Aller au contenu

Exercice #193 - 27/07/20: Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Arno Les poses sont super sympas. Il y a juste le visage du personnage en bas à gauche qui est un peu bizarre.

@DaragonTes croquis sont pas mal du tout. Je trouve que le troisième personnage a une tête trop petite et le quatrième n'a pas assez de hanche par rapport à la poitrine.

 

Voilà ma participation. J'ai un peu foiré le visage du premier dessin puisque j'avais inversé les yeux pour la cicatrice et j'ai voulu rattraper comme je le pouvais.

 

EPSON032.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@sheity j'aime beaucoup les croquis de tes héros (Daredevil, Batman et Catwoman)

@Daragon c'est une bonne idée les croquis avec les images.

 

Je voulais ré-essayé la vue en plongé de la fille dans la bouée (plus simplifiée pour vraiment me concentrer sur la perspective). Qu'en pensez-vous ?

Fille dans l'eau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je retente les exercices hebdomadaires, ayant un peu de temps.

@pymous sympa tes croquis, j'aime le rendu genre feutre de couleurs, c'est très cool. Les proportions ont l'air correctes, on comprend bien toutes les postures même si c'est simplifié. Beau travail.

@Daragontes postures sont bien reproduites. Dommage que tu n'ais fait que les contours de tes personnages, cela donne un aspect plat et certaines poses ont du mal à être bien lues (la première et deuxième surtout), essaie de dessiner en volume. Peut-être aussi prendre pour ref des photos plutôt que des illustrations et/ou images stylisées (ta 3 et 4) : ces dernières ont étés déjà appropriés et possiblement déformées par l'artiste. Bonne continuation.

@Arnotrès beau travail. J'aime le fond kraft couplé au blanc, ça fonctionne toujours très bien. Les angles de vue sont particulièrement difficiles mais tu t'en es très bien sorti. La première est peut-être un peu exagérée au niveau déformation mais les autres sont très bien. Ta deuxième série est cool aussi, quoique un peu moins lisible (les zoom sur le visage surtout). Bravo à toi.

Fait en tradi, il n'y en à pas 5 entiers mais que trois (la bébête ne compte pas vraiment j'avais envie de dessiner ça haha), je triche ^^. J'essaierais de compléter...désolée pour la qualité pourrie de la photo.

 

IMG_20200731_214425.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé il n'y a pas 5 croquis mais je viens de finir une recherche de perso pour faire une mini BD et je viens de voir aussi le nouveau thème de l'exo hebdo donc (presque) parfait ^^

@erodeJ'aime bien ton trait, il est assez dynamique et c'est bien d'oser faire des croquis en tradi 😉 Mention spéciale pour le personnage féminin au milieu pour le rendu, la pose et l'expression. 

@Stefantasy ArtworksBravo pour essayer de faire des personnages vu en plongé. Tu es partie d'une réf ? Si oui ça serait bien de la montrer pour qu'on puisse comparer 😉 Et si c'est pas le cas c'est mieux d'en utiliser surtout pour des poses difficiles ^^ A mon avis la tête est quand même trop importante et les mains pas assez. (Mais bon je ne suis pas encore une expert en anatomie...)

@eallgaTon personnage et tes poses sont sympa et +1 pour les avoir fait en tradi et en couleur qui plus est ^^ Mais il y a encore des petits problèmes de proportions mais continue à t'entraîner c'est la seule façon de progresser 😉 Et n'hésites pas sur les volumes : les cuisses de ton personnage en bas à droite en manque. Tu devrais assombrir les bords pour créer le volume 😉 

CD research Jean Baptiste v2.jpg

CD research Jean Baptiste colo.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@AntoineM merci ^^ Non je n'ai pas de ref (juste de tête ce que je vois dans les mangas). Mon premier travail de ce personnage dans la bouée est le premier post sur la page 1 de l'exo. et j'ai tenté de vraiment changé d'angle complet en fait. pas juste de "plongé" de loin mais d'au-dessus et de proche. On me fait souvent cette remarque "Mes têtes sont un trop grosses par rapport au reste. je pense que c'est un peu ma façon de voir les choses en fait, systématiquement. Mes premiers modèles étaient les mangas donc tête plus grosse que le corp. aujourd'hui même si j'essaie de travailler au mieux 'mon style' je pense que ça en fait partie ^^ (en tout cas, je me sens plutôt satisfaite de leurs aspect, même si j'ai encore du travail à faire pour le reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes,

@GustavImages Ils sont très bien tes croquis. Je dirai que c'est le petit gars sur son ballon que tu as inventé : le nez et la bouche ne sont pas sur le même axe mais je me trompe peut être...

@Arno Salut, pas mal du tout ce que tu as fait, très bon choix de poses.

@sheity J'aime bien tes croquis, je ne sais pas si tu utilises des références mais les proportions sont bonnes et les poses intéressantes.

Après quelques semaines sans dessiner ou très peu, voici ce que j'ai fait, tous fait à partir de références. A vos avis.

exo hebdo 193Croquis.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Beau boulot. Le personnage de gauche à la tête un peu grosse me semble-t-il. J'aime bien l'aspect des croquis en tradi.

