement vs paiement unique). Photoshop est génial pour la retouche et les manipulations, Procreate est largement suffisant pour du dessin.

Après ce n'est qu'un avis personnel d'un pro-Procreate, chacun choisit l'outil le mieux adapté à ce qu'il souhaite faire, mais une oeuvre ne se résume pas à l'outil utilisé...

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Achille pour les critiques, c'est vrai que pour la chaise j'avai remarqué après l'avoir fait mai j'avais pas envie de retoucher la pose, c'est censé être une chaise pliante mais la elle à la largeur d'un fauteuil de manoir ^^.

Pour les tiens j'aime bien le skateur, son mouvement rend vraiment bien et l'enfant avec sa fusée aussi, l'exagération de perspective est bien géré. pour ton étude qui a dégénéré ta carrément réparé la statue c'est trop bien, les muscle sont bien représenté ça se voit que tu a bien taffé dessus. par contre sa jambe gauche est un peu fine je trouve, ça lui donne un "effet booba" ^^ mais pour moi sa pose est trop rigide et ça vient casser le dessin, un peu comme si les mouvement de ses membres et de son corps n'avait pas assez d'impact sur le reste de la pose

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je fait les critiques maintenant, j'avais pas le temps hier ^^

@Gone franchement j'ai du mal à faire une vrai critique négative, tes poses sont vraiment bien gérer alors qu'elle sont très complexes, bien jouer en plus t'en a fait beaucoup

@Ellehar pareil tes poses sont très réussi, en plus pour tes poses dans le fond on ressent bien les volume alors qu'il y a très peu de traits (je sais pas comment tu fais)

@Lazu bien joué ta fais pas mal de perso aussi, (je suis le seul flemmard ou quoi?)  par contre attention certain visage semble difforme comme celui de la femme du 1 et du 3 (de la première image), parfois on dirait que les éléments du visage ne suivent pas la forme du visage.

Mais pour d'autre ça fonctionne bien comme pour la 2 et le mec du 1 (de la première image) je trouve que leur expression est bien réussi. le corps de certain personnages manque de volume, par exemple pour le 4 juste la ligne que tu place sur le cou donne du volume et aide la lecture du dessin.

 

Modifié par Pi kassos
je sais pas écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici ma participation ! dsl pour le retard @Oliviou j'espère que ça comptera quand même ^^

Il s'agit de 5 études rapides en mode croquis. Pas de design orignal.

@Achille très sympa, le fait que tu arrives a reconstruire les parties manquantes c'est vraiment cool !

@Sednah c'est pas mal ! je pense que certains de tes persos sont encore un peu raide. Je sais pas si tu as pris des ref pour tous ou non mais si ce n'est pas le cas travaille là dessus, c'est encore un poil tot pour tout faire d'imagination. ça reste bien cool !

@Looboo J'aime bcp ton style assez simple mais efficace ! Je pense que celui en haut un droite à un léger souci de persp (selon les parties que je regarde j'ai l'impression qu'il y a 2 persp différentes.) Dans tout les cas super boulot !

 

croquis.jpg

Modifié par Kreevahn
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Tu as bien géré les muscles pour la statue grec. Bravo !

@Sednah Sympa le design de ton super méchant. J'aime bien la pose de profil : il lui manque un club de golf dans ses mains : on le sent prêt à tirer.

@Kreevahn Les poses de tes personnages sont dynamiques et il y a un bon travail d'ombres et lumières. Bravo !

J'ai choisi le style bande dessinée (Boule et Bill et Yakari) et le style manga (Romeo x Juliet). C'était intéressant de constater que pour la BD, la tête fait 1/3 du corps tandis que pour le manga c'est 1/8 pour la jeune fille et 1/6 pour l'enfant.

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, EdSUN a dit :

@GuenardChristopher, @Neuf150

Ça reste perfectible, mais ils sont très bien tes persos, je ne vois pas de problème avec Procreate, je n'utilise que ça depuis que j'ai repris le dessin et Photoshop ne me manque pas, pourtant j'étais fan. Bien sûr ce n'est pas aussi complet mais je trouve que je me concentre plus sur le dessin sans tous les outils, filtres, brushes, raccourcis... qu'apportent Photoshop, et je n'aborde pas le modèle économique (abonnement vs paiement unique). Photoshop est génial pour la retouche et les manipulations, Procreate est largement suffisant pour du dessin.

