Aller au contenu

Mr Georges - WIP divers


Recommended Posts

Bon et bien je pense qu'on a trouvé le thème de la semaine prochaine non ? faut en parler à Spartan, je suis sûre qu'il participerait s'il y en a le temps ;)

 

Je vais me documenter en attendant (haha, je vois déjà venir vos commentaires, et ce n'est pas ce que vous pensez XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, après pas mal de gribouillis et de déconvenues, voilà le reboot du gladiateur gladiabot-1.jpg

 

Après avori essayer différentes approches sans y arriver, j'ai essayer de travailler en silhouette. Et c'est ce qui en est sorti ^^

Du coup, je trouve l'idée de l'automate gladiateur plutôt originale, plus que mon perso précédent en tout cas...

Dans le futur, on retrouvera certainement la "tête de l'ami" (ou celle d'un autre...) écrasée par la boule pointue. D'où le regard dubitatif du "Gladiabot" dans cette direction

 

J'image lui faire des textures type vieux métaux et bout de bois. Comme si c'était un automate d'époque quoi ^^

 

Je suis curieux de connaitre votre avis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle version :) même si j'aimais bien la version antérieure aussi (malgré les commentaires très pertinents de @guillaumegdr qui ont su mettre en avant certains problèmes que je n'avais même pas remarqués...)

Je rejoins d'ailleurs certains commentaires précédents, c'est très noble d’accepter de reprendre à zéro :) (dans certains cas, je sais très bien que je n'en aurais pas eu le courage...)

Juste un petit truc, j'imagine mal comment une tête peut s'accrocher à ce genre de morgenstern en fait; à ta place, je la ferai plutôt au sol à côté de celle ci (quoique, le fait qu'elle soit étrangement restée accrochée, expliquerai pas mal le regard interrogateur/étonné du personnage :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Merci pour ton commentaire ^^

 

Pour la tête, je ne sais pas trop encore... peut être juste un "morceau" de tête resté accroché dans les piques... ça va, c'est pas trop gore ^^

Mais ça peut faire un bon contraste avec le côté ahuri du robot

 

La "boule" peut être modifiée aussi... la c'est vrai que ça fait des petits pique par rapport à la masse. Je vais tester des trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bien ! Là effectivement, tu touche un vrai concept, c'est intéressant ! J'ai hâte de le voir évoluer... Du coup, tu dis vieux métaux et bouts de bois... Un genre un peu steampunk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @ameya : Merci merci ! content que vous validiez l'idée !

 

Ouais, le traitement sera un peu steampunk dans l'esprit, mais il faudra que je trouve des astuces pour le rendre plus "antique" genre plus de bout de bois que de métal, et des pièce de métal par trop complexe... plus engrenage que chaudière quoi ^^

Va falloir que je fouine un peu pour trouver des références dans cet esprit, mais ça ne me fait pas trop peur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouep, niveau métal faudrait presque taper dans l'age de fer :D Genre des fibules antiques, tout ça ^^ Je suis sure qu'en fouillant dans les sites de musées gallo-romains par exemple tu peux trouver des trucs cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste aussi la chine antique ils sont passé à l'âge de fer presque 1500 ans avant nous, direct au moulage pas de passage par la forge, niveau fibule ils osnt très très fort, enfin c'est ce que vious disiez qui m'a fait penser à ça, après c'est juste une idée en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : merci beaucoup pour l'idée, je vais regarder ça de plus près !

 

là je me tête un peu sur l'aspect "détaillé" des mécanisme apparents, car la techno gallo romaine est quand même "limitée" et en même temps, j'ai envie que les articulations et mécanismes soient, si ce n'est réalistes, au moins un peu crédibles... D'un autre côté, si c'est un automate de combats, les mécanismes devraient être protégés des impactes... donc avec des pièces de carénage pour protéger les parties sensibles... donc cacher les mécanismes... je vais essayer de trouver un compromis qui permet de voir un peu de détails et d'avoir un concept d'automate de combat un peu cohérent...

 

j'aurai besoin de vos retours là dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi tout de suite ça me fait pense aux engrenages et poulies un peu comme pour les montres, regarde peut-être du côté des horloges anciennes. Parce que même s'il faut les protéger les mécanisme il faut aussi pouvoir les atteindre pour les réparer améliorer et tout.

 

Content que l'idée précedente t'est séduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Encore une très bonne suggestion ! j'avais vite fait regarder les mécanisme d'horlogerie, mais des trucs plutôt récents. Du coup, ça me paraissait trop complexe pour l'ambiance du de l'illustr. Mais avec des mécanismes plus anciens, t'a peut être moyen de trouver des trucs qui vont bien ! et effectivement, le côté "maintenance" est important !

 

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après des déplacements, des migraines et de la coupure d'internet, je reviens pour un petit up :

 

Nouveau design pour le gladiabot, vous en pensez quoi ?gladiabot-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propositions sont sympas, et j'aime beaucoup les personnages dissymétriques ! Je préfère tout de même la version avec les jambes parce que je trouve qu'avec la roue il a un côté moins agressif pour un gladiateur. OH !! Si tu décides de gardé le concept de roue, je vien d'avoir une idée ! Pourquoi pas remplacer la simple roue-amortisseurs par carrément un char d'arène !!! Du coup faudrait retravailler tout le bas du perso mais le résultat risque d'être énorme ! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor : ah ouais, pas con le char ! je regarde ça ^^

par contre, il va falloir que je me décide car l'échéance approche :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, un petit gif du wip de la précédente version

 

Gladiateur_WIP.gif

 

EDIT : à ouais, effectivement... il est petit ce gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait que tu lui trouves une perspective plus intéressante. La deuxième version est plus dynamique, donc c'est mieux. L'idée de robot gladiateur me séduit pas mal, c'est original, celle du char aussi. Combien il te reste de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : c'est à rendre avant le 02/12

A force d'y bricoler, je ne sais plus trop... et je sens que s'amorce la phase de "ça me saoul ce putain de robot de mes deux tentacules"...

En les revoyant côte à côte, la première version (avec les jambes) représente mieux le sentiment d'hébétude que je souhaitais...

 

à force de faire et refaire, j'ai perdu le mojo... J'ai l'impression de me perdre en conneries, alors que la première version était simple et directe.

Je suis un peu perdu en fait ^^

 

J'ai fait un test vite fait avec le char, mais ça ne m'a pas séduit non plus...

 

Morosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Alors moi aussi j'ai le même souci que toi avec mon bouquetin, mais j'ai pas de date butoir au moins. A mon avis, si tu pars en sucette comme ça, il faut que tu te lances, et peut-être arrêter (ou moins le faire) de demander conseil avant d'être sûr de ce sur quoi tu auras jeté ton dévolu, parce que autrement tu vas recevoir encore une tonne d'avis (de qualité c'est pas la question) et tu sauras plus quoi faire au final.

 

Allez courage, je suis sûr que tu vas nous pondre un truc énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...