Aller au contenu

Mr Georges - WIP divers


Recommended Posts

Du sang, de la peau et des cicatrices

Et un test de d'ambiance de mise en scène... Je ne sais pas trop si ce n'est pas too much... Je veux bien votre avis ^^CDC-Gladiator-12.jpgCDC-Gladiator-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'aime bien la mise en scène, le décor n'est pas très soigné, mais c'est jusque ce qu'il faut je trouve, le plus important ici étant le personnage quoi. (fait gaffe de pas te faire disqualifier à cause d'un décor trop poussé^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos retours @joge et @yun77 !

 

Je vais donc faire un truc dans ce genre, mais peut être plus subtil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 sur la vidéo que tu as mise ici, comment est ce qu'il fait à 6.50 pour déformer ce qu'il vient d'integrer ? Je connais la touche ctrl+t mais ça donne pas pareil la il déforme carrément  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas PS, cherche dans les outils de déformation, il n'y a pas ça sur gimp (et c'est bien dommage, ça ressemble à la déformation cylindrique que j'ai déjà vu spartan utiliser dans une de ses vidéos, mais ça a pas l'air tout à fait pareil

 

ce qu'il écrit c'est qu'il utilise une photo pour les gradins et qu'il explique qu'il faut le faire  pour exprimer son idée, ne pas hésiter à utiliser photos et autres ressources, il veut éviter les discussions "bizarre" sur le fait d'utiliser cette photo. désolé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : quand tu fais ctrl + T (transformation manuelle), tu fais clic droit et dans le menu il y'a "déformation"

ça te crée une trame de 3x3 sur ta sélection et tu peux la déformer comme tu veux. Très pratique pour pour "modeler" des textures par exemple ^^

 

Sinon, il y'a aussi le filtre "fluidité" qui te permet de déformer l'image de façon assez précise, de façon globale ou dans le détails.

 

Les deux outils ont leur point forts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : c'est l'option "déformer" de l'outils "transformation manuelle" : Quand tu fais ctrl + T, tu fais ensuite un clic droit, et dans le menu qui s'ouvre, il y'a "déformation".

ça te crée une trame de 3x3 sur ta sélection et tu peux la déformer à loisir, en cliquant / déplaçant dans l'image.

Très pratique pour "modifier" des perspectives, ou modeler des textures sur tes volumes.

 

Un peu dans le même genre, il y'a le filtre "fluidité" qui te permet de déformer très précisément ton image, de façon global ou vraiment dans le détails.

 

Les deux outils ont leur points forts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains du dessus, si j'ai bien compris le but du challenge c'est du charadesign pur, pas un dp poussé, donc un décors moins présent sera nécessaire pour participer à ça, d'autant que le sable de l'arène (que je trouve splendide, d'ailleurs, l'effet est top !) masque un peu les pieds. Ce qui n'empêche pas de conserver ta version avec fond pour ici ^^

 

Je trouve (avis perso) que la texture est trop présente sur la tunique : il y a des traits obliques qui ne collent pas avec les plis (un motif ajouté par dessus et pas encore totalement intégré peut-être ?)

 

Au niveau du sang qui dégouline sur la lame, idem, je trouve le relief trop marqué. Le sang c'est visqueux, certes, mais ça reste fluide quand c'est frais, là il paraît trop coagulé pour une action en cours. Je sais pas si je suis claire, là ^^ Le même effet se retrouve d'ailleurs pour la tête coupée.

 

Bon, comme d'hab, en bonne noob, je critique des trucs que je ne saurais faire, mais bon ^^ Cela étant dit, j'adore ce paint. Vraiment. Et le tatoo+cicatrices... Mais comme ça rend bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya @yun77 :  Merci pour les retours !

 

Pour le "décors d'ambiance", je vais rester sur quelque chose dans le genre mais beaucoup plus discret. L'ensemble est fait avec une custom brush : "ground dust", que je trouve assez efficace ^^. Le fait de masquer les pieds est voulu... je ne vous cache pas que je n'ai pas envie de passer 1000 ans à les détailler (la flemme... c'est mal...) :s

 

Effectivement la texture de tunique est un peu trop présente. Elle a était ajoutée en photo bashing (comme pour l'armure et le pagne poilu) je vais l’atténuer par endroit.