Après ce n'est qu'un avis personnel d'un pro-Procreate, chacun choisit l'outil le mieux adapté à ce qu'il souhaite faire, mais une oeuvre ne se résume pas à l'outil utilisé...

Je suis totalement d'accord avec toi je ne dit pas le contraire, mais pour avoir travailler avec Photoshop le rendu et différent pour ma part il me semble que c'est le fait que j'ai un ancien iPad car j'ai remarquer quelques petits soucis graphique, comme par exemple utiliser un brush soft il me laisse des traces comme sur l'une des illustration que j'ai fais pour une romans.

Tu peux apercevoir la trace dans les nuages a gauche de limage, je ne sais pas si toi ça te le fait ?

Mais sinon j'ai commencer le Digital painting sur Procreate et il fait bien l’affaire mais sur certains points je reste limité car je voudrais essayé pas mal de chose dans le digital painting que procreate ne peux offrir enfin pour le moment je suppose.

christopher-guenard-asset (11).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GuenardChristopher On commence à être un peu hors sujet, n'hésite pas à me répondre en MP, je n'ai ce genre d'artefacts mais j'ai un modèle plus récent, je te conseille d'essayer d'autres brush (le nouveau Procreate permet l'import de brush Photoshop), voire d'autres logiciels (il y a un Photoshop sur iPad, Affinity Photo, CLIP STUDIO PAINT, ...) pour voir si ton soucis se situe au niveau matériel. Sinon que voudrais-tu essayer sur Photoshop que tu ne trouves pas sur Procreate ?

Modifié par EdSUN

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Achille Ah merci, je la trouve loin d'être parfaite (surtout le bras qui passe derrière la jambe mais ça fait plaisir. Pour le soucis de jambe brouillone je pense que tu parle des mollets qui passe à l'arrière plan, effectivement j'ai eu du mal a comprendre ce qu'y s y passait.

@Kreevahn Heureux que ça plaise, oui elle a quelques méchants soucis je suis totalement d accord. Dans l'ensemble je me suis concentré sur l anatomie et la pose et j'ai fait passé tout le reste au second plan. Ahah d'ailleurs tu as fait presque la même pose sous un autre angle, elle marche super bien 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2020 à 12:12 AM, Sednah a dit :

Coucou tout le monde, j'ai fait mes croquis, je suis allé un peu plus loin, j'ai mis quelques couleurs voilà. Hésitez pas à me dire si vous voyez des choses qui clochent.

Je vous laisse là je vais regarder ce qui a déjà été posté.

Croquis Jill ect.jpg

Knight.jpg

Roller.jpg

Le roller man est vraiment stylé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo Ah oui, j'avais pas vu le bras 🙂 Comme quoi, le mouvement a su cacher les imperfections même les plus flagrantes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui avaient pu passer sur le live et qui ont participé à l'exercice! J'ai pas pu passer sur autant de dessins mais voilà en images les résultats des corrections faites durant la vidéo "live" comme souvenirs. Encore merci à tous d'avoir participé et d'être venu!!! 😄 C'était super même si j'ai pas pu rester avec vous sur le stream très longtemps.

@camote@erode@Julie Cellarier@Lydraen@Orion @Wizz

camote.jpg

Erode.jpg

Julie-Cellarier.jpg

Lydraen.jpg

Orion.jpg

Wizz.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très enrichissant comme live, merci beaucoup !

 

...Bon bah du coup j'suis devenue élève :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le live écourté mais c'était sympa quand même, et merci pour les corrections ! @Smirt 😄

  • J'aime 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Smirt ! Un grand MERCI à toi ! j'ai suivi le live, malheureusement, écourté.. Mais tout de même enrichissant, comme la rediff ! C'étaient des corrections très impressionnantes, tout de suite tu voyais où était le défaut, j'ai beaucoup appris même sur ce petit live. Passionnée et passionnante ! Hâte de commencer ces cours ! Tant de questions à te poser haha ! Bon aller, je m’arrête d'être chiant. Encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour @Smirt, j'ai assisté au live et c'était très intéressant.

Je te remercie pour tes critiques, en effet ce n'est pas une surprise de savoir que j'ai foiré les pieds, j'ai un vrai souci avec ça...je vais y travailler. Pour info, les proportions de "nain" étaient voulues mais pas maîtrisées : je voulais styliser un peu le personnage mais je ne suis peut-être pas allée assez loin (ou trop) car je ne voulais pas faire un nain 😶. A revoir sur un prochain exercice. Merci encore 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...