Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

Tellement hâte de commencer !! Merci pour ce concours et bon courage à tous! 🙂

J'ai une petite question, est-ce qu'on peux poster autant de créations que l'on veux dans CHAQUE catégorie, ou alors on doit poster une seule image par catégorie ? (J'ai lu le règlement attentivement mais je ne comprend toujours pas)


https://twitter.com/blablume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DPS pour ce nouveau challenge ! Même si j'y connait rien en cyberpunk et pas grand chose en jeux vidéos...

Cela dit j'ai du mal à définir ce qu'est la catégorie "key-frame" c'est un genre de story-board ? Une illustration "scénarisée" ? Faut-il illustrer une scène déjà existante dans le jeux ou en inventer une ? (non, parce que j'y connait rien en concept-art) ...

 

 

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BLUME a dit :

Tellement hâte de commencer !! Merci pour ce concours et bon courage à tous! 🙂

J'ai une petite question, est-ce qu'on peux poster autant de créations que l'on veux dans CHAQUE catégorie, ou alors on doit poster une seule image par catégorie ? (J'ai lu le règlement attentivement mais je ne comprend toujours pas)

Dans la vidéo Spartan parle de 3 participations max par personne. Ça peut évidemment être 3 keyframe ou 2 personnages + 1 enviro... etc. C'est toi qui vois.

il y a 54 minutes, Arnst a dit :

Merci DPS pour ce nouveau challenge ! Même si j'y connait rien en cyberpunk et pas grand chose en jeux vidéos...

Cela dit j'ai du mal à définir ce qu'est la catégorie "key-frame" c'est un genre de story-board ? Une illustration "scénarisée" ? Faut-il illustrer une scène déjà existante dans le jeux ou en inventer une ? (non, parce que j'y connait rien en concept-art) ...

 

 

Il faut voir la keyframe comme un arrêt sur image d'une scène. Très souvent ce sont des scènes d'action, ou à défaut une scène où il se passe quelque chose parce que ça rend la dite scène forcément plus intéressante qu'une autre où il ne se passe rien. Plus elle sera travaillée mieux ce sera. Si c'est ce que tu entends par "scénarisée" (qui équivaut à ce qu'on appelle le storytelling, ce que raconte une image). Et pour le challenge il ne s'agit pas d'illustrer une scène du jeu, ça n'a aucun intérêt en terme de créativité : le jeu n'est que le thème du concours ! Il faut donc inventer une scène de ton choix mais qui s'intègre dans l'univers de Cyberpunk.

Modifié par Neira
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arnst a dit :

Cela dit j'ai du mal à définir ce qu'est la catégorie "key-frame" c'est un genre de story-board ? Une illustration "scénarisée" ? Faut-il illustrer une scène déjà existante dans le jeux ou en inventer une ? (non, parce que j'y connait rien en concept-art) ...

C'est bien une illu qui doit correspondre a une image clé de ta scene, exactement comme elle apparaitrait dans le film ou JV si tu fais pause au moment le plus important possible on va dire. 

T'en a des jolis exemples ici par ex, avec vraiment des scenes que tu peux retrouver presque telle quelle dans la série :
https://www.iamag.co/the-art-of-the-mandalorian-official-concept-art/

 

Et trop bien le challenge aussi en passant j'vais en etre c'te fois :d

Modifié par Petignome
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce partenariat de fou ! Je vais voir si je trouve du temps pour ce beau challenge !! Qu'importe le résultat le plaisir étant de s'éclater et de laisser parler son imagination 🙂 Bon paint à tous !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome @Neira pour vos explications, j'aurais pas dit mieux ! 

@Deny @Arnst 

Quelques autres exemples de keyframes : 

https://www.artstation.com/artwork/0XKvK8

https://www.artstation.com/artwork/wb5m9

https://www.artstation.com/artwork/dOOQa1

  • Merci ! 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Merci @Petignome @Neira pour vos explications, j'aurais pas dit mieux ! 

@Deny @Arnst 

Quelques autres exemples de keyframes : 

https://www.artstation.com/artwork/0XKvK8

https://www.artstation.com/artwork/wb5m9

https://www.artstation.com/artwork/dOOQa1

désolé mais du coup, le Keyframes c'est une copie d'une image du jeu ? 

