Aller au contenu

Exercice #193 - 27/07/20: Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Le 8/1/2020 à 12:54 PM, Oliby a dit :

Salut les artistes,

@GustavImages Ils sont très bien tes croquis. Je dirai que c'est le petit gars sur son ballon que tu as inventé : le nez et la bouche ne sont pas sur le même axe mais je me trompe peut être...

 

Perdu :)
En fait mon "Perso d'imagination" est celui en haut à droite, avec son espèce de manteau :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! De très beaux croquis jusque là, un vrai régal ! 


Voici ma petite contribution, il n'y en aura pas 5 parce que je suis d'une lenteur sans nom x) 

 

Sketch_nanaHache_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erynaur les poses sont biens, j'aime bien l'alien 🙂

@L.BM ça fait très dessin de mode, je ne sais pas si c'est volontaire mais c'est mon impression

@Guertty pose dynamique, ambiance un un peu dark, bien joué.

 

 

202008001.jpg

Modifié par mc'o
  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@Oriane-711 J'adore tes danseuses! Belle maîtrise de l'anatomie et retranscription du mouvement!

@AnonGMI Merci pour la référence à Lauricella. Je ne connaissais pas, je trouve ses bouquins géniaux!

@Solinehae Comme dis @GustavImages, j'aimerais bien avoir le mal que tu as avec l'anatomie 😉 Je trouve ton n°1 et n°5 particulièrement réussis!

@Daragon J'ai utilisé le même modèle que ton perso n°2 ... par hasard! Je trouve que tu retranscris bien les attitudes. Merci pour l'explication de ta méthode.

Voici ma participation:

EXO_193_wb.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

@DR : Ça fonctionne bien, tes persos sont plutôt bien proportionnés. Quoique un peu flippant sans visage ^^

@mc'o :Ils sont top. Je trouve le visage de celui en tailleur assez stylé ! Par contre celui de ton forgeron est un peu dérangeant/ enfantin. Peut être ses yeux sont un peu proches ou le nez trop petit ?

@Erynaur: Ils sont réussi ! Même l'alien qui a une anat chelou, est cohérent

@Arno : Ces lignes et ces détails ❤️

Moi je suis partie de reff pour me dérouiller un peu. Ça faisait longtemps !

 

croquispersso.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Très diversifié. Sont cool tes croquis.

@DR Tu utilises un correcteur de trait ?

@mc'o Comme d'hab. C'est cool ce que tu fais. ^^

DPS.jpg.77ec3cfe19c3027cbd2e7c2483e013af.jpg

Aad-Portrait-4-Gif.gif.bc726a0e226a6bb71900cc151f40720b.gif

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 8

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est une bonne idée de présenter ses dessins sur une même planche afin d'apprécier les évolutions. Voici mon propre Avant / Après. 

 

PSX_20200808_070823.jpg

Modifié par Miyatchka

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

@DR Tu utilises un correcteur de trait ?

Salut!

Tu veux dire celui qui efface les visages? 😅 ...non j'ai juste pas fini le job ^^. Sinon c'est encré, scanné, seuillé.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Jolis croquis, bravo à toi ! Les poses sont très bien trouvées à mon sens. Pourquoi pas en faire des illustrations terminées, si tu as de l'inspiration pour certains personnages ? 

@Archange.St.Michael Quelles lines ! Bravo à toi aussi, autant pour les sketches que pour les persos encrés. Mention spéciale au petit GIF dont le résultat est vraiment top ! 

@miyatchka J'aime bien l'idée de faire un avant/après. Les poses sont très diverses, il y a un peu de tout et c'est super sympa. Les volumes sont super bien réalisés !

