Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a une heure, pom-poms a dit :

Salut Salut 🙂  , ce challenge me motive grave j'ai déjà des idées plein la tête même si je sais que mon niveau et pas à la hauteur pour ce concours 😞 mais bon je lâche rien tel est ma devise mais par contre j'ai une question es ce que le personnage on peut l'associer a un insecte ou a un animal ( pour être super précis a ma question , par exemple le corp d'un insecte ou d'un animal serait les jambes du personnage ou les bras mais façon robot  ? es ce que c'est hors sujet .

Y'a justement un clan dont c'est le leitmotiv (je ne sais plus lequel) donc tu es clairement dans le thème 😉

Modifié par T-ry
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est de la folie ! Bravo à l'équipe de DPS de nous pousser sans arrêt plus loin. Là c'est du gros ! Je me sens tellement pas à la hauteur pour arriver à un rendu parfait.

Par contre il n'y a pas de concept art de véhicules ? L'univers donne vraiment envie de faire pleins de véhicules !

  • J'aime 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goronzor a dit :

Wouah c'est de la folie ! Bravo à l'équipe de DPS de nous pousser sans arrêt plus loin. Là c'est du gros ! Je me sens tellement pas à la hauteur pour arriver à un rendu parfait.

Par contre il n'y a pas de concept art de véhicules ? L'univers donne vraiment envie de faire pleins de véhicules !

Hello !! À mon avis tu peux te faire plaisir en intégrant un ou plusieurs véhicules dans les thèmes environnement et keyframe. Pour le thème character design tu peux aussi je peu de mais il faut pas que le Focus soit là dessus, on pourrait en voir juste une partie ! Mais en tout cas je partage ton avis! J’ai commencé dès le départ du challenge en me mettant sur un design de véhicule ^^ !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Challenge et superbe collaboration ! Bravo!

Hâte de m'y mettre!

Au fait je vous met un lien comme ça pour ceux et celles qui ne connaissent pas, pour aider à s'immerger !

 

Bon challenge à toutes et à tous !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question es ce qu'on a le droit de mettre plusieurs personnage sur une illustration ? si oui combien maxi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2020 à 8:13 PM, pom-poms a dit :

Salut Salut 🙂  , ce challenge me motive grave j'ai déjà des idées plein la tête même si je sais que mon niveau et pas à la hauteur pour ce concours 😞 mais bon je lâche rien tel est ma devise mais par contre j'ai une question es ce que le personnage on peut l'associer a un insecte ou a un animal ( pour être super précis a ma question , par exemple le corp d'un insecte ou d'un animal serait les jambes du personnage ou les bras mais façon robot  ? es ce que c'est hors sujet .

Hmm je sais pas trop y'a bien le gang des animals mais leur truc c'est surtout les fight clandestins et la dope animaux c'est vraiment pour le côté "sauvage" mais ils ont pas grand chose avoir avec.. au niveau des implants type animaux/insectes je sais pas si ça s'éloigne pas trop vu que dans cyberpunk ils sont vraiment axés implant humain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2020 à 8:13 PM, pom-poms a dit :

Salut Salut 🙂  , ce challenge me motive grave j'ai déjà des idées plein la tête même si je sais que mon niveau et pas à la hauteur pour ce concours 😞 mais bon je lâche rien tel est ma devise mais par contre j'ai une question es ce que le personnage on peut l'associer a un insecte ou a un animal ( pour être super précis a ma question , par exemple le corp d'un insecte ou d'un animal serait les jambes du personnage ou les bras mais façon robot  ? es ce que c'est hors sujet .

J'ai un peur que tu sois hors sujet. Ça relèverait plutôt du biopunk que du cyberpunk. Les implants relevant d'une technologie humaine, robotique, informatique.

Après, pour ce qui relève de l'ultratestostérone, de tous ces produits hyper stimulants ; ca serait plutôt de la chimie.

Les Animals recherchent plutôt la force physique. Ils ont des comportements qui s'apparentent aux primates ; dans la mesure où c'est le plus fort qui domine le groupe.

 

Si j'étais toi, je prendrais pas le risque de partir sur des implants bioniques. Ça ne relève pas du cyberpunk en ce qui me concerne.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawawaaah ce challenge est dinnngue, je vais tout faire pour proposer quelque chose de GREAT !

Bonne chance et surtout bon courage à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2020 à 9:19 PM, vxdcxw a dit :

Super challenge ! Bien joué les gars ! 😉

Si on respecte l'univers, est-ce qu'on peut avoir notre style graphique ou bien est-ce qu'il faut coller au style de la licence ? Par exemple, est-ce qu'on a des chances de gagner avec une robopatéticienne avec des couleurs pastels ? Une scène en pixel art ? Ou un modèle 3d handpainted ?

Bref, faut-il coller au style graphique du jeu, ou bien celui-ci n'a aucune importance tant que c'est du Cyberpunk avec et que la créa est super méga léchée.

Pour illustrer ma question, est-ce que ce genre d'illustration pourrait gagner ?

Verdict ?

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, federicochets a dit :

Verdict ?

