Aller au contenu

Exercice #179 - 06/04/20: Croquis de personnages avec Corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

journalssketchbookanat.jpg.735fbe43605f516711e6a71de0dfd303.jpgSans utilisation de refs ni vérification ensuite ... 

 

@gogots un style bd très sympa, aux proportions globalement réalistes , cependant , le geste pour dissimuler les parties du gars fait plus obscène qu autre chose lol 😉

@erode les proportions sont toutesbonnes sur un enfant ou un nain 😉 il te faut juste allonger les membres et bustes 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 7
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lydraen a dit :

@mc'o Salut ,merci ! ^^ Ha oui, en effet, je pensais avoir lue qu'il était possible de faire juste une partie, au final c'est pas plus mal je ne me sentais pas refaire 3 personnages ^^ comme pour le moment je n'arrive pas à faire juste un croquis, ça me prend pas mal de temps. Comme ça j'ai travaillé plus sans me prendre la tête ^^ mais bien vue merci de ton com'

Très propre tes croquis, il est clair que j'ai plus à apprendre que toi sur les posture et l'anatomie ^^ (je suis chiant je pose cette question tous le temps, mais pour réaliser ces 5 croquis tu as mis combien de temps à peut prêt ?)

@Lydraen pas de soucis, j'ai du mettre environ 45min-1h par croquis

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont drôles tes persos! j'adore la gamine avec la fleur

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa ce concept de challenge hebdomadaire, j'essayerais de participer au prochain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lovecraft sympa tes croquis ! pour les mains moi aussi j'ai beaucoup de mal à les réaliser c'est pas évident de faire des jolies mains.

@pen pusher pas mal tes croquis ils sont rigolos !

@gogots sympa ton style ! j'aime beaucoup

Voici ma participation de croquis dessinés sur tablette graphique avec aide de références pour la réalisation.

gym-femmes-mini.jpg

  • J'aime 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@piou777 J'aime beaucoup la fluidité dans tes croquis ! Je n'ai qu'une chose à dire fais attention parfois à l'équilibre de la personne, notamment sur le deuxième croquis, tu peux te rendre compte que les mains sont placées un peu trop à l'avant ce qui créer un déséquilibre ^^
@Lovecraft J'adore le fait de faire des animaux humanoïdes ! La chose que je pourrais te conseiller est de dessiner moins en contour, et de plus dessiner à l'intérieur du corps, notamment pour les jambes ! 
@pen-pusher J'aime beaucoup le design de tes persos, tes déformations sont judicieuses c'est vraiment cool, et les poses sont clean !

Voici mes croquis réalisé en tradi d'un OC !

1988716326_DANNEVILLE_Benjamin_Attitudes_combines.thumb.jpg.1896edf6884f1a4b5e19b0e422d897dd.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, c est vraiment cool toutes ces participations.

@pen pusher j aime beaucoup tes persos je les trouve très réussi surtout sans aucune référence, bravo

@Lovecraft wahou tes persos sont top! J aime particulièrement celle assise qui m evoque une renarde.

@piou777 tu t es pas attaquée a des poses évidentes et tu t en sors super bien, bien joué, je pense que c est un super exercice!

Du coup j ai fait 4 croquis au crayon et un a l ordi.1573831426_Sanstitre-1.thumb.jpg.2754e12dec3a48ff2570b7a14a725c92.jpg

5.thumb.jpg.0dcc99dc777180e3ec04b3d5c80e709e.jpg

Bon dimanche

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@piou777 Ce ne sont pas des poses évidentes, mais tu t'en es bien sorti. Dommage c'est un peu petit par contre. Quelques erreurs sur le rendu des valeurs, notamment sur le 3e qui n'était pas facile niveau éclairage.

@Lovecraft Tes anthropomorphes rendent bien dans l'ensemble, j'ai l'impression que tu soignes davantage les visages qui ressortent bien. Pas de secrets pour les mains, si tu as du mal il va falloir te forcer à les dessiner et à en dessiner beaucoup !

@pen-pusher joli sans réfs, on voit que t'as des bonnes bases en anatomie, ça manque de persos féminins à mon goût 😉 C'est tout en tradi ? 

@gogots Joli boulot, et bien varié, pas grand chose à redire, j'aurais vu les fesses du perso en bas à droite partir moins en arrière (talon sous les fesses)

@erode Jolis croquis et cohérents pour un boulot de 4h sans ref. Tu as juste placé tes deux croquis à gauche légèrement penchés. Le sac à dos est légèrement en biais, l'ensemble est un tout petit peu rigide mais je chipote. Ça aurait mérité une passe un peu plus au propre selon moi.