 

J'ai dû me précipiter pour terminer les croquis, et je n'ai pas pu utiliser la tablette par manque de temps. Aussi, je me suis (re)mise au tradi. J'ai voulu m'essayer à l'encrage, en essayant de faire au mieux, on va dire ! Aussi, je voulais que chaque croquis soit assez différent, d'où l'idée de faire 

- une personne "réelle" | un/une acteur/actrice (donc dans un costume/personnage | un personnage de manga | un perso d'imagination(femme)|un perso d’imagination (homme)

Ainsi, dans l'ordre de la liste : Gainsbourg, Cara Dune (the mandalorian), Mélie (Radiant), et deux personnages que j'ai en tête depuis un moment. Toute la difficulté, pour moi, a surtout été de représenter des personnages de "mon" imaginaire. Je ne dessine presque jamais d'imagination, parce que j'ai trop peur que le résultat de corresponde pas à mes attentes (et parce qu'il me manque des connaissances en anatomie/proportion etc).

L'encrage s'est mal passé pour Cara Dune, mais au moins j'aurai essayé. Son visage a été complètement saccagé. Pas le droit à l'erreur ! (Aussi, pour le personnage en bas à gauche, je n'ai pas su représenter de la "fumée" froide (l'espèce d'effet qui sort d'un aliment congelé par exemple ) dans la paume de sa main.

1990053250_Sanstitre-1.thumb.jpg.4c5b80588cb6bec11de0f6a640d072a5.jpg

 

Aussi, j'ai ajouté juste de petits croquis préparatoires, histoire de. L'exercice m'a vraiment plu, la prochaine fois je ferais certaines choses à la tablette.

brioll.thumb.jpg.47db0302cff7a994a8b319df1836e434.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nogg a dit :

@Archange.St.Michael Quelles lines ! Bravo à toi aussi, autant pour les sketches que pour les persos encrés. Mention spéciale au petit GIF dont le résultat est vraiment top ! 

Merci @Nogg. Ton 1er perso, woaw !

@miyatchka Belle évolution. Hum... Ne penses pas que c'est parce que tu post juste après moi hein mais, ta oublié de laissé un com pour les 3 artistes qui ont posté avant toi. XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! C'est ma première participation à un exercice hebdomadaire 🙂

@Archange.St.MichaelJ'admire la propreté de tes lines 😮 

@miyatchkaLe résultat donne vraiment bien! C'est aussi une bonne idée de varier les techniques^^

@NoggFranchement, tes personnages d'imagination rendent vraiment bien, surtout que tu n'as pas eu le loisir de peaufiné avec la tablette ! J'aime beaucoup aussi l'encrage que tu trouves "raté", je ne vois d'ailleurs pas trop ce que tu lui reproche... La seule chose qui me perturbe est la forme du visage dans le personnage manga (la version debout). 

 

EtudePersonnages1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka . Très intéressante ton évolution en dessin et couleur .on commence  à pressentir un style émerger .combien de temps entre avant et après ?

@Nogg: tu as placé le challenge haut en choisissant différents personnages ,du réel à l'imaginaire,mais tu t'en sort excellemment bien même pour l'encrage.

les effets de fumée sont difficiles a rendre en noir et blanc. j'aime beauoup la femme au serpent ,elle trés bien ressentit.

@variante tu semble bien appréhender les volumes anatomiques et tes lines sont très élégantes ,j'ai hate de voir des mise en couleur.

Voilà pour ma première participation à un exercice hebdomadaire .J'ai encore beauoup de mal à donner à mes croquis une finition plus propre.je pense que je n'ai pas trouvé une technique adéquate pour avoir un rendu clean .A vous de me dire.😉

1312782718_croquispersonnage.jpg.680913e176517523fe4ce327bdb7c432.jpg

Modifié par micaelli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchka Pour le premier personnage, il y a une belle évolution. Pour les 2 autres, j'aime bien aussi les premiers, les deuxièmes me semblent un peu plus torturés.

@Nogg Ils sont tous sympas mais comme certains ont des styles très différents, l'ensemble des 5 ne fonctionne pas bien. Mais bon, je ne sais pas si c'est obligatoire dasn la consigne que tout aille ensemble.

@variante Beaux dessins au trait, j'aime beaucoup !

Je me suis encore entraî,ée une troisème fois, avec des poses de 10 minutes sur Line of Action, directement sur Kritaz, cette fois-ci, sans croquis préalable au crayon. Je ne sais jamais trop quel brush prendre, là c'est un pinceau assez basique, sans texture. Je les ai fait un par un mais avec la même palette, puis je les ai assemblés avec Gimp.

