Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

@ThimMyDrawle nombre de participation est limité à trois par personne, et concernant les keyframes, on parle bien de keyframe seule et complète. En assembler plusieurs en une seule proposition ne fonctionnera pas. Ou alors comptera pour plusieurs s'il y en avait deux ou trois par exemple. Non recevable s'il y en avait plus.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mao Mornity a dit :

@ThimMyDrawle nombre de participation est limité à trois par personne, et concernant les keyframes, on parle bien de keyframe seule et complète. En assembler plusieurs en une seule proposition ne fonctionnera pas. Ou alors comptera pour plusieurs s'il y en avait deux ou trois par exemple. Non recevable s'il y en avait plus.

ah ok car j'en ai conçus plusieurs pour le même univers (cyberpuk ici) car je pensais que cela serais acceptée en tant que recherche de concept art, merci de ton retour 😉  

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les keyframe j'avais une question, le format de celle-ci doit elle être obligatoirement un format 16:9 pour respecter le format d'un écran de jeu ? 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThimMyDrawattention, là tu parles de recherches, ça a rien à voir. Si tu partage le process de ton image c'est bon. Dans ce cas tu fais un post par keyframe avec celle ci en premier, et tes étapes en dessous. Si t'as fait 10 thumbs pour ta compo, c'est ok. Juste qu'il ne peut y avoir que 3 propositions d'images. Donc postes pas 10 keyframes finales assemblées en une en te disant que ça te donne plus de chance. Ce sera disqualifié.

@JasKHELTechniquement non une keyframe n'a pas de format. Mais comme en général ça appelle soit une image de film, soit de cinématique, ben le ratio est celui d'un écran, ou 16:9 et ainsi de suite. Surtout que c'est plus propice à la narration. Mais rien n'interdit le format vertical.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonjour tout le monde ! J'ai une question, dans une participation, pour le personnage on peut faire plusieurs poses (de devant, de dos, close up, en action...) et ça compte quand même pour une seule participation ? C'est une question un peu bête mais je préfère être sûr ! Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite question : je compte faire des personnages. Est-ce que le fait de leur donner un background et tout ce qui va avec pourrait nous aider à nous démarquer ou le jury ne regarde que les paintings ? Merci d'avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jules La question a déja été répondue précédemment : le concept art se porte avant tout sur le design du personnage MAIS un décor, une mise en scène en train de faire quelque chose ou autre peut être clairement un plus, si ça embellit le concept art, ou que ça ajoute plus de storytelling. 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolah d'accord, désolé ! Mais, quand je parlais de background, je pensais à un texte qui explique qui sont les personnages, d'où viennent ils, comment ils en sont arrivées là,.. expliquer la scène,.. 🙂

Modifié par Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ! Oui tu peux accompagner de textes, ou de planches de concept pour expliquer. Je rappelle juste qu'un bon concept art doit se comprendre dans sa majorité sans texte descriptif. 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool , j ai une question   par rapport aux jury .Est ce que les personnes qui feront un  digital painting "pur"  seront notés

sur la même  base qu ' une création en photo manipulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wayfarer a dit :

Bonjour @Spartan de DPSchool , j ai une question   par rapport aux jury .Est ce que les personnes qui feront un  digital painting "pur"  seront notés

sur la même  base qu ' une création en photo manipulation?

Ce que nous allons juger est l'image finale, le concept, son rendu et son esthétique et non la technique utilisée (dessin tradi, sculpture, 3D, digital painting, photomanip' ou tout mélangé).

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous quelle dénomination et en quel format (jpeg, pdf..) doit-on envoyer notre ou nos créations ?

Si on en fait plusieurs doit on les soumettre en un seul bloc ou séparément ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mao Mornity a dit :

@pierre-yvesreal Le forum n'accepte que les pièces jointes en jpeg ou png donc voilà pour les formats.

Je conseille également un post séparé pour chaque soumissions, ça évitera les doutes.

Entendu merci, des doutes quels genres de doutes ?

 

Modifié par pierre-yvesreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question de @remi-delabaudiere :

Bonjour, 

Petite question pour @Spartan de DPSchool, au niveau concept du character design, le personnage doit 'il être forcément visible en entier ou bien peux t'il l'être de moitié ou en portrait ? Merci encore de ta réponse. Bonne journée à toutes et tous 

 

Il me semble qu'il faut qu'il soit en entier, mais je ne suis plus très sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 pour la transmission de la question 🙂

@remi-delabaudiere En entier de préférence, là on veut voir son design en entier. Mais ça n'empêche pas qu'il peut faire une action, chevaucher une moto ou autre... il faut juste qu'on puisse l'apprécier en entier. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un soucis de lisibilité et de facilité pour les jury à juger vaut-il mieux poster nos 3 créations dans le même post?

Seconde question est-il possible d'imaginer des environnements ou personnages tirés d'un potentiel DLC à venir? Si cela respecte l'univers et la DA du jeu?

Modifié par Apart

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Apart ta première question à été répondue je pense 3 posts au dessus. Une soumission séparée par illustration sera toujours plus claire.
Mais aucun problème si elle sont postées dans le même message, normalement c'est vérifié.

Concernant ta deuxième question oui évidemment, temps que ça colle à l'univers Cyberpunk tu as de quoi imaginer.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, j'ai déjà posté une illu la première semaine, mais les couleurs me paraissent plus sombres que sur Photoshop, et à force de passer dessus (quand je vais voir les créations des autres participants), ça me titille de modifier. Mais est ce qu'on peut, ou c'est définitif ?

Merci d'avance 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mao Mornity a dit :

@maxmarchalTu peux éditer ton post jusqu'au 31/12 aucun souci avec ça. Le jury ne compile pas les propositions avant donc il est possible d'éditer ses images jusqu'au bout.

Super, merci beaucoup ! C'est bon à savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me demandais si il était possible dans le cas de la création de personnage de créer une planche type character design ? 
J'aimerai afficher le mien dans un environnement voir plusieurs et potentiellement avoir une page qui explique ses particularité. 

Ou doit on se contenter d'une illustration le mettant en scène ? 

Merci beaucoup en tout cas pour cette opportunité c'est excitant et inspirant ! 

Au plaisir de voir toutes les créations 🙂 

PS : j'ai vu qu'il était possible d'ajouter du texte mais preferable de faire sans. 
Est ce qu'on peut poster plusieurs fichiers (2 / 3) pour une catégorie ? 
Par exemple deux mise en scène du personnage et une fiche plus orientée character design (explicatif)  ? 

Modifié par mherror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...