@Cocottecirus et @Silfaki Vous avez posté quand j'étais en pleine rédaction ! Je fais un retour ci-après :

@Cocottecirus Super sympa tes croquis, en tradi ou en digital ça rend bien et j'aime bien tous ces détails, par contre il manque les pieds ! Peut être renforcer légèrement l'AO (occlusion ambiente) sur ton painting qui manque légèrement de contraste et de matière mais sinon beau boulot.

@Silfaki Joli perso en tradi, c'est propre et l'ensemble est cohérent.

Je vous montre ce que j'ai fait, j'ai bossé tout au long de la semaine en essayant de varier et sortir de ce que je fais d'habitude, il y a une étude parmi les réfs de Noah Bradley, le reste est d'imagination avec quelques réfs pour certains éléments (vélo par exemple) :

DPS_Weekly_179_1.PNG.3e0cce0e75371a7f7e32436bfdd145d7.PNG

Modifié par EdSUN
  • J'aime 8

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Silfaki désolé j avais pas vu ton post avant d envoyer le mien... j aime beaucoup ton perso il est vraiment cool en plus de ça il se ressemble sous les différents angles de vue, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , premiere participation a un exercice mais faut dire que le sujet minteresser fortement , et sa fait du bien de faire une pause dans la formation ^^'

jaurait aimer travailelrm ieux les ombre mais mon workflow est encore trop lent et entre boulot et enfant a bas age jai du m'adapter pour etre dans les temp , premiere fois que je taffer avec une dead ligne , une bonne exeperience .

golem fini.jpg

templier.jpg

perso style moine.jpg

pbourreau.jpg

samurai moine.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cocottecirus a dit :

Salut @Silfaki désolé j avais pas vu ton post avant d envoyer le mien... j aime beaucoup ton perso il est vraiment cool en plus de ça il se ressemble sous les différents angles de vue, bravo!

Salut @Cocottecirus ! Pas de problème ,merci pour ton retour l'ami ! Tes personnages sont vraiment "encré", ils font très réels et ont une vrai prestance j'adore ! Je suis même aller voir ton profil pour te dire ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je viens poster ma ptite participation à mon humble niveau . Vous êtes nombreux à bien gérer le dessin et l'anatomie , c'est pas mon cas j'ai de grosses lacunes donc va faloir bosser ! 😉

Enfin bref @Cocottecirus je trouve vraiment méga classe tes croquis sur papier , bravo ça fait très "pro" je trouve comme rendu !

@EdSUN Tes croquis sont bien propres également , tu gères bien les proportions et l'anatomie je trouve , en plus tu utilises plusieurs pôints de vue je pense notamment à la femme avec l'enfant en vue plongeante .. ps : le cycliste m'as fait marrer^^

Et enfin @steven-quiles je trouve que c'est une bonne idée d'avoir gardé le rendu anatomique à-coté du rendu "habillé" . J'aime bien tes persos , et le coté musculature éxagérée donne un coté super-héros sympa ! 

En tout cas c'était ma première participation à un exercice hebdo , chouette expérience aussi !

Bren croquis personnages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUNmerci pour ton commentaire. effectivement j'ai eu beaucoup de mal à réaliser la 3ème gymnaste par rapport aux autres.

@Cocottecirus merci pour ton commentaire aussi. tes croquis sont superbes !

@Silfakimerci pour ton commentaire. oui la posture de la 2ème à le bras moins droit sur la photo que sur mon croquis.

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CocottecirusStylé tes personnages, tu a pas mal d'imagination et le trait est maitrisé

@EdSUN Et bah chapeau pour les poses et les angles choisi, surtout d'imagination j'aime beaucoup ! Les vélo sont toujours galère à dessiner

@steven-quilesJ'aime bien le design de tes persos, les poses sont bien faites

@Brendoufc'est déjà très bien pour une première participation, plus tu en fera mieux ce sera !

 

Dessin d'imagination, plus ou moins avancés, sauf pour quelques mains ou je me suis pris en photo, le tout à la tablette. La prochaine fois sera sur papier je pense, c'est plus simple 

exo 5 croquis 2.jpg

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EdSUN a dit :

@Cocottecirus (merci pour ton retour) et @Silfaki j’ai édité mon post pour faire un retour rapide, on a posté pratiquement en même temps

Effectivement @EdSUN ! Merci pour ton retour ! Vu que je veux faire de l'animation j'ai essayé d'être le plus cohérent et constant entre les poses possibles !
J'aime beaucoup la gesture de tes persos, c'est vraiment fluides et les design sont vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, y a du monde cette semaine 😉
 

@Orion belle dynamique! Certains mériteraient un peu plus de finition... mais c'est un beau travail d'imagination.