@AntoineM C'est top. Pas gand chose à dire.

@Oliby Tu n'as rien perdu dirait-on, de tes semaines sans dessin. C'est vivant, c'est propre et certaines poses ne sont pas faciles à dessiner. Juste peut-être les bras du perso numero 3. Son bras droit est trop maigre ou son bras gauche est trop gros.

 

Voilà pour moi. Croquis en tradi depuis photos et reprise en digital. J'ai essayé un brush que je ne n'utilisais pas.

193.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks  J'aime bien ton perso dans la piscine comme ça ! Moi qui ai du mal avec le contre-plongé, je ne peux que dire bravo ^^

@erode Bravo ! J'aime particulière la jeune fille de profil, au centre de l'image. Sa posture est cool.

Bravo à tous en tout cas !

 

Bon voilà ma maigre participation.. J'ai beaucoup de mal avec l'anatomie. J'ai toujours été habitué à faire des formes très simples, toujours avec le même corps, sans détailler les mains ou les pieds. Du coup je dis merci à cet exercice pour me sortir un peu de ma zone de confort 🙂 Alors oui c'est pas très détaillé, mais dîtes vous que d'habitude je fais encore plus simple ^^

#193 Croquis personnages.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Solinehae merci beaucoup ^^ Tes croquis sont bons aussi, avec différentes morphologies c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solinehae a dit :

@Stefantasy Artworks  J'aime bien ton perso dans la piscine comme ça ! Moi qui ai du mal avec le contre-plongé, je ne peux que dire bravo ^^

@erode Bravo ! J'aime particulière la jeune fille de profil, au centre de l'image. Sa posture est cool.

Bravo à tous en tout cas !

 

Bon voilà ma maigre participation.. J'ai beaucoup de mal avec l'anatomie. J'ai toujours été habitué à faire des formes très simples, toujours avec le même corps, sans détailler les mains ou les pieds. Du coup je dis merci à cet exercice pour me sortir un peu de ma zone de confort 🙂 Alors oui c'est pas très détaillé, mais dîtes vous que d'habitude je fais encore plus simple ^^

#193 Croquis personnages.jpg

Je pense qu'il y a du monde qui aimerai avoir le "mal" que tu a en terme d'anatomie…perso, j'aime beaucoup !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

@Solinehae  C'est plutot cool, le 5 marche assez bien ! Je ne sais pas si tu le fait , mais je pense que travailler tes assise peut-être une bonne idée  ( le point de contacte entre le sol et l'objet que tu dessine. ).  En gros bosser la perspective de ses different point pour encrer tes personnages sur le sol . 

@Bhug Celui du milieux est cool,  certaine proportion comme le deuxieme a droite ne sont pas parfaite ( tout les personnage donne un peu l'impression d'avoir la meme et il y a encore du boulot au niveau des mains . Mais le style trés jetter rend vraiment trés bien 

@Oliby Pas mal de style assez different ce qui est plutot cool . Le personnage le plus réaliste a droite donne a penser qu'il faut que tu travail les pieds ( et les chaussure ) les mains et surtout la jonction entre les clavicule et la tête . Le torse semble aussi un peu court . 

 Voici mon entrée pour l'exercice hebdomadaire .  J'ai fait 5 croquis durant des videos de croquis café que j'ai ensuite transformer en personnage 

chara.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord les commentaires.

@Toranpu ta série de perso est super je trouve que la main du 4ème m'a l'air inversé après je me trompes peut être.

@erode rien à dire tout tes personnages sont très beau en particulier le deuxième.

@eallgala plupart des positions de tes mains me dérange (après je ne suis pas très bien placé pour dire ça)☺️ à part ça il sont assez bien.

Donc on en vient à moi:je n'ai fait que quatre personnages car je compte en faire un ou deux en digital plus tard.

Voici l'image.

IMG_20200802_122748.jpg.1e44065d2c36c1475f7a0f3d2572c395.jpg

 Au fait je suis désolé pour la qualité de l'image.

Modifié par FirE.N.D.
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Ça fait longtemps 😓

@eallgaCroquis fort sympa, il faudra revoir certaines proportions. En tout cas, c'est cool que tu te soit attaqué aux mains, ce n'est vraiment pas une partie du corps qui est aisée à dessiner.

@Stefantasy Artworks Bon boulot en tout cas ^^

@erode super croquis 😮

@AntoineMBravo pour ta recherche de perso 😄

@OlibyJ'aime beaucoup le troisième personnage, c'est osé. Effectivement, un des deux bras n'est pas proportionnel avec le reste. Chouette en tout cas  !

@bhugSimpliste et  ça fonctionne très bien 🙂

@Solinehae La quatre me parait moins proportionnel par rapport aux autres.  Niveau de la posture bien. La un, trois et cinq, j'adore ^^

@ToranpuOh dommage que tu n'es pas fait le cinquième personnage au propre. Super boulot ^^

@FirE.N.D.C'est original, c'est cool. Revoir les proportions pour certains. Continue sur ta lancé !