Si t'as le temps, n'hésite pas à faire un paint over en notant les zones qui te dérangent.

C'est sur les vues en détails que ça pose problème ? ou même sur la vision d'ensemble ?

 

Pour le sang, je me suis un peu lâché sur les reflets... du coup, ça donne trop d'épaisseur par endroit (le dessus de la lame)... je vais tenter de le fluidifier.

Sous la tête, il est encore assez grossier, je vais le détailler.

 

Merci pour les tattoos / cicatrices ^^ je me suis bien fait plaisir ! Par contre, je trouve les cicatrices trop "ouvertes". J'avais essayé de faire des coulures de sang pour être plus cohérent, mais le rendu était chelou... les coulures étaient trop propres, comme du faux sang coulant sur un mannequin en plastok... Du coup, je vais peut être essayer des les refermer un peu... Voir de les coudre. Et peut être ajouter d'autres blessures : cicatrices, hématomes, griffures... Là, le perso est un peu "clean" pour un lutteur...

 

J'ai un petit soucis avec la cuisse droite du perso (celle en avant) où je trouve que le volume et la "profondeur" dans l'espace de la scène n'est pas assez lisible... La liaison hanche / cuisse semble être sur un même plan, alors qu'on devrait sentir le "pli" entre les deux... Je ne sais pas bien comment modifier ça... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

 

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de faire des critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton souci de cuisse droite, je dirais qu'il suffit peut-être d'atténuer l'ombre portée de la tunique à cet endroit, pour voir. Là c'est pas logique, si la cuisse est avancée, la tunique est soit retroussée, soit plaquée à la cuisse je pense.

 

Les points que j'ai relevé, c'est sur la vue générale. Je veux bien tenter le paintover mais t'as peur de rien en me demandant ça à moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me diminue pas, promis c'est pas de la fausse modestie, juste j'ai jamais spécialement fait ça, et je trouve toujours un peu dur de reprendre le boulot de quelqu'un, même si j'adore quand on le fait pour moi ^^

 

Allez j'arrête de flooder, ça le fait pas :D

 

EDIT : Bon, voilà @mrgeorges et @yun77.

 

CDC-Gladiator-13-3.jpg

 

Concrètement, car c'est léger, j'ai retouché les trucs suivants :

ce motif qui me semblait bizarre sur la tunique, en ré-ombrant par dessus doucement.

j'ai fait remonter la tunique sur la cuisse, sur laquelle j'ai accentué un peu la lumière aussi.

j'ai baissé le genou pour qui paraisse plus gros, vu qu'il est en avant. (enfin pour moi, la jambe droite du perso est légèrement pliée et non tendue. Si elle était tendue on aurait plus de lumière sur le mollet non ? J'espère que je ne me suis pas plantée ^^)

j'ai ajouté une lumière plus vive en source en haut à gauche, pour augmenter les contrastes.

j'ai accentué les ombres sur la jambe gauche et le haut du bras gauche, dans la même optique.

j'ai ajouté une légère ombre portée des jambes du perso sur le sol.

Voilà, bon, c'est très léger et loin d'être top, c'est surtout des pistes en fait ^^ J'espère sincèrement e pas avoir trahi l'esprit de ton oeuvre, Sir Georges :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : merci pour le paint over ^^

Je valide toutes tes modifs et vais les intégrer au plus tôt.

 

Par contre, je vais atténuer beaucoup plus le fond brumeux et les rayons de lumière.

 

Pour la cuisse, je pense qu'il y'a encore un truc à faire, peut être casser la ligne de la cuisse sous la ceinture, pour bien marquer le décroché de la hanche...

Mais, comme vous vous en doutez peut être, je fais un blocage sur ses jambes... ça ne m'inspire pas du tout de bosser dessus... mais faudra bien que je m'y colle ! comme pour le visage d'ailleurs :s

Par contre, vu qu'il a le crâne rasé depuis le croquis initial, j'ai du mal à l'imaginer avec des cheveux maintenant... Mais ça vaut peut être le coup de lui essayer quelques coupes ?

 

Et pour le flood, fais toi plaisir, je suis en bon termes avec une modo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer chevelu aussi ^^ Hâte de voir ce que ça peut donner !

