Aller au contenu

Mr Georges - WIP divers


Recommended Posts

et c'est sympa cette idée d'image qui façonne le créateur au fur et à mesure, mais j'ai aussi cette sensation quand je bosse de façon plus globale, le croquis d'intention initial laisse énormément de marge de manœuvre et rien n'empêche de tester et de faire évoluer au fur et à mesure. C'est même beaucoup plus facile, vu qu'à chaque fois on travaille de façon grossière au départ et on a donc moins de scrupules à corriger voire effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et quant au fait, que je sois un "sniper", j'essaie juste de rendre à @mrgeorges la qualité construite des commentaires qu'il fait lui-même systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@torgad : yep ! Tu participes aussi ?

 

Pour info, j'avais déjà fait un centaure et un vampire pour le CDC.

Le vampire n'a pas été retenu (tristesse intense) car l'image présentait deux persos, et que le perso principal n'était pas visible entièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je compte y participer :) <span class="post-user-username">@mrgeorges</span> sa va être ma première participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit up, avec des détails en plus sur la jambe, le pagne, la ceinture, et la modif du bras gauche (que je trouve mieux avec cette posture)

J'attend d'avoir un rendu de détails à peu près homogène pour poser de l'éclairage plus défini, notamment sur les "vêtements".

 

CDC-Gladiator-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la chaine de l'arme un peu courte non ? Et en général cette sorte d'arme, la boule pleines de pic est beaucoup plus grosse également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : merci pour ta remarque.

 

Si on se base sur une représentation "réaliste" de l'arme, la chaîne sur mon dessin serait plutôt trop longue. Par contre, le manche est beaucoup trop court.

Les armes de types "fléau" étant quasi aussi dangereuses pour l'utilisateur que pour l'ennemi, il était préférable que la "boule" soit mise hors de portée de l'utilisateur, en se plaçant au bout d'un long manche, et avec une chaîne moins longue que le manche, pour éviter au maximum de s'en mettre des coups dans la gueule soit même... La taille de la boule me paraît aussi assez juste, car si elle est plus grosse, elle devient extrêmement difficile à manipuler.

 

fleau1.gif

 

je vais modifier le manche et "tendre" la chaîne, pour qu'elle ait un mouvement moins flottant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bcp le réalisme, surtout pour les armes, où trop souvent ya des mecs qui ne pensent qu'à compenser, dans les jeux vidéos ça commence même à m'énerver sérieusement (les jap et les chinois en particulier), si je vois une épée de 50 kg sur la pochette ou autre je fuis. Pour des épées et autres armes et armures médiévales je conseille de regarder des trucs sur le béhourt (en plein essor en europe) et sur les arts martiaux historiques européens. Une bonne épée est forcément très souple on peut en tordre la lame avec un doigt et la plupart des gens ne le savent pas à cause TV et jx vidéo. Pourquoi faire un perso réaliste équipé fantaisiste? Pour le fun je comprends mais ça me rend un peu triste quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ah ben mince, j'espère ne pas te rendre trop triste avec mon gladiateur ?!

 

Pour info, ce perso n'est pas complètement fantaisiste, c'est plus un mixe de différentes références :

- le scissor : qui est un type de gladiateur équipée d'une sorte de lame en demie lune, dont la garde est habillée par un coque, donnant un peu l'impression d'une prothèse armée au bout du bras

- l'espadon : pour la grosse épée faite pour des mouvements de taille amples, un mélange de massue et d'épée ^^. Je trouvais que ça allait bien avec l'idée que je me fait des "chorégraphies" que pourrait avoir mon perso (avec, bien sûr, une référence à Guts de Berserk)

- le fléau : une arme que je trouve bien violente dans le principe, et qui, avec le côté tournoyant de la boule au bout de la chaîne, donne un côté très "gladiateur" (dans mon esprit en tout cas) alors que cette arme était plutôt utilisée en Allemagne, à partir du 12-13e siècle

 

Donc, ce n'est pas vraiment réaliste, mais un minimum documenté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton gladiateur, la remarque que j'ai faite était plutôt en général, mais certaines illustrations "compensées" me plaisent beaucoup quand même, et puis le réalisme n'est pas forcément la panacée non plus.

 

le fléau la masse la pioche et les marteaux ont été interdit par l'église à certaines périodes parce qu'ils faisaient des blessures atroces, moi aussi je les trouve bien violentes, je les aime bcp. Leur côté gladiateur que leur trouve vient sans doute du flim du m^me nom, un film pas très réaliste mais tellement bon. Donc tu vois je sais apprécier la fantaisie aussi. Peut-être même que les trucs les fantaisistes sont mes préférés, c'est juste les armes, j'aime les voir fonctionnelles, une épée ou un katana sans garde, ça c'est peut-être joli mais ça m'énerve quelque part, par contre je ne m'arrête pas à ça, dans mon esprit ce serait trop bête de rater qch d'intéressant par d'autres côtés, un peu comme un faux raccord dans un film ( il y en a tout le temps) ne devrait pas empêcher de regarder le film jusqu'au bout (d'autres raisons le pourrait)

 

désolé pour le pâté (t'as l'air d'aimer en faire aussi de tps en tps^^) mais je voulais préciser le fond de ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : pas de soucis pour les pavés de textes, j'en fais aussi relativement souvent ^^

 

Et merci pour tes remarques et les précisions apportées ! Je suis content qu'il y'ait des échanges, même si ça reste via écrans interposés, ça permet de se connaitre un peu mieux les uns les autres ^^

Pour revenir sur le réalisme, je n'hésite pas à m'en écarter, mais j'aime aussi qu'il y'ait un fond de "vrai", je trouve que ça donne du "corps" aux créations quand elles reposent sur quelques chose qui a existé, qui est justifié.

