Aller au contenu

Mr Georges - WIP divers


Recommended Posts

Salut !

 

voici mon nouveau WIP : l'exo de la semaine #20 : la Chimère.

 

Je suis parti sur un mixte gorille / cerf avec queue de scorpion... Genre massif, noble et stratège...

J'ai envie de faire les bois et la queue "en feu", pour le côté mythologique et l'éclairage classe que ça peut créer ^^

 

Par avance, merci pour vos critiques !

DPS-exo-hebdo-20-Chim%C3%A8re-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77 : merci :)

Ouip, je l'imaginais bien dans une ambiance forestière un peu mystique, genre le spot du Dieu Cerf de Mononoké :

foret-sacree-mononoke.jpgmononoke.5.jpg

 

Avec quelque chose d'assez sombre, pour pouvoir faire des effets d'éclairage sur le décors, avec le feu et la glace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton concept :) et pour compléter ce que disait Nathan C, pense aussi a bien affiner tes contours de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'adore l'idée !

 

Très classe cette bestiole, j'ai hâte de voir le final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ^^ ça fait plaisir !

@nielk : ne t'en fais pas pour les détails, j'ai tendance à en ajouter des kilos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ta créature @mrgeorges :), pour ton environnement tu pourrais t'inspirais justement de ce point de vue là, ça mettrai ta chimère bien en valeur, avec justement la lumière d’arrière plan qui vient souligner sa silhouette.

 

mononoke-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax : ouaip, ça devrait être dans cet esprit, avec une compo très centrale. Mais je ne sais pas trop si je vais le mettre sur un fond "lumineux" ; la glace et le feu me permettant déjà de marquer la silhouette avec l'éclairage.

Pour le décors, je voudrais mettre un vieil arbre et de l'eau (comme dans ma deuxième ref) et bien sûr, du vieux cailloux et du sol bien mousseux ^^. Peut être un premier plan "feuillage" pour donner l'impression que l'observateur est caché dans un coin.

J'avais aussi envie de lui mettre des gros bracelets / menottes / collier, avec les chaînes cassées, pour le storytelling : créature enchaînée / libérée.

 

En running gag, je pourrai peut être trouver une place pour la tête de "l'ami" ^^

ça pourrait être sympa d'avoir un élément qui traverse mes illustr dans le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée du storytelling :), effectivement avec le feu et la glace sur ta chimère, pas forcement besoin de fond lumineux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la tête de l'ami sous le bras !

 

l(idée de chaîne/bracelet est très bonne également, et pour le fond lumineux je crois que tu as raison, le feu et la glace devrait largement suffire.

 

Tapluka koi ! (un peu comme nous tous^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @yun77, je m'y colle ce soir intensément ^^

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas l'habitude / réflexe, n'hésitez pas à venir sur le Discord ou le Hangout pour papoter en dessinant avec les autres, c'est vraiment très sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa la dernière version, allez, au boulot et finis-la vite fait bien fait !

juste une remarque, la queue de scorpion ne semble pas faire partie du même animal, et je ne sais pas trop comment tu pourrais corriger ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @guillaumegdr !

Je ne suis pas super content de cette dernière version... ce n'est pas assez dynamique mais pas assez "contemplatif" non plus... Je n'arrive pas trop à donner une échelle à cette créature...

J'avais envie de tester une pose beaucoup plus dynamique, genre en position d'attaque, et lui donner une taille plus massive, pour avoir une image plus "épique"...

Faut que je fasse des essais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, j'aimais bien le côté contemplatif, et rien qu'en la mettant en situation, avec le décors et son "terrier" derrière elle, ça suffisait amplement à la petite histoire sans avoir besoin d'ajouter des chaînes, des têtes et autres anecdotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ça a été intense, moi aussi ça me plaît beaucoup. Maintenant il va te falloir faire un rendu à la @guillaumegdr pour son superbe requinoïde un peu maquereau sur les bords ^^

 

J'aime les couleurs que tu as posé et le côté contemplatif. Maintenant si tu veux en changer, je lui ouvrirai bien la bouche et le mettrais bien en pose défensive devant sa tanière ou son petit si tu en as le courage, c'est juste une idée comme ça. Ce dernier me plaît vraiment bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, face à l'enthousiasme général, je vais continuer sur cette pose alors ^^

je vais peut être essayer de retoucher le décors pour rendre la créature "plus grande"

 

Merci beaucoup pour les retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avancement du bazar :

Je vais retravailler l'eau, qui n'est pas assez lisse, et reprendre un peu la queue qui est trop flashy et mal intégrée. Et sinon, je crois que je suis pas mal ^^

 

DPS-exo-hebdo-20-Chim%C3%A8re-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail @mrgeorges ;), effectivement la pause est beaucoup mieux ainsi, tu as bien géré le traitement des poils et la prise de lumière également, ça dessine bien la silhouette.

 

Effectivement la queue est peu être trop flashy par rapport au reste de ton animal, je te conseillerai, dans un nouveau layer ou nouveau document, de mettre ton image en noir et blanc afin de voir les valeurs à réajuster.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schmax ! Je me fais toujours, dès le début du paint, un calque noir en mode "teinte", pour checker rapidement le N&B ;)

 

Voilà donc la version finale !

 

Je préfère arrêter maintenant, car là, je ne fais plus que faire des mini réglages et rajouter des détails inutiles...

 

Merci pour vos retours et vivement le prochain WIP !

 

 

 

DPS-exo-hebdo-20-Chim%C3%A8re-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'aime particulièrement l'environnement avec ce beau ciel étoilé et l'arbre. La bébête est super aussi, et là c'est surtout la gestion de la lumière et les poils que j'aime plus spécialement, juste la queue qui me semble un peu bancale (le point noir du tableau, LE pixel mort^^), une queue de scorpion givrée ça devait pas être facile. Et notre ami tu crois que kje l'ai pas vu, je t'ai dit que ton enviro était super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...