 

Ah tu connais une modo ? Ptit veinard va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait nous un beau décors maintenant !

 

@abidaisy : je n'ai pas retrouvé le passage, mais ça doit être soit le filtre fluidité, soit permuter le mode de transfomation

 

ctrlt.jpg

 

sinon, j'en profite pour faire ma pub, mais j'avais réalisé une vidéo qui explique différents moyens de corriger un dessin, dont ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr : ah ben non ! pas de décors ! C'est pour le CDC et le règlement du concours est simple et clair : un seul perso, entier, sans décors.

Mon vampire tatoueur n'a pas été retenu pour le concours à cause de ça... :'(

 

Très sympa cette vidéo ! hop, un abonné de plus. Je vais me faire la série en dessinant ^^

 

Et pendant que t'es là, t'as pas des corrections d'anat' à faire sur ce gladiateur ? Si t'as le temps et l'envie, je veux bien un petit paint over pour me montrer les erreurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges je trouve le sang sur la lame super bien rendu, bravo.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert : Merci !

Comme mentionné par @ameya, les reflets supérieurs du sang sur la lame, sont trop fort. Ce qui rend le sang trop "épais". Je vais modifier ça ^^

Sinon, c'est assez vite fait, avec une brush ronde à 70% de dureté et genre 40% d'opacité.

Je commence avec un rouge sang de boeuf assez saturé, après un rouge très sombre pour ombrer et des liserés blancs pour les reflets.

Le plus dur je trouve, c'est de donner une forme "juste" aux coulures et aux reflets...

 

Un zoom pleine def' pour le détails, le sang seul et les deux calques qui le compose.

Pour info, j'ai fait deux calques afin de pouvoir modifier les différentes parties et reflets plus facilement. Quand je suis content du truc, je fusionne les calques.

 

CDC-Gladiator-sang-1.jpgCDC-Gladiator-sang-2.jpgCDC-Gladiator-sang-3.jpgCDC-Gladiator-sang-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le décors, y'a moyen de vraiment enrichir le perso, même avec quelque chose d'assez léger.

Sinon voilà pour les corrections anatomiques, surtout au niveau du torse et du genou, et je lui ai plié le bras, je le trouvais trop rectiligne, il n'avait pas de coude.

Enfin voilà...

 

CDC-Gladiator-13-3ret.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ça c'est sanguinolent à souhait, belle réalisation !

 

Sinon, je me demandais si tu avais travaillé le visage, il me donnais l'impression qu'il n'avait plus de yeux, et je n'ai pas pu résister à te faire un paint over pour te donner une idée :

 

CDC-Gladiator-paintover-aylaura.jpg

 

Bon, je lui ai aussi un peu élargis les épaules et musclé celles-ci, revu la dispositions des côtes droites, je l'ai laissé tête rasée et adoucis la barbe mais je ne suis pas très satisfaite de la moustache, ce qui te permettra de lui en créer une autre ;)

 

Bonne continuation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup @guillaumegdr !

C'est vraiment cool d'avoir pris le temps de regarder et de corriger !

 

La silhouette est plus équilibrée avec tes retouches et le bras à l'épée, fonctionne aussi anatomiquement beaucoup mieux.

Par contre, ça crée une pose plus frontale (j'essayais d'avoir une légère contre plongée) et "héroïque" que mon intention de base. Le perso est arrogant et goguenard, je lui voulais une attitude souple et "provocatrice" (dans le sens "irrespectueuse", non militaire)

 

J'ai essayé des modif, surtout au niveau du bassin, pour avoir les lignes des hanches et des épaules qui se rejoignent (non parallèles).

CDC-Gladiator-14.jpg

 

 

 

Et un paint over "anatomique", avec lequel je me rend compte, que la jambe avant devrait être plu ouverte : qu'on en voit plus l'intérieur, avec le genoux vers l'extérieur et le pieds dans une autre position.

 

CDC-Gladiator-anat.jpg

 

Un avis sur ces modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, le paintover de l'anatomie est bon, à mon avis tu devrais déplacer légèrement la toge pour qu'on comprenne mieux l'orientation du buste.

parce que là, les côtes, on dirait un peu des bourrelets, c'est dommage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...