 

Donc n'hésite pas à faire des commentaires pour "plus de réalisme" ! Mais ne le prend pas mal si je n'en tiens pas compte :p

 

Encore merci pour ton intérêt et ton soutien en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

J'ai quand même une question sur ton gladiateur : vas tu lui donner un environnement?

 

Tiens et puis regarde ces deux gladiateurs on est loin du réalisme dont je te parlais et pourtant :

 

 

c'est un paint.. pff je trouve pas les superlatifs, je trouve ça tellement beau, ce wang ling est une bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : effectivement, il claque bien ce paint ! C'est fou l'expressivité du dessin, avec un niveau de détails bien moins poussé que ce que je cherche. Et pourtant, tout est déjà dit dans l'image ^^

 

Dans mon cas, pas de décors, le concours pour lequel je fais ce dessin est un concours de création de perso. Et il est explicitement demandé de faire un perso entier, seul et sans décors. Je me suis déjà fait rejeter mon tatoueur, je ne vais pas tenter le diable cette fois ^^

 

Je pense juste faire un petit nuage de poussière à ses pieds, et peut être un peu de particules dans l'air, pour dessiner les rayons de lumière.

 

Après, je pense passer à un autre dessin, déjà parce que j'aurai encore passé pas mal d'heure sur celui là et que j'ai envie de faire autre chose (plus speedpaint pour changer) et aussi parce que je n'ai pas du tout pensé l'image avec un décors. du coup, j'ai peur que ça fasse un peu bricolé et incohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C’est fou l’expressivité du dessin, avec un niveau de détails bien moins poussé que ce que je cherche. Et pourtant, tout est déjà dit dans l’image ^^"

 

J'aurais pas su dire mieux, c'est exactement ça !

 

Dommage pour le décor mais je ne savais pas que le concours était si sévère, du coup tu as raison ne tente pas le diable.

 

Il y a justement du SP au menu pour l'exo hebdo de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge non, le thème était vampire ^^

 

Mais bon, je les ai quand même trouvés un peu à cheval sur les règles, parce qu'il y'a un paquet de d'images qui sont aussi discutables que la mienne !

 

...Enfin, le principal pour moi, c'est d'avoir fait une image qui me plaise. Le concours est juste un prétexte, surtout qu'il y'a vraiment un gros niveau sur certaines illustr', donc je ne concourais pas pour la première place, mais plus pour avoir des retours des autres participants.

 

Mais je vais me permettre de linker mon vampire dans un commentaire du mon gladiateur ^^, ça compensera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, si si, j'ai pris en compte ce que tu as dit ;)

 

De plus; l'orientation de la lame précédente n'était pas cohérente avec la position du bras. J'ai essayé de la modifier, mais une lame aussi large dans une perspective plus verticale, ça ne donnait pas grand chose d'intéressant... Du coup, je suis parti sur une proportion de lame plus "proche" des glaives romains. Je trouve que c'est mieux dans la compo du perso : avant l'épée était trop présente.

Entre temps, j'avais tenté des formes d'épées plus "funky" avec notamment une qui présentait une demi lune au bout de la lame, pour faire référence à l'arme du "scissor". Mais pareil, à cause de la pers, c'était trop déformé et illisible...

 

Pour l'épaulière, j'ai fait un peu de photo bashing. Comme pour tous les éléments que je détails d'ailleurs : tissu, cotte de mail, épée, pagne poilu, broche...

 

Des petits zooms :

 

CDC-Gladiator-zoom-%C3%A9p%C3%A9e.jpgCDC-Gladiator-zoom-%C3%A9paule.jpgCDC-Gladiator-zoom-broche.jpgCDC-Gladiator-zoom-ami.jpg

 

Et bien sûr, je vais remettre du sang ^^ et en ajouter sur les fringues et les jambes du héro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore bien long pour un glaive romain ^^

 

Je t'embête plus, j'attends et je regarde. Je suis étonné pour le photobashing, c'est bien ça ne se voit pas ou pratiquement pas, des fois je trouve le photobashing trop visible et du coup un peu dérangeant, d'autres fois c'est parfait (un peu comme les brushs un peu trop customisées en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : le glaive est long, mais pour un mec qui se bat en tunique, faut un peu d'allonge ! ^^

 

Le photobashing me sert surtout de fond que je retravaille. Je déforme les textures pour les faire "suivre" la forme sur laquelle elles sont posées, et rajoute pas mal de détails pour les intégrer au perso et à l'ambiance lumineuse. Content que l'effet marche bien ^^

 

Du coup, j'utilise peu de brushs customs : j'en ai deux un peu texturées pour des aplats plus vivants (qu'on voit bien sur la tête de "l'ami"), un brush de cheveux et une pour les pores de la peau (pas encore utilisée sur le gladiateur) Sinon, ce n'est que de la brush ronde classique, dure ou soft.

En faisant plus de speed painting, il faudra bien que je trouve plus de brushs customs pour gagner en productivité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...