 

Et voici ma contribution pour cette exercice. Je dois revoir la posture de la jeune fille en bas, surtout au niveau du visage x)

 

 

 

croquis de personnages .jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo pour vos créations !

@Toranpu Très chouettes tes personnages ! Le bas de la robe du 2ème est peut-être un peu trop droit, et je rejoins @FirE.N.D. pour la main du 4ème personnage.

@FirE.N.D. Des personnages assez mystérieux ^^ j'ai du mal à savoir si ils volent tous dans les airs ou si certains sont debout sur le sol, peut-être revoir quelques postures si tes personnages sont au sol.

@LeiKeiko Des croquis très propres ! Le choix d'avoir un contour plus fort uniquement sur la silhouette du personnage rend quelques effets bizarres quand il y a des raccourcis de perspective. Comme ton personnage "Lara Croft" qui se lance dans les airs, ses bras ont un rendu peu naturel car on ne comprend pas quel muscle passe devant quel autre. Au contraire je trouve la perspective vraiment réussie sur ton personnage en armure vue en plongée !

Voici ma participation pour ce challenge, j'y suis depuis lundi ^^' j'ai passée 6 jours sur le personnage de Loki et mon aprem du dimanche sur les 4 autres. Les exercices de croquis sont toujours difficiles pour moi car la définition d'un croquis est assez vague, j'ai du mal à savoir quand il faut s'arrêter, si il faut mettre les ombres, mettre des couleurs... surtout en voyant les illustrations des autres membres. Bref voici mes personnages :

 

 

Weekly-exercice_character_sketeches.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko Tes poses de personnages sont bien, juste pour le personnage en haut à droite, j’ai l’impression que ses bras sont trop petits.

@Lady Melusine Je trouve les poses de tes personnages cool, elles sont très dynamiques.

 

je n’ai fait que deux personnages pour cette exercice 

 

 

2A4B8734-7086-4AE0-8B5B-CBE5254EEDCD.jpeg

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eallga a dit :

@LeiKeiko Bonjour 

Quels sont les problèmes de proportion ? 

Merci.

Hello !
Pour le premier personnage et celui qui est agenouillé. Les têtes semblent trop petites  par rapport au reste des corps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeiKeiko a dit :

Hello !
Pour le premier personnage et celui qui est agenouillé. Les têtes semblent trop petites  par rapport au reste des corps^^

Oki. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks et @GustavImages Merci beaucoup !

@Toranpu Tu veux dire m'entraîner à faire plus de perso au sol ? Je vois pas très bien ce que tu veux dire.. ^^' En tout cas j'aime beaucoup ton 3e perso, celui accroupi !

@LeiKeiko Oui en fait je les ai fais indépendamment et je les ai réunis ensuite sur la même feuille. Mais oui je suis d'accord, mon 4e perso parait plus grande que les autres ^^ Pour le visage de ta fille à genoux, je pense que c'est parce qu'il est de profil alors que son corps est de 3/4 ? Mais je peux me tromper.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@m_tham Travail très sympathique très propre je trouve ^^

@Monylas Deux dessins ma foi chouettes.

@Lady Melusine Sacré travail ! Malgré la difficulté et le choix des postures qui ne sont pas forcément évidentes à reproduire, tu y aller jusqu'au et avec un très bon résultat je trouve (même si pour certains on perd un peu le sens de croquis mais ce n'est qu'un détails ^^')

Voici ma participation à cet exercice. Assez dur comme travail pour moi on sent bien que les derniers ont eu moins d'attention que les premiers. Néanmoins, je souhaitais finir, pour travailler les postures surtout.

Exercice_193_Croquis_perso.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliby. Merci oui j utile des refs.. faire des persos c est mon dada 😂😂😂

@Stefantasy Artworks   Sympa ta nouvelle version de la bouée .. il manque juste qqs traits pour mieux définir l arrondi de la bouée .. la vue est bien faite 

@pymousMerci pour ton commentaire

@Lady Melusinegéniaux tes perso.. on voit que t as passé du tps dessus 

 

Modifié par sheity
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

@Guertty très bonnes lines. Les postures choisies sont top et tu as très bien rendu ça dynamique.

@m_thamtrès sympa, une vraie personnalité dans tes trais et le rendu est très agréable à étudier pour moi 🙂

@Monylasc'est bien réalisé

@Lady MelusineQuel travail! c'est top 🙂 Très sympa à regarder

Et voilà mon travail pour cette semaine... Bon début de mois d'aout à tous

croquis.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, L.BM a dit :

Bonsoir!

@Guertty très bonnes lines. Les postures choisies sont top et tu as très bien rendu ça dynamique.

@m_thamtrès sympa, une vraie personnalité dans tes trais et le rendu est très agréable à étudier pour moi 🙂

@Monylasc'est bien réalisé

@Lady MelusineQuel travail! c'est top 🙂 Très sympa à regarder

Et voilà mon travail pour cette semaine... Bon début de mois d'aout à tous

croquis.jpg

très joli !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...