@Brendouf  Sympa tes persos, ils sont simples et efficaces ! Apres ce qui serait cool c'est de tester de la lumiere dessus, pour accentuer les volumes. Et au fait bienvenue dans les exo hebdo 🙂

@steven-quiles Cool tes design ! Pense à commenter les personnes avant toi et de mettre tes images sur la meme page (ça aidera l'admin)

@EdSUN j'aime beaucoup le style, ambiance manga, surtout le gars musclé sur son petit velo haha ! j'adore ! Je le vois deja en anim 😉

@pen-pusher tes croquis m'ont bien fait sourire ! très expressif! On reconnait ton trait 😎


Voilà mes croquis, avec ref d'une cosplayeuse. J'avais envie de tester les lumieres de maniere basique et rapide. Certains diront "on dirait du vectoriel" mais non !

 

AG_CosplayLaracroft_179.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et voila 🙂 

 

croquis 5p.jpg

Modifié par Evrald
image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki J'aime beaucoup ta planche, très bonne énergie

@Nerdmid Vraiment réussi, j'aime beaucoup les expressions, ça la rend vraiment plus vivante (ça me donne envie de jouer pour le coup 😄 ) (je ne te cache pas que je me suis inspirée de ta planche pour terminer la mienne donc merci et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop 👀)

@Orion J'aime bien le perso en bas à droite. Je pense que tu peux te permettre d'exagérer encore plus les poses pour rajouter un plus de force (par exemple pour ton personnage en hait à gauche, elle me semble un peu statique. C'est peut être à cause des vêtements)

@Brendouf C'est très diversifié, bon travail. On sent la personnalité derrière tes perso et ça c'est cool. Plus tu feras de l'anatomie et plus tu vas t'améliorer bien joué pour avoir fais cet exercice 🙂

 

Voilà pour ma part, j'ai galéré avec les angles plus extrêmes

croquis perso.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

@Café-Infernal Chapeau pour ton boulot, tu maîtrises vraiment bien les lignes d'action de tes persos. Les interactions entre 2 sportifs  sont plus hard à faire je trouve, et tu as bien géré ça, comme pour les lutteurs ou les judokas !

@calameTu as bien réussis les poses de tes persos, il ne manque plus qu'à travailler la musculature 🙂

@ScrihbTon style est vraiment cool, j'aime beaucoup "le gros lard" comme tu dis ! Tes proportions sont bonnes, joli taff !

Pour ma part j'ai choisi un chara design réalisé pour le concours CDC de mars sur les dieux nordiques...mais je l'ai finis trop tard ^^' . J'ai des poses faites d'imagination et d'autre d'après photos. J'ai fais 3 poses de tête (le dieu en haut à gauche et les 2 gars en haut) et le reste est en étude. J'ai essayé de varier les poses et les angles pour comprendre les lignes d'action, le positionnement des muscles...mais il me semble que mon perso en haut à droite est un peu disproportionné 😕

Je suis curieux d'avoir vos avis ! 🙂

poses de persos.png

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma participation voici les 4 personnages de ma campagne de vampire ! 
j’en avais déjà fait un donc j’ai récupéré le lineart et j’ai fait ceux des autres ! Je vais essayé de les faire en couleur dès que possible ! 
@Gonej’aime beaucoup tes croquis digitaux je trouves tes croquis traditionnel un peut moins lisible mais c’est peut être l’effet du scan qui fait qu’on les voit moins !

@camoteje trouve ta planche trop chouette, j’aime beaucoup la présentation, elle met très biens en valeur tes croquis ! En particulier les 3 personnages habillé qui ont beaucoup de caractère.

@Lockita planche est tellement bien ! J’adore tes lineart, en particulier le personnage central, les détails sont très chouette 

vampire team.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf salut et merci pour tes retour j'aime bien tes perso l'idée de rendre les animaux humanoïde ces top

@Nerdmid salut merci à toi aussi, ces ma première participation aux exo j ai pas penser à regrouper tous sa sur une planche j'y penserai à l'avenir ta planche est très belle. 

@Cocottecirus très belle planche ausi surtout le perso ( fini) j'aimerai gérer mes valeur comme toi à l'avenir 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2020 à 10:48 AM, Chiryo a dit :

Un design fun mais qui marche bien. C'est du tradi ? On dirait du lumocolor.

Je bosse sur procreate sur iPad avec l’Apple pencil, j’ai plus de mal avec ma tablette graphique sur ordi.

en tradi je fais plus de l’aquarelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...