 

Modifié par arthemiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Dans une keyframe, je suis pose que les kitbash seront bien moins vu que quelqu'un qui a fait le concept d'un asset 3d dans une keyframe par exemple? Pareil pour les vêtements etc? 

Modifié par Axel Klassen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaah purée ca me tente bien !! Etant débutant je sais pas si j'ai le level. Petite question très bête : on est d'accord que le concept art est sur l'univers du jeu, donc l'univers, pas forcement un personnage existant mais bien un personnage qui pourrait être présent dans le jeu, dans l'univers de Cyberpunk 2077 ? ET on est ok que cela peut être sur tout format, donc crayon à papier bien poussé par exemple ? Ou ca doit être vraiment plus poussé que du crayon papier ? (attention je parle pas de croquis) 🙂 Tjs au top DPS bravo pour ce challenge 🙂

Modifié par Tef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tef a dit :

Raaaaah purée ca me tente bien !! Etant débutant je sais pas si j'ai le level. 

Tout pareil. Même si il y a les prix de la créativité, encore faut-il réussir à produire quelque chose 😕

Après  je me dis que je vais peut-être essayer quitte à ce que ça ne débouche sur rien.

 

Citation

ET on est ok que cela peut être sur tout format, donc crayon à papier bien poussé par exemple ?

tradi.jpg.d5e0d5a5a1fe2e13fdf7bb123adf83ee.jpg

Bah écoute, c'est marqué dessin tradi donc je dirais oui 🙂

(D'ailleurs j'ai zieuté un peu ta galerie, tu gères, pour le coup j'penses que tu as carrément le niveau, tkt 😉 )

Modifié par Savadja
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Savadja a dit :

(D'ailleurs j'ai zieuté un peu ta galerie, tu gères, pour le coup j'penses que tu as carrément le niveau, tkt 😉 )

Hoo purée merci !! Ca fait plaisir ce que tu me dis, même si je suis plus crayonné ou tradi par rapport à la plupart des gens qui sont en numérique. Même en numérique je kiff Sketchbook Pro car le rendu est top x) Merci mille fois pour ton message sympa 🙂

Bon je m'auto-réponds pour le reste !! 

Citation

Imagine ton personnage, ton environnement ou ta scène-clé dans le jeu... A quoi ressemblerait-il ? Qu'est-ce qui te ferait vibrer comme design ? comme style de personnage ou d'androïde ? Comme lieu dans le jeu ? Comme scène mémorable pour le joueur ? A toi de le mettre en image et de lâcher ta créativité.

Coool je vais créer mon perso ! J'ai rien à perdre de toute façon donc je vais me lancer 🙂 Et puis ca fait un p'tit moment que je n'ai pas pu participer à DPS ça me manque 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfoulàlà, je n'ai vraiment aucune idée qui me vient à l'esprit ! Et j'ai le cerveau un peu ramollis à cause de mon boulot (je l'avoue, je suis un peu en mode "procrastination" car cette semaine me le permet) : c'est pas bien ça ! Perso, ou environnement ? Ou les deux ? Ou un keyframe qui raconte une histoire ? Enfin, je verrai ce que je pourrai faire avec concours ! 😄

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ça tombe bien, je me disais il y a peu que j'allais officiellement me lancer dans de la sf et le cyberpunk et remplir mon portfolio comme ça ^^

C'est un challenge de fou, merci DPS ^^ (ha et top le boulot de Yoann avec le trailer haha ^^)

J'ai tellement hâte de voire tout ce qui va être fait ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool , @Petignome et @Neira pour vos réponses et pour les liens.

Donc si j'ai bien compris, pour la catégorie "environnement" il faut créer un décors incluant éventuellement des personnages, pour le "personnage" on peut l'inclure dans un décors et les "key-frames" c'est un peu les deux...😁

Sinon, à titre indicatif, dans un milieu pro nous aurions quel délais pour ce genre de créa ?

Autre question bête : les animaux sont-ils admis ? Je n'en ai pas vu beaucoup dans les teasers et autres..

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab merci pour vos retours ! Je suis content de voir autant de membres participer.