 

5nus_avec_krita.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelli : t'as une bonne forme c'est cool 🙂 je suis juste moins de l'ombrage sur le perso à peau rouge, je trouve ça bizarre d'avoir une lumière réfléchie quasiment aussi claire que les parts dans la lumière. Sinon le deuxième croquis  est bien en terme de propreté / dynamisme 

@variante les trois premiers ont une forme qui se tient, je pense que tu pourrais encore gagner du réalisme en ajoutant certaines démarcations musculaires et les superpositions

@Nogg On ne peut jamais aller mal avec Radiant ! L'encrage de Mélie est bon, je pense que ce qui t'a desservi sur l'encrage de Cara Dune ce sont les traits de forme droits sur des formes dont le cross contour est plus elliptique (membres)

@DR De rien, mais je te conseille aussi très vivement l'adaptation des dessins de Bridgeman en chinois, ca montre bien les superpositions

@Laurence Veron-Dor Ils rendent mieux que les précédents ce qui est assez positif - je m'y connais pas trop sur le dp mais peut-être que le hardsoft t'aiderait à avoir des soft edges plus simplement

Des croquis que j'ai oubliés de poster :v les visges ne sont pas très finis et plutôt symboliques :s

246316344_draftfigure.jpg.b36d20a9afe236fb76197ab0e99b121f.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@varianteMerci bien. Et oui, l'absence de tablette est contraignante dans une certaine mesure ! Pour l'encrage, oui la forme du visage est étrange aussi, je m'y suis mal prise à l'encrage. Pour Cara Dune, disons que le résultat n'égale pas ce que j'avais fait au crayon. Peut-être aussi que j'ai trop détaillé le visage par rapport à l'armure. (Au passage, pour tes croquis, jolies lines, félicitions ! )

@micaelli On essaye on essaye, je te remercie ! Te concernant, je suis réellement fan du concept de personnage que tu as proposé. Tout en détail, et l'anatomie est géniale (la pause est, en plus d'être fun, très dynamique).

@Laurence Veron-Dor Je suis complètement d'accord. J'ai fait un montage en quatrième vitesse, et rien ne s'accorde. Il ne me semble pas que ce soit obligatoire d'avoir une unité sur la planche finale (même si c'est plus esthétique). 

@AnonGMI Contente de voir une référence qui parle ! Merci de la remarque pour Cara Dune, je n'y avais pas fait attention. Concernant ta participation, wow ! Belles lines, on ressent le volume des corps. Les visages font assez impersonnels cela dit, sans que ce soit dérangeant pour autant puisque ce sont des croquis de posture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelli Sympa la forme de tes personnages. Pour une meilleure visibilité, tu peux accentuer les traits les plus importants en les faisant plus épais. Ce qui permettrait de mieux comprendre la hiérarchie des formes.

@Laurence Veron-Dor On comprend les volumes et le mouvement de chaque personnage. Il y a quelques défauts de proportions (bras trop longs ou trop courts) mais avec la pratique, ça devrait venir.

@AnonGMI Wow ! Les proportions m'ont l'air justes ainsi que les volumes des différents muscles.

Croquis d'imagination au crayon à papier

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, micaelli a dit :

@miyatchka . Très intéressante ton évolution en dessin et couleur .on commence  à pressentir un style émerger .combien de temps entre avant et après ?

[...]

pour ma première participation à un exercice hebdomadaire .J'ai encore beauoup de mal à donner à mes croquis une finition plus propre.je pense que je n'ai pas trouvé une technique adéquate pour avoir un rendu clean .A vous de me dire.

1312782718_croquispersonnage.jpg.680913e176517523fe4ce327bdb7c432.jpg

Hey! Je dirai qu'entre le tout premier dessin et les autres, il y a 3 mois de pratique hebdomadaire sur différents médiums. 🙂

 

Et tes personnages sont bien cools aussi. Ils ont un petit côté Goron. :)) 

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet est toujours actif, voici un complément en digital.