Tu peux employer le style que tu veux, sur le medium que tu veux il y a un prix de la créativité aussi. D'observation ceux qui gagnent ont un sens du détail aigu, une atmosphère et des compo travaillées quand même.

  • Merci ! 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StreetAtNight enfaite je veux dire de façon robot ( mécanique) pas implanté des animaux sur le corps d'un être humains je me suis peu être mal exprimé enfaite je veut dire par exemple si je choisi comme model l'araignée je voudrais l'intégré mais de façon mécanique  c'est-a-dire elle aurait les pates de l'araignée mais de façon robot ( mécanique ) , je sais pas si j'ai bien expliquer ce que je veut dire es ce que sa c'est dans le thème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pom-poms a dit :

@StreetAtNight enfaite je veux dire de façon robot ( mécanique) pas implanté des animaux sur le corps d'un être humains je me suis peu être mal exprimé enfaite je veut dire par exemple si je choisi comme model l'araignée je voudrais l'intégré mais de façon mécanique  c'est-a-dire elle aurait les pates de l'araignée mais de façon robot ( mécanique ) , je sais pas si j'ai bien expliquer ce que je veut dire es ce que sa c'est dans le thème ? 

Ah oui, d'accord ; je comprends ce que tu veux dire. Dans ce cas, je sais pas. J'y verrais pas de hors sujet personnellement.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si j'ai bien compris si on fait de la 3D c'est ok ? le concept art du personnage toute en 3D avec l'arme etc ?

Car comme je me suis avancée sur mon personnage en 3D c'était pour savoir je commence a douter T-T si j'ai bien compris ou non 🤦‍♂️ .

Bonne chance à tous

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui se sont répondus entre eux. Je ne pense pas à passer tous les jours ici.

 

@Goronzor Pour les véhicules c'est malheureusement trop à part, et trop peu de gens choisiraient cette catégorie, c'est beaucoup moins populaire. Mais la réponse de Greenscavegner est tout à fait juste et complète, ça peut apparaître sur un enviro ou keyframe, voire même personnage en fond, sans problème.

@julien_berneron C'est généralement dans "vos exercices, croquis..." il y a déjà plusieurs sujets.

@pom-poms Pour te répondre, on attend quand même des personnages qui peuvent s'intégrer dans l'univers réaliste du jeu. Si tu as un "perso" qui a complètement un corps d'insecte avec juste une tête humaine, ce serait trop fantaisiste à mon avis. Après un perso ou androïde qui en est inspiré (2 paires de bras, etc) mais qui garde une forme principalement humanoïde, ça pourrait marcher. Je pense que tout est une question de dosage.

Pour le nombre de personnages, tout dépend ce que tu veux faire, la question a déjà été répondue avant. Si tu fais un keyframe tu peux avoir plusieurs persos dessus. Si c'est un concept art de perso,  tu peux aussi mais il faut avoir le focus sur le design d'un perso au moins.

@aylaura pour reprendre le design d'une moto dans un keyframe : oui pas de soucis !

 

@ghartt Si j'ai bien compris ta question de keyframe, si tu reprends un keyframe du trailer, tu ferais bêtement une étude. Là il s'agit de faire un concept art, autrement dit, de créer une scène, de la raconter et de montrer des choix de design et de compo. Oui tu peux t'inspirer de Nightcity, forcément, puisque c'est là où se passe le gros du jeu 🙂 Mais tu peux reprendre un lieu existant ou inventer le tiens dans l'univers.

@Radius Dawn Pour ta question tu parles de le montrer en entier ? Si oui, il vaut mieux en effet, ou alros tu peux faire un keyframe, avec du coup un autre cadrage moins centré sur le design entier du personnage.

@kamigo Et ben tu prends autant de temps que ce dont tu disposes haha, à savoir 2 mois ici 😛 Sinon ne studio ça va dépendre de la pression du projet et du résultat attendu. Ca peut être une demi-journée par concept comme plus d'une semaine. Tout dépend !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Dans l'idée oui c'est dans le thème et je t'invite à prendre ton temps pour t'imprégner de l'univers. Tu as le temps d'améliorer ton image et d'y ajouter peut-être plus de réalisme et de références à Cyberpunk 2077, ou de petits éléments de storytelling (sur le décor, leurs tenues ou autre).

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ça fais bien longtemps que le fantôme que je suis rôdé par ici, mais ce sujet me titille et je vais participer je pense cette fois ! Il faut savoir se lancer ˆˆMerci encore au site pour tous vos enseignements

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ceux qui le désire voici les différents styles des gangs et des gens en général ça pourrais vous donnez des idées 🙂

 

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Déja énorme challenge proposé par l'équipe DPS , mille merci de pouvoir nous redonner envie de ce donner du challenge avec un tel partenaire !

 

j'avais une question par rapport au KEYFRAM , j'en ai réalisé plusieurs , suis-je en droit de les associer pour faire une sorte de planche de KEYFRAM ou dois-je les séparer pour en publier 3

 

Merci à tous ! cette équipe et cette commu est dingue .

  • J'aime 1

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...