@Arnst Rien n'est dit contre les animaux 🙂 Par contre n'en fais pas le sujet principal de ton concept art, tu risquerais d'être hors-sujet. Mais inclus dans une scène en secondaire, ou accompagnant un perso, oui.

@Axel Klassen Ca dépend totalement de ton concept art.. par exemple si ton concept est un enviro de ville et que tu reprends juste un kitbash de ville tel quel et que tu ajoutes des lumières, forcément tu seras moins original que quelqu'un qui a poussé le concept pour un truc plus unique. Après les kitbash sont très bien aussi pour avoir une base.. tout dépend comment tu l'utilises.

@arthemiss Pour les keyframes je t'invite à relire mes précédentes réponses, la question a été posée plusieurs fois et même des exemples ont été postés dans le sujet.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y a-t-il des restrictions sur les participants venant d'autres pays? Exemple, Brazil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eliz0r a dit :

 

Y a-t-il des restrictions sur les participants venant d'autres pays? Exemple, Brazil.

Bah non pourquoi voudrais tu qu'il y en ai 😂 genre si t'es chinois tu pars avec -15 point ? 😂 Tout le monde peut participer on va pas mettre des restrictions selon ton pays 👍 

Sauf si t'es roux et que par conséquent tu n'as pas d'âme.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, eliz0r a dit :

 

Y a-t-il des restrictions sur les participants venant d'autres pays? Exemple, Brazil.

"ADMISSION ET MODALITÉS DE PARTICIPATION :

  1. Le participant doit être un résident de pays francophones dont le français est reconnu comme langue officielle ou résidant en l’Algérie ou Maroc pour participer au concours."
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, minhdat a dit :

Sauf si t'es roux et que par conséquent tu n'as pas d'âme.

Je... Je ne peux donc pas participer... Mais...Mais.... C'était un super challenge pourtant ! 😱😭

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouawww merciii pour tout ces challenges, ça nous pousse à chaque fois à repousser nos limites et à faire des choses que l'on a pas l'habitude de faire 🙂
Vraiment merci.

Petite question, je voulais savoir lorsque l'on a ce genre de demande dans le milieu pro ,

Combien de temps à peu près cela prend pour faire un 

-chara design,
-environnement 

-key frame

Merci , je souhaite essayer de faire des designs poussés mais savoir combien cela de temps prendrait normalement à peu près ?

Mercii et bon courage à tous et éclatez vous bien surtout !!!

Mercii encore aussi pour les lots qui sont juste à tomber !! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, petite question, catégorie personnage, doit il être pied en tête ou pas forcément? Merci ^^

 

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super thème, super hype, super lots, bref super challenge DPS, mais bon aucune chance d’être dans les 6 gagnants, le niveau de detailq pour le cyberpunk est assez élevé.Mais il y a la motivation de montrer mon niveau de débutant tout pourrav...et le plaisir d'apprendre à faire du character-design. 

Alors moi j'ai une question pour la key-frame .

Est ce que cela peut être un screen du trailer officiel ? ou bien c'est plutot une scène avec story-telling, perso, ambiance etc... Est ce qu'on a le droit de  s'inspirer (refaire en digital) de NightCity ?

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, je souhaite reprendre le design d'une moto du jeu dans ma keyframe, ais-je le droit ?

1357108946_Screenshot_2020-11-03Cyberpunk2077ParlescrateursdeTheWitcher3WildHunt(4).png.a973e59f8b3c167d87fc593c991ab702.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car c'est le proto de la moto de Kaenu Reeves que cyberpunk2077 a mis dans son jeu. ARCH étant la société de Kaenu Reeves. tu mets un petit panneau "You're breathtaking" et ça passera Lol

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut 🙂  , ce challenge me motive grave j'ai déjà des idées plein la tête même si je sais que mon niveau et pas à la hauteur pour ce concours 😞 mais bon je lâche rien tel est ma devise mais par contre j'ai une question es ce que le personnage on peut l'associer a un insecte ou a un animal ( pour être super précis a ma question , par exemple le corp d'un insecte ou d'un animal serait les jambes du personnage ou les bras mais façon robot  ? es ce que c'est hors sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...