@AnonGMIrien à dire, très beau trait, les proportions et l'anatomie sont justes. Peut-être le personnage en bas à droite a une tête un peu grosse mais rien de grave. Beau travail.

@Laure Favreautu as fais plusieurs angles de vues et assez compliqués en plus, bien joué. Tes personnages stylisés sont peut-être trop simplifiés (les pieds surtout qui semblent en 2D) mais c'est pas évident de faire une critique anatomique sur ceux-là. Tes têtes semblent un peu petites (pour les personnages réalistes ^^).

@prutigedommage que la photo soit de mauvaise qualité mais j'ai le même problème 😄. Ta pose est un peu trop statique, les bras, surtout le gauche, est trop arrondi : ça lui donne un aspect "mou". Essaie de travailler en volumes simples pour la construction de tes personnages. Sinon, les proportions sont plutôt correctes. Bonne continuation.

harpyCROQUIS.jpg

Modifié par erode
ajout textes
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode J’aime bien la pose dynamique. L’anatomie semble bien respectée. Les mains et les pieds par contre c’est parce que c’est plus Verras sur mes croquis que je maîtrise clairement pas)

@prutigeJ’aime bien les mains et les ombres. 
 

@Laure Favreau Super t’es croquis d’imagination, j’aime surtout le bonhomme qui fait des câlins à ses chenilles. 
 

Pour ma part j’ai tout fait par recopie, avec différents types/ méthodes:

Illustration_sans_titre 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aethelsympa, j'aime beaucoup ton spider man. 

@erodeCourage pour la suite pour en faire 5. Tu maitrise mieux les visages que moi

@prutigeSalut, bienvenue a toi et courage pour la suite ! Je remarque que tu nous a fait un travail ''fini'' est ce que tu pourrais plutot nous offrir 5 croquis crayonné uniquement ?

@AnonGMIOULALA tres bon niveau !

pour ma part voici ma 2e selection de personnage

1413001729_hebdo193-Croquisdepersonnages2.png.ce2ffc291dd4ab606bd5dd0e2ecf8a01.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon les proportions sont là attention toutefois pour la pose avec l'arc, le raccourci du bras n'est pas marqué du coup on sait pas trop comment il est positionné

@aethel on sent que tu maitrise pas mal les dessins stylisé, attention pour les danseuses, soit les bras sont trop long ou le buste trop court, salamèche avec la capuche dracaufeu j'adore ^^

@erode j'aime bien les poses ont sait où vont être les muscles, c'est dynamique ^^

 

voici pour ma part un nouveau challenge pour faire interagir un couple sous l'eau ^^

je sais pas si l'angle de la tête de l'homme est bien, je continue les ombres ^^

 

 

Photoshop_m4kCBO4JDd.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai étudié DBZ. Une première, même si fan étant enfant, j'ai jamais pris la peine de dessiner sur ce thème. Sûrement que le style manga ne me passionne pas.

Je dois en faire un tableau pour mon grand. J'ai étudié avec Refs 4 croquis de freezer, et un dernier sans ref, dans mon style à moi (en mode balèze assumé). Y'a sûrement des fautes, je vais peaufiner tout ça avec des refs anatomiques. J'ai pas travaillé particulièrement les lines. Je bosse pas longtemps avec.

@archanges La fille est bien, le gars a, à priori la bonne perspective de dessous, mais ces yeux sont trop gros et lui donnent un aire étrange. Vu l'angle de la tête, son œil droit devrait être plus bas que l’œil gauche. Les lines sont belles et propres.

@Daragon J'ai pas zoomé, de loin, ça rend bien, les poses et dynamiques sont là. Vif et concis.

@aethel Mini Spiderman et le dragon sont très réussis. Le croquis en masse du Tyranide marche bien aussi. Les jambes des 3 filles qui dansent mériteraient d'avoir des jambes un peu plus fines, pour mieux souligner la grâce de leur mouvements.

@vxdcxw, @Tchewifull (yoho!)

 

GokuVSFreezerAll.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...